Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
10/10 - Parfait
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap19%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 19% [ 13 ]
9/10 - Excellent
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap13%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 13% [ 9 ]
8/10 - Très bon
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap25%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 25% [ 17 ]
7/10 - Bon
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap26%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 26% [ 18 ]
6/10 - Sans plus
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap10%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
5/10 - Moyen
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap3%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:48

Oui mais là c'était une machine qui ne servait qu'a ça. Elle n'a jamais eu besoin d'apprendre comment fonctionner et comme tu le dis, c'est pour les Échecs, la on parle de réaction humaines à grande échelles, les règles d’échecs sont immuable les réactions des gens... euh... non.

Non on es très loin d'un Deep Blue là vraiment navré...

Et j’espère franchement que la machine est "In The Cloud". Elle à accès a tout les systèmes informatique donc je pense pas qu'elle a besoin d'espace de stockage physique...

Pour moi la "Machine" c'est pas juste l'immense ordi que ça devait être mais plutôt le programme que Finch à "élevé"

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:58

Et j'ai ajouté, imagine la puissance de calcul si on tient compte de la taille du hangar où se situait la Machine.
Sans compter sur le fait que cela se passe des années plus tard  (plus de 10 ou 20ans si on se réfère à notre réalité) que le programme Echelon qui se base sur des critères identiques à ceux de la Machine (repérer les récurrences qui amène à soupçonner une personne d'un acte terroriste) et qui date lui d'avant les années 70. Qui sait où ils en sont maintenant s'ils ont décidé d'améliorer le programme ou d'augmenter le nombre de machines pour l'analyse des données.

Donc non, la Machine ne fait rien de plus que suivre un programme. Un programme performant même qui n'est pas si sciences-fiction que cela si on tient compte de ce qui existe déjà depuis longtemps (et je ne parle même pas de Prism)

Edit pour préciser ce que fait Echelon : Il intercepte les télécopies, les communications téléphoniques, les courriels et, grâce à un puissant réseau d’ordinateurs, est capable de trier en fonction de certains termes les communications écrites et, à partir de l’intonation de la voix, les communications orales.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:02

Non, je suis totalement en désaccord avec toi.
Faut pas confondre un supercalculateur qui cherche des mots-clés dans toutes les communications d'un pays avec la Machine. Il n'y a actuellement rien de connu qui pourrait correspondre à tout ce que fais la machine...

d'ailleurs rien que nous montrer ces schémas de pensé, son système de raisonnement... c'est bien plus qu'un programme qui fait ce qu'on lui dit de faire...


Edit : Et même si on se dit ok, c'est un programme tout ce qu'il y a de plus basique... Elle à voulu s'auto-backuper en créant une société, en créant une fausse identité de A à Z tout ça sans qu Finch soit au courant...

Le jour ou un programme est capable de modifier sa programmation... Non c'est pas un programme c'est une IA !! y a qu'à voir quand Finch l'éduque... pfff... je sais plus quoi dire...

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:06

Que fait la Machine de plus ? Elle fait des calculs de probabilité en plus en ajoutant le facteur psychologique, rien de plus. Et même pas sûr pour le facteur psychologique, elle attend quand même de rassembler des éléments concrets et physique réel avant d'envoyer le numéros.

Finch ne sait pas non plus si elle continue d'envoyer les numéros au gouvernement ni combien elle en envoie. Il l'a programmé et puis l'a donné. Sa mission s'arrête à sauver des vies avec Reese. Il ne la surveille pas.
D'ailleurs c'est le même Finch qui disait ne pas savoir ce qu'était le virus, qui disait ne pas savoir où se trouve la machine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:08

Outis a écrit:
Au pire des cas, je peux supposer que pour le bien-être psychologique  de Finch qui assure encore sa programmation et son fonctionnement, la Machine lui a suggéré Grace. On peut voir que Finch n'a qu'un seul ami et peut-être même la seule personne à qui il dit 3 mots d'affilés. Grâce aurait été une alternative suite à - peut-être - la remarque de Nathan qui suggère que Finch ne doit pas rester seul.
C'est plausible. J'ai souvent dit en plaisantant que la machine a un peu trop trifouillé dans des bases de données de sites de rencontre mais ce n'est pas si idiot. Son travail est aussi de comprendre les relations humains pour inférer les dangers qui en découlent. Si elle a déduit d'un ensemble d'éléments que son créateur gagnerait à avoir une relation, elle a pu prendre l'initiative. ET je dirais que si Finch s'est rendu comtpe de cela, ca doit être précisément une des raisons pour laquelle il l'a bridée ensuite. Beau remerciement.

Citation :
On ne révise pas les lois ou les théories on les adapte à une réalité existante. Et jusqu'à preuve du contraire, rien ne justifie qu'on le fasse.
MAis la réalité existante, les humains la découvrent peu à peu et sont même en train de la modifier eux-mêmes.
De plus les sciences ne sont pas quelques chose qui existent "en dehors de nous" , elles ne ressortent  pas d'une vérité éternelle et unique, elles ont été construites par l'homme en fonction de son expérience du monde et évoluent selon ses connaissances. Avant, les sciences disaient que la terre était plate et on a changé cela quand on a eu des preuves que ce n'était pas vrai. Je dis qu'on en est à un point où la façon dont les sciences définissent la vie devra bientôt être revue, et sérieusement.

Citation :
Pas si on entre dans un cadre philosophique, donc si on se base sur des éléments non scientifiques. Alors il faut choisir c'est l'un ou l'autre ou les deux, mais pas en alternance quand ça nous arrange.
Je ne me base pas sur des éléments philosophiques, je dis que les éléments scientifiques qui semblent exclure la machine du monde des vivants sont discutables vu l'évolution du monde actuel. JE dis que le nombre de critères que la machine remplit est troublant et que je trouve qu'intuitivement, elle est une forme de vie. Pas forcément une IA, pas une forme de vie comparable aux humains, mais une forme de vie.

Citation :
Si on apparente le programme génétique à la Machine... ce serait triste quand même. Cela veut dire qu'on ne peut rien choisir qui n'a déjà été programmé par notre ADN ou par notre environnement ? Sur bases de ses origines et de son environnement social ou familial, on sera capable de déterminer qui sera ministre ou qui sera délinquant.
On ne peut pas le déterminer parce que nous sommes trop imparfaits et que notre ADN laisse passer des bugs dans notre fabrication . Razz  De plus nous sommes des êtres vivants qui interagissent énormément avec l'environnement, notre programme de base n'est pas, comme pour la machine, le facteur le plus déterminant dans ce qui se produira pour nous. Mais n'empêche que si on pouvait prévoir toutes nos interactions et connaitre notre ADN à fond, oui, on pourrait déterminer ntore avenir.  N'est ce pas ce que la machine fait , à son niveau? Déterminer ce qui va se produire en fonction des itneractions humaines qu'elle capte?



Citation :
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce qui nous différencie des animaux soient les émotions... si c'est le seul critère avancé, je ne saurai peut-être pas l'expliquer sans prendre des sources pour le faire, mais cela ne peut pas être que ça Suspect
ALors quoi? Tu penses que la différence c'est "l'âme"? Concept qui soit dit en passant vient en ligne directe de la religion et pourtant plein d'athées continuent à penser eux aussi que nous avons une âme. C'est renversant.


Citation :
Un programme le fait déjà. Tu connais les échecs ? Il y a une part de calcul et d'anticipation sur l'adversaire mais aussi extrapolation.
En 1996 : Deep Blue, construit par IBM, était une machine titanesque, le produit de cinq ans de travail et de plusieurs centaines de milliers de dollars d'investissement, avec une capacité de calcul gigantesque : 200 millions de coups par seconde. Son programme était assez basique, mais cette puissance de calcul rendait la machine incroyablement efficace.
En voyant le hangar où était stocké la Machine, je te laisse imaginer la puissance de calcul que cela à du être si on se réfère à sa taille.
BIen, Deep Blue n'exécute que son programme avec les moyens mis à sa disposition. Et si tout à coup il se mettait à tricher? S'il tentait de distraire son adversaire? Tu dirais qu'il est vivant? PArce qu'il prend des initiatives non prévues pour arriver au but qu'on lui a fixé : gagner..?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:19

Spacefilou a écrit:
MAis la réalité existante, les humains la découvrent peu à peu et sont même en train de la modifier eux-mêmes.
De plus les sciences ne sont pas quelques chose qui existent "en dehors de nous" , elles ne ressortent  pas d'une vérité éternelle et unique, elles ont été construites par l'homme en fonction de son expérience du monde et évoluent selon ses connaissances. Avant, les sciences disaient que la terre était plate et on a changé cela quand on a eu des preuves que ce n'était pas vrai. Je dis qu'on en est à un point où la façon dont les sciences définissent la vie devra bientôt être revue, et sérieusement.
Je demande des preuves indiscutables, d'ici là, je reste cartésienne et dit qu'une machine reste une machine.

Citation :
Je ne me base pas sur des éléments philosophiques, je dis que les éléments scientifiques qui semblent exclure la machine du monde des vivants sont discutables vu l'évolution du monde actuel. JE dis que le nombre de critères que la machine remplit est troublant et que je trouve qu'intuitivement, elle est une forme de vie. Pas forcément une IA, pas une forme de vie comparable aux humains, mais une forme de vie.
Je dis que les critères remplit par la machine reste un programme performant et à aucun moment ne m'a troublé ou permis de croire que cela puisse être autre chose qu'un programme.

Citation :
On ne peut pas le déterminer parce que nous sommes trop imparfaits et que notre ADN laisse passer des bugs dans notre fabrication . Razz  De plus nous sommes des êtres vivants qui interagissent énormément avec l'environnement, notre programme de base n'est pas, comme pour la machine, le facteur le plus déterminant dans ce qui se produira pour nous. Mais n'empêche que si on pouvait prévoir toutes nos interactions et connaitre notre ADN à fond, oui, on pourrait déterminer ntore avenir.  N'est ce pas ce que la machine fait , à son niveau? Déterminer ce qui va se produire en fonction des itneractions humaines qu'elle capte?
Ce serait encore pire, toute notre vie décidé avant même notre naissance. Il ne restera plus qu'à tuer les bébés dont on sait qu'il deviendront des criminels ou des délinquants et privilégier les plus prometteurs.
Quand je pense que dans certains pays, il est interdit de connaitre le sexe du bébé avant la naissance pour éviter les dérives qui y sont liés.

Citation :
ALors quoi? Tu penses que la différence c'est "l'âme"? Concept qui soit dit en passant vient en ligne directe de la religion et pourtant plein d'athées continuent à penser eux aussi que nous avons une âme. C'est renversant.
En fait, je pensais plus à des comportements. Techniquement, l'être humain est aussi un animal dit "plus intelligent" de par ces capacités à améliorer son mode de vie.

Citation :
BIen, Deep Blue n'exécute que son programme avec les moyens mis à sa disposition. Et si tout à coup il se mettait à tricher? S'il tentait de distraire son adversaire? Tu dirais qu'il est vivant? PArce qu'il prend des initiatives non prévues pour arriver au but qu'on lui a fixé : gagner..?
Je dirais que si son programme est de tout faire pour gagner, alors il privilégiera le résultat sur la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:21

Je me répète : Et même si on se dit ok, c'est un programme tout ce qu'il y a de plus basique... Elle à voulu s'auto-backuper en créant une société, en créant une fausse identité de A à Z tout ça sans qu Finch soit au courant...

Le jour ou un programme est capable de modifier sa programmation... Non c'est pas un programme c'est une IA !! y a qu'à voir quand Finch l'éduque... pfff... je sais plus quoi dire...

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:31

Cela fait parti de son programme de s'auto-protéger. Prenant modèle sur ce qu'elle voit ou connait le mieux : Finch.
Combien a-t-il de société sous une fausse identité ? Elle n'a fait que copier un modèle existant.
Et n'oublie pas que ce n'est que depuis que le virus a été lancé qu'elle a entamé cette procédure. Et que dit Finch a propos du virus ? Qu'il servait à "la libérer". C'est de l'initiative de Finch qui savait qu'un jour ou l'autre, une telle situation pouvait se produire. Au risque de me répéter, c'est le même Finch qui disait ne rien savoir du virus.

Je ne peux en déduire qu'une seule chose encore une fois, Finch ne savait pas comment dans les détails, mais c'est lui qui l'a reprogrammé pour trouver une solution à cette situation précise.

Pour l’éducation de la machine : Finch a, au mieux, trouvé une solution pour la programmer vocalement au pire, elle n'était qu'en phase de test. Il s'assurait qu'elle était bien programmé.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:38

Mais un programme n'intègre pas et ne modifie pas son programme sans aide extérieur ou alors c'est une IA ou un truc vivant.

Si elle prend exemple sur quoi que ce soit et l'adapte ce n'est pas un programme. je commence a comprendre Root >m<

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:48

Un virus informatique est un programme supposé intégrer un programme existant et le modifier.

Sur base de l'historique internet, quand je commence à taper un mot, j'ai une liste de proposition qui peuvent correspondre à ma recherche. Parfois, je vois même la proposition de synonyme ou homonyme (quand il ne me propose pas une correction).
Je suis une route sur GPS, il arrive qu'à cause de travaux, je change le chemin, le GPS refait un calcul pour trouver un autre trajet.

Ce sont pourtant deux programmes basiques qui, sur bases de ce que je demande, me corrige.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:02

Outis a écrit:
Je demande des preuves indiscutables, d'ici là, je reste cartésienne et dit qu'une machine reste une machine.
CA ce n'est aps être cartésienne, c'est préférer la définition existante parce que la remettre en question est perturbant Razz 

Citation :
Je dis que les critères remplit par la machine reste un programme performant et à aucun moment ne m'a troublé ou permis de croire que cela puisse être autre chose qu'un programme.
MAis dans la mesure ou je pense que nous mêmes ne sommes que programme et interaction avec notre environnement, tu comprendras que pour moi ce n'est pas ça l'important ^^

Citation :
Ce serait encore pire, toute notre vie décidé avant même notre naissance. Il ne restera plus qu'à tuer les bébés dont on sait qu'il deviendront des criminels ou des délinquants et privilégier les plus prometteurs.
Quand je pense que dans certains pays, il est interdit de connaitre le sexe du bébé avant la naissance pour éviter les dérives qui y sont liés.
Et c'est parce que tout le monde réagit comme toi que tout le monde (ou presque) préfère s'illusionner à penser qu'il y a "autre chose" que l'ADN et l'environnement... Mais tant que les composantes environnementales restent un système trop chatique et donc non prévisible, je ne vois pas ou est le problème.

Citation :
En fait, je pensais plus à des comportements. Techniquement, l'être humain est aussi un animal dit "plus intelligent" de par ces capacités à améliorer son mode de vie.
MAis ces comportements que nous avons "en plus" viennent tous de la même composante: nous avons conscience de nous-mêmes, nous nous projetons dans le futur, de là découlent les émotions, les croyances, la volonté d'améliorer notre mode de vie, entre autres.

Citation :
Je dirais que si son programme est de tout faire pour gagner, alors il privilégiera le résultat sur la méthode.
MAis s'il n'y a rien dans sa programmation de base qui donne des moyens de tricher et que pour accomplir sa mission de gagner il a inféré lui-même que tricher était une bonne méthode?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:12

Oui, un virus est un programme destiné à modifier un autre programme... Mais en aucun cas il va se modifier lui même, ce que fais la machine. Elle apprend, s'adapte, se met à jour, pense à sa survie... c'est un comportement plus proche de Skynet (dans le bon sens du terme) que de n'importe qu'elle programme existant.

On pourra continuer à philosopher longtemps sur le terme "En vie" ou non. Mais dans tous les cas, ce qui nous est présenté dans cette série est bien plus qu'un programme.

Et Outis, pour le Gps et toussa.... ça ne te corrige pas tout seul parce qu'il en a envie, il recalcule simplement un itinéraire avec les données que tu lui donnes... Pareil pour la complétion automatique, il te sort une liste de possibilité qu'il à dans sa base. C'est tout. En aucun cas on pourrait comparer tes exemples à The machine.


_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:26

Tribtil a écrit:
Oui, un virus est un programme destiné à modifier un autre programme... Mais en aucun cas il va se modifier lui même, ce que fais la machine. Elle apprend, s'adapte, se met à jour, pense à sa survie... c'est un comportement plus proche de Skynet (dans le bon sens du terme) que de n'importe qu'elle programme existant.
Mais Finch l'a programmé pour ça. Il le dit lui-même. Mon antivirus se met à jour tout seul régulièrement, mon pc se diagnostique régulièrement à la recherche d'erreur et les corrige éventuellement via les antivirus ou autre programme de réparation. Et d'ailleurs, quand il y a risque de surchauffe, il s'éteind. Et ce n'est qu'un simple ordinateur.

Citation :
On pourra continuer à philosopher longtemps sur le terme "En vie" ou non. Mais dans tous les cas, ce qui nous est présenté dans cette série est bien plus qu'un programme.
Non, là je parle simplement de l'IA, même pas de la possibilité qu'elle soit en vie.

Citation :
Et Outis, pour le Gps et toussa.... ça ne te corrige pas tout seul parce qu'il en a envie, il recalcule simplement un itinéraire avec les données que tu lui donnes... Pareil pour la complétion automatique, il te sort une liste de possibilité qu'il à dans sa base. C'est tout. En aucun cas on pourrait comparer tes exemples à The machine.
Pourtant, la Machine ne fait rien de plus. Elle ne se corrige pas, ne se protège pas toute seule parce qu'elle l'a décidé un jour, mais bien parce que son programme lui dit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:30

Tribtil a écrit:

Edit : Et même si on se dit ok, c'est un programme tout ce qu'il y a de plus basique... Elle à voulu s'auto-backuper en créant une société, en créant une fausse identité de A à Z tout ça sans qu Finch soit au courant...

Le jour ou un programme est capable de modifier sa programmation... Non c'est pas un programme c'est une IA !! y a qu'à voir quand Finch l'éduque... pfff... je sais plus quoi dire...
Oui mais c'est là que j'ai commencé à lâcher... j'arrive pas. C'est pas possible. Je buggue, je suis dans une boucle infinie... while (i=1) do { i=1}  Laughing

_________________
3x01 - Liberty - Page 10 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:37

*Pète un câble*
@Outis : :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Comment expliques-tu mes exemples, si bien cité par Linley ?
Si ce n'est qu'un programme comme ton antivirus ?

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:39

Oui (concernant l'exemple) mais si on continue sur cette voie, je vais lâcher l'affaire ou alors il faut que j'admette que je regarde une autre série. 

Je trouve l'idée de la Machine qui fait tout ça complètement farfelue.

_________________
3x01 - Liberty - Page 10 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:41

Bah pour moi c'est depuis le début de la S2, confirmé par les scènes de la fin s2... y a de la SF, mais elle ne piétine pas le scénario ou les épisodes, c'est une facilité scénaristique pour nos Héros, ça me va...

mais... COMMENT a fait Root pour avoir toutes ces infos alors qu'elle n'avait pas de Natel (téléphone portable) et qu'elle était en cellule d'isolement ? sans contact avec quoi que ce soit d'éléctronique ?

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:00

Tribtil a écrit:
*Pète un câble*
@Outis : :bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:
Comment expliques-tu mes exemples, si bien cité par Linley ?
Si ce n'est qu'un programme comme ton antivirus ?
Déjà répondu, je me recite donc :

Outis a écrit:
Cela fait parti de son programme de s'auto-protéger. Prenant modèle sur ce qu'elle voit ou connait le mieux : Finch.
Combien a-t-il de société sous une fausse identité ? Elle n'a fait que copier un modèle existant.
Et n'oublie pas que ce n'est que depuis que le virus a été lancé qu'elle a entamé cette procédure. Et que dit Finch a propos du virus ?  Qu'il servait à "la libérer". C'est de l'initiative de Finch qui savait qu'un jour ou l'autre, une telle situation pouvait se produire. Au risque de me répéter, c'est le même Finch qui disait ne rien savoir du virus.

Je ne peux en déduire qu'une seule chose encore une fois, Finch ne savait pas comment dans les détails, mais c'est lui qui l'a reprogrammé pour trouver une solution à cette situation précise.

Pour l’éducation de la machine : Finch a, au mieux, trouvé une solution pour la programmer vocalement au pire, elle n'était qu'en phase de test. Il s'assurait qu'elle était bien programmé.
Pour moi, il n'y a de la SF que parce que Nolan l'a dit. Il n'y a une IA que parce que Finch l'a dit. Ca fait bien dans la série qui veut s'orienter vers cette voie. Mais c'est tellement mal amené que je ne peux pas y croire une seule seconde.


J'avais eu la même remarque concernant Root mais elle avait volé le téléphone du psy, qui pensait l'avoir perdu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:17

Pour Root c'est faux.  Il l'isole après avoir repris son téléphone de la poche de Root. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il finit par l'isoler justement. Et quand elle revient d'isolement elle lui demande de lui redonner son téléphone. La elle lui sort tous les détails de sa vie et lui demande si elle peut le récupérer vu qu'elles débattent (Root et la machine) pour savoir si elle doit le tuer ou non.

Non je veux une vrai réponse, me dire que cet un programme et qu'ensuite il copie le comportement et/ou la manière de faire de Finch, pardon mais ce n'est pas un programme, encore une fois pour modifier son propre code et/ou prendre des initiatives, comme l'auto-backup c'est plus qu'un simple programme. Sinon à part montrer que la machine à conscience d'être une machine... je vois pas l'utilité de ces actes.

et désolé je ne sais pas ce que dit Nolan je ne suis plus trop les news. C'est simplement l'impression que j'ai depui la S2. Je comprends pas pourquoi ça débat maintenant. Parce que si tout ça ne vient que de Finch. ça voudrait dire qu'il a TOUT coder avant de vendre la machine et qu'il avait donc TOUT prévu ? Alors qu'il était même contre les personnes non pertinentes ?? Non non et non ><

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:26

Tribtil a écrit:
Pour Root c'est faux.  Il l'isole après avoir repris son téléphone de la poche de Root. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il finit par l'isoler justement. Et quand elle revient d'isolement elle lui demande de lui redonner son téléphone. La elle lui sort tous les détails de sa vie et lui demande si elle peut le récupérer vu qu'elles débattent (Root et la machine) pour savoir si elle doit le tuer ou non.

Là je pense simplement que la machine et elles avaient déjà beaucoup papoté avant que Root aille en isolement.


Pour le reste de votre débat, je pense que je vais me contenter de réaffirmer que sur ce sujet particulier, je suis du côté de Tribtil Razz 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:28

Alors pourquoi Root attend de revenir d'isolement avant de lui dire tout ça ? Elle aurait pu lui dire avant et éviter de partir en isolement...

Mais non Spacy, c'est moi qui suis de ton côté Wink

BREF

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:32

Sauf si Root a profité de l'isolement pour bien réfléchir à tout ça

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:33

Tribtil a écrit:
Pour Root c'est faux.  Il l'isole après avoir repris son téléphone de la poche de Root. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il finit par l'isoler justement. Et quand elle revient d'isolement elle lui demande de lui redonner son téléphone. La elle lui sort tous les détails de sa vie et lui demande si elle peut le récupérer vu qu'elles débattent (Root et la machine) pour savoir si elle doit le tuer ou non.
Et qu'est-ce qui l'empêche de lui dire avant ce moment. Ce n'est que parce que le psy lui demande la vérité qu'elle lui balance tout, elle a simplement choisi de ne pas le faire avant.


Citation :
Alors pourquoi Root attend de revenir d'isolement avant de lui dire tout ça ? Elle aurait pu lui dire avant et éviter de partir en isolement...
Voilà, elle lui a dit, tu crois qu'il va faire quoi le psy après avoir reçu une menace de mort ? Sans compter qu'il peut croire qu'elle l'a appris par des bruits de couloirs.
Elle n'avait juste pas besoin de le faire avant.


Tribtil a écrit:
Non je veux une vrai réponse, me dire que cet un programme et qu'ensuite il copie le comportement et/ou la manière de faire de Finch, pardon mais ce n'est pas un programme, encore une fois pour modifier son propre code et/ou prendre des initiatives, comme l'auto-backup c'est plus qu'un simple programme. Sinon à part montrer que la machine à conscience d'être une machine... je vois pas l'utilité de ces actes.
Une vraie réponse ? On est dans une série qui a pris tellement de facilité scénaristique et usé de tellement d'ellipse qu'on peut lui faire dire n'importe quoi.

Dans la réalité, il n'y a rien de vraiment SF dans tout ce que j'ai pu voir. Un auto-backup ? Les machines le font régulièrement pour éviter des pertes de donnés dans les grosses boites. Même mon word le fait et ce n'est qu'un traitement de texte.

Dans la série, la Machine est programmé pour se protégé, elle voit un virus qui la menacé, elle fait un auto-backup pour s'assurer de rester fonctionnelle.


Tribtil a écrit:
et désolé je ne sais pas ce que dit Nolan je ne suis plus trop les news. C'est simplement l'impression que j'ai depui la S2. Je comprends pas pourquoi ça débat maintenant. Parce que si tout ça ne vient que de Finch. ça voudrait dire qu'il a TOUT coder avant de vendre la machine et qu'il avait donc TOUT prévu ? Alors qu'il était même contre les personnes non pertinentes ??  Non non et non ><
Je ne dis pas que ça vient de Finch, je dis qu'on pense que c'est une IA parce que les scénaristes le font dire par les personnages (dont Finch) autrement, si on se réfère à ce qu'on voit, il n'y a rien qui justifie à mes yeux qu'elle puisse être autre chose qu'un programme. Même pas une vraie machine, un seul programme.
Si tu as suivi la série, la machine ne savait même pas faire la différence entre pertinent et non pertinent, alors pour l'IA, faudra repasser.
On voit aussi qu'il a pu fermer la backdoor de Nathan mais aussi la ré-ouvrir sans un accès physique à la Machine. Donc possibilité pour lui d'ajuster certaines fonction comme le fait d'appeler Reese en cas de nécessité ou de lui parler à travers la caméra quand elle lui fournit le nom de Thornill. Et on ajoute aussi le virus qu'il a mis au point après la mort de Nathan et qui a modifié le programme une nouvelle fois.
Non, il n'a pas pensé à tout au tout début mais bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:41

Outis a écrit:
Voilà, elle lui a dit, tu crois qu'il va faire quoi le psy après avoir reçu une menace de mort ? Sans compter qu'il peut croire qu'elle l'a appris par des bruits de couloirs.
Elle n'avait juste pas besoin de le faire avant.

Plutot détaillées les bruits de couloirs. Elle va jusqu'à dire à qu'elle distributeur il va prendre ses billets pour aller au salon de massage...

Et oui on es dans une série, si la série dit : c'est une IA, même si ça un gout de poulet, que ça ressemble à du poulet, chercher pas, c'est une IA.

Et tous ce que tu me dis me conforte dans l'idée d'une IA. Oui World s'auto-backup, mais est-ce qu'il créer une entreprise et une fausse identité pour ça ? Est-ce qu'il pourrait le faire ? Je vois qui ressemble à un programme standard, déjà désolé mais un programme ne parle pas au téléphone Wink

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:18

Tu connais SIRI ? C'est un programme qui te répond quand tu lui poses une question et qui fait même parfois de l'humour.

Non, Word ne fait pas tout ce que fait la Machine. Il faut additionner ça avec les nombreux autres programmes qui ont les même capacité.
Deep Blue, Word, plus GPS, outils de diagnostique... Et récemment, en jouant à des jeux, le programme s'adapte même à ce que tu fais, selon que tu choisis un personnage ou une direction, le résultat sera différent. Il y a même des jeux qui augmentent de niveau de difficulé en fonction de tes résultats.

On peut aussi ajouter les répondeurs automatiques, les horloges parlantes etc... Je ne pense pas que c'est une exception belge, mais quand quelqu'un laisse un message, mon téléphone sonne et j'ai une voix qui me dit que quelqu'un a essayé de ma contacter et qu'elle a laissé un message. Ce n'est qu'un simple programme avec une voix enregistré, tout comme l'horloge parlante ou certains helpdesk qui te dirige vers une option précise.

Tu mets tout ça ensemble, tu les mets sur une série de serveur de la taille d'un hangar contenant des dizaines de serveurs.
Tout cela existe déjà, il faut juste se dire que pour les besoins de la série, tout cela a été considéré comme un seul et unique programme performant.

Vous n'allez pas me dire que si on décortique tout ce que la machine sait faire, cela n'existe pas ?
Parce qu'il n'y a pas une chose que vous n'avez pas cité pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse de mémoire (que j'ai parfois appuyé avec des articles existants après une brève recherche) : je précise que je parle uniquement de la possibilité pour la Machine d'être une IA. Razz 
Comment dans ces conditions voulez-vous que je puisse simplement penser un seul instant qu'elle puisse en être une ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x01 - Liberty - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X01 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: