Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 The 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:39

les hommes des forêts ou les reapers (plus sûre de l'appellation), pour la lance ...? Pas le sympathique Lincoln en tous cas.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:47

Je ne pense pas que ce soit les reapers, ils auraient couru après les autres. A vu de nez, les radiations ont eu raison de tout ce qui faisait d'eux des humains. J'étais même étonnée qu'ils vivent en communauté.

Et les hommes des forêts prétendent ne pas être à l'origine de la guerre, cela contredirait ce qu'affirmait leur chef.

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:59

OUi mais les reapers gardent bien leurs prisonniers en vie, et ceux qui ont planté JAsper se servaient de lui pour en attirer d'autres, donc je pensais que ça pourrait être eux... enfon bon, on verra, on le saura peut-être jamais. Y'aura assez à faire avec ce qu'ils ont déjà sur les bras.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 16:18

Oui, mais ils auraient planté les autres en même temps que Jasper, non ?

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 16:19

CA dépend combien ils étaient, d'après moi. Enfin, s'ils avaient pu planter Charlotte, je n'aurais pas rouspété.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 17:30

C'est laquelle Charlotte? scratch 

J'ai arrêté à l'épisode 10 que je n'ai même pas pu finir, votre conversation est plus intéressante que la série Laughing

PS: Spacy j'étais sûre que tu trouverais Lincoln "intéressant" lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 18:59

Spacefilou a écrit:
CA dépend combien ils étaient, d'après moi. Enfin, s'ils avaient pu planter Charlotte, je n'aurais pas rouspété.
Je n'ai pas l'impression qu'ils étaient assez malin pour craindre le nombre, d'autant que, comme le soulignes les autres, ils ont attendu d'être de l'autre côté de la rivière.
Un homme de la forêt n'aurait pas fait dans le détails, il aurait tué tout le monde. Un reaper n'aurait pas tenté de le soigner (en supposant qu'il sache s'y prendre)

Charlotte, c'est la gamine insupportable qu'on voit au début.

Lincoln, je ne le trouve pas si intéressant que ça. C'est une facilité scénaristique pour justifier que les 100 ont un allié chez l'ennemi.

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 22:41

Mais elle n'y est pas passé cette gamine?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 23:17

Oui mais pas assez vite à notre gout.  Rolling Eyes 

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 8:47

cyan a écrit:


PS: Spacy j'étais sûre que tu trouverais Lincoln "intéressant" lol!

Suis-je si prévisible? ^^


Outis: d'accord que ce perso est une facilité scénaristique, mais en tous cas parmi les différents "couples", c'est celui qu'il forme avec Octavia que je trouve le moins saoulant. Ils ont un petit côté Roméo et Juliette qui me les a rendus sympathiques, en fait. Octavia m'énervait beaucoup, j'avais juste envie de lui coller une baffe chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, mais son histoire avec lui a montré une autre facette du perso.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 10:21

Maintenant que les adultes sont arrivés sur Terre, je pense que la série va prendre un nouveau tournant pour ma part, je la trouverais beaucoup plus crédible. Les adultes apporteront un peu plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 13:16

Je la trouvais déjà crédible avant, le choix d'envoyer les jeunes étaient logique (forcément, ils balancent les adultes directement dans le sas, ils n'ont personne d'autre à sacrifier). Et les jeunes qui apprennent à être responsable avec leur lot de conneries, c'est aussi crédible, je trouve.

Mais il faut aussi voir quand les adultes vont retrouver les jeunes.

Spacefilou, c'est vrai qu'il est moins soulant, mais j'étais en mode "détournement de mineur", ça faisait marrer ma sœur quand je disais ça. Alors j'espère qu'il est plus jeune que ce que je crois.

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 13:31

Outis a écrit:


Spacefilou, c'est vrai qu'il est moins soulant, mais j'étais en mode "détournement de mineur", ça faisait marrer ma sœur quand je disais ça. Alors j'espère qu'il est plus jeune que ce que je crois.

EN même temps, je crois que dans la situation dans laquelle ils ont grandi, dans leur arche, ils ont du être forcés de devenir matures plus vite.  Pour ça, les histoires d'âge des personnages ne m'embêtaient pas trop dans l'affaire. Ce ne sont pas des enfants qui ont grandi dans l'insouciance. Il ne faut pas analyser le scénario de cette série par rapport à nos références, en fait, et ça répond aussi un peu à ce que disait babou sur la crédibilité. Non, avec des enfants de notre société actuelle dans nos conditions de vie, les envoyer sur terre ainsi ne serait pas crédible. Mais avec des enfants issus de trois générations nées dans l'espace avec peu de moyens d'existence, ça change la donne.  En fait, le truc que je trouvais pas crédible, moi, c'est leur forme physique quand ils arrivent sur terre. A mons sens, il devrait y avoir des effets secondaires au passage à la gravité réelle et à l'air terrestre.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 14:26

Citation :
Suis-je si prévisible? ^^
Oui Razz

Outis c'est vrai qu'ils auraient pu la liquider plus vite lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 18:12

La gravité n'est pas un problème, la station a la même que sur Terre. On la voit tourner sur elle-même. De même que l'air ne me semble pas avoir été réduit par rapport à la terre, d'ailleurs on voit les conséquences sur la gamine qui commence à devenir aveugle sur l'arche.
Mais je pense que si on allait dans cette direction, les 100 seraient mort 2 jours après leur arrivés parce qu'ils n'auraient pas été capable de se défendre. On aurait eu une série plus scientifique que SF/aventure.

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 18:22

Et bien me concernant le seul hic dans la série comme dis plusieurs fois, c'est vraiment d'avoir envoyer des jeunes à peine adolescents sur Terre. Les adultes ne savaient même pas s'ils allaient survivre au crash, mais on les envoient à la mort. A croire qu'il n'existait pas d'adultes prisonniers et malfaisants dans l'arche. 
Arrivés sur Terre, ils s'acclimatent très bien alors qu'ils n'ont jamais pas une seule fois respirer le "vrai oxygène". Cela aurait du leur éclater les poumons  :sherlock: 
Et puis ces jeunes arrivent armés et savent se servir de toutes les armes avec dextérité.
Pour moi, les événements qui se passent sur l'arche sont la seule chose crédible. Le reste est une facilité scénaristique pour attirer les ados à suivre la série et leur faire espérer des petites amourettes. Quoique même moi j'ai du mal à suivre la relation des ados.  Toc Toc 
J'espère que la saison 2 mettra plus l'accent sur le adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 18:42

babou a écrit:
Et bien me concernant le seul hic dans la série comme dis plusieurs fois, c'est vraiment d'avoir envoyer des jeunes à peine adolescents sur Terre. Les adultes ne savaient même pas s'ils allaient survivre au crash, mais on les envoient à la mort. A croire qu'il n'existait pas d'adultes prisonniers et malfaisants dans l'arche. 
Justement non, les adultes sont envoyé directement dans l'espace au moindre petit crime pour économiser les ressources de l'arche : ils ont bien voulu envoyé la toubib juste parce qu'elle a pris plus de sang pour sauver le chancelier. Les ados étaient gardés en vie jusqu'à leur majorité et expédié dans l'espace le jour de leur 18e anniversaire.
Et comme justement, ils étaient condamnés à mort, en les envoyant sur Terre, ils leur offraient une chance de survivre, d'autant que de toute façon, ils seraient mort 4 mois plus tard avec tout le monde.
Donc, s'il y a un truc choquant,
Citation :

Arrivés sur Terre, ils s'acclimatent très bien alors qu'ils n'ont jamais pas une seule fois respirer le "vrai oxygène". Cela aurait du leur éclater les poumons  :sherlock: 
Et nous la série n'aurait jamais existé.  Siffle 

Citation :
Et puis ces jeunes arrivent armés et savent se servir de toutes les armes avec dextérité.
Il y en a qu'un qui sait vraiment utiliser son arme, mais il était dans les gardes. Les autres... rappelle-toi de Jasper à qui 'il faut plusieurs coups pour détruire le pont et quand ils se font attaquer à la fin, il y a tellement de monde qu'il aurait été difficile de ne pas toucher quelqu'un. (D'ailleurs, au départ, ils ne touchent personne)

Citation :
Pour moi, les événements qui se passent sur l'arche sont la seule chose crédible. Le reste est une facilité scénaristique pour attirer les ados à suivre la série et leur faire espérer des petites amourettes. Quoique même moi j'ai du mal à suivre la relation des ados.  Toc Toc 
Il n'y avait pas tant d'histoire d'amourette que ça. Cela ne prends pas le dessus sur les intrigues. On est encore très loin de Melrose Place. Et puis, cela ajoute au contraire de la crédibilité de savoir qu'ils restent des ados avec leur problème de coeur, ce ne sont pas des machines qui ont été envoyé  Angel 

Citation :
J'espère que la saison 2 mettra plus l'accent sur le adultes.
Je ne pense pas, dans cette première saison, les 2 étaient dosés à part égal, s'ils changent cette proportions, déjà, l'histoire ne sera plus la même qui consiste à voir comment des ados peuvent se débrouiller seuls. Pour les histoires d'adultes qui se reconstruisent, on en a déjà un paquet : The Walking Dead, Defiance, Dominion et quelques séries à venir.
Et puis, il ne faut pas oublier que le public cible, ce sont aussi les ados. Ce n'est pas par hasard qu'ils ont tous un physique de top model, quoi qu'il aurait été difficile d'être obèse avec le rationnement  Razz 

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 19:49

Evidemment comme tu as dis le programme cible " les ados". Et pour les ados, on laisse passer toutes les incohérences mais ce n'est qu'une série. 
N’empêche que c'est quand même du Beverlys Hills mélangé à du Melrose Place avec 100 ans écart  lol! 

Pour les adultes, c'est différent- j'accroche plus
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 20:48

Sauf que de mon côté, je n'y vois pas plus d'incohérence qu'ailleurs et pour des séries plus adultes. Ils n'ont juste pas expliqué pourquoi c'était possible de retourner sur terre, même si en ce qui me concerne, c'est évident. Comme je le disais, on est dans une histoire de SF et ça n'a jamais dérangé personne dans Star Trek que presque toutes les planètes aient la même gravité et les mêmes composants de l'air et pourtant c'est la série référence en ce qui concerne le réalisme scientifique Razz

N'empêche que non, ce n'est pas si axé que ça sur les amourettes des ados. On voit des amourette plus mal tomber dans les séries avec des adultes, pour ne citer que les plus récentes, comme dans Mentalist ou PoI quand
Spoiler:
je crois que je ne me remettrai jamais de ça, tellement ça vient de nulle part  D'oh 

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 20:59

Outis a écrit:
je crois que je ne me remettrai jamais de ça, tellement ça vient de nulle part  The 100                        - Page 5 781629346

C'est un peu la faute à Jim Caviezel aussi, c'est un bon acteur mais je pense qu'il devrait éviter de toucher au scénario.

Outis a écrit:
ça n'a jamais dérangé personne dans Star Trek que presque toutes les planètes aient la même gravité et les mêmes composants de l'air et pourtant c'est la série référence en ce qui concerne le réalisme scientifique The 100                        - Page 5 Icon_razz

Et ça n'a jamais dérangé personne que dans Stargate, presque toutes les planètes ont la tronche du canada.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 21:09

illyria a écrit:
Et ça n'a jamais dérangé personne que dans Stargate, presque toutes les planètes ont la tronche du canada.
Et qu'ils parlent tous anglais. D'ailleurs, je me demande comment faisait l'équipe russe Laughing 

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 21:31

outis a écrit:
Et qu'ils parlent tous anglais. D'ailleurs, je me demande comment faisait l'équipe russe The 100                        - Page 5 Icon_lol

Ouais mais ça va les russes de Stargate savent parler Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 21:34

Non, mais je crois que ce sont les "aliens" qui connaissent toutes les langues.

_________________
The 100                        - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:39

Mais non, ils ont récupéré des traducteurs universels perdus en route par une équipe de StarTrek lors d'un bond accidentel dans le temps.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:40

Ah c'était pas les microbes traducteurs de Farscape? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




The 100                        - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The 100 The 100                        - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The 100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Futur proche ou lointain-
Sauter vers: