Tu as fini Phantom, j'ai survolé K2 jusqu'à la fin
J'ai vite zieuté Trompe-moi (juste 5-10 minutes après j'ai dû arrêter) et je crois que notre hypothèse est très probable Le "mari" a l'air d'être un type vraiment simplet, mais ce n'est peut-être qu'une couverture pour cacher qu'il trompe vraiment sa femme.
Je pitch les premières minutes : le mari, blessé plutôt gravement, se pointe dans un hangar et trouve 2 types à qui il demande de tuer se femme. Et hop, on fait un bon de 3 mois dans le passé qui va nous raconter comment on en est arrivé là.
See you again Nouvelle série avec l'acteur principal de My Roomate. Un acteur prometteur de l'ère Républicaine (année 30-40 ? ) se trouve transporté à notre époque ou personne ne le connait (évidemment). Complètement paumé, il s'associe à une scénariste inconnue pour découvrir ce qui s'est passé. Sachant qu'on aura droit à une romance avec l'acteur qui pourrait potentiellement trouver le moyen de retourner dans le passé.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as fini Phantom, j'ai survolé K2 jusqu'à la fin Laughing
Chacune sa croix
Citation :
J'ai vite zieuté Trompe-moi (juste 5-10 minutes après j'ai dû arrêter) et je crois que notre hypothèse est très probable Laughing Le "mari" a l'air d'être un type vraiment simplet, mais ce n'est peut-être qu'une couverture pour cacher qu'il trompe vraiment sa femme.
Je pitch les premières minutes : le mari, blessé plutôt gravement, se pointe dans un hangar et trouve 2 types à qui il demande de tuer se femme. Et hop, on fait un bon de 3 mois dans le passé qui va nous raconter comment on en est arrivé là.
En fait il leur demande de tuer sa femme, mais c'est un plan pour les piéger?
Citation :
See you again Nouvelle série avec l'acteur principal de My Roomate. Un acteur prometteur de l'ère Républicaine (année 30-40 ? ) se trouve transporté à notre époque ou personne ne le connait (évidemment). Complètement paumé, il s'associe à une scénariste inconnue pour découvrir ce qui s'est passé. Sachant qu'on aura droit à une romance avec l'acteur qui pourrait potentiellement trouver le moyen de retourner dans le passé.
Voyage dans le temps, ça me tente. A moins que ce soit tagué uniquement romance?
Edit
Vu le 2e épisode de GRID et c'est vraiment intrigant. Du coup j'ai fait une fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que ce soit plus facile de discuter de la série et/ou de retrouver ce qu'on en a dit si besoin.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voyage dans le temps, ça me tente. A moins que ce soit tagué uniquement romance?
Je pense que les séries chinoises développent plus l'intrigue que le romance, contrairement aux séries coréennes. A voir mais ça ne m'étonnerait pas que la romance ne soit là que pour donner un dilemme aux héros.
J'ai noté le titre, j'irai y jeter un coup d'oeil. Dis-moi si tu t'y mets
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu l'épisode 1 de Today's webtoon. J'avais compris qu'il y avait un élément fantastique dans l'intrigue, du coup j'ai attendu pendant tout l'épisode qu'un truc surnaturel se produise Et en fait après relecture du pitch, ce n'est pas du tout une série fantastique
Du coup j'ai trouvé le temps un peu long. C'est sympa, mais pour le moment ça ne casse pas 3 pattes à un canard, ça semble être plutôt un drama genre tranche de vie/contemporain. Si ce n'était pour le milieu des webtoons, ça n'aurait rien de bien intéressant, surtout qu'on a déjà eu des problèmes d'entreprise qui sont mis en avant. Heureusement, l'héroïne est assez mignonne et marrante et les acteurs sont plutôt bons, il y a quelques thèmes intéressants, mais dans l'ensemble rien de bien palpitant.
Je regarderai au moins l'épisode suivant, mais a priori ce n'est pas le genre de série qui maintient mon intérêt très longtemps.
Il me semblait avoir dit que je serai plus intéressé pour voir l'envers du décor des webtoon, vu que ça devient de plus en plus populaire (il n'y a qu'à voir les plateforme qui fleurisse partout). Je n'en attends pas plus et c'est pour ça que je ne suis pas non plus pressée de la regarder ^^
Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était du fantastique, sûrement qu'il a suffi que je pense à W
Il faut croire Mais bon, c'est difficile de trouver mieux, aussi Finalement j'ai laissé tomber, je me suis endormie pendant l'épisode 2, ça ne vaut pas la peine que je me force ^^
Si tu en vois plus et que tu trouves que ça vaut la peine, je pourrais me laisser convaincre de m'y remettre, mais en attendant je vais essayer de trouver autre chose. Un truc léger à voir en parallèle de Grid.
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Fini "Are you human too" et "when the devil calls..." . Ce sera de bons souvenirs dans les deux cas, avec certes des faiblesses dans les deux cas aussi, mais j'ai passé de bons moments. Mention spéciale au diable bien sûr dans le second, et à l'acteur qui joue le double rôle humain/robot dans le premier. Je ne sais pas comment il fait son compte, mais quand il joue le rôle du robot qui imite (à la perfection) l'humain, il y met un chouïa de "je-ne-sais-quoi" de subtilement figé qui lui donne un air pas 100% humain. Pour le reste, un méchant malheureusement caricatural et quelques éléments scénaristiques 0% crédibles, mais des persos secondaires chouettes et pas unidimentionnels à l'exception du méchant et surtout une approche très intéressantes de l'évolution d'une IA au contact des humains.
Sur le planning maintenant : Law School ( premier épisode très prometteur) et Extraordinary you.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
L'acteur qui joue le diable est excellent, il l'était dans toutes les séries où je l'ai vu (même quand il en fait des tonnes comme dans Rugal ^^)
Est-ce que je connais l'acteur de Are you human too?
Citation :
Sur le planning maintenant : Law School ( premier épisode très prometteur)
Tu nous en dis plus? ^^
Citation :
et Extraordinary you.
J'avais vraiment bien aimé celui-ci, malgré le côté ados/lycée qui n'est pas ma came en général. Je trouvais que les idées étaient vraiment intéressantes. Il y a un topic quelque part sur le forum si tu veux en parler, j'en garde suffisamment de souvenirs pour pouvoir en discuter (ce qui est plutôt bon signe ^^)
Je cherchais le titre Extraordinary you depuis un moment. Ca rentre dans les trucs légers que je voudrais essayer en même temps que Grid, vu que je n'ai pas le temps pour un, autant en regarder 2
Je cherchais le titre Extraordinary you depuis un moment.
Et tu n'as pas pensé à poser la question ici? C'est pas faute d'en avoir parlé, en plus
Citation :
Ca rentre dans les trucs légers que je voudrais essayer en même temps que Grid, vu que je n'ai pas le temps pour un, autant en regarder 2 Laughing
Trop fatiguée et occupée cette semaine pour des séries à suivre avec des sous-titres, du coup je me suis mise à The Killing (en vf, tant pis). D'après BS, j'avais déjà vu les 6 1ers épisodes. J'en avais AUCUN souvenir
Je ne peux pas dire que je suis hyper emballée (tout l'aspect politique me gonfle, je n'ai aucun intérêt pour ce genre d'intrigue), mais l'enquête policière est plutôt intéressante et comme je peux faire autre chose en même temps, j'ai déjà vu 5 épisodes.
Est-ce que quelqu'un ici a vu cette série? Vous en avez pensé quoi? Est-ce qu'il y a une vraie fin? Et est-ce que la résolution de l'enquête est satisfaisante?
En fait je me suis rendue compte que je regarde beaucoup moins de séries en partie parce qu'avec l'obligation de suivre les sous-titres, je ne peux pas faire autre chose en même temps. Je me rappelle maintenant pourquoi j'arrivais à suivre 15 séries en même temps il y a quelques années
Je me rappelle maintenant pourquoi j'arrivais à suivre 15 séries en même temps il y a quelques années Laughing
Elles étaient plus intéressantes
Je crois que j'ai surtout lâché les séries US par manque d'intérêt mais aussi pour leur obsession de les faire durent un millier d'année ou de l'annuler au pire moment et surtout parce que je suis tombée dans un gouffre spatio-temporel
Pas seulement. Quand je regardais 50% en vf et 50% en anglais ss-titré, je pouvais me permettre de faire autre chose sans que ça nuise à ma compréhension de l'intrigue ^^ Avec les séries asiatiques, c'est plus compliqué
Citation :
Je crois que j'ai surtout lâché les séries US par manque d'intérêt mais aussi pour leur obsession de les faire durent un millier d'année ou de l'annuler au pire moment et surtout parce que je suis tombée dans un gouffre spatio-temporel scratch
C'est vrai que les séries en une seule saison comme les font les Coréens sont plus motivantes parce qu'on sait qu'on aura le fin mot de l'histoire en un nombre prédéterminé d'épisodes. Mais depuis Netflix ça devient plus courant d'avoir plusieurs saisons, malheureusement...
Je n'ai pas l'impression d'être tombée dans un gouffre temporel. Quand je veux faire quelque chose, j'arrive à trouver du temps. C'est plus la fatigue et la concentration qui me posent problème que le temps. Tu dois être plus occupée que moi
SpacyM Ombre et Lumière
Est-ce que je connais l'acteur de Are you human too?
Je ne sais pas trop, moi je ne l'avais jamais vu avant. Le voilà :
Je tiens à préciser, je ne pense pas que vous serez tentées par la série mais au cas où : il y a une romance, et oui, c'est entre l'IA et une humaine. La série a fait controverse à cause de cela. Pour moi je trouvais ca bizarre en étant au courant avant de commencer la série ( mais j'étais encore plus énervée d'avance parce que je croyais que l'humaine allait s'enticher du robot mais finir avec son double humain ^^) , mais en fait c'est passé comme une lettre à la poste en ce qui me concerne parce que l'évolution de l'IA est tellement bien "montrée" ici.
Citation :
Tu nous en dis plus? ^^
Un genre de "whodunit" qui se passe dans une école de droit. L'un des hauts placés de l'école, qui avait "bizarrement" obtenu son poste après une grosse donation à l'école, meurt de façon suspecte dans son bureau. La police détermine vite que seule une des personnes qui participait à un "faux procès" se passant dans la salle à côté peut avoir fait le coup. Les suspects principaux : le prof qui dirigeait l'exercice, ancien procureur qui a autrefois échoué à faire tomber la victime pour corruption , et l'un des élèves qui était un neveu de la victime lui en voulant à mort d'avoir jeté l'opprobre sur la famille. Les deux maitrisant parfaitement les ficelles de la loi, la police a un peu de mal.
Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le prof est joué par (je pense que tu as dit que tu l'aimes beaucoup quand je regardais Six flying dragons ? ) :
Et l'élève/neveu est joué par Kim Beom, que je vois donc ici pour la troisième fois dans un rôle encore très différent, beaucoup plus sérieux.
Citation :
J'avais vraiment bien aimé celui-ci, malgré le côté ados/lycée qui n'est pas ma came en général. Je trouvais que les idées étaient vraiment intéressantes. Il y a un topic quelque part sur le forum si tu veux en parler, j'en garde suffisamment de souvenirs pour pouvoir en discuter (ce qui est plutôt bon signe ^^)
J'ai vu trois épisodes et je dois dire que j'aime beaucoup aussi malgré le côté ado. C'est toujours sympa aussi quand on a un concept qui permet de se moquer gentiment des clichés des kdrama/ webtoon. J'adore comment l'héroïne soupire intérieurement aux répliques cheesy qu'elle doit dire. Pour l'heure, j'attends désepérément que Rowoon ( membre de SF9 qui joue le rôle principal masculin ici... je veux dire le rôle principal du drama, et pas le crétin qui est le héros du manhwa dans l'histoire ) dise enfin un mot, j'en suis à me demander s'il est muet du fait qu'il n'est même pas un perso secondaire.
HA, et pour l'amour du ciel que quelqu'un me confirme que mes yeux vont bien, parce que ma fille prétend que la ressemblance que je vois entre la "fée du calamar séché" et JHope est imaginaire :
Citation :
Je crois que j'ai surtout lâché les séries US par manque d'intérêt mais aussi pour leur obsession de les faire durent un millier d'année ou de l'annuler au pire moment et surtout parce que je suis tombée dans un gouffre spatio-temporel scratch
C'est vrai que les séries en une seule saison comme les font les Coréens sont plus motivantes parce qu'on sait qu'on aura le fin mot de l'histoire en un nombre prédéterminé d'épisodes. Mais depuis Netflix ça devient plus courant d'avoir plusieurs saisons, malheureusement...
Et je suis obligée de l'expliquer à mon mari qui chouine à chaque fois qu'on regarde un drama en mode " comment ca il n'y a qu'une saison? "
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Je ne sais pas trop, moi je ne l'avais jamais vu avant. scratch
Ah! C'est l'acteur principal de Grid que je suis en train de regarder Je pense que je l'avais déjà vu ailleurs, parce que son visage m'était familier, mais je ne me souviens pas dans quoi ^^ edit: vérification faite, je l'avais vu aussi dans Watcher, série que je recommande aussi.
Citation :
Je tiens à préciser, je ne pense pas que vous serez tentées par la série mais au cas où : il y a une romance, et oui, c'est entre l'IA et une humaine. La série a fait controverse à cause de cela. Pour moi je trouvais ca bizarre en étant au courant avant de commencer la série ( mais j'étais encore plus énervée d'avance parce que je croyais que l'humaine allait s'enticher du robot mais finir avec son double humain ^^) , mais en fait c'est passé comme une lettre à la poste en ce qui me concerne parce que l'évolution de l'IA est tellement bien "montrée" ici.
Sans avoir vu la série, je trouve aussi bizarre Et effectivement, ça ne m'attire pas trop. J'ai assez râlé à cause d'une certaine IA appelant son créateur "Father" sans aller en chercher une qui se trouve une copine
Citation :
Un genre de "whodunit" qui se passe dans une école de droit. L'un des hauts placés de l'école, qui avait "bizarrement" obtenu son poste après une grosse donation à l'école, meurt de façon suspecte dans son bureau. La police détermine vite que seule une des personnes qui participait à un "faux procès" se passant dans la salle à côté peut avoir fait le coup. Les suspects principaux : le prof qui dirigeait l'exercice, ancien procureur qui a autrefois échoué à faire tomber la victime pour corruption , et l'un des élèves qui était un neveu de la victime lui en voulant à mort d'avoir jeté l'opprobre sur la famille. Les deux maitrisant parfaitement les ficelles de la loi, la police a un peu de mal. Laughing
Ok. Je le note, ça me tente On fait une fiche?
Je vais me répéter, mais si tu apprécies ce concept, tu devrais tenter Police university
Citation :
Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le prof est joué par (je pense que tu as dit que tu l'aimes beaucoup quand je regardais Six flying dragons ? ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait rappliquer en courant, là
Citation :
J'ai vu trois épisodes et je dois dire que j'aime beaucoup aussi malgré le côté ado. C'est toujours sympa aussi quand on a un concept qui permet de se moquer gentiment des clichés des kdrama/ webtoon. J'adore comment l'héroïne soupire intérieurement aux répliques cheesy qu'elle doit dire. Laughing
D'après ma soeur (avec qui j'ai regardé la série, tu te doutes qu'avec un idol au générique, elle n'allait pas rater ça ), ça critique ouvertement je ne sais plus quelle série avec son Lee Min Ho adoré dans laquelle le héros est un gros crétin aussi
Citation :
Pour l'heure, j'attends désepérément que Rowoon ( membre de SF9 qui joue le rôle principal masculin ici... je veux dire le rôle principal du drama, et pas le crétin qui est le héros du manhwa dans l'histoire Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes ) dise enfin un mot, j'en suis à me demander s'il est muet du fait qu'il n'est même pas un perso secondaire. scratch
Je resterai aussi muette que lui ^^ Tu auras des explications plus tard
Cet acteur est dans Tomorrow également, série qui pourrait aussi te plaire
Citation :
HA, et pour l'amour du ciel que quelqu'un me confirme que mes yeux vont bien, parce que ma fille prétend que la ressemblance que je vois entre la "fée du calamar séché" et JHope est imaginaire :
Honnêtement, ça ne me frappe pas, même si la photo que tu as choisie montre une certaine ressemblance au niveau du nez ^^ Ce perso m'avait pas mal fait rire, même si je le soupçonnais souvent des pires trucs (je ne dirais pas si c'était à tort ou à raison )
Citation :
Et je suis obligée de l'expliquer à mon mari qui chouine à chaque fois qu'on regarde un drama en mode " comment ca il n'y a qu'une saison? " Laughing
Il y en a de plus en plus pour lesquelles on annonce une saison 2, ça fera son bonheur à défaut de faire le nôtre
SpacyM Ombre et Lumière
Sans avoir vu la série, je trouve aussi bizarre Et effectivement, ça ne m'attire pas trop. J'ai assez râlé à cause d'une certaine IA appelant son créateur "Father" sans aller en chercher une qui se trouve une copine
Je trouve marrant que tu utilises le mot "copine" parce qu'au début c'est plutôt ça qu'il cherche : un ami ou une amie. Il faut préciser qu'il a littéralement été conçu pour être doux et bienveillant (fils de remplacement pour sa conceptrice, "élevé" uniquement par elle et un ami qui a aidé à sa fabrication..) , mais quand par la suite il doit remplacer son "modèle humain", il se retrouve à devoir se comporter comme une personne très toxique, environnée de gens encore plus toxiques que lui. La série présente donc que ses nouvelles instructions et les nouveaux programmes qu'il se crée au fur et à mesure de son expérience pour s'adapter à son environnement sont tellement en contradiction avec son programme de base qu'elles causent des "anomalies", des "bugs" qui le poussent à préférer la compagnie des rares personnes "gentilles" dans sa nouvelle vie, plus en accord avec ses fonctions initiales.
Quant à la controverse autour de la série, j'ai lu quelques reviews pour me faire une idée. Certains ont fait remarquer que même les gens "choqués" par la relation "amoureuse" trouvaient mignon qu'il se fasse des amis au début. Pourquoi le sentiment d'amitié n'est pas choquant mais l'amour oui ? Il y avait beaucoup de commentaires sur l'aspect sexuel qui pose question, mais un reviewer faisait remarquer aussi qu'il existe des personnes asexuelles qui peuvent très bien aimer quelqu'un sans attirance de cette nature ( et honnêtement, il n'y a aucun réel désir de cet ordre suggéré dans la série). Donc quelles serait la différence.
Enfin, il faut bien admettre que tout ça résonne bien avec ma vision de ce qu'est l'esprit humain. J'ai toujours vu notre cerveau comme un ordinateur biologique super complexe, avec des programmes inscrits dedans dès la naissance et d'autres construits par l'expérience; les émotions et sentiments étant le résultat les nombreuses imperfections, conflits entre programmes, spécificités organiques... C'est exactement parallèle à la manière dont l'IA développe des "émotions" ici : des bugs, des conflits entre différentes couches de son programme, etc... Du coup pour moi c'était plus facile à avaler. ^^
Citation :
Ok. Je le note, ça me tente On fait une fiche?
Je m'en occuperai probablement d'ici quelques jours ^^
Citation :
D'après ma soeur (avec qui j'ai regardé la série, tu te doutes qu'avec un idol au générique, elle n'allait pas rater ça ), ça critique ouvertement je ne sais plus quelle série avec son Lee Min Ho adoré dans laquelle le héros est un gros crétin aussi
Ho et bien dans mon esprit ca critiquait à peu près tous les webtoons/manhwas "romantiques" dont ma fille m'ait parlé ( et pas mal de kdramas aussi...).
Citation :
Je resterai aussi muette que lui ^^ Tu auras des explications plus tard
C'est ce que ma fille m'a promis.
Citation :
Cet acteur est dans Tomorrow également, série qui pourrait aussi te plaire
Rowoon ? Bon à savoir. Jusque-là je ne le connaissais que pour ses célèbres "fanboys" qui apparaissent dans toutes les compils de moments drôles entre idols et fans tellement ils sont acharnés. Pour tout te dire je m'attendais vaguement à un choeur de mâles virils scandant "RoWoon ! Te - voir -sourire- me - rend - heureux" en arrière plan quand il a fait son apparition ( enfin, quand on a vu plus que son dos )
Citation :
Ce perso m'avait pas mal fait rire, même si je le soupçonnais souvent des pires trucs (je ne dirais pas si c'était à tort ou à raison )
Pareil
Citation :
Il y en a de plus en plus pour lesquelles on annonce une saison 2, ça fera son bonheur à défaut de faire le nôtre
Ha mais non justement j'essaie d'éviter et de ne regarder avec lui des trucs dont je suis bien sûre qu'il n'y a pas de suite. (Mon fils se charge de lui faire regarder ce genre de dramas par contre )[/quote]
Je trouve marrant que tu utilises le mot "copine" parce qu'au début c'est plutôt ça qu'il cherche : un ami ou une amie. Il faut préciser qu'il a littéralement été conçu pour être doux et bienveillant (fils de remplacement pour sa conceptrice, "élevé" uniquement par elle et un ami qui a aidé à sa fabrication..) , mais quand par la suite il doit remplacer son "modèle humain", il se retrouve à devoir se comporter comme une personne très toxique, environnée de gens encore plus toxiques que lui. La série présente donc que ses nouvelles instructions et les nouveaux programmes qu'il se crée au fur et à mesure de son expérience pour s'adapter à son environnement sont tellement en contradiction avec son programme de base qu'elles causent des "anomalies", des "bugs" qui le poussent à préférer la compagnie des rares personnes "gentilles" dans sa nouvelle vie, plus en accord avec ses fonctions initiales.
Déjà je trouve assez spécial que sa "mère" éprouve le besoin de construire disons un robot à l'image de son fils (ça veut dire qu'elle change l'IA de corps régulièrement quand le vrai grandit? ), ce n'est quand même pas super sain (et ça fait très Astro le petit robot, aussi ). Mais si en plus il a un comportement et des aspirations complètement différente, comment arrive-t-elle à le considérer comme son fils? Ensuite j'ai du mal à concevoir qu'une IA puisse se comporter de la même façon qu'un être humain, surtout qu'un être humain en particulier. Est-ce qu'une IA peut ressentir la douleur? Est-ce qu'il a même des sensations tactiles, pas seulement du toucher, mais aussi du chaud ou du froid, par ex? Et comment a-t-il pu prendre la personnalité du fils au début? La "mère" n'a pas pu transférer la conscience et les souvenirs de son enfant dans une IA, si?
Considérer les émotions comme des bugs, c'est intéressant, par contre
Citation :
Quant à la controverse autour de la série, j'ai lu quelques reviews pour me faire une idée. Certains ont fait remarquer que même les gens "choqués" par la relation "amoureuse" trouvaient mignon qu'il se fasse des amis au début. Pourquoi le sentiment d'amitié n'est pas choquant mais l'amour oui ? Il y avait beaucoup de commentaires sur l'aspect sexuel qui pose question, mais un reviewer faisait remarquer aussi qu'il existe des personnes asexuelles qui peuvent très bien aimer quelqu'un sans attirance de cette nature ( et honnêtement, il n'y a aucun réel désir de cet ordre suggéré dans la série). Donc quelles serait la différence.
C'est vrai que l'aspect sexuel est dérangeant, mais comme le soulignait cette personne, il y a des gens axesuels donc ce n'est pas forcément un problème (peut-être encore moins en Corée où se toucher la main est déjà quelque chose ), mais ce n'est pas le seul aspect qui paraît étrange, je trouve.
Citation :
Enfin, il faut bien admettre que tout ça résonne bien avec ma vision de ce qu'est l'esprit humain. J'ai toujours vu notre cerveau comme un ordinateur biologique super complexe, avec des programmes inscrits dedans dès la naissance et d'autres construits par l'expérience; les émotions et sentiments étant le résultat les nombreuses imperfections, conflits entre programmes, spécificités organiques... C'est exactement parallèle à la manière dont l'IA développe des "émotions" ici : des bugs, des conflits entre différentes couches de son programme, etc... Du coup pour moi c'était plus facile à avaler. ^^
Je comprends ce que tu veux dire et je trouve ta vision intéressante. Et vu ton amour pour la logique, je ne suis pas vraiment surprise, en fait ^^ Perso je pense que l'être humain n'est pas un animal logique et que les "bugs" varient tellement d'une personne à l'autre et plus encore nos réactions face à ces bugs que je ne peux pas imaginer qu'une machine créée par un être humain, par définition illogique, puisse parvenir à un tel degré de mimétisme. Surtout que techniquement, une IA peut être immortelle et que rien que cette différence est énorme.
Citation :
Ho et bien dans mon esprit ca critiquait à peu près tous les webtoons/manhwas "romantiques" dont ma fille m'ait parlé ( et pas mal de kdramas aussi...). lol! lol!
Pour les webtoons, je ne sais pas, j'en lis seulement 2: Solo leveling, qui n'a rien à voir avec ce genre de dramas, et Let's play, qui justement joue à déconstruire les clichés du genre et à proposer d'autres modèles de personnages/évolutions. Quant aux dramas, je ne suis pas une spécialiste du genre non plus, je n'en ai vu que quelques-uns et je ne crois pas être capable d'en citer un seul qui soit critiqué par Extra-ordinary you (contrairement à ma soeur, qui en a vu 13 à la douzaine ^^).
Citation :
Rowoon ? Bon à savoir. Jusque-là je ne le connaissais que pour ses célèbres "fanboys" qui apparaissent dans toutes les compils de moments drôles entre idols et fans tellement ils sont acharnés. lol! Pour tout te dire je m'attendais vaguement à un choeur de mâles virils scandant "RoWoon ! Te - voir -sourire- me - rend - heureux" en arrière plan quand il a fait son apparition ( enfin, quand on a vu plus que son dos ) lol! lol! lol!
Je ne connais pas, tu partages? ^^ Il y a une raison à ce fanboying?
Citation :
Ha mais non justement j'essaie d'éviter et de ne regarder avec lui des trucs dont je suis bien sûre qu'il n'y a pas de suite. Cool (Mon fils se charge de lui faire regarder ce genre de dramas par contre )
Vous vous partagez le travail, c'est bien
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ce ne sont jamais les dramas qui en vaudraient la peine qui sont prolongés. Genre Healer, je n'aurais rien eu contre une saison 2 où on aurait fait tomber les autres Fermiers. Mais ce sont des trucs genre Extraordinary attorney Woo qui sont renouvelées. C'est un peu frustrant...
SpacyM Ombre et Lumière
Déjà je trouve assez spécial que sa "mère" éprouve le besoin de construire disons un robot à l'image de son fils (ça veut dire qu'elle change l'IA de corps régulièrement quand le vrai grandit? ), ce n'est quand même pas super sain (et ça fait très Astro le petit robot, aussi ). Mais si en plus il a un comportement et des aspirations complètement différente, comment arrive-t-elle à le considérer comme son fils?
Oui, le robot s'appelle NamShin 3 parce qu'il est la troisième version ( mais l'IA reste la même, qui apprend au fur et à mesure). Comme elle n'a vécu avec son fils que jusqu'à ce qu'il ait 7 ans, elle l'a bien sûr conçu avec sa personnalité à cet âge au début. Après, elle ne voit plus son vrai fils qu'à la télé ou en photo, elle ne sait pas comment il a évolué ( mal, vu le contexte où il a été éduqué..) . L'écart énorme entre la personnalité de l'IA et le fils réel finalement est un des moteurs de l'intrigue évidemment.
La mère, honnêtement, au début je ne voulais pas juger son personnage, parce que je ne sais pas ce que je ferais si on m'arrachait mes enfants mais que j'avais une possibilité d'au moins avoir quelque chose qui me donne le sentiment qu'ils sont là... En fait elle ne semble réaliser à quel point ce qu'elle a fait est bizarre que lorsqu'elle retrouve son vrai fils. Tout à coup elle se met à traiter le robot... comme un robot et je suis sûre que même les gens qui chouinent sur la romance dans la série avaient envie d'aller la gifler, parce que le fait que ce robot soit attaché à sa mère ( dans le sens où il perd sa fonction première en quelques sorte et en est perturbé) est criant dès le départ. Pour tout te dire, la mère décide même à ce moment qu'elle le désactivera ( aka "tuera" puisqu'elle admet elle-même qu'il est une forme de vie ) dès que la situation avec son vrai fils le permettra.
Citation :
Ensuite j'ai du mal à concevoir qu'une IA puisse se comporter de la même façon qu'un être humain, surtout qu'un être humain en particulier. Est-ce qu'une IA peut ressentir la douleur? Est-ce qu'il a même des sensations tactiles, pas seulement du toucher, mais aussi du chaud ou du froid, par ex? Et comment a-t-il pu prendre la personnalité du fils au début? La "mère" n'a pas pu transférer la conscience et les souvenirs de son enfant dans une IA, si?
Il a des sentations tactiles ( ce n'est qu'une question d'informations transférées à son "cerveau" par des capteurs après tout). Pas la sensation de douleur mais il est suggéré dans la série que c'est faisable. Dans l'histoire ( c'est une des facilités scénaristiques que je reproche à la série), la mère obtient un peu par hasard l'aide du secrétaire particulier de son vrai fils, qui accepte de participer à la supercherie du remplacement et donne donc les infos importantes au robot pourqu'il puisse se faire passer pour le fils et le guide autant que faire se peut par la suite ( il n'arrive pas à tempérer sa nature profonde d'aider les gens tristes ou en détresse par contre , ce qui pose souci vu que le vrai fils est un gros égoïste).
Citation :
Considérer les émotions comme des bugs, c'est intéressant, par contre
Perso j'associe souvent les émotions à des réactions dont on ne comprend pas forcément soi-même l'origine. Du coup comparer cela à une sorte de bug me parait pas mal. Dans la série le robot explique à certains moments qu'il avait plusieurs réactions possibles calculées mais qu'il ne peut pas retracer dans son programme pourquoi il a choisi une telle plutôt qu'une autre. Un choix "émotionnel" , une "préférence" qui ne s'explique pas... Une personnalité en somme.
Citation :
C'est vrai que l'aspect sexuel est dérangeant, mais comme le soulignait cette personne, il y a des gens axesuels donc ce n'est pas forcément un problème (peut-être encore moins en Corée où se toucher la main est déjà quelque chose ), mais ce n'est pas le seul aspect qui paraît étrange, je trouve.
Un autre point c'est de se dire qu'ils n'auront pas d'enfants, qu'il ne vieillira pas alors que elle oui, etc... En ce qui me concerne c'est ce dernier aspect qui m'embête, et pas parce que je trouve ca bizarre, mais parce qu'il est condamné à être malheureux un jour chaque fois qu'il s'attachera à un humain.
Citation :
Je comprends ce que tu veux dire et je trouve ta vision intéressante. Et vu ton amour pour la logique, je ne suis pas vraiment surprise, en fait ^^ Perso je pense que l'être humain n'est pas un animal logique
Oserais-je dire " Bio - logique" ? Nous sommes définis par notre biologie à mon sens . L'ADN et toutes les erreurs dans le développement de l'organisme à partir de ce modèle d'ADN , plus l'influence de notre environnement et les erreurs de "programme" dans notre cerveau. Hardware, software et toutes les erreurs de construction du hardware et de programmation du software + les fausses manips des "utilisateur" .
Citation :
que les "bugs" varient tellement d'une personne à l'autre et plus encore nos réactions face à ces bugs que je ne peux pas imaginer qu'une machine créée par un être humain, par définition illogique, puisse parvenir à un tel degré de mimétisme. Surtout que techniquement, une IA peut être immortelle et que rien que cette différence est énorme.
Il y a des créatures vivantes qui sont presque immortelles aussi. Je crois que les avancées en matière de robotique et d"'IA vont nous pousser à mieux réfléchir à ce qu'est un être vivant. Je prendrais volontiers le critère qu'une créature vivante utilise une forme d'énergie pour se développer et maintenir son existence. Une IA a besoin d'utiliser de l'énergie pour se développer et rester "en vie", non?
Citation :
Je ne connais pas, tu partages? ^^ Il y a une raison à ce fanboying?
Je ne sais pas... il est loin d'être le seul à avoir des fanboys mais il a juste la 'chance" d'avoir les mieux organisés je suppose. Ce garçon ne semble pas pouvoir mettre le nez hors d'un aéroport ou d'un studio télé sans qu'on entende " Hana, dul, set! Kim Rowoon..." et que du coup il disparaisse mystérieusement derrière les autres membres absolument hilares.
Citation :
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ce ne sont jamais les dramas qui en vaudraient la peine qui sont prolongés. Genre Healer, je n'aurais rien eu contre une saison 2 où on aurait fait tomber les autres Fermiers. Mais ce sont des trucs genre Extraordinary attorney Woo qui sont renouvelées. C'est un peu frustrant...
Ouaip... et puis il y a celles comme Vagabond qui devait avoir une suite qu'on ne voit pas venir...
La mère, honnêtement, au début je ne voulais pas juger son personnage, parce que je ne sais pas ce que je ferais si on m'arrachait mes enfants mais que j'avais une possibilité d'au moins avoir quelque chose qui me donne le sentiment qu'ils sont là... En fait elle ne semble réaliser à quel point ce qu'elle a fait est bizarre que lorsqu'elle retrouve son vrai fils. Tout à coup elle se met à traiter le robot... comme un robot et je suis sûre que même les gens qui chouinent sur la romance dans la série avaient envie d'aller la gifler, parce que le fait que ce robot soit attaché à sa mère ( dans le sens où il perd sa fonction première en quelques sorte et en est perturbé) est criant dès le départ. Pour tout te dire, la mère décide même à ce moment qu'elle le désactivera ( aka "tuera" puisqu'elle admet elle-même qu'il est une forme de vie Suspect ) dès que la situation avec son vrai fils le permettra.
Autant je comprends que ça doit être horrible d'être séparée de son fils, autant sa réaction à ça me semble tellement exagérée... Elle aurait eu besoin d'un psy, pas d'un robot à l'image de son fils... Et sa réaction de décider de le désactiver, c'est encore pire. C'est dire que celui qu'elle a considéré comme une personne pendant des années n'est finalement à ses yeux qu'un produit jetable...
Citation :
Un autre point c'est de se dire qu'ils n'auront pas d'enfants,
Mais ça, ce n'est pas forcément grave. Tous les couples "normaux" n'ont pas d'enfants de toute façon. Et en Corée ne pas avoir d'enfants est banal.
Citation :
qu'il ne vieillira pas alors que elle oui, etc... En ce qui me concerne c'est ce dernier aspect qui m'embête, et pas parce que je trouve ca bizarre, mais parce qu'il est condamné à être malheureux un jour chaque fois qu'il s'attachera à un humain.
Cet aspect-là est plus triste. ça rappelle Goblin, tiens.
Citation :
Il y a des créatures vivantes qui sont presque immortelles aussi. Je crois que les avancées en matière de robotique et d"'IA vont nous pousser à mieux réfléchir à ce qu'est un être vivant. Je prendrais volontiers le critère qu'une créature vivante utilise une forme d'énergie pour se développer et maintenir son existence. Une IA a besoin d'utiliser de l'énergie pour se développer et rester "en vie", non?
C'est un vaste débat (qu'on a déjà eu à propos d'une certaine Machine, non? ^^)
Citation :
Je ne sais pas... il est loin d'être le seul à avoir des fanboys mais il a juste la 'chance" d'avoir les mieux organisés je suppose. Ce garçon ne semble pas pouvoir mettre le nez hors d'un aéroport ou d'un studio télé sans qu'on entende " Hana, dul, set! Kim Rowoon..." et que du coup il disparaisse mystérieusement derrière les autres membres absolument hilares. Razz
Les autres doivent se sentir un peu laissés pour compte
Citation :
Ouaip... et puis il y a celles comme Vagabond qui devait avoir une suite qu'on ne voit pas venir... Rolling Eyes
C'est pour ça que je n'ai finalement pas poursuivi, alors que pourtant j'ai beaucoup aimé les 1ers épisodes...
Je m'absente 2 minutes et vous me faites des pavés philosophique. Il y a trop pour que je puisse répondre
Citation :
Je ne dis pas que je l'aime beaucoup, juste que c'est l'acteur le plus impressionnant que je connaisse. Une petite BA d'un autre rôle que j'ai beaucoup apprécié (où je l'ai trouvé hilarant )
J'ai terminé la saison 1 de The Killing et je dois dire qu'il y a des trucs dans la résolution qui m'ont parues plutôt tirées par les cheveux... (ou alors j'ai pas tout compris? )
Est-ce que quelqu'un ici l'a vu et s'en rappellerait assez pour éclairer ma lanterne? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être?
Dans l'ensemble, c'était pas mal, mais quand même très long. 20 épisodes pour 20 jours d'enquête, pourquoi pas, mais ça n'en finit plus de rebondir et de rebondir et de rebondir. Au bout d'un moment, j'ai trouvé le temps vraiment long.
+trop déçue
Spoiler:
de la mort du collègue, il avait des défauts mais je l'aimais bien.
Et sinon j'ai trouvé que la famille de la victime passait très vite à autre chose, ça m'a semblé bizarre...
Je pense regarder les 2 autres saisons, ça a l'air plus court et j'ai toujours "besoin" d'une série à voir sans sous-titres pendant que je fais autre chose. (vous noterez l'enthousiasme )