|
|
Auteur | Message |
---|
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Homeland Ven 30 Nov - 11:49 | |
| Scénario : inspiré d'une série Israelienne "Prisoners of War" par Gideon Raff Pays : USA Diffusion : 2 octobre 2011 Cast :Claire Danes : Carrie Mathison Damian Lewis : Nicholas Brody Morena Baccari: Jessica Brody Mandy Patinkin : Saul Berenson David Harewood : David Estes SynopsisQuand le sergent Nicholas Brody, présumé mort, est retrouvé vivant après 8 ans de captivité en Irak, l'Amérique l'accueille en héros. Mais l'agent de la CIA Carrie Mathison le suspecte d'avoir été retourné et de travailler pour une cellule terroriste. Carrie Mathison est analyste à la CIA et cache un lourd secret à ses chefs : souffrant d'une maladie psychologique qu'elle maintient sous contrôle par un traitement médicamenteux, elle ne devrait même pas pouvoir travailler là. Mais son travail est excellent, un jour elle obtient d'un informateur qui est sur le point d'être exécuté une information capitale. Un prisonnier amricain aurait été retourné par un chef terroriste bien connu. Le jour où le sergent Brody est découvert vivant après huit ans de captivité en Irak, Carrie est persuadée d'avoir trouvé ce soldat retourné, et elle va dépasser les limites pour le prouver. Alors que Brody et sa famille tentent de retrouver une vie normale, ils ignorent qu'ils sont sous surveillance constante. Mon commentaire. Alors que dire? Que j'en suis personnellement mi saison 2 (je rattrappe peu à peu la diffusion américaine) et que je suis de plus en plus vissée à mon siège chaque fois que je regarde. C'est lent à première vue, les développements prennent du temps, mais c'est intense, et la progressivité permet vraiment s'intégrer dans l'histoire, s'attacher aux personnages, sans forcément les comprendre tout à fait d'ailleurs. C'est ce que je trouve paradoxal, et ici je parle bien sûr plus spécialement de Brody, il est fascinant, la présentation que fait la série de son personnage est remarquable, pourtant, malgré le centrage de l'histoire sur lui, sa psychologie est compliquée et il a ue grande part de mystère même pour le spectateur qui vit l'histoire avec lui. Les personnages secondaires ont également des développements qui ne viennent cependant pas envahir l'histoire de base, mais leur donne une épaisseur. Bref, une excellente série. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Homeland Jeu 13 Déc - 20:05 | |
| Je viens de commencer et je trouve ça prodigieusement lent. Mais à vous lire, je vais insister. |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Jeu 13 Déc - 20:40 | |
| L'impatience de la jeunesse. Peut-être que ce n'est pas une série pour ta tranche d'âge, note bien. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 10:16 | |
| Oui mais bon, il parait que Glee est pour ma tranche d'âge, donc il y a encore un espoir ! |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 12:57 | |
| Ton cas ne doit pas être irrécupérable _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 13:38 | |
| Franchement persévère un peu, c'est super bien fait, même s'il n'y a pas de pétage de rotule toutes les 30 min _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 13:43 | |
| - Linley a écrit:
- Franchement persévère un peu, c'est super bien fait, même s'il n'y a pas de pétage de rotule toutes les 30 min
Càd qu'il n'y en aura pas tant que la machine ne surveillera pas autant Washington que New York. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 15:31 | |
| Euh... en fait euh... Spacefilou, la machine ferait son boulot anti-terroriste et Carrie se soigner sans embêter personne Dommage, ses intuitions nous manqueraient ! _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 15:35 | |
| - Linley a écrit:
- Euh... en fait euh... Spacefilou, la machine ferait son boulot anti-terroriste et Carrie se soigner sans embêter personne Dommage, ses intuitions nous manqueraient !
Tu as raison, ce ne serait pas Reese sur le coup.. mais nous avons remarqué que le flinguage de rotules semble être une marque de fabrique de son ancienne unité, donc... :o _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 15:39 | |
| Il y a une séance d'entrainement à la CIA dédié aux rotules.
A. Qu'est-ce qu'une rotule (5 min)
B. Le bon angle pour péter une rotule (10 min)
C. Exercices pratiques (3 jours) _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 15:44 | |
| - Linley a écrit:
- Il y a une séance d'entrainement à la CIA dédié aux rotules.
A. Qu'est-ce qu'une rotule (5 min)
B. Le bon angle pour péter une rotule (10 min)
C. Exercices pratiques (3 jours) Je dirais plus de 10 minutes pour l'étape B. Ca fait appel à de la trigonométrie, ce truc-là, tu sais . (et Reese semblait considérer ce mot comme du chinois la seule ofis où HArold l'a évoqué, donc... ) _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 15:50 | |
| Il n'est pas le seul ! :) _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 15:54 | |
| On sent la grande fan de maths derrière cette affirmation. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Homeland Ven 14 Déc - 16:34 | |
| Perso j'adore la trigo que je trouve d'une logique imparable. Mais force est de constater que ce n'est pas une généralité ! _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Mar 5 Fév - 14:04 | |
| Terminé la saison 2 avec Mr Spacefilou hier et :affraid: L'attente de la saison 3 va être longue. Même si quelque part, je regrette le changement "d'angle" que ce nouveau développement va apporter. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Homeland Mar 5 Fév - 14:09 | |
| Et moi donc ! _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Mar 5 Fév - 14:23 | |
| Tu préfèrais quand la "menace rousse " était vraiment une menace, toi aussi? ^^ Et ils n'ont pas intérêt - Spoiler:
à impliquer Saul en quoique ce soit dans l'attentat c'est une théorie en vogue sur certains forums, mais je détesterais !
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Homeland Mar 5 Fév - 15:01 | |
| - Spoiler:
C'est la désagréable impression que ça donne : Saul est un traitre. Ce qui me parait tellement... stupide ! Limite un non-sens, une hérésie... je ne sais pas comment exprimer ma colère s'ils vont dans cette direction.
Je préférais la menace rousse, comme tu dis ! Des tas de gens ont trouvé le final extra, que ça relançait le suspense. Je trouve la fin débile, qui va vers du grand n'importe quoi ! _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Mar 5 Fév - 15:12 | |
| n'importe quoi, je ne sais pas, mais en tous cas ca change l'âme de la série. - Spoiler:
et si ce n'est pas Saul qui porte le chapeau ca va être Quinn, et là je dis non, triple non, pas maintenant que je commencais enfin à l'apprécier :) Et pis, on touche pas à un gars des opérations spéciales. (je note dans mon carnet d'idées fanfic - Mr Reese et Quinn auraient pu travailler ensemble )
Par contre, je ne vais pas pleurer Estes une seule minute, mais si au moins il avait survécu j'aurais adoré le suspecter !
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Homeland Mar 5 Fév - 15:47 | |
| Je suis d'accord sur l'âme de la série ! - Spoiler:
Quinn ? Mais pas plus que l'autre ! Faut pas déconner non plus ! Il ne faisait qu'obéir aux ordres de Estes. Estes était très politique mais pas un traite.
On tombe dans le mauvais côté de 24h chrono, où il y a des agents doubles/triples, à tous les coins de rue. La vie est plus manichéenne que ça quand même. C'était la force de Homeland, c'était d'avoir UN agent double (Brody) qui était un vrai caméléon. Ça tenait la route. Si on commence à avoir à la tête de la CIA, même de manière temporaire un méga traitre... mouarf !
PS : je ne suis pas fan de Quinn PPS : je ne souffre plus Carry. PPPS : son histoire d'amour n'est plus crédible. PPPPS : je mélange les Queen/Quinn... c'est grave, Doctor ? _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Homeland Mar 5 Fév - 16:04 | |
| *ausculte Linley* si ton petit coeur fait queen-queen et pas quinn-quinn , ca va ^^ _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Homeland Mar 5 Fév - 18:58 | |
| - Spacefilou a écrit:
- *ausculte Linley*
si ton petit coeur fait queen-queen et pas quinn-quinn , ca va ^^ Je suis en phrase avec moi-même ! _________________ | |
|
| |
Black swan Acteur principal
| Sujet: Re: Homeland Mer 6 Mar - 14:57 | |
| Je remonte le topic Homeland (oh my god, je suis sensée être en train de bosser :| ), puisque j'ai également fini la saison 2. Que j'ai beaucoup aimée! Du coup je vais peut-être être un peu un décalage avec certains des avis précédents. - Spoiler:
Alors je suis d'accord sur l'idée que l'histoire d'amour Carrie/Brody est un peu bizarre, mais j'ai quand même préféré cette saison à la première. J'ai trouvé qu'il y avait des épisodes forts (notamment l'interrogatoire de Brody, où il se prend le couteau dans la main), j'ai bien aimé l'introduction du nouveau personnage, Quinn. Et puis la bombe à la fin relance plutôt bien l'histoire je trouve. Sachant que les scénaristes ont évité, à mon sens, le côté trop niais qui aurait été que Carrie fuie avec Brody.
Par contre, autant j'adore le personnage de Carrie, je trouve que l'actrice joue bien (même si certains trouvent qu'elle surjoue, je trouve qu'elle incarne assez bien le côté instable du personnage), autant la fille de Brody m'insupporte... | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Homeland Mer 6 Mar - 15:51 | |
| - Black swan a écrit:
- Par contre, autant j'adore le personnage de Carrie,
C'est en partie de ce personnage que j'ai lâché la série :tic: | |
|
| |
Black swan Acteur principal
| Sujet: Re: Homeland Mer 6 Mar - 16:02 | |