|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: The 100 Mar 10 Juin - 11:58 | |
| - Citation :
- Après, c'est clair aussi que vu qu'on balance dans l'espace ceux qui ont le toupet de vouloir dire la vérité aux gens , ça n'encourage pas les autres à proposer des solutions alternatives à celle d'envoyer les gamins. Rolling Eyes
Ils sont follement sympathiques, je trouve... - Citation :
- On a une vrai série de survie bien sombre, c'est autre chose que Lost et ses naufragés qui passent 80 % du temps à glander sur la plage.
C'est sûr Mais je n'ai trouvé aucune raison de continuer à regarder. LE concept est intéressant, mais la façon dont c'est fait est décevante. D'après ce que j'ai cru comprendre, le bouquin dont c'est tiré a pas mal de défauts à la base, donc ajoutant à ça les défauts de la CW... Ceci dit, c'est plus ambitieux que ce à quoi la chaine nous avait habitués, donc peut-être que la prochaine fois, ce sera meilleur. | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: The 100 Mar 10 Juin - 12:10 | |
| - cyan a écrit:
- D'après ce que j'ai cru comprendre, le bouquin dont c'est tiré a pas mal de défauts à la base, donc ajoutant à ça les défauts de la CW...
J'ai entendu dire que dans les bouquins il y a encore plus de triangles amoureux que dans la série. J'ai vu que les scénaristes ne voulaient pas qu'il y ait des triangles amoureux mais la CW les a obligés. - cyan a écrit:
- Mais je n'ai trouvé aucune raison de continuer à regarder. LE concept est intéressant, mais la façon dont c'est fait est décevante.
Moi c'est clairement la mythologie qui se construit qui me fait accrocher à la série avec les terriens. C'est sur qu'en terme d'écritures c'est pas extraordinaire car les personnages prennent souvent des décisions un peu connes. Mais je trouve que ça s'améliore. Le frère et la soeur étaient des personnages très relous dans le pilote mais je trouve qu'ils se révèlent bien plus intéressants que prévu bien que l'actrice qui joue la soeur joue comme un pied. J'aime bien les personnages du vaisseau qui se retrouvent souvent avec des dilemmes moraux intéressants (la mère de l'héroïne qui fait tuer son mari car elle pense que c'est la bonne décision par exemple). Beaucoup de défauts mais les rares qualités suffisent à me faire accrocher à la série. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: The 100 Mar 10 Juin - 12:13 | |
| Bellamy et Octavia...? Ha, Bellamy est le perso que j'ai le plus apprécié dès le début, tiens. Lui et l'autre fauteur de troubles qui joue aussi dans Continuum... Je crois que j'aime bien uniquement les fouteurs de merde, en réalité, maintenant que j'y pense. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: The 100 Mar 10 Juin - 12:16 | |
| L'autre de Continuum je peux pas le piffrer, à chaque fois que je vois sa tronche j'ai envie qu'il meure dans d'atroces souffrances. J'avoue que le moment où il est pendu me fait plaisir malgré le fait qu'il survive. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: The 100 Mar 10 Juin - 12:30 | |
| Il faut dire que Bellamy est le seul personnage à avoir un minimum de suite dans les idées | |
|
| |
Cyberchris Décorateur
| Sujet: Re: The 100 Mar 10 Juin - 12:33 | |
| Oui en effet, par contre les autres terriens sont apparemment des cannibales, je ne me rappelle plus leurs noms.... _________________ - Si tu danses avec le diable tu ne vas pas le changer, c’est lui qui va te changer - | |
|
| |
| |
| |
Cyberchris Décorateur
| Sujet: Re: The 100 Mar 10 Juin - 13:53 | |
| Voila :)thanks _________________ - Si tu danses avec le diable tu ne vas pas le changer, c’est lui qui va te changer - | |
|
| |
| Sujet: Re: The 100 Jeu 12 Juin - 15:02 | |
| Vu le dernier épisode de la saison. Bien sympa la bataille finale avec les terriens qui veulent attaquer le mur. C'est plutôt drôle le leader de l'attaque est joué par un acteur qui joue un méchant qui attaque le mur dans Games of Thrones. Pas bête le coup d'utiliser le moteur de la fusée pour cramer tous les méchants. Et c'était encore une fois bien sanglant. L'épisode se termine sur la même chanson que dans le dernier épisode de POI (radiohead exit music) et par un cliffhanger qui élargit encore la mythologie. Il y a encore du potentiel pour la suite. | |
|
| |
Tribtil Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: The 100 Ven 13 Juin - 13:34 | |
| Pareil, on a regardé les deux épisodes de fin hier. J'ai vraiment trouvé cette fin monstre chouette ! Et surtout elle nous donne de quoi avoir une jolie Mythologie pour la saison 2 !
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes de l'Arc _________________ Tribtil - Admin - I WATCH YOU
| |
|
| |
Jesse Pinkman Scénariste
| Sujet: Re: The 100 Sam 14 Juin - 10:40 | |
| Vu la fin de saison et j'adore....cette série aura était une très très bonne surprise(une des meilleur de la CW), pourtant mal partie avec le coté teenage du premier épisode. Mais très vite la série est devenue beaucoup plus mature, sombre, violente avec un coté"Le 13éme Guerrier"voir"Sa Majesté Des Mouches". Toujours quel que romance par si par la, mais cela reste romancé. Non vraiment très bon, le dernier épisode voit son lot d'action mais aussi de révélation(la fin ), très content pour la saison 2. En tout cas mes persos préférai sont Jasper qui aura eu un net changement par rapport au premier épisode. Ensuite Bellamy(alors qu'au début je pouvait pas le blairer), puis Clark avec Finn(un peux naïf par moment mais il sait ce montré héroïque), et ensuite Raven. Les autres je m'en branle un peux. | |
|
| |
Cyberchris Décorateur
| Sujet: Re: The 100 Jeu 19 Juin - 10:07 | |
| Je viens de la terminer, et bien le dernier épisode donne envie de voir vite la suite.... beaucoup de questions au vue des dernières images et les 'hommes de l montagne'... je trouve cette série vraiment intéressante... un mélange de beaucoup de choses.... une très belle surprise.... _________________ - Si tu danses avec le diable tu ne vas pas le changer, c’est lui qui va te changer - | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The 100 Ven 20 Juin - 10:27 | |
| Arrivée à l'épisode 10 hier et je dois dire que ça évolue en bien. On s'éloigne des aspects teenage, comme Jesse le dit, même s'il reste des romances un peu cul-cul dans l'affaire, ça ne bouffe pas trop l'intrigue. Les persos principaux sont plus contrastés qu'il n'y paraissait au début. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: The 100 Lun 14 Juil - 18:00 | |
| Enfin vu sous la pression d'une certaine petite sœur et pas de regret malgré quelques longueurs.
Alors agréablement surprise. J'ai bizarrement compris tous les choix qui ont été fait même les plus stupides. La série démarre assez rapidement aussi. On sort les gamins de leur cellules et 2 min après, ils sont sur Terre à tenter de survivre/profiter de leur liberté. Si on se rappelle que le plus âgé (en dehors de Bellamy) n'a pas 18ans, leur rebellion sur l'arche n'a plus aucun frein. Quel ado n'aurait pas profité de l'absence des "parents" pour faire des conneries.
Ensuite la dure réalité les rattrape, les leaders qui le deviennent presque malgré eux.
J'ai aussi apprécié tout ce qui se passe sur l'arche, les 2 situations étaient assez bien dosé. Pour une série pour ado, je trouve qu'ils ont quand même pas mal de trucs très sanglants.
En regardant cette série, je me suis surprise à la comparer à ce qu'aurait dû être Terra Nova. Avec le budget de la série, ils auraient pu faire un truc énorme au lieu de cet incroyable gachis. Là où la CW s'en sort 100x mieux en misant sur un scénario moins bisounours. Dans la catégorie série post-apocalyptique, The 100 s'en sort vraiment mieux que toutes celles qu'on a pu voir ces dernières années.
Alors personnage préféré, Kane évidemment, personnage qui pourrait passer pour quelqu'un prêt à tout pour accéder au pouvoir mais en fait il semble bien plus complexe et intéressant. Et Murphy évidemment, même si j'ai moins apprécié sa phase "je tue ceux qui voulaient me pendre". Je préfère l'acteur dans Continuum.
Personnage les plus soulant, Charlotte et Finn. J'ai trouvé la remarque de Raven pas mal quand elle dit qu'il aurait pu attendre au moins 10 jours. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il tourne très vite la page.
Retour de la série en octobre 2014 et je suis bien intriguée par les hommes de la montagne et aussi de savoir combien il y a eu de survivants dans l'arche finalement. Je me demande tout de même si le Chancelier sera encore là pour la saison 2. | |
|
| |
Cyberchris Décorateur
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 1:12 | |
| il me tarde aussi la suite :)
_________________ - Si tu danses avec le diable tu ne vas pas le changer, c’est lui qui va te changer - | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 8:43 | |
| A peu près d'accord avec Outis sur tout, sauf en ce qui concerne Kane dont j'espérais qu'il resterait plus sombre quand même. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 12:20 | |
| Je n'ai jamais trouvé que Kane était plus sombre, juste coincé. Mais avec la mort des 320, il a su développer ses propres démons. J'espère donc que tous ces morts auront toujours un poids sur sa conscience qui le mèneront à faire des choix difficile et qui vont l'endurcir durant la saison 2. Parce que jusque là, il n'était qu'antagoniste mais pas un "méchant". Quand il deviendra sombre, il deviendra plus intéressant. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 12:53 | |
| AU début, il a quand même l'air de comploter grave pour prendre le pouvoir. SAuf si je me souviens mal, il a essayé de profiter que le chancelier était blessé pour prendre des décisions drastiques.. c'est en ça que je le trouvais sombre, et toute son revirement après la mort des 320 m'a parue un peu exagéré, parce qu'après tout, ça ne doit pas être la première situation très difficile qu'il ait affronté, d'après ce qu'on comprend, la vie sur la station est précaire depuis un bon moment. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 13:05 | |
| Mais la différence, c'est qu'avant, il ne pensait pas y avoir une chance de survie pour tous, alors que par la suite, c'est devenu possible en retournant sur Terre. Comme il le dit, il aurait fallu attendre seulement quelques heures et personne ne serait mort. Évidemment, à ce moment, il ignorait la vérité sur la capacité de l'Exodus, ce qui devrait quand même le réconforter un peu Avec son nouveau bagage de "je ne laisserai plus personne mourir pour rien", je l’imagine bien faire des alliances discutables. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 13:11 | |
| Ton analyse n'est pas mauvaise... et puis je ne suis pas objective quand Cusick est concerné. Il a brisé mon coeur de Fringie , il ne sera pas pardonné. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 13:17 | |
| Ok, je laisse tomber Earth Final Contact et je mets Fringe à la place. Il faut que je sache pourquoi il t'a brisé le cœur (enfin, si tu en avais un avant ) | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 13:22 | |
| Parce qu'il apparaissait dans un épisode très particulier et j'ai théorisé un tas de trucs à son propos et puis... - Spoiler:
Monsieur s'est fait bêtement ambrer et a disparu de la circulation pour le reste de la série. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 13:27 | |
| Je vais voir si je peux aussi théorisé dessus quand j'aurai vu (malgré le spoiler) A la fin de la saison 1, j'étais en train de réfléchir à comment il allait s'en sortir, évidemment ma psychopathe de sœur qui avait déjà regardé m'a laissé croire qu'il allait y passer | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 15:30 | |
| alleeez, t'as vraiment eu peur pour lui? N'empêche, après la scène poignante qu'il a eu c'était presque dommage qu'il n'y passe pas. CA aurait fait une fin glorieuse.
JE me pose pas mal de questions pour la suite, n'empêche, et en particulier, si les hommes des montagnes sont une civilation qui subsiste là-dessous, avec de la technologie, comment n'y a-t-il eu aucun contact avec l'Arche pendant tout ce temps? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: The 100 Mar 15 Juil - 15:35 | |
| Bah oui, j'y ai cru, mais j'avais oublié les tendances suicidaires de l'autre Pour les hommes des montagnes, j'imagine que dans un premier temps, ils étaient trop occupés à survivre pour s'inquiéter de qui était dans l'espace ou même s'il restait quelqu'un. J'imagine que durant les premières semaines, l'Arche a aussi tenté de savoir s'il y aurait des survivants. Mais je pense que c'est ce qui a pu survivre de la civilisation. D'ailleurs, je me demande toujours qui a balancé la lance sur Jasper dans le pilote. Il s'en est fallu de peu que les 100 les trouvent dès le début, donc je me demande pourquoi les hommes des forêts les ont empêché de passer (mais est-ce vraiment eux ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|