|
|
Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x05 - Bury The Lede ? | 10/10 - Parfait | | 20% | [ 5 ] | 9/10 - Excellent | | 40% | [ 10 ] | 8/10 - Très bon | | 36% | [ 9 ] | 7/10 - Bon | | 4% | [ 1 ] | 6/10 - Sans plus | | 0% | [ 0 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 0% | [ 0 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Ven 29 Mar - 19:17 | |
| Déjà qu'il m'avait ratée en journaliste téméraire l'autre fois, il va être déçu, le pauvre... | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Ven 29 Mar - 19:22 | |
| par contre il va sauter au plafond s'il vient lire le dernier chapitre de ma fanfic. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Ven 29 Mar - 19:27 | |
| Je n'en suis pas encore là donc je ne sais pas de quoi tu parles, sauf que je devine qu'il doit arriver des bricoles à une certaine journaliste | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| |
| |
Océanic815 Scénariste
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 30 Mar - 17:59 | |
| - Tribtil a écrit:
- Actuaire ? En français suisse ça nous donne ?
donc y'a un compatriote hélvétique sur le forum, t'es de quel coin Tribtil :-D _________________ Credo nos in fluctu eodem esse...
| |
|
| |
| |
| |
Océanic815 Scénariste
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 30 Mar - 18:15 | |
| - Spacefilou a écrit:
- Qu'est-ce qu'elle dirait si elle voyait le gros calibre qu'il ne peut pas astiquer dans le parc sans qu'on le regarde de travers?
Sans conteste la meilleur réplique de l'épisode... A part ça, je sais pas vous, mais j'ai trouvé qu'il y avait un gros clin d'oeil à Superman... La miss Maxine, journaliste maladroite en quête de scoop, me faisait penser à Loïs Lane ( version 1978- Margot Kidder) ... Reese et son " je dois la protéger à distance mais elle ne doit pas deviner qui je suis" et le coup des lunettes qui rendent Mister Reese encore plus ...wouah! J'ai bien aimé la référence à Georges Orwell cité par Maxine ( En ces temps d'imposture mondiale, dire la vérité est un acte révolutionnaire) . Ce qui me fait dire que ce n'est pas juste une ravissante idiote. D'ailleurs, comment elle pourrait ne pas se douter que "l'homme en costard" qu'elle recherche c'est le mec à côté d'elle puisqu'un actuaire sort rarement armé tout de même... et quand ils sont planqué derrière les voiture, à se faire allumer par deux méchants, Maxine a tout de même remarqué que Reese a sorti son calibre, et qu'il vise plutôt pas mal, non? D'ailleurs, le p'tit coup d'oeil de guingois qu'elle lui lance sur le trottoir avant qu'ils ne se sépare laisse à penser qu'elle n'est pas dupe.... Mais je peux me gourer... :| La suite, la suite, la suiiiiite :bounce: _________________ Credo nos in fluctu eodem esse...
| |
|
| |
Océanic815 Scénariste
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 30 Mar - 18:21 | |
| - Linley a écrit:
- Je vois que mes messages passent à l'as
Pourquoi, Linley, t'es en Suisse aussi? je te croyais en taule quelque part au Mexique.... ( okay ) _________________ Credo nos in fluctu eodem esse...
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 30 Mar - 18:27 | |
| Pliée ! Un jour t'as mis une photo du drapeau de Fribourg, me semble-t-il et j'avais interpellé Tribtil qu'il y avait une autre Suisse dans la place. Je ne suis pas Suisse mais j'habite dans le Vaud et travaille à G'nève _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 30 Mar - 18:33 | |
| - Citation :
- et quand ils sont planqué derrière les voiture, à se faire allumer par deux méchants, Maxine a tout de même remarqué que Reese a sorti son calibre, et qu'il vise plutôt pas mal, non?
Tu crois? Je ne pense pas qu'elle ait eu le temps de voir quoi que ce soit... Pour le reste, je pense qu'elle était tellement centrée sur elle-même qu'elle ne s'est rendu compte de rien concernant Reese. D'ailleurs si elle s'était doutée de quelque chose, ça m'étonnerait bien qu'elle l'ait laissé filer comme ça, bien trop accro au scoop pour se laisser aveugler par la reconnaissance. Et puis je la soupçonne d'être un peu condescendante avec les hommes (complexe de supériorité?), si elle avait pensé qu'elle avait mis la main sur un type qui sortait du lot, tu crois qu'elle aurait fait une croix dessus? D'ailleurs ton rapprochement avec Superman et Loïs Lane est très pertinent pour ça aussi: Loïs Lane ne voit pas Clark Kent, elle flashe sur Superman | |
|
| |
Océanic815 Scénariste
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 30 Mar - 18:45 | |
| - Paidon a écrit:
- Bury the Lede est une expression anglaise que l'on pourrait traduire par "noyer le poisson".
Heu...Si je peux me permettre, chef, je ne voudrais pas faire ma sucrée, j'aimerais apporter un tout petit rectificatif : ce n'est pas anglais....mais typiquement américain ! en anglais on dirait bury the LEAD, pas the LEDE. Pure sémantique, hein... C'est en rapport avec le contenu rédactionnel d'un journal et l'on pourrait traduire par "foirer la UNE" Ce n'est que mon avis, of course _________________ Credo nos in fluctu eodem esse...
| |
|
| |
Océanic815 Scénariste
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 30 Mar - 19:06 | |
| Vois le bon côté des choses: si tu perds la mémoire, tu pourras redécouvrir PoI une 2e première fois | |
|
| |
CoraFarell Costumier
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 30 Mar - 21:20 | |
| Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça mais c'est vrai que l'on peut faire le rapprochement avec Superman. Bien vu! En revanche je suis d'accord avec cyan, je ne pense pas que Maxine ait vu Reese répliquer et tirer sur les mecs lorsqu'ils se sont fait canarder devant la voiture, d'ailleurs il ne tenait pas son arme à la même hauteur que d'habitude (à hauteur de vue) mais bien plus basse de manière à ne pas se faire voir | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 31 Mar - 16:43 | |
| tu as raison Cora, je ne pense pas qu'elle l'ait remarqué. Sans quoi elle ne l'aurait pas laissé filer si facilement ^^ _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Océanic815 Scénariste
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 31 Mar - 17:14 | |
| - Spacefilou a écrit:
- tu as raison Cora, je ne pense pas qu'elle l'ait remarqué. Sans quoi elle ne l'aurait pas laissé filer si facilement ^^
Et alors, elle est futée, la Maxine... elle doit bien remarquer que les méchants qui tentent de les zigouiller tombent comme des mouches...Ca n'arrive pas par l'opération du St-Esprit, si? Alors comme ELLE n'est pas armée ( et qu'elle est toujours aussi fute-fute...), elle doit quand même bien penser que c'est son chevalier servant qui lui sauve la mise, même s'il garde son gun à hauteur de braguette pour exploser quelques rotules .... _________________ Credo nos in fluctu eodem esse...
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 31 Mar - 17:16 | |
| mais c'est une accro du scoop.. tu penses que si elle se doutait de quelque chose elle n'aurais pas continué à le fréquenter pour creuser un peu? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Océanic815 Scénariste
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 31 Mar - 17:21 | |
| - Spacefilou a écrit:
- mais c'est une accro du scoop.. tu penses que si elle se doutait de quelque chose elle n'aurais pas continué à le fréquenter pour creuser un peu?
On ne sait pas....elle va peut-être faire des retours "à la Zoé-style" dans de futurs épisodes que ni toi ni moi n'avons visionnés....Et comme elle est TRES futée , elle sait intuitivement qu'il y a comme qui dirait "baleine sous le gravillon" avec ce gars-là ....qu'il n'est pas prêt (ni maintenant ni jamais) pour une amourette avec elle ! _________________ Credo nos in fluctu eodem esse...
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 31 Mar - 17:35 | |
| Je ne suis pas du tout convaincue Oceanic, à mon avis elle aurait sauté sur l'occasion de faire un scoop, surtout qu'elle s'était plantée juste avant. Je ne trouve pas plausible vu son caractère qu'elle ait laissé Reese filer comme ça si elle avait été au courant de quelque chose. Je pense qu'au moindre soupçon qu'il y a anguille sous roche, elle fonce! Elle est prête à tout pour un scoop. De toute façon, vu comment les choses se sont passées, elle n'a pas eu le temps de voir grand chose, tout est arrivé très vite et elle se faisait tirer dessus, elle n'a sûrement pas cherché à regarder ce qui se passait dans le détail. | |
|
| |
CoraFarell Costumier
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 31 Mar - 17:44 | |
| Oui voilà c'est ça, elle est prête à tout pour un scoop et comme on a pu le voir dans l'épisode, sans se soucier des conséquences que cela peut avoir... A moins qu'elle n'ait tiré des leçons de cette expérience ^^ Oceanic, j'ADORE l'expression "garder son gun à hauteur de braguette pour exploser quelques rotules"! C'est tellement bien résumé | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 31 Mar - 17:48 | |
| - Citation :
- A moins qu'elle n'ait tiré des leçons de cette expérience ^^
Perso j'en doute... Mais même si c'était le cas, elle n'aurait pas lâché Reese comme ça, ne serait-ce que parce qu'elle cherche un mec à la hauteur pour autre chose que le boulot et que si elle s'était doutée de qui était Reese, elle aurait sûrement cherché à le séduire au lieu de le plaquer. Enfin il me semble! | |
|
| |
CoraFarell Costumier
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 31 Mar - 17:51 | |
| Je pense plutôt comme toi mais dans le doute... On peut toujours espérer | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
CoraFarell Costumier