Jack Ryan, c'est Octobre Rouge et autres, c'est ça?
C'est du même auteur, Tom Clancy. Octobre Rouge est un perle à mon avis. Jack Ryan, c'est la CIA.
cyan a écrit:
Hannah, connais pas...
SF très ancré dans notre réalité.
cyan a écrit:
Ma nièce m'a conseillé Les demoiselles du téléphone, You et Elite. D'après ce qu'elle m'en a dit, le 1er pourrait être intéressant.
ok, je vais aller voir les pitch.
cyan a écrit:
J'ai aussi entendu quelqu'un vanter Troie, mais j'avoue que je suis dubitative...
idem (dubitative ET je vais aller voir le pitch)
cyan a écrit:
Je n'ai regardé que sur la page d'accueil, je ne trouve pas où est la liste des séries disponibles
Dans l'onglet "série"
Edit : les demoiselles du téléphone : pour moi éventuellement. Ca s'essaye. Elite (très orientée ado) n'a pas l'air en fait You (a l'air très bien) : flippant, pas sure que j'ai envie de ça. Troie la chute d'une cité : oublie !
C'est du même auteur, Tom Clancy. Octobre Rouge est un perle à mon avis. Jack Ryan, c'est la CIA.
J'ai un très bon souvenir de ce film. J'ai vérifié et c'est bien un JAck Ryan. Je pense avoir vu plusieurs adaptations ciné, mais avec des acteurs différents dans ce rôle.
Citation :
SF très ancré dans notre réalité.
Je vais aller voir le pitch.
Citation :
idem (dubitative ET je vais aller voir le pitch)
Je me demande si je n'avais pas testé le pilote de celle-ci, en fait
Citation :
Dans l'onglet "série" Very Happy
J'ai cliqué sur "voir tout" dans le menu des séries et je me suis retrouvée dans une liste avec des séries, des films et des docus
Citation :
les demoiselles du téléphone : pour moi éventuellement. Ca s'essaye.
Tu me diras ce que ça donne Quand ma nièce m'en a parlé, ça m'a rappelé une série que j'avais beaucoup aimée: Bomb girls.
Citation :
Elite (très orientée ado) n'a pas l'air en fait
Il manque un bout à ta phrase?
Citation :
You (a l'air très bien) : flippant, pas sure que j'ai envie de ça.
ça a l'air super glauque, oui. J'en ai entendu beaucoup de bien, mais ça a l'air super angoissant.
Citation :
Troie la chute d'une cité : oublie !
C'est bien ce que je pensais
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elite n'a pas l'air MAL en fait ! mais finalement je me suis tournée vers un documentaire : Taylor Swift (après celui de Beckham il y a 2 ou 3 mois et Robbie Williams au début de ma convalescence).
Ma nièce a aimé en tout cas. Je ne suis pas allée voir parce que ça me semblait tourner autour d'ados un peu à la façon de Gossip girl et que ce genre de choses ne me parle absolument pas. Après je ne suis pas la cible non plus ^^
Citation :
mais finalement je me suis tournée vers un documentaire : Taylor Swift (après celui de Beckham il y a 2 ou 3 mois et Robbie Williams au début de ma convalescence).
Je n'ai pas vu ceux-là, mais j'aime bien aussi regarder des documentaires. Il y en a plein d'intéressant sur le site d'Arte.
Je viens de voir le 1er épisode de Vigilante et c'était vraiment très bien
Le pitch: Kim Ji Yong est un jeune homme, étudiant à l'académie de police. Enfant, ses parents se font assassiner. Souhaitant se venger, il intègre les forces de l'ordre pour retrouver les criminels responsables. Le jour, il est un étudiant brillant et modèle, bien sous tout rapport. Le soir, il utilise ses compétences en arts martiaux pour punir les criminels échappant à la justice. Choi Mi Ryeo, une journaliste découvre l'existence de ce justicier masqué et le met alors en avant dans ses reportages. Très vite, le nom de "Vigilante" lui est donné.
Spoiler:
Jo Heon est le chef de l'équipe d'enquête régionale. Particulièrement talentueux, sa réputation à l'Académie de police n'est plus à faire. Chargé de l'affaire "Vigilant", il va poursuivre le justicier.
Je mets sous balise la dernière partie du résumé parce qu'on n'entend pas parler de ça dans le 1er épisode, mais ce n'est pas un gros spoil
Les +:
*on entre tout de suite dans le vif du sujet et il n'y a pas de temps morts, les choses s'enchaînent rapidement. *le perso principal/acteur principal (vu dans L'Epouse du Dieu de l'Eau entre autres (ma soeur l'aime parce qu'il se baigne dans toutes ses séries )), crédible à la fois dans son jeu et dans les scènes d'action + il n'est pas aveuglé par son désir de vengeance, il fait la différence entre les injustices et le reste *l'histoire: on comprend les motivations des persos et la volonté du héros de venger les injustices *la différence qui est faite entre le travail de la police, qui parvient à arrêter les criminels et celui des tribunaux, dont les défaillances sont à l'origine des injustices *les criminels qui se font dérouiller sont de grosses pourritures et la façon dont c'est fait ne culpabilise pas le spectateur d'être content de les voir morfler malgré la violence *série terminée en 8 épisode de 50-60 mn
Les -: *la journaliste et ses méthodes. Encore une qui confond information du public et chasse au scoop, elle n'en a rien à faire de mettre la vie des gens en danger pour prouver qu'elle a raison et avoir un scoop. *c'est extrêmement violent, on s'y attend d'une série de ce genre, mais si ce n'est pas votre truc, ne vous lancez pas dans cette série, ce n'est pas édulcoré. *j'ai vu qu'on aurait dans le casting un acteur que je n'aime pas du tout (vu dans Healer et Mad Dogs)
Pour l'anecdote, j'ai été perturbée pendant l'épisode parce que le héros s'appelle Jiyong (le prénom de GD ^^), à chaque fois que quelqu'un disait son nom je m'attendais à voir quelqu'un d'autre
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shogun pourrait tout à faire être mon truc, merci de l'avoir signalé
Mon père regardait une série qui s'appelait Shogun aussi quand j'étais enfant, c'est peut-être tiré du même bouquin?
Shogun pourrait tout à faire être mon truc, merci de l'avoir signalé
Mon père regardait une série qui s'appelait Shogun aussi quand j'étais enfant, c'est peut-être tiré du même bouquin?
Alors je ne sais pas du tout, je ne connaissais pas avant. Mais, les plus fidèles diront "Je préfère l'original" comme à son habitude aujourd'hui, mais faut la découvrir. Juste l'ambiance, la réalisation, les combats ont l'air incroyable. Je suis même étonné que cette série du genre, ne cartonne pas des masses dans les attentes. Je suis peut-être le seul lol
_________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'après mon souvenir, la vieille série était très barbante, alors peut-être pas
Shogun, d'après mon souvenir, j'étais très jeune et je ne pouvais donc pas aimer une série quand je voulais regarder des émissions jeunesse
Citation :
Je viens de voir le 1er épisode de Vigilante et c'était vraiment très bien
Dans un mois, je testerai avec les autres
On parlait de vieilles séries et de platerforme. Quand je prends, je les alterne,, de toute façons, je ne reagrde pas chaque mois tout ce qu'il propose, mais ça leur laisse le temps de stocker. Et en regardant en arrière, j'ai vu 2 sites pour les nostalgiques : Madelen et Mubi
Dans la catégorie nouvelle série, j'ai découvert l'existence de
- Percy Jackson : pas besoin de présenter - Monarch : l'organisation secrète qui s'occupe des monstres dans King Kong et Godzilla - The Lazarus Project : après la fin du monde, le héros remonte le temps - Detective Forst : série policière inspiré de romans - Alter Ego : série policière qui se passe en Suisse, je note parce que je ne pense pas en avoir déjà vu - Une famille vraiment Loud : inspiré du DA, un garçon au milieu de 10 soeurs. Et oui, j'aimais bien ce DA - Poker Face : Charlie a le don extraordinaire de déterminer quand quelqu'un ment mais cherche à savoir pourquoi elle a ce don. À chaque fois qu'elle se rend quelque part où un meurtre a eu lieu, elle ne peut s'empêcher de résoudre l'affaire.
Et je termine avec l'affiche que j'ai mis qui porte sur une série anglaise : Hard Sun Une enquête sur le meurtre d'un hacker mène 2 flics à penser que la fin du monde aura lieu dans 5ans.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu es sûre de tester, je peux t'attendre pour qu'on en discute au fil du visionnage (c'est pas comme si je prenais le temps de voir des séries en ce moment de toute façon...)
Citation :
Et en regardant en arrière, j'ai vu 2 sites pour les nostalgiques : Madelen et Mubi
Merci pour les liens, j'irai voir ça
DAns ta liste, j'avais entendu parler de Lazarus project, mais je ne suis jamais allée voir de près. Je pourrais me laisser tenter, à voir.
Si tu es sûre de tester, je peux t'attendre pour qu'on en discute au fil du visionnage (c'est pas comme si je prenais le temps de voir des séries en ce moment de toute façon...)
Je suis sûre de tester, mais je ne suis pas sûre que ce sera à se moment
Citation :
DAns ta liste, j'avais entendu parler de Lazarus project, mais je ne suis jamais allée voir de près. Je pourrais me laisser tenter, à voir.
Je n'en connaissais aucune
Et j'ajoute Beforeigners. Série norvégienne, je crois. L'inverse de Leftlovers, d'après ce que j'ai pu lire. Les gens n'ont pas disparu mais ils apparaissent venant d'autres époques On a un flic et sa coéquipière viking qui mènent l'enquête. 2 saisons (6 épisodes) sorties mais chaque saisons représente une enquête, si j'ai bien compris. Et je pense qu'il vaut mieux vu le temps qu'il y a entre 2 saisons
Et dans une catégorie "série plus ancienne" : L'Agence no 1 des dames détectives Mma Precious Ramotswe, première femme détective du Botswana, a pu ouvrir son agence. Le pari est audacieux mais personne ne la fera renoncer, tant son agence et son pays sont sa fierté.
Je me demande si c'est une série qu'on peut trouver facilement
Je suis sûre de tester, mais je ne suis pas sûre que ce sera à se moment
Ok, alors dans ce cas, j'avancerai quand l'envie me prendra et si c'est en même temps que toi, tant mieux et sinon tu me rattraperas
Citation :
Et j'ajoute Beforeigners. Série norvégienne, je crois. L'inverse de Leftlovers, d'après ce que j'ai pu lire. Les gens n'ont pas disparu mais ils apparaissent venant d'autres époques Laughing On a un flic et sa coéquipière viking qui mènent l'enquête. 2 saisons (6 épisodes) sorties mais chaque saisons représente une enquête, si j'ai bien compris. Et je pense qu'il vaut mieux vu le temps qu'il y a entre 2 saisons
Le pitch est prometteur, je note!
Citation :
Et dans une catégorie "série plus ancienne" : L'Agence no 1 des dames détectives Mma Precious Ramotswe, première femme détective du Botswana, a pu ouvrir son agence. Le pari est audacieux mais personne ne la fera renoncer, tant son agence et son pays sont sa fierté.
J'ignorais qu'il y avait une série télé, mais j'avais tenté le tome 1 de la série de bouquins. Je n'ai pas réussi à le lire en entier, je n'avais pas accroché du tout. C'est dommage, parce que le contexte est quand même original. Peut-être que ça passerait mieux en série... mais j'avoue ne pas être trop chaude pour tester... Si tu testes d'abord, on verra
J'ignorais qu'il y avait une série télé, mais j'avais tenté le tome 1 de la série de bouquins. Je n'ai pas réussi à le lire en entier, je n'avais pas accroché du tout. C'est dommage, parce que le contexte est quand même original. Peut-être que ça passerait mieux en série... mais j'avoue ne pas être trop chaude pour tester... Si tu testes d'abord, on verra
Je ne savais pas que c'était tiré d'un bouquin. Je trouvais juste le contexte original et ça m'a intriguée.
Lynley a écrit:
pas mal pas mal tout ça.
Tu es tentée par l'une d'elle ou bien tu en connaissais ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai enfin fini l'arc de la série mère aujourd'hui qui est The Walking Dead après un re-visionnage complet, j'ai fait un marathon haha. C'était génial la fin de la série ! J'ai chialé !
_________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
A mon avis tu ne rates rien, je me rappelle avoir assez rapidement abandonné le tome 1.