Je poursuis mon visionnage et je suis curieuse de voir comment les scénaristes en sont arrivés là. Quoi qu'il en soit, je suis bien emballée par cette guerre. Mais je me demande toujours comment ils vont y mettre fin surtout depuis que le conseil a été éliminé.
Là, je ne serai pas mécontente du retour de la famille royale. J'espère que ce n'est qu'un détour avant de les retrouver.
P.S. La torture était tout de même assez flippante. Je n'aurai pas aimé être à la place du mec
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
C'est vrai que je commence à me demander comment ils vont mettre un terme à cet arc le moment venu, car ca dépasse de loin la portée d'action de notre équipe... je ne suis pas sûre de quoi en penser même si j'applaudis la manière dont ils l'ont amené
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Et pour une fois, c'est un évènement global qui est au-dela même des intrigues de Nick. Et je trouve ça bien pensé que tout ce qui se passe sur Terre ne se rapporte pas directement à lui. Les petits conflits avec la famille royale paraissent vraiment infantile à côté de ça.
Spoiler:
Pour Juliette, je n'étais pas convaincu au départ, mais j'aime bien ce qu'ils ont fait de son intrigue. Mais je me doute aussi que ce ne sera pas toujours aussi "facile". Un moment, elle va bien finir par redevenir Juliette la sorcière qui cherche à tuer tout le monde. Je trouve aussi mignon la réaction de Nick quand on lui demande ce qu'il pense de Adalind. Ca sonne très juste l'air de rien.
SpacyM Ombre et Lumière
Adalind, ca a quand même tendance à m'exaspérer, la manière dont ça tourne vis à vis d'elle... Je trouve cela assez "gros". (Puis elle me rappelle "ma sorcière bien aimée", on s'atteindrait à la voir remuer du nez et jouer les parfaites femmes d'intérieur dans leur "petit nid douillet" )
Sinon, aux niveaux intrigues, on est encore une fois forcés de constater à quel point les scénaristes sont doués pour préparer des choses bien à l'avance par des détails et prendre leur temps... faudrait réellement que les scénaristes de certaines autres séries prennent des notes.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Adalind, ca a quand même tendance à m'exaspérer, la manière dont ça tourne vis à vis d'elle... Je trouve cela assez "gros". (Puis elle me rappelle "ma sorcière bien aimée", on s'atteindrait à la voir remuer du nez et jouer les parfaites femmes d'intérieur dans leur "petit nid douillet" )
C'est ce qui confirme que c'est son côté Hexenbiest qui l'a rendait aussi psychopathe. Ce qui est d'ailleurs expliqué avec Juliette.
Dans les personnages surprise, j'aime aussi l'évolution de Trubel sans dénaturer le personnage qu'elle était au début.
Citation :
Sinon, aux niveaux intrigues, on est encore une fois forcés de constater à quel point les scénaristes sont doués pour préparer des choses bien à l'avance par des détails et prendre leur temps... faudrait réellement que les scénaristes de certaines autres séries prennent des notes.
On en a fait du chemin depuis la saison 1 ou ce n'était qu'un banal procédural face à un fil rouge. A présent tout est lié ou presque.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La saison 6 sera plus courte: 13 épisodes au lieu des 22 prévus
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'étais pas revenu pour en parler mais quelle fin La série avait annoncé un côté dark au début, pourtant, elle arrivait à être drôle. Mais pour ce final, j'étais scotché, et je comprends que l'épisode final était double, sinon NBC en aurait entendu parler pendant longtemps.
Diana:
La petite Diana est flippante, alors que j'aurai cru que son éducation l'aurait rendu plus sympathique. Mais elle est bien la fille de sa mère. Par contre sa croissance est exponentielle ou j'ai raté un truc ?
Renard:
On en revient au source les Grimm contre les Weisen. Voir que Nick et Sean sont devenu ennemi. Surtout de voir que Sean n'est pas juste gentil mais qu'il cherchait ses propres intérêts. Son alliance avec Nick ne pouvait logiquement pas durer.
Eve:
J'ai fini par l'apprécier, mais je crains le retour de Juliette. Dommage, si on en sort pas avec un triangle amoureux, ce sera un miracle. Je vais essayer de me faire à l'idée.
Wu:
Et celui qui a l'évolution la plus intéressante. Comme pour Eve, il a une transformation qui, sans être originale, est bienvenue.
Vivement la suite, ça fait longtemps qu'un cliff ne m'a pas autant enthousiasmé.
SpacyM Ombre et Lumière
Je suis moins enthousiaste que toi, même s'il est vrai que le côté un peu plus dark n'est pas pour me déplaire. J'ai trouvé tout ça un peu brouillon et
Spoiler:
je ne comprends toujours pas ce que la griffe noire peut trouver de si important à avoir le maire d'une ville comme Portland dans la poche. Pour Diana, moi aussi je dois avoir raté un truc, elle ne peut pas avoir plus de 3 ans en théorie, non? A moins qu'elle grandisse plus vite à cause des trucs de sorcière faits sur Adal ind quansd elle était enceinte d'elle... Espérons que le petit Kelly grandira plus vite aussi et mettra une correction à sa soeur.
Je suis moins enthousiaste que toi, même s'il est vrai que le côté un peu plus dark n'est pas pour me déplaire. J'ai trouvé tout ça un peu brouillon et
Spoiler:
je ne comprends toujours pas ce que la griffe noire peut trouver de si important à avoir le maire d'une ville comme Portland dans la poche.
C'est le final qui m'a le plus enthousiasmé. C'est vrai qu'avant ça, l'épisode se trainait un peu la patte, mais je trouve que ça ajoutait justement à ce côté "monté de le tension"
Spoiler:
C'était la première étape pour accéder au pouvoir. Je pense qu'ils visent sur le moyen terme pour pousser Renard vers un haut poste au gouvernement. Pour que les Wesen puisse se révéler et dominer les humains.
Établir l'équivalent d'une nouvelle famille royale. Il se trouve qu'ils ont commencé par Renard probablement à cause justement de son sang royal.
Et puis Wu, il aura tout eu .
Spoiler:
Je me demande si le baton pourrait aussi le guérir.
Ca y est la séries s'est achevé cette semaine. Il ne me reste plus qu'à regarder la dernière brève saison. Je risque donc de trainer la patte pour ne pas arriver au bout tout de suite.
Adieu, Nick, Renard et les autres
SpacyM Ombre et Lumière
Je suis à l'épisode 10 de cette dernière saison et franchement c'est pénible. L'intrigue qu'ils ont mis en place ne rime à rien et sort de tout le contexte habituel de la série. A part quelques épisodes rigolos et Renard adorablement détestable comme souvent, j'ai hâte que ça se termine, pour le coup.
Je te rejoins sur cette dernière saison Spacy. C'est une saison très ennuyeuse après une saison précédente qui m'avait vachement emballé. L'intrigue est barbante et surtout
Spoiler:
Elle est où la griffe noire ? Dans la saison précédente on te présente la griffe noire comme une menace mondiale et maintenant plus rien.
J'ai l'impression qu'on s'est un peu foutu de ma tronche, j'aime pas trop ça.
Je voulais regarder cette série depuis un moment et je viens de la commencer et je dois avouer qu'elle me plait beaucoup ! Les intrigues, les décors et les personnages sont tous plutôt bien écrit. J'adore le personnage de Nick qui pour l'instant est mon personnage favori
Hâte de voir la suite
A part la dernière saison que je n'ai pas encore vu, j'ai apprécié presque tout dans la série. Il n'y a que quelques arcs qui m'ont franchement déplu. Notamment celui de l'avant dernière saison.
J'ai encore regardé 2 épisodes cet après midi et franchement ça confirme ce que je disais : j'adore !!! J'aime beaucoup cet univers surnaturel et fantastique ! Et je sais pas vous mais je trouve que Nick à un charme fou
J'ai trouvé du charme à Nick bien plus tard, quand il a cessé d'être étonné par tout ce qu'il voyait. En prenant de l'assurance, je trouvais qu'il devenait bien plus charmant
Par contre, je vote plus facilement pour Sean Renard dans la catégorie
J'ai encore regardé 2 épisodes cet après midi et franchement ça confirme ce que je disais : j'adore !!! J'aime beaucoup cet univers surnaturel et fantastique ! Et je sais pas vous mais je trouve que Nick à un charme fou
Je le trouve très mignon et avec le temps il devient un peu plus "sombre" ce qui lui va assez bien. Au début c'est comme Outis dit, il a un côté gamin qui découvre cet univers, puis il va prendre de l'assurance dans sa nouvelle "activité complémentaire" et il est encore mieux. Cela dit, comme Outis j'ai plus craqué pour le capitaine Renard. ^^
Perso j'ai fini la série récemment et je n'ai pas été très convaincue par les dernières saisons. Mais il y a plein de bonnes choses dans cette série, amuse-toi bien.
Moi au contraire la série m'emballait pas au début, je me suis même arrêté en cours de saison 1 pour finalement reprendre qu'en saison 3 et là j'ai trouvé ça sympa. Par contre la dernière saison est une catastrophe.
Hihi moi par rapport à vous je ne trouve aucun charme au capitaine Renard ! Il m'agace en fait, peut être parce que je ne le cerne pas encore tout à fait Je continue à regarder ce soir