Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
10/10 - Parfait
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap19%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 19% [ 13 ]
9/10 - Excellent
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap13%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 9 ]
8/10 - Très bon
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap25%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 25% [ 17 ]
7/10 - Bon
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap26%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 26% [ 18 ]
6/10 - Sans plus
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap10%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
5/10 - Moyen
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap3%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 14:49

Je trouve que l'idée de la machine découvert par le public me plaît bien, ça pourrait être cool. Reese qui se prend une balle et qui finit en prison, je trouve ça artificiel. Carter en danger dans le 1x09 moins car c'est un personnage qui pourrait mourir. Aujourd'hui voir un personnage mourir au bout de 7 ou 8 épisodes n'est plus impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 15:19

Et aussi la poursuite des autorités ne sert pas seulement à mettre la team en danger mais surtout les missions de sauvetage.
J'aimerai bien qu'un épisode, une mission soit ratée à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 17:37

Même si je suis curieuse de voir ce que va donner l'arc Root/Machine, je n'ai pas envie de ne voir que ça tout le temps...J'espère que les scénaristes ont autre chose sous le coude que ça!

Evidemment ce début de saison ne pouvait pas égaler en intensité le début de la saison 2 vu que la majorité des réponses a été donnée dans le season finale.
Je pense toujours que le 2x21 aurait été un meilleur season finale et le 2x22 aurait fait un bon épisode de reprise. Je crois qu'on lui aurait pardonné beaucoup de ses défauts si il avait été en début de saison. Ou alors il aurait fallu le découper en 2 épisodes pour pouvoir tout caser en restant cohérents.

Un truc qui me fait tiquer sur le scène de fin de Liberty entre Reese et Finch, c'est Reese qui dit à Finch que c'est normal qu'il ne sache pas tout sur lui car il ne lui a pas tout dit... Depuis quand Finch a besoin qu'on lui dise un truc pour être au courant?

En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que cet épisode m'ait déçue, il y a trop de choses semées pour la suite pour que je le sois. Sans parler du plaisir de retrouver enfin la série.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'à vouloir caser trop de choses et de personnages dans cet épisode on nous a laissés un peu trop dans le flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:04

Vous avez tendance à surestimé l'intelligence de Finch j'ai l'impression, c'est un être humain pas dieu, c'est normal qu'il ne connaisse pas tout de Reese. Ce qu'il connaît de Reese vient de dossier et toute la vie de Reese n'est pas inscrite dans des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:08

Mais le fait d'avoir à choisir entre la prison ou l'armée doit bien être inscrit quelque part. Je suis d'accord que pour son entrée à la CIA, ce n'est pas noté même si on sait tous plus ou moins comment ça fonctionne.
Mais un jugement devant le tribunal qui lui laisse le choix, cela ne relève pas vraiment des secrets qu'on peut garder.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:39

Si Finch a été capable de pirater la CIA pour avoir des infos sur Reese, je doute que pirater les archives d'un tribunal ait pu lui poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:41

Ah oui ! Je suis d'accord ! Ça m'a interpelé ! Comment Finch ne pouvait pas savoir un truc aussi basique ! Il ne connaît donc pas la vraie identité de Reese ? Seulement celles qu'il a eu avec la CIA ?

_________________
3x01 - Liberty - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:42

Mais si il connait sa véritable identité, il a vu son dossier militaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:44

Alors dans ce cas, un passage au tribunal devrait être trouvable par Finch ! À moins qu'il était mineur et que son dossier ait été effacé avec son choix d'intégrer l'armée !

_________________
3x01 - Liberty - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:46

Pour autant que je sache, les dossiers des mineurs sont confidentiels mais pas détruits...
On peut comprendre qu'après avoir rencontré Reese, Finch ait cessé de fouiller son passé, mais je doute que le dossier qu'il avait constitué sur lui avant de faire sa connaissance ait été incomplet. ça ne ressemblerait pas à Finch.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:04

Il était au courant de son escapade avec Jessica au Mexique alors qu'ils ne le criaient pas spécialement sur les toits.
Je confirme qu'à ma connaissance, les dossiers des mineurs sont scellés mais pas détruits.
Et ça ne ressemble pas à Finch d'engager quelqu'un sans tout avoir de lui, surtout qu'il semble que le passé de Reese était violent. Il a dû donc avoir plus d'un procès avant de finir par se voir imposer ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:40

Nous sommes d'accord ? Ce détail cloche ?

_________________
3x01 - Liberty - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:44

Pour moi oui.

Ou alors Finch dit encore un gros mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:45

Bon, ça s'est possible mais je n'en vois pas l'intérêt à ce stade de leur relation.

_________________
3x01 - Liberty - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:53

Moi non plus je n'en vois pas l'intérêt, mais je préférerais ça à une incohérence du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:55

Ou alors  Fich ne parlait pas du fait que Reese a du faire un choix, mais plutôt de comment ça c'est passé ensuite (il  a voulu rendre justice, c'est comme ça qu'il a fini par être approché par la CIA, ect ect). La traduction est peut être mauvaise, mais il ne me semble pas l'avoir entendu dire " Hey Reese, vous ne m'aviez pas dit que vous aviez eu a choisir entre la prison et l'armée ! ". On en a appris pas mal sur Reese quand même, ça pourrait être n"importe lequel de ces détails auquel Finch pensait

Mais sinon oui, Fich connait tout ce qui est administratif sur Resse il n'y a pas de doute ...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:58

Vérification faite, Finch dit bien qu'il n'avait jamais réalisé comment Reese avait décidé d'entrer dans l'armée. Ce à quoi Reese répond: parce que je ne vous l'ai jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 20:08

C'est tellement gros que ça cache forcément quelque chose.
Si vraiment Finch ne savait pas comment Reese était rentré dans l'armée, il aurait paniqué, et auraient fouiller partout pour voir comment ce détail a pu lui échapper !
 
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 21:44

On pourrait imaginer que justement le deal ait été "ok j'intègre l'armée mais vous effacez l'ardoise". Du coup, pas de trace...
Sinon effectivement ça cloche car Finch connait même son vrai nom à priori.

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 22:10

Redjane a écrit:
On pourrait imaginer que justement le deal ait été "ok j'intègre l'armée mais vous effacez l'ardoise". Du coup, pas de trace...
Et non, ça ne marche pas comme ça. Ils vont peut-être effacer l'ardoise mais pas brûler les dossiers.

On pourrait se dire que son passé n'est pas informatisé mais dans ce cas, cela veut dire aussi que même la CIA n'a pas accès à ces dossiers et peuvent recruter n'importe qui sans fouiller plus loin ? Ce n'est pas très rassurant Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 22:27

Perso, la CIA de PoI ne m'a jamais rassuré. C'est des fous furieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 22:32

Laughing

_________________
3x01 - Liberty - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 10:25

Épisode vu ce week-end et je rejoins l'avis des déçus. En fait, je me suis carrément ennuyée devant cet épisode. L'histoire ne m'a pas du tout accrochée, il n'y avait rien d'original : du vu et revu cette histoire de trafics de diamants bruts. Comme prévu, j'ai trouvé que Shaw n'apportait rien à la série : c'est une caricature à la croisée entre Reese et Lara Croft (ne me dites pas qu'elle n'est pas ridicule quand elle mange son steack dehors, à la main, comme une femme des cavernes?!).
Et puis comme ça a déjà été souligné, on ne voit pas tellement Finch, c'est dommage. Bref, la seule scène qui m'a marquée c'est celle que j'avais déjà vue (dans le topic traduction): la tirade de Root sur la machine. Rolling Eyes

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 10:47

Vu hier :

L'épisode : Comme la plupart, j'ai trouvé l'intrigue de l'épisode un peu brouillon. On passe d'un acte à une autre sans vraiment de lien entre chaque. A croire que plusieurs scénaristes ont écrit chacun un passage sans vraiment se concerter. No 

Je n'ai pas trouvé de véritable corrélation entre le dernier épisode de la saison 2 et celui-ci (si ce n'est la situation de Root). On avait l'impression de repartir de zéro. Ce qui, d'une certaine manière est vrai puisque la Machine est repartie de zéro. Bref, on pouvait s'attendre à mieux après le final de la saison 2... La suite nous réserve certainement de très bonnes surprises...

Le générique : sympa le nouveau générique, par contre, je trouve dommage que le texte narratif soit toujours le même. Les situations des personnages ont quand même évolué depuis le milieu de la seconde saison.
Et j'aime bien ce rouge presque omniprésent au début... Je ne me souviens pas qu'il y en avait dans les deux premières saisons, il va falloir que je vérifie...

Les personnages :
Reese, Finch et Fusco sont fidèles à eux-mêmes.
On en apprend un peu plus sur le passé de Reese...

Carter a, quant à elle, fait un grand bon en arrière. Non seulement elle est devenue simple officier de police (on ne nous dit pas pourquoi pour le moment mais on peut se douter de la raison) mais en plus elle déroge complètement à ses principes en aidant Elias... Et quand ce dernier lui fait remarquer que ni Reese, ni Finch ne sont venus le voir... Carter ne leur a rien dit pour le moment, parce que, selon elle, il est trop tôt. OK pourquoi pas... mais peut-être est-ce parce qu'elle ne veut pas perdre la confiance et l'estime que notre duo -Reese en particulier- éprouve pour elle...

Shaw : je ne l'apprécie toujours pas. Je la trouve arrogante. Et puis, cette façon de manger (ou plutôt de se goinfrer) un steak. Même Bear le ferait de manière plus élégante... Et franchement, je ne vois pas à quoi sert le personnage.

Root : toujours inquiétante ; je me suis demandée tout au long de l'épisode si elle allait tuer le psy... Moi qui ne l'aimait pas au début, finalement, je la préfère nettement à Shaw. Même si son rôle est encore un peu flou, je trouve, pour le moment, que sa présence est plus logique que celle de Shaw pour la suite de la série. Peut-être parce qu'elle communique avec la Machine...
Et puis, outre la Machine qui la relie à Harold, c'est son « oncle Harold » qui l'a fait interner.

Une chose que je ne comprend pas : Shaw refuse d'avoir un téléphone de peur peut-être, selon Reese, d'être retrouvée par ses anciens employeurs. Ce que Finch regrette car elle serait plus facile à joindre en cas de besoin.
D'où ma question : comment lui ont-ils demandé de l'aide pour soigner la POI ? Comment la contactent-ils ? :?: 

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 10:52

La relation de Carter et Elias est un peu brouillonne en effet. Et, j'ai de la peine à croire que ce soit la peur de se prendre un coup de règle sur les doigts.

Et puis Carter veut faire tomber les HR, ce qui est bien logique mais pourquoi ne pas demander l'aide de Reese (qui est son ami) et même de Finch ?

Bref, c'est quand même un peu brouillon tout ça.

_________________
3x01 - Liberty - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x01 - Liberty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X01 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: