Avec ce genre de série, ce n'est pas évident de savoir quoi dire: il faut donner envie et en même temps ne pas spoiler ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais oublié l'existence de cette série ^^ Pourtant j'ai vu le 1er épisode (je crois que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en avait parlé ici), même si je n'en ai pas beaucoup de souvenirs...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais été appâtée par la présence de Kyle Chandler
Citation :
et idem pour Sweet Tooth
J'avais entendu parler en bien de la BD, mais j'ignorais qu'il y avait une adaptation. Tu as testé?
Je ne connaissais pas du tout avant de tomber sur l'affiche.
Et il ne reste qu'une saison qui sera diffusée sur Netflix l'année prochaine, je suppose que c'est une série qu'on peut regarder sans le risque d'annulation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu connais Sweet Tooth ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il ne reste qu'une saison qui sera diffusée sur Netflix l'année prochaine, je suppose que c'est une série qu'on peut regarder sans le risque d'annulation Laughing
C'est bon à savoir. J'hésitais à lire la BD, mais la série, pourquoi pas puisque la fin est programmée.
J'ai pris le temps de regarder Sweet Tooth. J'ai apprécié la saison 1 qui restait classique et quelque peu prévisible. Mais c'était sympa.
La deuxième saisons, j'ai simplement détesté, clichés sur clichés, personnages exaspérants et/ou sans charisme. Le docteur que je trouvais sympa au début m'est devenu antipathique.
saison 2:
Le Docteur qui tue des enfants hybrides (aucun n'a plus de 10 ans), pour prolonger la vie de sa femme et qui fait semblant de culpabiliser pour notre héros. Mais on s'en fiche des autres. En face, on a sa femme qui ne trouve rien d'anormal à la situation et va même reprocher à son mari qu'il faut la sauver. Elle se prend une petite conscience plus tard, mais cela ne me l'a pas rendu plus sympathique.
Cerise sur le gâteau, il faudra 1 saison pour libérer les enfants
Bref, saison 1 sympa sans plus et saison 2 qui n'apporte rien sauf de la frustration et qui finit par un statu-quo.
Bon, ben je passe, du coup. Merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des abandons de mon côté:
A good day to be a dog. J'ai voulu reprendre en rentrant de vacances, mais le tournant pris par l'épisode 7 ne m'a pas plu, ce n'est sûrement pas ce que j'ai envie de voir en ce moment. C'est dommage, parce que jusque là j'aimais vraiment bien la série.
My lovely liar. J'avais complètement oublié l'existence de cette série, c'est en consultant mon BS que je me suis rappelée l'avoir commencée (et encore, il a fallu que j'aille voir le résumé, j'en avais aucun souvenir ). Du coup je laisse tomber, vu que je ne me rappelle plus ce que j'ai vu, ça ne vaut pas la peine d'essayer d'y revenir.
Bodies. Le 1er épisode m'a plu, le 2e aussi. Je trouve les idées très intéressantes et l'intrigue semble bien ficelée. Mais ça fait au moins 3 semaines depuis que je les ai vus et à aucun moment je n'ai pensé à la série depuis. Je crois que ça manque de personnages auxquels je pourrais m'attacher. ça passera peut-être mieux à un autre moment, on verra plus tard.
Je me demande si la coupure de Noël n'est pas le bon moment pour faire le tri dans les séries jamais terminées, en fait, et j'en ai supprimé plusieurs de ma liste, vu que ça faisait des années que je les avais commencées sans avoir jamais la motivation de les terminer...
J'ai entendu parler de Vigilante et ça me tente bien, je vais probablement me laisser tenter, surtout qu'il n'y a que 8 épisodes.
Le pitch: Ce drama est l'adaptation du webtoon "Vigilante" (비질란테) écrit par CRG et illustré par Kim Gyu Sam (김규삼).
Kim Ji Yong est un jeune homme, étudiant à l'académie de police. Enfant, ses parents se font assassiner. Souhaitant se venger, il intègre les forces de l'ordre pour retrouver les criminels responsables. Le jour, il est un étudiant brillant et modèle, bien sous tout rapport. Le soir, il utilise ses compétences en arts martiaux pour punir les criminels échappant à la justice. Choi Mi Ryeo, une journaliste découvre l'existence de ce justicier masqué et le met alors en avant dans ses reportages. Très vite, le nom de "Vigilant" lui est donné. Jo Heon est le chef de l'équipe d'enquête régionale. Particulièrement talentueux, sa réputation à l'Académie de police n'est plus à faire. Charger de l'affaire "Vigilant", il va poursuivre le justicier.
Quelqu'un l'a vu ou est tenté?
Je ne connaissais pas Vigilante. Et là, je pense que je vais faire une pause série. Je me rends compte que soit je suis très fatiguée mentalement, soit je suis blasée. J'ai dû mal à accrocher aux nouveautés
Je ne connaissais pas Vigilante. Et là, je pense que je vais faire une pause série. Je me rends compte que soit je suis très fatiguée mentalement, soit je suis blasée. J'ai dû mal à accrocher aux nouveautés scratch
Techniquement j'ai fait plein de pauses série pendant l'année 2023, je n'ai quasi rien regardé et presque rien terminé. Et parmi ce que j'ai terminé, il y avait peu de trucs marquants.
Je ne pense pas être blasée, parce que j'ai bouffé TWW en quelque chose comme 6 semaines, c'est la preuve que si j'accroche, j'ai envie de poursuivre.
Peut-être que les nouveautés sont juste peu intéressantes ou n'ont pas de persos assez attractifs pour maintenir notre intérêt?
Techniquement j'ai fait plein de pauses série pendant l'année 2023, je n'ai quasi rien regardé et presque rien terminé. Et parmi ce que j'ai terminé, il y avait peu de trucs marquants.
Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment terminée une nouvelle série à part Sweet Tooth dont j'ai regardé certains épisodes en accélérés
Citation :
Je ne pense pas être blasée, parce que j'ai bouffé TWW en quelque chose comme 6 semaines, c'est la preuve que si j'accroche, j'ai envie de poursuivre.
Je pense aussi qu'on apprécie les anciennes pour la nostalgie. Même pour Doctor Who, bien que j'ai apprécié de revoir la série, j'ai eu quelques bugs sur le 3e spéciales. Ou alors c'est l'enchainement des 3 épisodes
Citation :
Peut-être que les nouveautés sont juste peu intéressantes ou n'ont pas de persos assez attractifs pour maintenir notre intérêt?
Je me demande si ce n'est pas aussi lié à notre modèle de consommation. Avant, on regardait un épisode par semaine et on avait le temps de discuter, de se maintenir en haleine. Et pourtant, je ne me vois pas revenir à ce mode de consommation, du moins pour les séries US qui menace soit d'être annulée soit d'avoir des saisons à rallonge
Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment terminée une nouvelle série à part Sweet Tooth dont j'ai regardé certains épisodes en accélérés scratch
De mémoire, j'ai terminé la saison 1 de Wednesday, Under the skin et mon rewatch de TWW. ça fait vraiment pas beaucoup J'ai essayé plein de trucs pourtant!
Citation :
Je pense aussi qu'on apprécie les anciennes pour la nostalgie.
Je ne pense pas que c'est uniquement ça. Des séries comme TWW sont tellement mieux écrites et jouées que toutes les séries récentes que j'ai tentées... Sans parler de l'attachement aux personnages, qui a été inexistant même dans les séries que j'ai terminées...
Citation :
Même pour Doctor Who, bien que j'ai apprécié de revoir la série, j'ai eu quelques bugs sur le 3e spéciales. Ou alors c'est l'enchainement des 3 épisodes scratch
JE te demanderais bien ce qui t'a fait buguer, mais je ne veux pas risquer d'être spoilée ^^
Citation :
Je me demande si ce n'est pas aussi lié à notre modèle de consommation. Avant, on regardait un épisode par semaine et on avait le temps de discuter, de se maintenir en haleine. Et pourtant, je ne me vois pas revenir à ce mode de consommation, du moins pour les séries US qui menace soit d'être annulée soit d'avoir des saisons à rallonge
C'est possible, mais je sais d'expérience (et ça m'a été prouvé à nouveau avec TWW), que je n'ai aucun mal à enchaîner les épisodes quand je suis vraiment intéressée.
Idem pour les séries US ou occidentales en général: plusieurs saisons sans certitude qu'on aura une fin, je ne veux plus y aller. Ou alors sur des séries déjà terminées, donc forcément un peu plus anciennes.
JE pense qu'il me faut un pitch intéressant, mais aussi si les persos ne m'accrochent pas ou manquent de charisme, je finis par laisser tomber.
Je place de grands espoirs sur la nouvelle série de Park Seo Jun:
JE crois que tu me l'avais déjà mentionnée, mais je n'ai jamais pris le temps d'aller voir... Il faudrait que je tente.
De mémoire, j'ai terminé la saison 1 de Wednesday, Under the skin et mon rewatch de TWW. ça fait vraiment pas beaucoup J'ai essayé plein de trucs pourtant!
J'avais oublié Wednesday et j'ai vu aussi Gen V, ce dernier est plus intéressant, je crois en avoir parlé.
Citation :
Je ne pense pas que c'est uniquement ça. Des séries comme TWW sont tellement mieux écrites et jouées que toutes les séries récentes que j'ai tentées... Sans parler de l'attachement aux personnages, qui a été inexistant même dans les séries que j'ai terminées...
Je pense qu'on a assez de recul pour regarder même une série qu'on appréciait pas (sans non plus détester) et qu'on a jamais vu par manque de motivations ou de temps. D'autant que c'est une époque où les gens écrivait vraiment des histoires. Il doit y en avoir pas mal dans le lot
Citation :
JE te demanderais bien ce qui t'a fait buguer, mais je ne veux pas risquer d'être spoilée ^^
On en reparlera
Citation :
C'est possible, mais je sais d'expérience (et ça m'a été prouvé à nouveau avec TWW), que je n'ai aucun mal à enchaîner les épisodes quand je suis vraiment intéressée.
C'est différent, c'est une série que tu connaissais et que tu as binge-watcher.
Citation :
JE pense qu'il me faut un pitch intéressant, mais aussi si les persos ne m'accrochent pas ou manquent de charisme, je finis par laisser tomber.
Et surtout une histoire qui tient la route. Ma suspension d'incrédulité à des limites
Citation :
Je place de grands espoirs sur la nouvelle série de Park Seo Jun:
Elle a l'air pas mal. Si c'est une production Netflix,j'attendrai la fin de la série. Ils ont aussi la technique de faire des séries à rallonge et à des dates indéterminées
Lynley a écrit:
S'il y a une série qui m'a marqué en 2023... c'est Ted Lasso que j'ai terminé sans me forcer (avec une vraie fin).
Je note. Quand je parle de vraie fin, c'est juste une série qui n'est pas annulée de manière sauvage
D'ailleurs, je trouve que tu nous proposes pas assez de séries, il faut que tu te rattrapes
J'avais oublié Wednesday et j'ai vu aussi Gen V, ce dernier est plus intéressant, je crois en avoir parlé.
Si tu en as parlé, j'ai oublié, je ne me souviens même pas de quoi ça parle... J'avais aussi oublié que j'avais terminé la saison 1 de The gilded age. J'ai vu quelqu'un dire sur un blog que la saison 2 était meilleure, mais j'ai trop détesté les personnages pour avoir envie de m'y remettre.
Citation :
Je pense qu'on a assez de recul pour regarder même une série qu'on appréciait pas (sans non plus détester) et qu'on a jamais vu par manque de motivations ou de temps. D'autant que c'est une époque où les gens écrivait vraiment des histoires. Il doit y en avoir pas mal dans le lot scratch
Il y a plein de séries que je n'ai pas vues parce que j'en regardais tellement qu'il fallait faire des choix. Si elles sont faciles à trouver et qu'elles ont peu de saisons, je suis prête à en essayer quelques-unes.
Citation :
Je ne connaissais aucun drama et ça ne m'a pas empêchée d'en binge-watcher pendant plusieurs années. Je pense vraiment que mon problème est de ne pas en trouver qui me plaisent suffisamment.
Ma soeur m'a suggéré la nouvelle série de Sung Hoon (le séquestré de J'ai ramassé une célébrité dans la rue): Perfect Marriage Revenge.
Le pitch: Bien qu'elle ait été adoptée par la riche et puissante famille Han, Han Yi Ju ne s'est pourtant jamais vraiment intégrée à la famille dont les membres ne l'ont jamais considérée comme l'une des leurs. Sa souffrance atteint son summum quand elle apprend que son mari Yu Se Hyeok ne l'a jamais aimée mais est en réalité amoureux de sa sœur adoptive Han Yu Ra. Le jour même, Han Yi Ju meurt dans un accident de voiture. Un miracle se produit alors : elle se retrouve un an plus tôt, alors qu'elle et Yu Se Hyeok étaient seulement fiancés. Elle décide alors de saisir cette opportunité pour sauver sa vie mais aussi se venger. Pour cela, elle rompt ses fiançailles et se rapproche de Seo Do Guk, un riche héritier beau et brillant, et l'homme que Han Yu Ra veut avoir. Han Yi Ju lui propose alors un mariage contractuel !
Le titre et le résumé ne me disent rien qui vaille, mais j'ai regardé les commentaires et j'ai vu que certains avaient trouvé ça hilarant (pourtant Nautiljo semble le classer en mélodrame ), alors je me dit que c'est peut-être à tenter ^^
Citation :
Et surtout une histoire qui tient la route. Ma suspension d'incrédulité à des limites Laughing
Si j'accroche bien aux personnages, même si l'histoire ne tient pas complètement la route, ça peut fonctionner pour moi.
Citation :
Elle a l'air pas mal. Si c'est une production Netflix,j'attendrai la fin de la série. Ils ont aussi la technique de faire des séries à rallonge et à des dates indéterminées
PSJ a annoncé la partie 2 sur son compte Insta ce matin. D'après ce qui avait été annoncé, cette 2e partie devait conclure la série.
Citation :
D'ailleurs, je trouve que tu nous proposes pas assez de séries, il faut que tu te rattrapes (A)
Si tu en as parlé, j'ai oublié, je ne me souviens même pas de quoi ça parle...
Un spin-off de The Boys avec des jeunes adultes en super héros. C'était plus sympa et moins gore que The Boys
Citation :
Il y a plein de séries que je n'ai pas vues parce que j'en regardais tellement qu'il fallait faire des choix. Si elles sont faciles à trouver et qu'elles ont peu de saisons, je suis prête à en essayer quelques-unes.
Il faudrait qu'on fasse une liste des séries finies histoire d'aller piocher dedans. J'avoue que je n'ai déjà pas beaucoup de souvenir de ce que j'ai vu, donc encore moins de ceux que je n'ai jamais vu
Citation :
Citation :
Je ne connaissais aucun drama et ça ne m'a pas empêchée d'en binge-watcher pendant plusieurs années. Je pense vraiment que mon problème est de ne pas en trouver qui me plaisent suffisamment.
Mais ça c'était au début et on savait que la série allait se terminer. Maintenant, on est un peu plus sélectives qu'on a compris les codes.
Citation :
Le titre et le résumé ne me disent rien qui vaille, mais j'ai regardé les commentaires et j'ai vu que certains avaient trouvé ça hilarant (pourtant Nautiljo semble le classer en mélodrame ), alors je me dit que c'est peut-être à tenter ^^
Un cas typique de séries de Renaissance (ou 2e chance) dont je t'avais parlé. Je suis presque tentée. J'essayerai de jeter un coup d'oeil sous peu
Citation :
Si j'accroche bien aux personnages, même si l'histoire ne tient pas complètement la route, ça peut fonctionner pour moi.
Il me faut quand même le minimum syndicale
Citation :
PSJ a annoncé la partie 2 sur son compte Insta ce matin. D'après ce qui avait été annoncé, cette 2e partie devait conclure la série
Avant une potentielle saison 2 ? On sera vite fixée
Un spin-off de The Boys avec des jeunes adultes en super héros. C'était plus sympa et moins gore que The Boys
Maintenant je me rappelle. Je n'ai plus envie de voir des super-héros, donc je passe.
Citation :
Il faudrait qu'on fasse une liste des séries finies histoire d'aller piocher dedans. J'avoue que je n'ai déjà pas beaucoup de souvenir de ce que j'ai vu, donc encore moins de ceux que je n'ai jamais vu
J'ai noté de jeter un oeil à Psych puisque tu l'as recommandé plusieurs fois. Comme je ne suis plus les nouveautés depuis des années, je n'ai pas d'autres idées.
Citation :
Mais ça c'était au début et on savait que la série allait se terminer. Maintenant, on est un peu plus sélectives qu'on a compris les codes.
Je ne sais pas si c'est vraiment une histoire de codes. Peut-être plutôt de schémas qui se répètent de série en série au point de proposer un peu toujours la même chose. Si c'est pour revoir la même histoire avec des persos moins attachants, je ne vois pas l'intérêt.
Citation :
Un cas typique de séries de Renaissance (ou 2e chance) dont je t'avais parlé. Je suis presque tentée. J'essayerai de jeter un coup d'oeil sous peu Very Happy
Tu veux dire que j'ai fini par réussir à te proposer une série de ce genre sans même le savoir? Si tu te lances, je pourrais me lancer aussi Je vais demander à ma soeur si elle a commencé ou si elle l'a juste repérée.
Citation :
Il me faut quand même le minimum syndicale
Evidemment. MAis si j'ai fini HAven ou Hwarang malgré que le tour pris par l'intrigue ne me plaisait pas, c'était par attachement pour les personnages. Je pense l'avoir déjà dit, mais je préfère une série moyenne avec des persos pour qui j'ai de l'affection qu'une série géniale avec des persos que je n'apprécie pas réellement. Raison pour laquelle j'ai finalement laissé tomber Happiness: les persos étaient sympas, mais je n'éprouvais pas vraiment d'attachement pour eux et je ne trouvais pas les acteurs charismatiques.
Citation :
Avant une potentielle saison 2 ?
PAs à ma connaissance (même si avec Netflix je me méfie). C'était prévu comme une saison unique diffusée en 2 parties. J'attendais la diffusion de la 2e partie pour me lancer au cas où la 1e se termine en laissant PSJ dans une situation délicate
Edit
Parmi les séries terminées cette année, j'avais oublié Silent (du moins je pense bien que je l'ai vue cette année), que j'ai regardé assez rapidement et que j'avais vraiment bien aimée malgré un ou 2 détails qui m'avaient chafouinée. JE n'irai pas jusqu'à prétendre l'avoir bingé-watchée, mais je n'avais eu aucun mal à avancer, ça m'avait vraiment bien accrochée.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà vu tout Bosch, mais pas encore le spin-off, je compte le voir.
JE ne connais pas Unidad, ni Locky. C'est quel genre de séries?
Perfect Marriage Revenge. Ma soeur avait vu les 2 1ers épisodes et dit à quoi m'attendre, donc je viens faire pareil ici au cas où ça intéresse quelqu'un.
L'épisode 1 est un peu douloureux à regarder: l'héroïne est la reine des Mary-Sue (et je suis encore loin du compte) et elle passe tout l'épisode à se faire prendre pour un c.nne par l'ensemble des autres personnages. Son entourage n'en a rien à faire d'elle et se contente de se moquer derrière son dos, se sert d'elle, lui fait des crasses ou agit volontairement pour pour lui faire du mal. Et elle ne se rend compte de rien ou se fourre la tête dans le sable, elle continue à sourire et à se laisser faire (elle n'est pas juste débile, même si elle en donne l'impression, son comportement est expliqué).
A la fin de l'épisode 1,
spoilers épisodes 1 et 2 (mais c'est dans le résumé promotionnel):
elle meurt des suites d'un accident (avec l'aide active de sa mère (adoptive, mais évidemment ça n'excuse rien) et de son homme de main), en priant les dieux de lui accorder une chance de se venger.
Début de l'épisode 2: elle se réveille un an plus tôt, le jour où elle allait choisir sa robe de mariée avec son fiancé. Au début elle ne comprend évidemment pas trop ce qui se passe, mais quand elle réalise, elle décide de se venger et elle ne traîne pas en route pour s'y mettre
J'ai vu que certains parlaient de Cendrillon qui revient se venger et c'est un peu ça. Il y a quelques passages assez amusants, évidemment c'est jubilatoire pour nous de la voir se rebiffer et les réactions des autres, parce qu'après l'épisode 1, y'avait de quoi se taper la tête contre les murs Bien sûr on espère très fort que ça va saigner à la fin ^^
Il y a matière à théoriser un peu, en tout cas j'ai quelques idées sur certaines choses.
Pour moi le point négatif, c'est que les personnages n'ont pas l'air de vivre dans une réalité que j'arrive à comprendre complètement et je trouve ça un peu soûlant. Mais sinon une fois les horreurs du 1er épisode passées, ça va (je suis en train de regarder le 3e épisode). J'ai envie de voir les salop.rds (ils sont nombreux) recevoir une punition infligée par un dieu coréen aussi imaginatif que ceux qu'on a déjà rencontrés dans d'autres dramas
edit
Bon, finalement mes infos n'étaient pas à jour: saison 2. Je hais NEtflix