Tu as vu le 7? J'ai remonté un peu le topic et je ne vois pas de message à ce sujet...
Citation :
Je me dis que certaines séries ne sont pas faites pour être binge-watcher. Que dirais-tu de se donner un calendrier plus large et de ne pas regarder plus d'un épisode par semaine ? Ca nous donnerait un rythme et ça nous ferait avancer sans trop saturer
J'ai peur qu'un seul épisode par semaine soit trop peu et d'oublier des trucs. J'ai déjà eu du mal à me remettre dans l'histoire avec l'épisode 7. Et je me dis que plus on fait traîner, plus on risque d'être tentées de laisser tomber
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour répondre à ta question, le 8 est aussi palpitant que les autres. On apprend beaucoup de chose mais il y a de nouvelles pistes qui sont lancées. L'intérêt ne baisse pas. Hâte d'avoir ton avis sur cet épisode.
Beaucoup d'émotion dans cet épisode qui nous explique pas mal de chose et bizarrement la série n'en fait pas des tonnes. On est pris à la gorge mais ça s'intègre parfaitement bien dans la série.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'avais su que tu avais avancé j'aurais essayé de suivre ton rythme N'attends pas que je poste pour donner ton avis sur les épisodes, sinon je crois que tu es au point mort et je n'avance plus non plus
Ce que tu dis de l'épisode 8 me rassure, parce que vu le 7, je me demandais bien ce qu'ils allaient pouvoir faire avec le reste de la série...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on regarde ensemble, j'essaie de commenter au fur et à mesure, sinon autant regarder toute seule Et comment on peut goupiller des théories foireuses, sinon?
Je vais essayer de voir le 8 aujourd'hui pour qu'on puisse en parler (même si j'avoue que ces jours-ci je suis plus à fond dans Sell your haunted house que dans Beyond evil)
Alors là, on va vraiment devoir théoriser et tout remettre en question et je n'ai pas le début d'une piste. Je me raccroche à l'histoire de la biche, s'il n'y a pas de lien, je ne vois rien d'autre
Vu le 8 et je suis comme toi, à part cette histoire de biche, je ne vois pas
Spoiler:
Jeong Je aurait été le petit ami de la soeur et l'aurait tuée, donc? Accident? Crise d'une maladie psy?
En tout cas ça rejoindrait bien ma théorie du type qui dit être l'alibi de Dong Shik pour se donner un alibi à lui-même. Mais considérant le nombre d'épisodes qui restent, ça me semble un peu trop facile ^^
Les 2 ont des problèmes psy, peut-être que l'un a été témoin du/des crimes de l'autre et en a été traumatisé au point de reproduire son mode opératoire? Ou alors le meurtrier de la soeur a vu l'épicier procéder et s'est dit que c'était l'occasion de lui coller le meurtre sur le dos?
Sinon mon autre idée est que Jeong Je a tué la soeur (dont il aurait été le petit ami?) au cours d'une crise psychotique ou quelque chose du genre (j'ai du mal à imaginer qu'il était sain d'esprit à ce moment-là s'il parle sans arrêt d'avoir tué une biche) et que sa mère a maquillé le crime pour faire porter le chapeau à l'épicier. ça suppose qu'elle était au courant des autres meurtres, par contre, et là je ne vois pas comment ça se serait goupillé. Mais vu comme elle est obsédée par cette histoire de réaménagement ET d'éloigner son fils de Dong Shik et de ce qui concerne la disparition de sa soeur, j'imagine que ça reste possible...
Je pense que l'épisode psychotique a eu lieu après le meurtre/accident de la sœur si c'est lié.
Pour que la mère soit au courant des autres meurtres et qu'elles ne disent rient pendant 20ans, ça semble long. Elle n'aurait pas hésité à le faire plutôt si elle avait pu le faire. On a vu qu'elle n'a pas hésité à envoyer un innocent en prison pour couvrir son fils dès que l'occasion s'est présenté.
Mais peut-être que le fille n'a rien à voir avec un tueur en série mais avec cette histoire de réaménagement. On apprend que l'affaire a été vite abandonnée à l'époque par le commissaire (le père ?)
Ep.10. C'est moi ou il y a comme un long moment de flottement avec cet épisode et le précédent? Je ne vois pas du tout où on veut en venir Au vu de la fin, j'ai l'impression qu'on va repartir dans une autre direction, mais j'ai du mal à comprendre les motivations et les actions de HAn...
Tiens, j'ai oublié de dire que j'avais vu le 10. Et que dire sinon que le flottement va continuer durant le 11e épisode. Sauf que maintenant, on sait tout et donc, je ne vois pas ce que la série va encore pouvoir raconter.
On avait compris l'essentiel à quelques détails près.
11:
C'est bien le pote de Dong-Sik qui a écrasé sa sœur. Mais là où on s'est presque planté, c'est qu'elle était en train de s'enfuir après un découpage de doigts (si j'ai bien compris). En gros, sans l'accident, elle serait quand même peut-être morte. Pas étonnant que la mère était hystérique chaque fois qu'elle voyait Dong Sik, elle cherchait juste à couvrir son fils.
On apprend aussi quelques autres trucs et je précise que j'ai soupçonné tout le monde, sauf lui. Je me demande même pourquoi je l'ai ignoré depuis le début alors qu'il avait pourtant un bon profil de tueur
Quoi qu'il en soit, à ce stade de la série, je ne suis plus aussi intéressée par la suite. Parce que j'ai l'impression qu'elle va reprendre un schéma plus classique de série policière.
EDIT : j'ai fini par quand même regarder le 12 pour voir si ça valait la peine. Alors bien qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien, la série arrive quand même à nous happer en diluant des informations Et la bonne chose à retenir : les scénaristes sont très forts. Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu venir alors que, pourtant, on avait des indices depuis le début. Ça sonnait finalement comme une évidence.
EDIT 2 : Finalement, quand on apprend qui a fait quoi et pourquoi, le reste n'était plus qu'une question de "comment arrêter les méchants". Donc, j'ai regardé en accéléré parce qu'on était dans le truc classique ou le méchant est plus malin que tout le monde (si je dis autre chose, je spoile) et qui arrive à entuber les gentils. C'était bien fait pour qui ça intéresse. Et c'est ainsi que j'ai pu boucler cette série. A la fin, il ne s'agissait plus de théoriser sur "qui" alors que c'est ce que j'avais apprécier au début de la série. Les retournements de cerveau n'était plus là pour me maintenir en haleine. Malgré tout, la fin vaut le détour et on a droit à une bonne conclusion.
En bref, la série valait vraiment le détour. Et si on me demande de conseiller une excellente série, je pourrai citer Beyond Evil sans aucun souci.
Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et je viens juste de voir le 11
A la fin de l'épisode 10, j'avais bien eu l'impression que
10-11:
ça pouvait être le type à la canne qui avait tué le chef, parce qu'on voyait le tueur frapper avec un bâton et que ça pouvait être la canne. Mais j'avais éliminé cette idée parce que je trouvais la silhouette différente de celle du type + c'est tellement un enfoiré que je me disais que c'était trop facile
On avait quand même compris pas mal de choses, y compris l'implication du copain de Dong Shik et de sa mère. Mais du coup s'il l'a renversé avec sa voiture, ce n'est pas lui qui a coupé les doigts...
Au vu de ce que tu dis de la suite, je suis curieuse de voir où on va, même si je crains que ça traîne un peu en longueur une fois que les révélations seront faites.
C'est pire, je ne l'ai pas soupçonné une seule seconde. Je me doutais qu'il n'était pas net mais pas qu'il avait participé à ça
Dans mon cas, ce qui m'avait intéressé au début,
Spoiler:
c'était cette chasse au tueur en série. Et le fait qu'on soupçonne Dong Sik du début à la fin. Une fois qu'ils ont retiré ça... le niveau de la série reste très bonne, c'est juste que cette direction ne m'intéressait pas.
Citation :
Spoiler:
On avait quand même compris pas mal de choses, y compris l'implication du copain de Dong Shik et de sa mère. Mais du coup s'il l'a renversé avec sa voiture, ce n'est pas lui qui a coupé les doigts...
Hâte d'avoir ta réaction la dessus
Citation :
Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et je viens juste de voir le 11
C'est pour ça que j'ai pu démarrer une nouvelle série
C'est pire, je ne l'ai pas soupçonné une seule seconde. Je me doutais qu'il n'était pas net mais pas qu'il avait participé à ça Laughing
Ben, depuis
Spoiler:
qu'on a retrouvé une collection de cadavres sur une de ses propriété,
il était quand même vachement plus suspect
Citation :
Hâte d'avoir ta réaction la dessus Siffle
Je suis curieuse, mais j'avoue que mon intérêt est un peu retombé par rapport au début. Je suis d'accord avec toi là-dessus:
Citation :
Spoiler:
c'était cette chasse au tueur en série. Et le fait qu'on soupçonne Dong Sik du début à la fin. Une fois qu'ils ont retiré ça... le niveau de la série reste très bonne, c'est juste que cette direction ne m'intéressait pas.
C'est moins tendu maintenant et en plus on retombe plus dans
Spoiler:
de classiques magouilles de flics comme on en a déjà beaucoup vu.
Citation :
C'est pour ça que j'ai pu démarrer une nouvelle série (A)
J'ai compris après avoir vu tes edits
EDIT : j'ai fini par quand même regarder le 12 pour voir si ça valait la peine. Alors bien qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien, la série arrive quand même à nous happer en diluant des informations Et la bonne chose à retenir : les scénaristes sont très forts. Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu venir alors que, pourtant, on avait des indices depuis le début. Ça sonnait finalement comme une évidence.
Episode vu. Tu disais qu'il ne se passait pas grand chose, alors j'avais peur de m'ennuyer, mais en fait l'épisode ne lésine pas sur les twists Il y avait des trucs qu'on pouvait voir venir (dont certains qui faisaient partie de nos hypothèses), mais sans forcément qu'on voit vraiment comment ça c'était goupillé. Par contre il y a d'autres trucs qu'effectivement on ne voit pas venir. Je pense surtout à
12:
Cho et sa femme,
ça je n'y aurais jamais pensé! Du coup j'ai abandonné les quelques théories que j'avais et je vais me laisser porter jusqu'à la fin, en espérant être encore surprise, même si j'ai l'impression que le plus gros des révélations a été fait.
La soeur avait vraiment la poisse, hein
Je n'ai pas eu l'impression que c'était vraiment des twist mais juste une façon de faire durer la série pour 16 épisodes. Du coup, ils ont rajouté plein de détour pour nous amener à la conclusion finale... qui finalement n'est pas lié au reste (je parle de la conclusion de cet épisode)
La poisse ? Non, on a la poisse si on perd un billet de Lotto gagnant (repense à Sam dans Supernatural )
Je n'ai pas eu l'impression que c'était vraiment des twist mais juste une façon de faire durer la série pour 16 épisodes. Du coup, ils ont rajouté plein de détour pour nous amener à la conclusion finale... qui finalement n'est pas lié au reste (je parle de la conclusion de cet épisode)
Ben j'ai trouvé qu'on avait quand même pas mal de révélations dans cet épisode. Après je trouve aussi que ça traîne un peu en longueur. J'aurais préféré une quête de tueur en série classique. Parce que là, on retourne ENCORE dans la corruption de fonctionnaires et le sujet me gave toujours autant.
Citation :
La poisse ? Non, on a la poisse si on perd un billet de Lotto gagnant (repense à Sam dans Supernatural Laughing )
Bah quand même,
12:
elle se fait agresser par un tueur en série, réussit à s'échapper, mais se fait renverser par une voiture avant que son cadavre passe aussi sous les roues de son copain.
Si ça c'est pas de la poisse
Sam et sa chaussure
Ben j'ai trouvé qu'on avait quand même pas mal de révélations dans cet épisode. Après je trouve aussi que ça traîne un peu en longueur. J'aurais préféré une quête de tueur en série classique. Parce que là, on retourne ENCORE dans la corruption de fonctionnaires et le sujet me gave toujours autant.
Pour moi, c'était des révélations sans intérêt puisque que, comme tu le soulignes, on repart sur corruption et complot. On est d'accord que c'est bien fait, mais ce n'est pas pour ça que j'ai démarré la série.
Citation :
La poisse ? Non, on a la poisse si on perd un billet de Lotto gagnant (repense à Sam dans Supernatural Laughing )
Citation :
Bah quand même,
12:
elle se fait agresser par un tueur en série, réussit à s'échapper, mais se fait renverser par une voiture avant que son cadavre passe aussi sous les roues de son copain.
Si ça c'est pas de la poisse
Tu oublies
Spoiler:
qu'elle se dispute avec son copain avant qui parlait de partir aux USA
C'est ce que je disais à ce stade, on a dépassé le stade de la poisse
Citation :
Sam et sa chaussure
C'est à ça que j'ai pensé aussi
Pour moi, c'était des révélations sans intérêt puisque que, comme tu le soulignes, on repart sur corruption et complot. No On est d'accord que c'est bien fait, mais ce n'est pas pour ça que j'ai démarré la série.
Oui c'est dommage, on en revient toujours à ça... Même dans les séries où le but est d'alpaguer un tueur en série, ça repart toujours là-dedans, ça finit par lasser...
Citation :
C'est ce que je disais à ce stade, on a dépassé le stade de la poisse Laughing
Tu m'étonnes comment ils disent en Corée? Elle a dû trahir le pays dans une autre vie?
Citation :
C'est à ça que j'ai pensé aussi
Comment oublier ça, aussi? ^^
Oui c'est dommage, on en revient toujours à ça... Même dans les séries où le but est d'alpaguer un tueur en série, ça repart toujours là-dedans, ça finit par lasser...
C'est pour ça que je ne me suis pas attardé sur la fin. Juste en regardant les 15 dernières minutes de la série, ça m'a suffit. Ça peut être intéressant pour qui souhaite voir "comment ils vont réussir".
Citation :
Tu m'étonnes comment ils disent en Corée? Elle a dû trahir le pays dans une autre vie?
Oui et pas qu'une fois
C'est pour ça que je ne me suis pas attardé sur la fin. Juste en regardant les 15 dernières minutes de la série, ça m'a suffit. Ça peut être intéressant pour qui souhaite voir "comment ils vont réussir".
Je ne suis pas capable de faire ça Soit ça m'intéresse assez pour tout voir, soit je laisse tomber. Là je vais essayer de finir vite pour ne pas perdre ma motivation.
J'ai vu le 13 et finalement je trouve que ça avance plutôt vite vu comment c'est fait, mais concrètement je reste sur mon avis: ils auraient dû s'en tenir à leur histoire de tueur en série. C'était certes plus basique, mais au moins c'était palpitant, ce n'est plus le cas maintenant, on veut juste que ça se termine.
Citation :
Oui et pas qu'une fois Laughing