Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débats séries/dramas en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du coup si tu regardes tu nous diras ce que ça vaut Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outis a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 23:09

Je regarde rarement des séries françaises, mais on m'a conseillé Sambre et comme je prévoyais de lire le bouquin sur l'affaire, je me suis dit que j'allais tester la série. Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, c'est celle d'un violeur en série qui a réellement sévi dans le nord de la France dans les années 80-90.
LA série est basée sur des faits avérés, mais il est précisé qu'on est dans une fiction qui veut rendre hommage aux victimes.

J'ai vu les 2 1ers épisodes sur les 6 et c'est vraiment plombant et oppressant. En grande partie parce que les filcs sont en-dessous de tout I\'ll kill you Aucune considération ni respect pour les victimes, pas d'enquêtes menées ou alors avec une incompétence criminelle, etc.

Chaque épisode est le nom d'une personne (la 1e victime, la juge d'instruction, etc). On suit à la fois ces personnes au fil des années, mais aussi l'agresseur.

ça manque un peu de rythme et on s'attarde sur des éléments qui ne rendent pas le tout très palpitant a début, mais vu qu'on est sur une histoire vraie, je dirais que ça tient plus du docu-fiction que de la fiction ,du coup je ne trouve pas ça gênant, même si les épisodes sont assez longs.

Si vous aimez les true crime, ça peut vous intéresser. Pour une série française, j'ai été surprise positiviement, même si ce n'est pas parfait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : BREAKING BAD

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:29


_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Rescapé d'un crash
Lynley


Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 8:04

cyan a écrit:
Je regarde rarement des séries françaises, mais on m'a conseillé Sambre et comme je prévoyais de lire le bouquin sur l'affaire, je me suis dit que j'allais tester la série. Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, c'est celle d'un violeur en série qui a réellement sévi dans le nord de la France dans les années 80-90.
LA série est basée sur des faits avérés, mais il est précisé qu'on est dans une fiction qui veut rendre hommage aux victimes.

J'ai vu les 2 1ers épisodes sur les 6 et c'est vraiment plombant et oppressant. En grande partie parce que les filcs sont en-dessous de tout I\'ll kill you Aucune considération ni respect pour les victimes, pas d'enquêtes menées ou alors avec une incompétence criminelle, etc.

Chaque épisode est le nom d'une personne (la 1e victime, la juge d'instruction, etc). On suit à la fois ces personnes au fil des années, mais aussi l'agresseur.

ça manque un peu de rythme et on s'attarde sur des éléments qui ne rendent pas le tout très palpitant a début, mais vu qu'on est sur une histoire vraie, je dirais que ça tient plus du docu-fiction que de la fiction ,du coup je ne trouve pas ça gênant, même si les épisodes sont assez longs.

Si vous aimez les true crime, ça peut vous intéresser. Pour une série française, j'ai été surprise positiviement, même si ce n'est pas parfait.

Merci, ça a l'air très intéressant si on le voit avec un oeil "documentaire" mais j'ai tellement écouté de podcast "Affaires sensibles" sur des cas similaires que là, je passe mon tour.

PS : si tu as UNE série française à regarder, c'est le bureau des légendes !

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 11:21

Lynley a écrit:
Merci, ça a l'air très intéressant si on le voit avec un oeil "documentaire" mais j'ai tellement écouté de podcast "Affaires sensibles" sur des cas similaires que là, je passe mon tour.

J'ai tendance à plutôt lire sur le sujet d'habitude, je trouve plus facile de prendre de la distance d'un point de vue émotionnel. Mais là j'ai eu envie de tester pour changer un peu.
Affaires sensibles, c'est le nom du podcast?

Citation :
PS : si tu as UNE série française à regarder, c'est le bureau des légendes !

Tu me l'as déjà recommandée et j'ai noté le titre pour quand je serai dans le mood pour ce genre de séries. Pour l'instant je privilégie les rewatchs de vieilles séries en vf (parce que je peux faire autre chose en même temps), les films ou les séries très courtes. J'ai du mal à m'investir pour le moment...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Rescapé d'un crash
Lynley


Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 11:39

Oui, c'est un podcast France Inter me semble-t-il. 

Je te comprends.

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 12:12

cyan a écrit:
Je regarde rarement des séries françaises, mais on m'a conseillé Sambre et comme je prévoyais de lire le bouquin sur l'affaire, je me suis dit que j'allais tester la série. Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, c'est celle d'un violeur en série qui a réellement sévi dans le nord de la France dans les années 80-90.
LA série est basée sur des faits avérés, mais il est précisé qu'on est dans une fiction qui veut rendre hommage aux victimes
Je n'aime pas ce genre de séries basées sur des faits réels. Ça me met toujours mal à l'aise.
Je les tolère mieux quand on est du point de vue de l'enquête et pas des victimes No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne savais pas qu'il y aurait une série sur ce personnage.

En série française, j'ai entendu beaucoup de bien de Braquo.

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 18:42

Lynley a écrit:
Oui, c'est un podcast France Inter me semble-t-il.

Merci, j'irai voir Wink

Outis a écrit:
Je n'aime pas ce genre de séries basées sur des faits réels. Ça me met toujours mal à l'aise.
Je les tolère mieux quand on est du point de vue de l'enquête et pas des victimes No

En fait, là le point de vue change à chaque épisode, c'est ce qui fait le plus grand intérêt de la série je trouve. tu peux regarder le titre des épisodes si tu veux savoir lesquels. De mémoire il y en a un sur le côté scientifique. Vu l'époque des faits, je suis super intéressée par cet épisode, c'est celui que j'attends le plus.

Citation :
En série française, j'ai entendu beaucoup de bien de Braquo.

J'en ai entendu parler aussi, mais je ne suis pas allée voir de quoi il était question exactement, même si le titre donne un bon indice ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 20:01

cyan a écrit:
Citation :
En série française, j'ai entendu beaucoup de bien de Braquo.

J'en ai entendu parler aussi, mais je ne suis pas allée voir de quoi il était question exactement, même si le titre donne un bon indice ^^
De ce que j'ai compris :
L'histoire de flics qui essayent de prouver que leur collègue (qui vient de se suicider) n'est pas coupable dans une affaire.
Et ils sont au bord de la légalité, donc ils ont la police des flics sur le dos.

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:22

J'ai terminé Sambre et c'était vraiment une bonne série: intéressante, bien fichue et bien interprétée. J'ai été agréablement surprise vu le peu d'attentes que j'ai pour les séries françaises en général. Là ça a très bien fonctionné, la seule raison pour laquelle je n'ai pas enchaîné les épisodes rapidement, c'est que le sujet est quand même très dur émotionnellement.

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que c'est présenté comme une fiction basée sur des faits réels et que maintenant je ressens le besoin d'aller vérifier ce qui est vraiment arrivé ^^

30 ans pour arrêter un violeur en série à cause des lacunes du système et de l'incompétence crasse de la police/du système judiciaire, mais aussi parce que pratiquement tout le monde se fichait/fiche bien des violences envers les femmes... Les rares personnes qui ont essayé de faire quelque chose n'ont pas été écoutées, voire ont été limogées... Inutile de dire que je me suis bien énervée I\'ll kill you

On parle de viols en série, alors évidemment c'est un sujet sensible, mais il n'y a rien de trop explicite montré en images, à part une ou 2 scènes dans le dernier épisode (qui est en grande partie du point de vue du violeur) où on voit comment il maîtrise ses victimes (ça ne va pas plus loin). Par contre on a quelques récits dse victimes et on voit les blessures qu'il leur a infligées (uniquement le visage, le cou et les mains, rien de plus voyeuriste).

Bref, ce n'était pas un sujet évident à traiter et je trouve que la série s'en sort bien, surtout que l'affaire n'a été conclue qu'en 2018 (!!) et que le traumatisme doit être encore présent dans la région (nord de la France et Belgique) où il a sévi. Je recommande si ce genre de sujet vous intéresse, ça valait la peine d'être vu. Et il n'y a que 6 épisodes.

Maintenant je cherche quelque chose de léger et pas prise de tête, si vous avez des nouveautés à suggérer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Rescapé d'un crash
Lynley


Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 10:18

Merci pour le retour circonstancié !

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec plaisir Wink
Avec ce genre de séries surtout, ça vaut la peine de savoir à quoi s'attendre sur ce qui peut être dérangeant.

Je cherchais un truc léger pour enchaîner après cette histoire plombante et je suis tombée sur un cdrama: My sassy wife.

Le pitch: une écrivaine à succès est arrêtée lorsque 2 meurtres sont commis de la façon dont elle les avait décrits dans son dernier livre. Il s'avère que le nouveau préfet est son amour d'enfance, avec lequel elle avait prévu de s'enfuir, sauf qu'ils croient tous les 2 que l'autre l'a abandonné. Ils vont être obligés de s'associer pour mener l'enquête ensemble.

C'est une série historique qui lorgne vaguement vers le wuxia, semble-t-il tirée d'un webtoon. Et c'était n'importe quoi Laughing LA scène de skate sur un cageot de fruit était grandiose :mdr:

Je ne sais pas si je vais regarder jusqu'au bout, parce que visiblement c'est la romance avec probable triangle amoureux qui va prendre le dessus, mais j'ai bien rigolé et les épisodes ne durent que 28 minutes, alors je vais probablement continuer un peu (tant que je me marre ^^), surtout que le côté enquête peut être intéressant.

Je n'ai pas trouvé de vostf par contre, mais la vosta est très accessible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 10:15

Sambre, ce sera sans moi. Je serai trop frustrée de voir que tout coince inutilement No


Ma belle-soeur s'est mise enfin aux dramas. Elle ne peut plus s'empêcher de m'en parler chaque fois qu'on se voit et même à me proposer des titres avec une certaine insistance Laughing
Et dire que ça fait 20ans que je lui en parle, je n'avais plus aucun espoir Laughing  

Et donc, elle m'a proposé Perfect Marriage revenge
Une histoire de renaissance : La fille qui a une vie, une famille et un mari pourris qui revient dans la passé pour se venger de tout le monde.
Lovely runner : une autre histoire de renaissance. Une star meurt et une de ses fans revient dans la passé (en 2008) et essaye de changer l'avenir de son idole.

Je n'ai plus d'abonnement Viki donc, la série est encore en partie verrouillé. Si je veux regarder, ce sera au compte goutte. Je me demande si c'est mieux ou si je pique le compte de ma belle soeur pour dévorer la série ? :green:


Citation :
Je ne sais pas si je vais regarder jusqu'au bout, parce que visiblement c'est la romance avec probable triangle amoureux qui va prendre le dessus, mais j'ai bien rigolé et les épisodes ne durent que 28 minutes, alors je vais probablement continuer un peu (tant que je me marre ^^), surtout que le côté enquête peut être intéressant.
A voir comment est traitée la romance, ça peut parfois bien fonctionner si les personnages sont bien écrits.
Je vais attendre un peu avant de me lancer, je préfère privilégier les vostfr.

D'ailleurs, maintenant que je suis en vacances, j'ai perdu ma liste de séries que je voulais voir à tête reposée Bom bom

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 10:49

Outis a écrit:
Sambre, ce sera sans moi. Je serai trop frustrée de voir que tout coince inutilement No

Je comprends ça. MAis pour une fois que j'apprécie une série française, il fallait bien que j'en parle Laughing

Citation :
Ma belle-soeur s'est mise enfin aux dramas. Elle ne peut plus s'empêcher de m'en parler chaque fois qu'on se voit et même à me proposer des titres avec une certaine insistance Laughing
Et dire que ça fait 20ans que je lui en parle, je n'avais plus aucun espoir Laughing  

Laughing

Citation :
Et donc, elle m'a proposé Perfect Marriage revenge
Une histoire de renaissance : La fille qui a une vie, une famille et un mari pourris qui revient dans la passé pour se venger de tout le monde.

ça ressemble à un drama que j'avais tenté (avec l'acteur de J'ai ramassé une célébrité), mais il y en a plusieurs du même genre et je ne me rappelle pas si c'est bien ce titre ^^
J'avais regardé seulement le 1er épisode, je crois, j'ai hésité à poursuivre et finalement je suis passée à autre chose.

Citation :
Lovely runner : une autre histoire de renaissance. Une star meurt et une de ses fans revient dans la passé (en 2008) et essaye de changer l'avenir de son idole.

J'en ai entendu parler en bien, si tu te lances je pourrais me laisser tenter Wink

Citation :
Je n'ai plus d'abonnement Viki donc, la série est encore en partie verrouillé. Si je veux regarder, ce sera au compte goutte. Je me demande si c'est mieux ou si je pique le compte de ma belle soeur pour dévorer la série ? :green:

C'est le moins qu'elle puisse faire vu le temps qu'elle a mis à suivre ton conseil Laughing

Citation :
A voir comment est traitée la romance, ça peut parfois bien fonctionner si les personnages sont bien écrits.
Je vais attendre un peu avant de me lancer, je préfère privilégier les vostfr.

J'ai vu l'épisode 2 et c'est vraiment sans prise de tête. PAs super profond non plus, du coup, mais pendant les grosses chaleurs, ça me convient bien Laughing Pour l'instant l'aspect romance est quasi absent, on voit juste les épisodes de jalousie du héros, ça le rend un peu ridicule Laughing
Je te dirai si ça vaut toujours la peine en avançant Wink

Citation :
D'ailleurs, maintenant que je suis en vacances, j'ai perdu ma liste de séries que je voulais voir à tête reposée Bom bom

Laughing Tu n'as pas une liste à voir sur un site quelconque?
Tu n'as plus qu'à remonter tout le topic pour retrouver les titres Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Juil - 11:32

cyan a écrit:
ça ressemble à un drama que j'avais tenté (avec l'acteur de J'ai ramassé une célébrité), mais il y en a plusieurs du même genre et je ne me rappelle pas si c'est bien ce titre ^^
J'avais regardé seulement le 1er épisode, je crois, j'ai hésité à poursuivre et finalement je suis passée à autre chose.
Je pense qu'on en avait déjà parlé et inspiré d'un webtoon que j'avais lu.
Si ça suit le webtoon, l'héroine a un coup d'avance sur ses ennemis puisque c'est sa 2e vie. Elle sait donc ce qui va se passer.

Citation :
Lovely runner : une autre histoire de renaissance. Une star meurt et une de ses fans revient dans la passé (en 2008) et essaye de changer l'avenir de son idole.

J'en ai entendu parler en bien, si tu te lances je pourrais me laisser tenter Wink

Citation :
Je n'ai plus d'abonnement Viki donc, la série est encore en partie verrouillé. Si je veux regarder, ce sera au compte goutte. Je me demande si c'est mieux ou si je pique le compte de ma belle soeur pour dévorer la série ? :green:
Tu serais partante pour un visionnage avec verouillage de la série sur Viki ? Ce qui nous obligerait à garder le même rythme au moins Laughing

C'est le moins qu'elle puisse faire vu le temps qu'elle a mis à suivre ton conseil Laughing

Citation :
A voir comment est traitée la romance, ça peut parfois bien fonctionner si les personnages sont bien écrits.
Je vais attendre un peu avant de me lancer, je préfère privilégier les vostfr.

Citation :
J'ai vu l'épisode 2 et c'est vraiment sans prise de tête. PAs super profond non plus, du coup, mais pendant les grosses chaleurs, ça me convient bien Laughing Pour l'instant l'aspect romance est quasi absent, on voit juste les épisodes de jalousie du héros, ça le rend un peu ridicule Laughing
Je te dirai si ça vaut toujours la peine en avançant Wink
Tu as un lien ?

Citation :
Laughing Tu n'as pas une liste à voir sur un site quelconque?
Tu n'as plus qu'à remonter tout le topic pour retrouver les titres Laughing
Je pensais avoir un fichier quelque part. J'ai dû le virer pendant un nettoyage de mon PC No
Pas le choix, je vais peut-être être tentée par des séries que j'avais mises de côté en 1e lecture Laughing

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Juil - 12:11

Citation :
Je pense qu'on en avait déjà parlé et inspiré d'un webtoon que j'avais lu.
Si ça suit le webtoon, l'héroine a un coup d'avance sur ses ennemis puisque c'est sa 2e vie. Elle sait donc ce qui va se passer.

Je ne sais pas si on parle de la même série, mais c'était ça dans celle que j'avais tentée.
J'avais laissé tomber parce qu'il fallait se farcir les manigances des horribles familles des protagonistes et que je trouvais ça douloureux à voir.

Citation :
Tu serais partante pour un visionnage avec verouillage de la série sur Viki ? Ce qui nous obligerait à garder le même rythme au moins Laughing

Je ne regarde plus trop sur Viki (ça déconne une fois sur 2 + les mêmes pubs répétées en boucle), mais je peux suis ton rythme sans problème via une autre plateforme Wink

Citation :
Tu as un lien ?

My sassy wife

Ce n'est pas la série la plus palpitante ou passionnante qui soit, c'est plutôt gentillet, mais ça ne demande pas une intense concentration ou un gros investissement intellectuel/émotionnel, tout à fait ce dont j'avais besoin. Le fait que les épisodes ne durent que 30 mn aide énormément.

J'ai avancé jusqu'à l'épisode 8 pendant le week-end et pour l'instant ça passe tout seul. Les enquêtes sont sympas sans être trop difficiles à résoudre et les problèmes entre les protagonistes se résolvent assez rapidement, le malentendu ne traîne pas pendant des plombes. Par contre, arrivé là, il semble qu'on va faire connaissance avec les familles et notamment la mère tyrannique du héros, du coup je ne sais pas si ça va continuer à bien passer pour moi.

Citation :
Je pensais avoir un fichier quelque part. J'ai dû le virer pendant un nettoyage de mon PC No
Pas le choix, je vais peut-être être tentée par des séries que j'avais mises de côté en 1e lecture Laughing

Peut-être que ça te permettra de découvrir et apprécier des séries sur lesquelles tu n'aurais pas misé au départ, ce sera peut-être un mal pour un bien Wink

Tu me diras dans quoi tu te lances, on aura peut-être l'occasion de regarder quelques trucs ensemble et d'en discuter au fil du visionnage Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 17:26

Après un épisode de plus, je ne suis pas sûre de poursuivre My sassy wife, vu qu'on semble entrer dans des manigances pour briser un couple... D'oh A voir si l'aspect policier suffit à me faire supporter cet aspect.

J'ai testé 2 pilotes ce week-end, 2 kdramas qu'on m'avait recommandés:

Forecasting Love and Weather: Dans ce service météorologique, l'amour est aussi difficile à prévoir que la pluie et le beau temps pour cette prévisionniste rigoureuse et son collègue fantaisiste.

Je ne me rappelle pas d'où venait la recommandation pour celui-ci, mais je n'avais pas relu le pitch et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à part que Park Min Young (l'actrice de Healer et Secrétaire Kim) avait le rôle principal. En fait l'essentiel de l'épisode était centré sur le fonctionnement du service qui fait les prédictions météos, on essaie de faire passer ça pour passionnant, mais c'était d'un ennui abyssal Laughing
A côté de ça, on suit l'héroïne qui prépare son mariage, sauf que son fiancé la trompe avec la copine du météorologue super-enjoué (ce n'est pas ironique, le perso est super joyeux et très énervant Laughing) qui l'a fait passer 2 fois pour une idiote. J'imagine que le but du drama est de mettre ces 2-là en couple et de sauver le pays grâce à de super prévisions météo, mais je me suis tellement ennuyée que je ne risque pas de regarder la suite ^^

Come and hug me: En 2006, Nak Won et Na Moo se rencontrent. Ils ont 16 ans et tombent fou amoureux l'un de l'autre. Seulement cette douce expérience du premier amour est vite compromise lorsque le père de Na Moo assassine de sang froid les parents de Nak Won. (...) Tous les deux se retrouvent, l'épisode d'horreur absolue qu'ils ont vécu ensemble n'a jamais disparu, l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre non plus.
Elle est la fille d'une victime, il est le fils d'un assassin, pour la société, cette histoire d'amour est inconcevable, inimaginable


(j'ai tronqué le résumé, qui en disait beaucoup trop)

2 raisons de tenter cette série: Jang Ki Yong (l'acteur de Kill it) et l'histoire du tueur en série. Je suis moins emballée par l'histoire d'amour tragique, mais je reste curieuse après ce 1er épisode. La 1e partie présente la situation des protagonistes de nos jours, la 2e est un FB sur les prémices de ce qui s'est passé 12 ans auparavant. A voir ce que donne la suite, mais le fait que les épisodes ne durent que 35 minutes va sûrement beaucoup aider à maintenir mon intérêt. Le fait que j'apprécie beaucoup cet acteur aussi ^^

Edit: vu l'épisode 2 et on reste dans le FB. J'imagine qu'on va d'abord avoir l'histoire du passé avant d'entrer dans le vif du sujet scratch C'était un peu long, mais je pense que la mise en place est faite et que ça va devenir plus intéressant quand le gros évènement (le meurtre) aura eu lieu...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 10:10

Je pense que ma fille a regardé Come and hug me... elle ne l'a pas mis sur la liste "à revoir avec maman", ca ne présage rien de bon Laughing

Pour le moment on regarde :
School 2017 c'est gentillet et marrant mais j'avoue que j'apprécie surtout parce que ce sont certains de mes acteurs préférés Razz Razz ( l'acteur principal est celui qui jouait le roi dans M. Queen , l'actrice principale est Sejeong , un de mes "crush féminin" de Kpop Laughing , et le second lead masculin est surement , si on peut dire, "l'une des plus belles femmes que j'ai vue dans un drama" puisqu'il jouait dans "the tale of Nokdu" et était beaucoup trop convaincant dans le rôle du type qui infiltre un village de veuves déguisé en femme Laughing ). Le pitch est assez simple : une sorte de "justicier masqué" sévit dans une école pour jouer des tours aux professeurs et directeurs et exposer leurs pratiques douteuses. Une étudiante plus douée pour le dessin que pour les études s'inspire des évènements pour créer un webtoon mais se retrouve rapidement soupçonnée d'être complice.

"Tomorrow" : c'est vraiment une série bizarre... Je n'arrive pas à décider si j'adore ou si elle me met mal à l'aise. Le pitch : vu le taux de suicide en Corée, les autorités des enfers et du paradis se plaignent d'un afflux d'âmes trop élevé ( !?!) . L'empereur de jade règnant sur l'au-delà a du coup décidé de former une équipe de Grim reapers qui au lieu de collecter les âmes, intervient auprès des désespérés pour les dissuader d'en finir. Lors d'une de leurs interventions, un brave jeune homme qui passait par là s'en mêle ( Rowoon de SF9 - le gars de Extraordinary you), tente d'empêcher le candidat au suicide de sauter d'un pont mais tombe accidentellement avec lui et finit dans le coma. En guise d'excuses, l'empereur de jade lui propose un job temporaire avec l'équipe d'intervention pendant 6 mois, après quoi il sortira du coma. Dans le même temps, un conflit latent entre le dirigeant des Grim Reapers ( Lee Soo Hyuk Love3 :tombe: ) " traditionnels" et l'équipe d'intervention qu'il juge inutile s'envenime.

Avec mon mari, on alterne entre différents trucs comme Loki, House of dragons, Mayor of Kingstown...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 11:02

SpacyM a écrit:
Je pense que ma fille a regardé Come and hug me... elle ne l'a pas mis sur la liste "à revoir avec maman", ca ne présage rien de bon Laughing

J'ai vu l'épisode 3 et je dois dire que le tueur est le mec le plus flippant que j'ai rencontré en fiction, j'étais à la limite de la crise d'angoisse à la fin de l'épisode et je n'ai pas eu le courage de regarder le suivant...
Si ça finit par virer à la romance niaise, je crois que j'en serais soulagée Laughing

Citation :

School 2017 c'est gentillet et marrant mais j'avoue que j'apprécie surtout parce que ce sont certains de mes acteurs préférés Razz Razz ( l'acteur principal est celui qui jouait le roi dans M. Queen , l'actrice principale est Sejeong , un de mes "crush féminin" de Kpop Laughing , et le second lead masculin est surement , si on peut dire, "l'une des plus belles femmes que j'ai vue dans un drama" puisqu'il jouait dans "the tale of Nokdu" et était beaucoup trop convaincant dans le rôle du type qui infiltre un village de veuves déguisé en femme Laughing ). Le pitch est assez simple : une sorte de "justicier masqué" sévit dans une école pour jouer des tours aux professeurs et directeurs et exposer leurs pratiques douteuses. Une étudiante plus douée pour le dessin que pour les études s'inspire des évènements pour créer un webtoon mais se retrouve rapidement soupçonnée d'être complice.

J'avais tenté celui-ci à cause de l'histoire du webtoon, mais ça peinait à démarrer et je me suis arrêter avant d'en arriver au moment où le webtoon allait intervenir.
Je sais que ma soeur avait adoré par contre.
Pour l'anecdote, j'ai vu un des acteurs (le gentil garçon du drama d'après mon souvenir) dans Project Wolf Hunting récemment et ça m'a carrément fait un choc Laughing

Citation :
"Tomorrow" : c'est vraiment une série bizarre... Je n'arrive pas à décider si j'adore ou si elle me met mal à l'aise. Le pitch : vu le taux de suicide en Corée, les autorités des enfers et du paradis se plaignent d'un afflux d'âmes trop élevé ( !?!) . L'empereur de jade règnant sur l'au-delà a du coup décidé de former une équipe de Grim reapers qui au lieu de collecter les âmes, intervient auprès des désespérés pour les dissuader d'en finir. Lors d'une de leurs interventions, un brave jeune homme qui passait par là s'en mêle ( Rowoon de SF9 - le gars de Extraordinary you), tente d'empêcher le candidat au suicide de sauter d'un pont mais tombe accidentellement avec lui et finit dans le coma. En guise d'excuses, l'empereur de jade lui propose un job temporaire avec l'équipe d'intervention pendant 6 mois, après quoi il sortira du coma. Dans le même temps, un conflit latent entre le dirigeant des Grim Reapers ( Lee Soo Hyuk Love3 :tombe: ) " traditionnels" et l'équipe d'intervention qu'il juge inutile s'envenime.

Je l'ai vu, celui-ci, et je suis même sûre de te l'avoir recommandé (A)
J'avais beaucoup aimé, surtout grâce aux persos et aux relations entre eux, mais je suis d'accord avec toi que c'est difficile de ne pas être quand même un peu mal à l'aise vu certains éléments et la façon dont ils sont abordés... Puis il ne faut pas être en pleine dépression, hein Laughing
Bizarrement, le collègue de Rowoon me faisait penser à Yoongi lol!

Citation :
Avec mon mari, on alterne entre différents trucs comme Loki, House of dragons, Mayor of Kingstown...

Et tu recommandes?
(Mayor of kingdom, j'avais testé quand tu en a parlé la 1e fois et j'ai laissé tomber après le 1er épisode pour la raison que tu imagines ^^)

J'en suis au point où je teste des trucs sans savoir à l'avance de quoi ça parle, je note les titres que les gens citent et quand je ne sais plus quoi voir, j'en teste un ou 2 Laughing

D'où My fated boy: un cdrama qui semble osciller entre problèmes d'entreprise et "noona romance". J'ai regardé les 2 1ers (après le tueur de Come and hug me, ça m'a paru supportable Laughing) et je ne pense pas aller plus loin, mais je vais le recommander à ma soeur, d'autant que si j'ai bien compris, le héros serait musicien ou sur le point (?) de devenir célèbre pour sa musique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 11:39

cyan a écrit:
SpacyM a écrit:


J'ai vu l'épisode 3 et je dois dire que le tueur est le mec le plus flippant que j'ai rencontré en fiction, j'étais à la limite de la crise d'angoisse à la fin de l'épisode et je n'ai pas eu le courage de regarder le suivant...
Si ça finit par virer à la romance niaise, je crois que j'en serais soulagée Laughing


C'est à ce point?  Laughing  Il faut que je réclame que ma fille mette ca sur la liste...

Citation :



J'avais tenté celui-ci à cause de l'histoire du webtoon, mais ça peinait à démarrer et je me suis arrêter avant d'en arriver au moment où le webtoon allait intervenir.
Je sais que ma soeur avait adoré par contre.
Pour l'anecdote, j'ai vu un des acteurs (le gentil garçon du drama d'après mon souvenir) dans Project Wolf Hunting récemment et ça m'a carrément fait un choc Laughing

Le gentil garçon , je suppose que c'est celui de Tale of Nokdu. Il es super mimi, je n'ai pas vu Project Wolf Hunting mais je sais quel style c'est et je peux imaginer que ca doit faire un choc. Pour la petite histoire, cet acteur est entré dans une carrière d'acting après avoir stoppé un vol à main armée dans une supérette quand il était encore étudiant. Des producteurs de drama ont été impressionés par les interviews qu'il a données à la télé et l'ont contacté^^

Citation :


Je l'ai vu, celui-ci, et je suis même sûre de te l'avoir recommandé  (A)


Ha. Je vais supposer que c'était avant ma longue absence du fofo et que ma mémoire m'a fait défaut.  Laughing  Il faut dire que le titre de la série est aussi très vague et que je l'aurais surement oublié entretemps  lol!
Citation :

J'avais beaucoup aimé, surtout grâce aux persos et aux relations entre eux, mais je suis d'accord avec toi que c'est difficile de ne pas être quand même un peu mal à l'aise vu certains éléments et la façon dont ils sont abordés... Puis il ne faut pas être en pleine dépression, hein Laughing


Les résolutions des cas sont du niveau des routes du paradis ou autres séries niaises du même genre, mais avec des sujets tellement plus sombres...  Suspect  Suspect  Et puis ben oui, c'est souvent triste. Le dernier épisode que j'ai vu était sur un petit toutou âgé et malade qui essayait de se faire écraser parce qu'il était une charge pour son maitre.  :snif:  :snif:  :snif:

Citation :

Bizarrement, le collègue de Rowoon me faisait penser à Yoongi lol!

Je vois ce que tu veux dire.  Laughing  J'ai parfois envie de le gifler, mais pas autant que la chef d'équipe. Sa façon de travailler à elle c'est quand même souvent de dire aux gens " ha bon, vous voulez mourir? Ben allez-y, je m'en fiche, mais tout ce que vous aves subi jusque-là n'aura alors servi à rien".  Suspect  Suspect

Quoiqu'il en soit, je veux bien faire mine d'être désespérée et qu'on m'envoie Rowoon ( ou même l'autre gars) pour me faire un petit pep talk .  Ou mieux, on attend que je sois morte et on m'envoie Lee Soo Hyuk et je ressuscite dans la seconde. Il n'arrivera jamais à faire son boulot de Grim reaper avec moi.  Angel lol!

Citation :

Et tu recommandes?
(Mayor of kingdom, j'avais testé quand tu en a parlé la 1e fois et j'ai laissé tomber après le 1er épisode pour la raison que tu imagines ^^)


J'aime beaucoup, même si c'est très violent et malgré le manque de "tu-sais-qui" après le premier épisode.  Laughing

Loki... ben c'est Loki  Laughing C'est assez difficile à suivre par moments avec tous ces flux et errances temporelles, mais je m'amuse bien.
Et House of dragons, je pense que je préfère ce "prequel" à Game of thrones en fait.

Sinon, avant ça on avait regardé Ozark, que j'ignore toujours pourquoi je ne l'avais pas commencée au moment où elle était diffusée. J'ai passé mon temps à détester successivement tout le monde dans cette série, mais l'ambiance était prenante.

Citation :
J'en suis au point où je teste des trucs sans savoir à l'avance de quoi ça parle, je note les titres que les gens citent et quand je ne sais plus quoi voir, j'en teste un ou 2 Laughing


Ca peut être une tactique. Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 12:02

SpacyM a écrit:
C'est à ce point? Laughing Il faut que je réclame que ma fille mette ca sur la liste...

Laughing
Je ne pense pas être devenue brusquement plus sensible, mais j'en senti mes cheveux se hérisser sur ma tête et il a fallu que je me rappelle de respirer plusieurs fois, notamment les scènes entre le jeune héros et le tueur (qui est son père, je rappelle). Je ne sais pas ce que vaut la suite, mais j'ai cherché dans ma mémoire un tueur en série aussi flippant dans les autres séries qu'on a vues et je n'ai pu penser à aucun ^^

Citation :
Le gentil garçon , je suppose que c'est celui de Tale of Nokdu. Il es super mimi, je n'ai pas vu Project Wolf Hunting mais je sais quel style c'est et je peux imaginer que ca doit faire un choc. Pour la petite histoire, cet acteur est entré dans une carrière d'acting après avoir stoppé un vol à main armée dans une supérette quand il était encore étudiant. Des producteurs de drama ont été impressionés par les interviews qu'il a données à la télé et l'ont contacté^^

Je ne connaissais pas l'anecdote, mais s'il avait le même regard/la même expression que dans Project wolf Hunting quand il a arrêté les braqueurs, ils ont dû flipper Laughing Et encore, ce n'est pas le pire perso du film Laughing (qui a vu le film après avoir vu Shopping King Louis ne me contredira pas Laughing)
En tout cas, tu as éveillé ma curiosité avec cette histoire de veuves, il va falloir que j'aille voir ça Laughing

Citation :
Ha. Je vais supposer que c'était avant ma longue absence du fofo et que ma mémoire m'a fait défaut. Laughing Il faut dire que le titre de la série est aussi très vague et que je l'aurais surement oublié entretemps lol!

Il me semble que j'ai vu la série quand elle a été diffusée, ça commence à remonter à loin ^^ J'ai ai des souvenirs assez précis, d'ailleurs, si tu as envie d'en discuter Wink (il y a un topic dédié sur le forum, au fait (A) )

Citation :
Les résolutions des cas sont du niveau des routes du paradis ou autres séries niaises du même genre, mais avec des sujets tellement plus sombres... Suspect Suspect Et puis ben oui, c'est souvent triste. Le dernier épisode que j'ai vu était sur un petit toutou âgé et malade qui essayait de se faire écraser parce qu'il était une charge pour son maitre. :snif: :snif: :snif:

On est d'accord pour Les routes du paradis Laughing
Mais heureusement qu'il y a de l'humour, parce que sinon on ferait une dépression vu les histoires Laughing

Citation :
Je vois ce que tu veux dire. Laughing J'ai parfois envie de le gifler, mais pas autant que la chef d'équipe. Sa façon de travailler à elle c'est quand même souvent de dire aux gens " ha bon, vous voulez mourir? Ben allez-y, je m'en fiche, mais tout ce que vous aves subi jusque-là n'aura alors servi à rien". Suspect Suspect

Je ne vais pas spoiler, mais tu vas comprendre le pourquoi de la personnalité des protagonistes au fil des épisodes Wink

Citation :
Quoiqu'il en soit, je veux bien faire mine d'être désespérée et qu'on m'envoie Rowoon ( ou même l'autre gars) pour me faire un petit pep talk . Ou mieux, on attend que je sois morte et on m'envoie Lee Soo Hyuk et je ressuscite dans la seconde. Il n'arrivera jamais à faire son boulot de Grim reaper avec moi. Angel lol!

:mdr: Tu ne perds pas le nord Laughing
J'avais une revendication du même genre, sachant qui est le grand copain de cet acteur Razz

Citation :
Loki... ben c'est Loki Laughing C'est assez difficile à suivre par moments avec tous ces flux et errances temporelles, mais je m'amuse bien.

Est-ce qu'il faut être à jour dans les films pour suivre?
J'avoue que je suis passée à autre chose depuis longtemps, mais je pourrais faire un effort pour Loki ^^

Citation :
Et House of dragons, je pense que je préfère ce "prequel" à Game of thrones en fait.

Ah? Pourquoi?

Citation :
Sinon, avant ça on avait regardé Ozark, que j'ignore toujours pourquoi je ne l'avais pas commencée au moment où elle était diffusée. J'ai passé mon temps à détester successivement tout le monde dans cette série, mais l'ambiance était prenante.

Je connais de nom, mais je n'ai aucune idée de quoi ça parle.

Citation :
Ca peut être une tactique. Laughing

L'efficacité n'est pas garantie, par contre Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Rescapé d'un crash
Lynley


Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 15:18

Hello ! 

Nous sommes à l'épisode 8 de Shogun (Disney+) et malgré que 80% de la série soit en japonais, on en apprécie la plupart des subtilités. J'avoue que la civilisation japonaise me perd parfois Very Happy

Et nous avons commencé le premier épisode de Gentleman (Netflix) de Guy Ritchie et... comment dire, heureusement qu'on n'était bien assis, sinon je pense qu'on serait tombés de notre chaise ! Très anglais, à la fois très classe et très déjanté... et donc très drôle ! Forte première impression ! Very Happy

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 18:06

Citation :
Nous sommes à l'épisode 8 de Shogun (Disney+) et malgré que 80% de la série soit en japonais, on en apprécie la plupart des subtilités. J'avoue que la civilisation japonaise me perd parfois Very Happy

C'est toujours dans ma liste à voir, je finirai bien par me lancer après tous vos bons avis ^^

Citation :
Et nous avons commencé le premier épisode de Gentleman (Netflix) de Guy Ritchie et... comment dire, heureusement qu'on n'était bien assis, sinon je pense qu'on serait tombés de notre chaise ! Très anglais, à la fois très classe et très déjanté... et donc très drôle ! Forte première impression ! Very Happy

Je ne connais pas celle-ci. De quoi ça parle?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Rescapé d'un crash
Lynley


Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 19:29

Alors ne regarde pas le pitch dans Wikipedia.

Le cadet d’une famille ducale anglaise est assez haut gradé dans les casques bleus. On vient le chercher en urgence, son père est mourant. Son frère ainé, un looser qui attend son héritage pour le dilapider, sa soeur oisive et sa mère coincée sont auprès de son père.

A sa mort le testament est ouvert et inhabituellement le titre, la fortune et les terres sont donné au fils cadet. Autant te dire que ca surprend tout le monde, surtout l’aîné qui croule sous les dettes. Loyal, le nouveau duc veut regler les dettes de son frère pour qu’il reparte à zéro. Et là, tout se corse…. Laughing

_________________
Débats séries/dramas en général - Page 6 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 20:00

Ok, j'imagine que ça doit partir vite en cacahuète vu que tu dis que c'est déjanté ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Débats séries/dramas en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats séries/dramas en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats séries/dramas en général
» Pilotes séries/dramas #2
» Pilotes séries/dramas
» Liste dramas qu'on regarde ensemble :P
» Dramas testés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Débats séries-
Sauter vers: