Ça a été dur de ne pas lire sous la balise, donc j'ai regardé l'épisode
Je vais juste commencer par parler de l'OST de fin qui colle tellement bien à l'ambiance que je crois que j'ai accroché.
3:
Pour parler de la série, de Dong Sik est innocent, il est complètement taré. Mais après le meurtre de sa sœur son accusation et le désespoir de ses parents, le contraire aurait été surprenant. Ces petits rire de psychopathe sont tellement flippants que je n'arrive pas à me décider. Et je vais en parler encore une fois, mais c'est tellement mieux fait que dans Mouse En tout cas, s'il est innocent, je me dis qu'il avait raison de balancer les doigt ailleurs que chez lui, vu qu'il est rapidement accusé de tout et de rien. Et s'il est coupable, je me dis qu'il a fait exprès de "mal" nettoyer sa cave pour être disculpé plus facilement et surtout que les flics arrêtent de le harceler. Dès que ça se présentera, il passera pour une victime.
Pour l'archiviste, je ne sais pas, j'ai du mal à le croire coupable. Aussi, je n'oublie pas la "joie" de ses victimes qui le voient (juste avant de mourir) : pourquoi ont-elles l'air heureuse juste avant ? On a misé sur quelqu'un qu'elles connaissent mais la nièce ne le connaissait peut-être pas, elle a peut-être rencontré qui avait l'air sympathique
Citation :
On a vu qu'il s'agit bien d'un tueur en série, avec 6 victimes avérées (donc peut-être plus) en 20 ans...
A quel moment, ils parlent de 6 victimes, ça m'a échappé
Je suis très tentée de vite voir la fin pour découvrir qui est le coupable parce qu'à ce stade, je n'ai absolument aucune idée de ce qui va se passer. A ce niveau, la série tient vraiment en haleine
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça a été dur de ne pas lire sous la balise, donc j'ai regardé l'épisode Laughing
Citation :
Je vais juste commencer par parler de l'OST de fin qui colle tellement bien à l'ambiance que je crois que j'ai accroché.
ça change vraiment de ce que proposent les autres dramas.
3:
Citation :
A quel moment, ils parlent de 6 victimes, ça m'a échappé scratch
C'est sur le tableau d'enquête de Han Joo Won
4:
On a confirmation ici du nombre de victimes connues: 6 + la gamine qui serait la 7e.
Mais on continue à nous balader, un moment je pense que c'est bien Dong Shik le coupable, le suivant qu'il est innocent La fin laisserait penser que c'est son ex-partenaire (est-il assez vieux pour avoir commis des meurtres pendant 20 ans? Encore que ça peut être un copycat...), mais je me demande si, comme quand on voit Dong Shik déposer les doigts, ce ne serait pas un leurre pour nous égarer...
Les gens dans ce village ont tous l'air tarés, c'est peut-être une secte qui tue toutes les femmes qui veulent en partir, en fait
Au vu de cet épisode, j'en reviens à ma théorie de l'épicier. Est-ce que Dong Shik serait responsable de son handicap et le couvrirait par culpabilité? ça me paraît gros, mais les éléments qu'on a sont tellement maigres que ça semble être une possibilité. Surtout que le mec affirme qu'il sait que Dong Shik est innocent.
Sinon toujours l'archiviste: pourquoi il mentirait, surtout une 2e fois, pour donner un alibi à Dong Shik s'il n'avait pas la certitude qu'il est innocent? Comme avec l'épicier, la seule chose qui lui permettrait d'affirmer que Dong Shik est innocent, c'est de savoir avec certitude qui est le coupable.
Pour finir, soit Dong Shik est vraiment coupable (mais à ce stade, je continue d'avoir des doutes), soit il est innocent, mais manipulait les autres flics pour les obliger à ressortir l'affaire et trouver l'assassin de sa soeur. Et en fait est-ce que tout ce groupes d'amis serait complices pour faire réouvrir cette affaire?
Citation :
Je suis très tentée de vite voir la fin pour découvrir qui est le coupable parce qu'à ce stade, je n'ai absolument aucune idée de ce qui va se passer. A ce niveau, la série tient vraiment en haleine Applause
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette série pourrait vraiment te plaire
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ep. 5. Ils sont en train de passer en revue toutes mes théories
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a confirmation ici du nombre de victimes connues: 6 + la gamine qui serait la 7e.
Ce sont les affiches sur le mur mais rien ne dit qu'elles sont vraiment mortes et encore moins victimes du tueur en série. Monk doit se baser sur autre chose pour être certain qu'il y a meurtre en série. Il n'y a jamais eu d'autre corps de retrouvé avant qu'il ne débarque dans le village.
Citation :
Mais on continue à nous balader, un moment je pense que c'est bien Dong Shik le coupable, le suivant qu'il est innocent
Idem mais de plus en plus, je pense qu'il fait semblant d'être cinglé pour mieux masquer ce qu'il fait : trouver le véritable tueur. Son vrai but est de trouver l'assassin de sa sœur. Je ne vois pas pourquoi il serait devenu flic sinon.
Citation :
mais je me demande si, comme quand on voit Dong Shik déposer les doigts, ce ne serait pas un leurre pour nous égarer...
Pour les doigts, je pense juste qu'il ne voulait pas encore être le suspect. D'ailleurs, la trace de sang chez lui pourrait indiquer l'endroit où il a trouvé les doigts. Ce qui tendrait à confirmer que c'est un "duel" entre lui et le véritable tueur qui le vise. Pourquoi lui ? Parce que l'enquête a été réouverte et qu'il voulait détourner l'attention ?
Citation :
Les gens dans ce village ont tous l'air tarés, c'est peut-être une secte qui tue toutes les femmes qui veulent en partir, en fait
Ils ont la médisance facile. Mais oui, ça pourrait être une raison
Citation :
Au vu de cet épisode, j'en reviens à ma théorie de l'épicier. Est-ce que Dong Shik serait responsable de son handicap et le couvrirait par culpabilité? ça me paraît gros, mais les éléments qu'on a sont tellement maigres que ça semble être une possibilité. Surtout que le mec affirme qu'il sait que Dong Shik est innocent.
Non, je ne pense pas que ce soit l'épicier. S'il pensait que c'était lui, il n'aurait pas toutes les affiches chez lui comme s'il menait sa propre enquête. Au contraire, il aurait cherché à le couvrir.
Citation :
Sinon toujours l'archiviste: pourquoi il mentirait, surtout une 2e fois, pour donner un alibi à Dong Shik s'il n'avait pas la certitude qu'il est innocent?
Là par conte, il est vraiment bizarre. Surtout qu'il vient toujours avec un train de départ. Mais pourquoi il irait l'innocenter ? Si c'est lui le coupable, il n'a aucune raison de l'aider, ça fait qu'il retrouverait sa vie de tueur discret tranquillement. Ou alors il le fait libérer parce qu'il sait que la garde à vue ne menait à rien et que ça allait permettre de continuer à enquêter sur lui. Quoi qu'il en soit, son comportement est clairement suspect, on est d'accord avec ça.
Citation :
Comme avec l'épicier, la seule chose qui lui permettrait d'affirmer que Dong Shik est innocent, c'est de savoir avec certitude qui est le coupable.
L'archiviste est suspect. L’épicier est certain qu'un membre de sa famille ne ferait jamais ça à sa fille. Pas besoin d'avoir des preuves de l'innocence de quelqu'un (surtout qu'ici, rien ne prouve sa culpabilité) pour croire une personne de sa famille. Et même s'il y avait des preuves, ça commencerait par le déni. C'est un comportement normal au vu des circonstances. N'oublie pas que, en théorie, les personnages de la série n'en savent pas autant que nous... et même nous on ne sait rien et on doute
Citation :
Pour finir, soit Dong Shik est vraiment coupable (mais à ce stade, je continue d'avoir des doutes), soit il est innocent, mais manipulait les autres flics pour les obliger à ressortir l'affaire et trouver l'assassin de sa soeur.
Je comprends de plus en plus les récompenses pour cette série. Non seulement les scénaristes nous baladent, mais les acteurs sont simplement excellents. Entre Dong Sik qui rit comme un taré (mécanisme d'auto-défense ou pour faire croire justement qu'il est cinglé ?) et ces moments de tristesse qui semble sincère, s'il est coupable, je dis chapeau. Et s'il est innocent, je dis aussi chapeau. On arrive quand même à s'attacher assez au personnage pour ne pas savoir sur quel pied danser.
Citation :
Et en fait est-ce que tout ce groupes d'amis serait complices pour faire réouvrir cette affaire?
Un groupe ? Non, je pense qu'il agit en solo. Mais je me demande pourquoi M. Propre semble en faire une affaire personnelle ? Pourquoi il est persuadé que Dong Sik est coupable sans chercher aucune autre piste ? Et cela même avant d'arriver en ville et le disparition de son indic.
Je n'ai juste pas compris pourquoi le jeune flic a vendu la mèche aux journalistes ? On dirait qu'il a vu quelque chose, alors soit il a vu le vrai tueur et pourquoi il ne le dit pas, soit il n'a rien vu et pourquoi avoir voulu "protéger" Dong Sik ? Parce qu'il s'agit bien de le protéger en signalant l'arrestation sans mandat ou bien l'inverse ?
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette série pourrait vraiment te plaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi, ça pourrait te plaire, c'est une série à retourner le cerveau
Je ne sais plus ce qui était dans l'épisode 4 ou dans le 5, du coup je ne te réponds pas dans le détail pour ne pas risquer de te spoiler
Je pense comme toi, que
4:
Dong Shik est innocent et qu'il fait tout ça pour trouver le tueur. J'allais ajouter autre chose, mais je crois que c'était dans l'épisode 5, donc je n'en dis pas plus.
L'épisode 5 pourrait te faire changer d'avis sur certains points
Citation :
Je comprends de plus en plus les récompenses pour cette série.
Episode 5 Les scénaristes sont des malades. Comment ils arrivent à remettre tout en question aussi facilement. Tout ce qu'on pense savoir ou ce qu'on croit est jeté à la poubelle pour qu'on continue de soupçonner tout le monde. Je suis toujours curieuse de savoir pourquoi Joo Woon s'est intéressé à cette histoire depuis avant le début de la série.
5:
Ce n'est pas seulement à cause de la femme qu'il a envoyé à la mort. Et pourquoi il l'a impliqué dans l'histoire.
Je ne souhaite pas du mal au gens,
5:
encore moins à des innocents mais la gourde snobinarde qui pense être supérieur aux autres mériterait que sa fille meure pour qu'elle arrêtent de péter plus haut que son c... Ce que je dis est très cruel et j'espère que ce genre de personne n'existe pas dans le monde réel.
Je vais tenter de caser l'épisode 6 très rapidement.
Mais des malades qui savent écrire correctement un scénario, ce qui fait toute la différence ^^
Citation :
Comment ils arrivent à remettre tout en question aussi facilement. Tout ce qu'on pense savoir ou ce qu'on croit est jeté à la poubelle pour qu'on continue de soupçonner tout le monde. Applause
Et le tout sans contredire ce qui a été montré avant.
Citation :
Je suis toujours curieuse de savoir pourquoi Joo Woon s'est intéressé à cette histoire depuis avant le début de la série. Ce n'est pas seulement à cause de la femme qu'il a envoyé à la mort. Et pourquoi il l'a impliqué dans l'histoire.
Il travaillait dans une brigade criminelle, non? Sans doute qu'ils ont trouvé un corps et qu'il a creusé?
Citation :
encore moins à des innocents mais la gourde snobinarde qui pense être supérieur aux autres mériterait que sa fille meure pour qu'elle arrêtent de péter plus haut que son c...
Et après on me traite de psychopathe quand je souhaite la mort d'un perso
Citation :
Ce que je dis est très cruel et j'espère que ce genre de personne n'existe pas dans le monde réel.
Tu rigoles? Il y a des gens comme ça par fournée de 13 à la douzaine
Citation :
Je vais tenter de caser l'épisode 6 très rapidement.
J'espère le voir dans le week-end
Mais des malades qui savent écrire correctement un scénario, ce qui fait toute la différence ^^
Je suis très tentée d'aller voir la fin tellement ça retourne le cerveau
5:
Citation :
Il travaillait dans une brigade criminelle, non? Sans doute qu'ils ont trouvé un corps et qu'il a creusé?
Mais pourquoi c'est le seule qui aurait creusé ? Est-ce que le jeu de mot es volontaire ?
Citation :
Et après on me traite de psychopathe quand je souhaite la mort d'un perso
Là c'est exceptionnel. La femme souhaite simplement se faire de l'argent sans aucune empathie pour la victime. C'est elle la psychopathe dans l'histoire
Citation :
Tu rigoles? Il y a des gens comme ça par fournée de 13 à la douzaine
Laisse moi croire que les gens sont plus souvent gentils que l'inverse
Je suis curieuse de savoir si le fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a regardé ? Autrement, j'imagine qu'il se rattrapera après les examens
Mais pourquoi c'est le seule qui aurait creusé ? scratch
Ben si c'est à lui qu'a été confiée l'affaire, sans doute que c'est lui et son équipe? Et ensuite comme il a fait l'erreur de faire chanter la femme pour avoir des infos, il a continué tout seul pour ne pas s'attirer d'ennuis?
Ceci dit, j'ai du mal à croire qu'il n'a pas un autre lien avec l'affaire. ça n'a pas l'air d'être son genre de faire chanter un témoin, je me dis qu'il doit être impliqué plus que ça personnellement...
Citation :
Est-ce que le jeu de mot es volontaire ? lol!
Je n'ai pas compris tout de suite de quel jeu de mots tu parlais, donc non ,ça ne l'est pas Dans l'état de fatigue où je suis ces jours-ci, c'est encore miraculeux que j'arrive à aligner 2 phrases cohérentes, alors faire des jeux de mots
Citation :
Là c'est exceptionnel. La femme souhaite simplement se faire de l'argent sans aucune empathie pour la victime. C'est elle la psychopathe dans l'histoire Angel
Mais sa fille n'y est pour rien, c'est elle qu'il faudrait buter
Citation :
Laisse moi croire que les gens sont plus souvent gentils que l'inverse (A)
Et pourtant c'est toi la pessimiste, d'habitude
Vu le 6 et il y a un truc que je n'ai pas compris:
Spoiler:
ils savent que la fille est rentrée chez son père après le moment où Ji Hoon l'a vue près d ela voie ferrée, alors pourquoi il est soupçonné, puisque tout de suite après, il est parti avec le père?
Bon sinon j'ai pensé très fort à Usual suspects
il aurait pu entrer la kidnapper chez elle plus tard.
Alors là, j'étais certaine que le coupable est le père. Vu comment il semble dire "on ne se quittera plus", je me demande si elle est morte. Mais alors, pourquoi Dong Sik a le téléphone, parce que je suppose que c'est lui qui l'a ? Ou alors c'est encore une entourloupe de scénaristes. Je me demande aussi si Dong Sik protège vraiment quelqu'un ou parce qu'il n'a encore aucun moyen de le prouver. Et enfin pourquoi il le ferait si c'est le cas ? Je n'ai pas arrêté de me poser des questions durant tout l'épisode
Tu pensais à Usual Suspect et moi je repense à Mouse qui a clairement copié ce personnage... hum, s'en est clairement inspiré. Le neuneu de service qui est en fait le tueur, ça m'a tellement frappé que je n'ai pas arrêté de me demander si c'était une coïncidence.
il aurait pu entrer la kidnapper chez elle plus tard. scratch
Mais quand? Ils étaient ensemble à la boucherie et ensuite il n'aurait pas eu le temps d'arriver avant le père à l'épicerie, si?
Ensuite le père dit être rentré avec Dong Shik, mais ça n'a pas été confirmé.
Citation :
Alors là, j'étais certaine que le coupable est le père. Vu comment il semble dire "on ne se quittera plus", je me demande si elle est morte. Mais alors, pourquoi Dong Sik a le téléphone, parce que je suppose que c'est lui qui l'a ? Ou alors c'est encore une entourloupe de scénaristes.
Techniquement on n'a pas vu Dong Shik avec le téléphone, on ne fait que supposer... Cet épisode semble clairement accuser le père. En le voyant mettre son kimchi sous terre et le distribuer, je me disais qu'il avait coupé sa fille en morceaux et l'avait mise dedans (comme dans le film Beignets de tomates vertes ), vu comme le truc est fort, les gens n'auraient peut-être pas senti le goût
Citation :
Tu pensais à Usual Suspect et moi je repense à Mouse qui a clairement copié ce personnage... hum, s'en est clairement inspiré. Le neuneu de service qui est en fait le tueur, ça m'a tellement frappé que je n'ai pas arrêté de me demander si c'était une coïncidence.
Je n'y ai pas du tout pensé. Pour être franche, j'avais oublié l'existence de cette série ^^
Mais quand? Ils étaient ensemble à la boucherie et ensuite il n'aurait pas eu le temps d'arriver avant le père à l'épicerie, si?
Non, après, puisque personne ne sait vraiment quand elle a disparu (en théorie). Donc, il aurait pu la faire sortir de la maison et l'embarquer... en théorie, c'est possible.
Citation :
Ensuite le père dit être rentré avec Dong Shik, mais ça n'a pas été confirmé.
Sauf que Dong Sik n'a jamais utilisé le père comme alibi quand il était dans le pétrin.
Citation :
Techniquement on n'a pas vu Dong Shik avec le téléphone, on ne fait que supposer...
Alors qui a envoyé le message ?
Citation :
Cet épisode semble clairement accuser le père. En le voyant mettre son kimchi sous terre et le distribuer, je me disais qu'il avait coupé sa fille en morceaux et l'avait mise dedans (comme dans le film Beignets de tomates vertes ), vu comme le truc est fort, les gens n'auraient peut-être pas senti le goût
Et moi j'étais en mode "ne mangez pas ça, il va vous faire manger la fille".
Citation :
Je n'y ai pas du tout pensé. Pour être franche, j'avais oublié l'existence de cette série ^^
Peut-être parce que j'ai vu plus loin que toi. Mais comme ici, on a eu droit au flashback entre ce qu'on a vu et "les vrais événements" : le père qui pleure mais en fait il rit... c'était aussi dans Mouse.
Non, après, puisque personne ne sait vraiment quand elle a disparu (en théorie). Donc, il aurait pu la faire sortir de la maison et l'embarquer... en théorie, c'est possible.
Mais la suspicion repose sur le fait qu'il était sur une vidéo de plus tôt dans la soirée. Donc oui, en théorie, c'est possible, mais son arrestation ne repose pas sur quelque chose de solidement avéré. Un avocat aurait vite fait de démonter la justification de cette arrestation. D'ailleurs on note qu'à aucun moment les personnes arrêtées ne font appel à un avocat, dans cette histoire, je trouve ça étrange (on voit qu'on n'est pas dans une série US ).
Citation :
Sauf que Dong Sik n'a jamais utilisé le père comme alibi quand il était dans le pétrin.
C'est pour ça que je soulignais que ça n'avait pas été confirmé Mais pour ce qui concerne la police, ils n'ont pas de raison de douter de ce que dit le père de la victime, à ce stade. Pour eux il a toutes les raisons d'être de bonne foi.
Citation :
Alors qui a envoyé le message ?
On le découvrira peut-être dans l'épisode 7?
Citation :
Et moi j'étais en mode "ne mangez pas ça, il va vous faire manger la fille". Laughing
Mince on a vraiment les mêmes réactions
Citation :
Peut-être parce que j'ai vu plus loin que toi. Mais comme ici, on a eu droit au flashback entre ce qu'on a vu et "les vrais événements" : le père qui pleure mais en fait il rit... c'était aussi dans Mouse.
Ouais enfin ce n'est pas Mouse qui a inventé le concept, on a vu ça 100 fois dans d'autres séries ^^
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Je suis curieuse de savoir si le fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a regardé ? Autrement, j'imagine qu'il se rattrapera après les examens
Je pense que oui, mais je ne sais pas où il en est ^^
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Et toi, tu comptes tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Je pense que ça pourrait te plaire
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Ce sera rajouté sur la liste à voir, pour sûr, mais quand j'aurai la possibilité de le regarder, c'est une autre question
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Tu nous diras quand tu te lances, je suis curieuse de voir si tes théories seront similaires aux nôtres Sois prévenue qu'il y a des trucs quand même glauques ou juste gerbants
Qui sait, elle pensera peut-être à des trucs qu'on n'avait pas imaginés?
Du coup on a confirmation de tout: le coupable ET le fait que Dong Shik essayait bel et bien de le faire prendre.
Bon, pas très malin de la part de Jae Yi d'aller toute seule au milieu des champs sur l'incitation d'un tueur en série quand même MAis heureusement les autres ont été suffisamment malins pour travailler en équipe.
Je me demande ce que vont raconter les 9 épisodes restants, du coup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as laissé tomber, finalement?
Et tu en es où, du coup? J'ai l'impression de ramer avec cette série, alors que j'apprécie l'intrigue. Mais c'est tellement glauque (et les épisodes sont tellement longs) que j'ai un peu de mal à me motiver pour avancer, parfois...
Je me dis que certaines séries ne sont pas faites pour être binge-watcher. Que dirais-tu de se donner un calendrier plus large et de ne pas regarder plus d'un épisode par semaine ? Ca nous donnerait un rythme et ça nous ferait avancer sans trop saturer