Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 2x13 - Dead Reckoning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x13 - Dead Reckoning ?
10/10 - Parfait
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap41%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 41% [ 14 ]
9/10 - Excellent
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap32%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 32% [ 11 ]
8/10 - Très bon
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap18%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 6 ]
7/10 - Bon
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap9%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap0%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap0%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap0%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap0%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap0%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap0%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_lcap0%2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 19:51

Tu as raison pour la scène avec le téléphone: on sait qu'ils vont s'en sortir, mais on stresse à mort quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Stéph21
Décorateur
Stéph21


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:01

excellent mais on perd quand même 2 personnages qui auraient pu encore apporter à la série dommage et du coup plus de flashs backs avec Reese et Kara car si j'ai bien compris dans vos posts l'actrice a trouvé 1 rôle récurrent dans 1 autre série

le suspense bon on savait que Finch et Reese ne pouvaient pas mourir mais c'est surtout l'intensité de la scène qui vaut le coup d'oeil
Reese qui dit à Finch qu'il ne serait plus là de toute façon s'il ne lui avait pas donné ce job : juste car Reese était vraiment dans 1 très mauvaise passe...
il y a 1 lien très fort qui s'est construit au fil des épisodes et ils tiennent l'1 à l'autre

il y a aussi la référence à l'épisode pilote quand Reese rappelle à Finch ses paroles :"1 jour on finira morts tous les 2"

et bien sûr le décompte de ce virus et au 1er visonnage la question : mais qu'a fait Finch avec cet ordinateur ? pourquoi l'avoir vendu aux Chinois ? pour le coup cela m'avait déstabilisé
mais encore 1 fois le 2ème visionnage remet tout en place Wink

Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 18:37

Bon, c’était quand même tout pourri, cette… naaaaaaaan, je déconne, c’était monstrueux ! Very Happy Franchement, qu’est-ce qu’on pourrait ne pas aimer, là-dedans ? L’intrigue du virus un peu difficile à suivre ? (Oui, j’avoue, j’ai pas tout capté.)
     Mais en fait, je m’en fous. Cet épisode était carrément explosif (c’est le cas de le dire) et c’est vraiment ce qui importe à mes yeux. Je me referais la saison entière quand je serais en manque de POI, genre pendant une de leurs futures pauses à la con, et là, j’y verrais peut-être plus clair. (Et si je ne peux pas attendre, je me renseignerais auprès de l’encyclopédie POI, alias le Mini Dark Side. Razz )

     Alors comme ça, Kara Stanton en a gros. Elle se souvient, et veut se venger du responsable de sa chute. Ouais, eh ben moi aussi, je me souviens. Je me souviens que j’ai bien envie de mettre un bon coup de tatane dans la face de cette petite crevure de Kara Stanton, voire de lui arracher la langue et DE LA LUI FAIRE BOULOTTER ! I\'ll kill you 
     Fiou, tout de suite, ça va mieux. :)  
     Le début de l’épisode nous met directement dans le bain. On est parachutés juste après « l’accident » de voiture, alors que Carter émerge, complètement à la ramasse. Heureusement que Finch est là pour l’aider (d’ailleurs je crois bien que c’est la toute première fois qu’il l’appelait par son prénom.). J’ai bien aimé la réaction de Carter, fidèle à son personnage, dont le premier réflexe est de dire qu’elle ne « peut pas quitter une scène de crime ». Car oui, ils ont tué Donnelly, ces salauds !
Spoiler:

     De son côté, John se réveille entouré du visage réjouissant de Mark et, pire, de celui de Kara. Qui est définitivement une ordure, parce que franchement, enlever John n’était vraiment pas indispensable à ses plans. :x Ah, et ce petit rictus permanent, là, on a juste envie de le lui arracher du visage. Enfin il faut le reconnaitre, Snow, Stanton et Reese, ça faisait quand même une sacrée team. (Soit dit en passant, j’ai trouvé amusante la façon dont le trio ne se fait absolument pas calculer dans le bus, et ce même en montrant sans complexes leurs gilets explosifs et en parlant librement devant tout le monde. Faut qu’ils me donnent leur truc, parce que moi à chaque fois que je papote dans les transports en commun, il y a toujours des gens autour pour espionner la conversation.)
     En attendant ça donne l’occasion à John de se montrer foooormidâble, héroïque et tout, comme il se doit. (Surtout qu’avec les deux spécimens qu’il a en face, forcément ça le fait sortir du lot.) Honnêtement, j’ai atteint un seuil de groupitude inédit à l’égard du man in a suit. J’en suis gênée moi-même. :around: 
     J’ai toujours été assez sensible à son histoire quelque peu souillée par la CIA, à son cœur en or et à sa prévenance pour son vieux Finch. Mais alors là, avec ces gros plans sur son visage bouleversé et Jim Caviezel qui n’en peut plus d’être sublime dans son foutu costume, ça devint ingérable cette histoire ! Bom bom 
     En plus, on sent qu’il se raccroche à Finch, comme quand il lui envoie ce sms par exemple, et je trouve ça trop mignon parce qu’il ne doute pas une seule seconde que son pote est derrière lui, en train de le chercher partout et de faire tout ce qu’il peut pour le sauver. Et il a bien raison, parce que Harold s’active (« Vous avez piraté le DOD ?! » Laughing ) tout en gardant ce petit air tourmenté qui lui va si bien. C’est qu’il doit commencer à désespérer de la revoir un jour, sa Cindy, après tous ces faux-espoirs.

     La fin avec John qui veut se faire exploser seul sur le toit… Non, les gars, il faut arrêter d’être aussi adorables ! J’ai le cœur fragile, merde ! Même Carter aura réussi à m’émouvoir avec ses grands yeux pleins de larmes. Et pourtant, je n’étais même pas à fond dedans, car je savais qu’une grande scène se préparait pour les boys dès que John serait seul, et je l’attendais avec nervosité. (Parce que le « Finch, j’ai besoin que vous restiez loin de cet immeuble. » de John était vraiment très intelligent, il aurait pu dire : « Rendez-vous sur le toit, ma biche ! », ça aurait été pareil. Rolling Eyes )
     Et raah, quelle scène intense ! Une fois de plus, je me suis fait avoir. Bien sûr, on sait qu’ils vont s’en sortir, mais eux ils ne le savent pas et c’est ce qui rend ce moment si bouleversant. La tête de John a failli me tirer des larmes. Il ne veut vraiment pas mourir, quoi. D’ailleurs il se résout bien vite à laisser approcher Harold, qui est comme toujours la voix de la raison. Au lieu d’une supplication mélodramatique, il sort sa logique en disant à John : « Est-ce qu’on peut arrêter de perdre du temps ? » Et c’est ce qui marche, bien sûr.
      Ce qui est bien, c’est que quels que soient le monde qui s’agite autour d’eux, on en revient toujours à ces deux-là. Après tout, c’est eux qui ont fait un pacte de suicide ensemble, eux seuls sont au courant de la Machine, pas Carter ni Fusco. Et je pense que même si la bombe avait dû exploser, Harold ne serait pas parti. Leur lien est devenu vital pour l’un comme pour l’autre, et on comprend bien que tant qu’ils seront ensemble, il y aura une solution pour ces deux-là. Ca me plait beaucoup. :) 

      Heureusement, il y a les petits flashbacks pour me remettre les pieds sur terre. C’était sympa ! J’aime bien voir Kara en baver de temps en temps ! (le plus souvent possible, à vrai dire.) En plus ça sonne l’arrivée de tonton Nolan, que j’aime déjà beaucoup. Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’acteur, c’est qu’avant même d’ouvrir la bouche, on sait qu’il va foutre la merde. Laughing 
     Ok, mais alors moi j’ai quand même des tas de questions et ce n’est pas parce que John est sublime et magnifique avec ses beaux yeux pleins de larmes que je ne vais pas les énumérer.
     Donc, qui sont ces gens qui ont recrutés Kara, s’il vous plait ? Et que recherchent-ils avec leur virus ? Comment connaissent-ils l’alias de Finch ? Comment le gouvernement a-t-il fait le lien entre l’homme en costume et la Machine ? Mais surtout, ma principale question, c’est : que vient faire Harold dans cette histoire de laptop ???? C’est ça qui me rend dingue ! Est-ce qu’il l’a vraiment vendu aux chinois, et pourquoi ? Je ne vois pourquoi Greer aurait menti, mais je ne vois pas non plus pourquoi Harold aurait fait ça. Est-ce qu’il avait vraiment une part plus sombre, avant, où est-ce qu’il avait de bonnes intentions ? Et du coup, l’affaire Ordos serait arrivée par sa faute ? (J’ai aussi plein de théories mais je ne vous ferait pas le plaisir de les écrire pour que vous puissiez vous ficher de moi. J’ai bien assez de ma sœur pour ça.)
      Donc, la dernière partie de la saison sera Machine ou ne sera pas…

      Ah, bref. Je suis encore loin d’avoir rendu l’intensité et la complexité de cette intrigue mêlée de plein de petites sous-intrigues. C’est usant, cette série. Maintenant que le gros morceau est sorti, on peut reprendre un rythme un peu plus classique pendant quelques épisodes et retourner sauver des gens ordinaires. Ca m’a fait des vacances, moi je vous le dis. Laughing 
     Et au passage, je suis presque triste pour Snow. Limite, je commençais à supporter sa vue. Ca m’aurait pas dérangée de le voir survivre à la grosse pétas Kara Stanton. M’enfin, il s’est débrouillé pour la faire exploser, ce qui est probablement le meilleur cadeau qu’il pouvait faire à l’humanité. Paix à son… euh… âme, s’il en avait une.
     (Et pitié, dites-moi que Kara est VRAIMENT morte ! I\'ll kill you )

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 18:48

Encore un bon gros pavé pour nous remettre dans le bain avant le début de la nouvelle saison Wink

Tu auras quand même mis le temps avant de succomber au charme de John... Mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Je ne vais pas te dire que je te l'avais bien dit que cet arc valait la peine qu'on se coltine Kara, promis :auréole: 

N'hésite pas à nous exposer tes théories, elles ne peuvent pas être plus tordues que tout ce qu'on a déjà imaginé ici... Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 18:55

C'est à dire que le genre de personnages qu'est John me sort normalement par les yeux, alors instinctivement j'ai résisté autant que je pouvais. Mais là, c'est pas humainement possible de faire plus...

Et NON je vais pas exposer mes théories. Quand j'en ai sorti quelques unes à ma soeur, elle a explosé de rire, alors je préfère éviter... :silent: 

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 19:02

Citation :
C'est à dire que le genre de personnages qu'est John me sort normalement par les yeux, alors instinctivement j'ai résisté autant que je pouvais. Mais là, c'est pas humainement possible de faire plus...
C'est vrai qu'on pourrait se dire qu'il rassemble tous les clichés qui font qu'on devrait le trouver ridicule... Mais ensuite on voit ses yeux et on oublie tout le reste. Tout passe par là et c'est incroyable à quel point c'est efficace.


Citation :
Et NON je vais pas exposer mes théories. Quand j'en ai sorti quelques unes à ma soeur, elle a explosé de rire, alors je préfère éviter... silent
Franchement vu ce qui a déjà été proposé ici et là sur le forum, il n'y a pas grand risque qu'on se moque de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 19:54

Kara Stanton est définitivement morte normalement.
Quand tu vois l'explosion à travers la caméra de surveillance son carré qui est rouge (of course) est dans la voiture.
De toute façon comment elle aurait pu sortir ? Par une portière, impossible on l'aurait vu. Par en dessous la voiture c'est impossible aussi il y a pas de trou en dessous de la voiture pour s'échapper.
Si elle revenait, on aurait un bel exemple de Jump The Shark.

Je suis comme toi The Dark Side, ça m'a choqué cette scène où personne remarque leurs présences. De toutes façon c'est une chose qui m'a toujours choqué dans POI c'est que les héros parlent quand même de complots gouvernementaux et de machines qui espionnent les gens en plein rue, dans les parc ou dans des restaurants.
Il y en a plein des scènes comme ça. Dans le 2x01 Root et Finch qui discutent tranquillement au restaurant. En plus les restaurant où ils vont c'est avec des banquettes, quelqu'un pourrait tout entendre dans la banquette d'à côté.
Dans le 2x07, Reese qui tabasse les poursuivants de la petite amie de la POI devant plein de monde et il y a personne qui réagit et prévenir le flic pas loin que croise Fusco. Alors je sais c'est New York c'est une ville bizarre mais quand même, ils sont si blazé que ça les New Yorkais ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 11:33

The Dark Side a écrit:
Et NON je vais pas exposer mes théories. Quand j'en ai sorti quelques unes à ma soeur, elle a explosé de rire, alors je préfère éviter... :silent: 
On n'oserait pas, je pense qu'on a déjà imaginé tout ce qui le pouvait l'être et quand même être à coté de la plaque. Suffit de regarder les nôtres pour te faire une idée. Ou alors tu peux confirmer ou pas celle que tu as eu en comparant avec ce qu'on a dit Razz
Allez hop hop, dépêche-toi de finir la saison 2. Il faudrait que tu sois à jour pour la semaine prochaine, tu n'auras alors plus d'excuses pour les partager, on adore débattre Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct - 15:29

Je fais un tour par ici pour m'extasier sur le titre donné en français à l'épisode. "Réunion d'anciens". Pour une fois, j'aime bien ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 14:18

J'avais envie de revoir un épisode, hier soir, et j'ai regardé celui-ci, car c'est pour moi l'un des meilleurs de la série.
Je me suis rendu compte que Kara donne un code pour accéder au 21è étage avec l'ascenseur, qui est "051573".
Cela nous donne la date du 05/15/1973 (15/05/1973 aux États-Unis). Je me suis alors demandé si c'était là une date cachée, un Easter Egg genre une référence à une date importante, ou à la date de naissance d'un des acteurs/producteurs. C'est là que je me dis que cela pourrait être la date de naissance de Greg Plageman, étant donné que c'est la seule date de naissance que je ne trouve pas sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 16:05

C'est pas idiot, rien n'est anodin dans PoI Wink

A moins que ce soit une date importante dans la création de la Machine?

Par curiosité j'ai tapé ces chiffres sur Google et, en dehors de références couleurs ou de n° de téléphone, on tombe sur des trucs de ce genre:

http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1320707/0001181431-06-051573-index.htm

http://www.wutc.wa.gov/rms2.nsf/vwFilingFormChange/75DEBCF0337A32878825709A007367B2!OpenDocument

http://www.google.co.in/patents/WO2009128038A1?cl=fr

http://www.partslogistics.com/demo/search-nsn-6520015330919-051573.html

Je sais, ça ne sert à rien, j'ai juste trouvé ça marrant de savoir si on trouvait des trucs avec ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Admin
Personne influente
Admin


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 16:49

Haha, ils arrivent à nous faire nous poser des questions même un an après la diffusion d'un épisode Very Happy

Sinon j'ai regardé l'épisode en VF, et ils parlent de... "Clara" Stanton. "Clara".
On n'est plus en 1980, les français peuvent concevoir que "Kara" est un prénom... Encore je peux comprendre que "Bear" ait été traduit parce que ça passe plutôt mal en français (et encore, c'est pas si dur de l'appeler Bèr), que "Clara"...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 16:56

C'est vrai qu'ils sont trop forts pour ça Wink
D'ailleurs c'est bien pour ça que c'est une des rares séries où je peux revoir les épisodes en boucle et y découvrir de nouvelles choses presque à chaque fois...

2 bonnes raisons de plus pour bénir l'inventeur de la VM à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Hemnes
Scénariste
Hemnes


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 20:09

Clara ? Clara Stanton ! Parfois je suis bien content de ne pas regarder la VF... Pourquoi pas Jacqueline Carter, Marc Neige, Jean Reese et Racine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
Admin
Personne influente
Admin


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 20:28

Marc Neige, j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:49

Paidon a écrit:
Marc Neige, j'aime Very Happy
Débile que je suis, je me suis demandée qui pouvait bien être Marc Neige  Razz 

J'ai adoré cet épisode ! Tendu, mystérieux, et le personnage de Kara Stanton m'a bien plue. En fait, je dois surtout apprécier Annie Parisse. Elle jouait aussi dans The Following et son personnage était intéressant. Pour en revenir à POI, j'aimais bien Stanton pour ce côté version féminine de Reese (avant qu'il n'évolue), mais plus "approfondi" dans la mesure où à la CIA, elle ne montrait vraiment aucune émotion à exécuter ses cibles. Son histoire est aussi intéressante. En résumé, j'aime ces personnages féminins torturés. Cet épisode était super !

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Dumé
Costumier
Dumé


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 22:33

Linley a écrit:

En tout cas, ça signifierait (je mets encore un conditionnel... on peut tout à fait vouloir éliminer Finch en le faisant passer pour le bad guy) que Finch connaissait en effet Reese avant tout ça mais qu'il le voulait mort. Et quelques mois plus tard, il veut l'avoir comme associé ? mouaih mouaih mouaih.... ou alors ça serait un sentiment de culpabilité ? Et Harold se serait fait suffisamment remarqué pour que les Chinois connaissent son existence ?

Pour moi, il y a un problème de taille. J'y crois pas.

Et de toute façon : Finch n'est pas un traite. Que ce soit dit.

J'ai réellement trouvé cet épisode remarquable, au delà d'une tension insoutenable entretenue jusqu'au bout, la "bombe" du jour se trouve être "Harold Finch". Son "nom" serait celui du cerveau qui façonne le monde à sa guise en manipulant les instances les plus puissantes des Etats-Unis? Il aurait donc connu Reese avant leur association et pour des raisons obscures aurait programmé et voulu sa mort avec "l'appui" de la CIA? Serait-ce pour cela qu'il semble lui aussi dans le repentir? Car enfin de quoi se sent coupable cet homme aux multiples secrets? Sans nul doute, bien des questions resteront longtemps sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 22:39

Dumé a écrit:
Car enfin de quoi se sent coupable cet homme aux multiples secrets?
De la mort de son ami Nathan Ingram, entre autres

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Dumé
Costumier
Dumé


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:14

Leila Smith a écrit:
Dumé a écrit:
Car enfin de quoi se sent coupable cet homme aux multiples secrets?
De la mort de son ami Nathan Ingram, entre autres
Certes Leila mais ce n'est pas tout !

_________________
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
-Edmund Burke-

Manichéens sans doute, ces mots d'Edmund Burke ont le mérite de responsabiliser ceux qui reculent...dans l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:23

IL se sent coupable d'avoir négligé les non-pertinents dans un premier temps... Harold est un fabuleux mélange de confiance en soi beaucoup trop élevée sur certaines choses et de culpabilité pour les choses qui semblent pourtant "excusables" ou "sensées" qu'il a faites par ailleurs.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Dumé
Costumier
Dumé


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:17

Je perds un temps fou ici mais peu importe....perdre n'est d'ailleurs pas le mot exact ! Vous ne bossez pas les filles ?
Finch est bien ce "cocktail" savant que tu évoques Spacy, je le trouve attachant par sa personnalité énigmatique et dans l'idée trop peu souvent avancée, qu'il symbolise l'altruisme avec un grand A. Malgré mes interrogations précédentes, je n'ai jamais douté qu'il œuvrait pour le "bien"

_________________
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
-Edmund Burke-

Manichéens sans doute, ces mots d'Edmund Burke ont le mérite de responsabiliser ceux qui reculent...dans l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:20

Pour moi il ne personnalise pas l'altruisme mais l'utopie et donc le pire danger qui existe. Je l'aime bien mais je ne voudrais pas qu'il existe un type pareil en vrai.

(pour répondre à ta question, oui, je bosse. CA ne se voit pas de là où tu te tiens, sûrement, mais si Wink )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Dumé
Costumier
Dumé


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:39

Spacefilou a écrit:
Pour moi il ne personnalise pas l'altruisme mais l'utopie et donc le pire danger qui existe.  Je l'aime bien mais je ne voudrais pas qu'il existe un type pareil en vrai.

(pour répondre à ta question, oui, je bosse. CA ne se voit pas de là où tu te tiens, sûrement, mais si  Wink  )

Un utopiste aurait peu conscience des dangers d'une telle invention, lui n'en est pas là... Mais au fait, omment sais-tu ou je me tiens? La machine t'a renseignée?  Siffle

_________________
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
-Edmund Burke-

Manichéens sans doute, ces mots d'Edmund Burke ont le mérite de responsabiliser ceux qui reculent...dans l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:50

TU trouves que Finch a conscience des dangers quand il nous sort que son système est inviolable? Que le gouvernement n'arrivera jamais à en prendre le contrôle? Ca n'existe pas, un système inviolable.

Quant à savoir où tu es... hmmmm.... sud de la France, au pif, comme ça.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Dumé
Costumier
Dumé


2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:06

Spacefilou a écrit:
TU trouves que Finch a conscience des dangers quand il nous sort que son système est inviolable? Que le gouvernement n'arrivera jamais à en prendre le contrôle? Ca n'existe pas, un système inviolable.

Quant à savoir où tu es... hmmmm.... sud de la France, au pif, comme ça.

Oui j'admets ton point de vue, tout en sachant que ses connaissances le positionnent avec une nette longueur d'avance sur ceux qui veulent lui nuire ... N'est-il pas celui qui très jeune, a fait grandir "l'embryon" du net dans un garage?

Tu as deviné pour la géolocalisation c'est parfait, je suis désolé pour les fautes éventuelles car mon écran avec moi en terrasse me joue des tours  scratch Oui je vais me restaurer...  Wink 

_________________
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
-Edmund Burke-

Manichéens sans doute, ces mots d'Edmund Burke ont le mérite de responsabiliser ceux qui reculent...dans l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x13 - Dead Reckoning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Dead Reckoning 2x13 - Dead Reckoning - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x13 - Dead Reckoning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé détaillé - 2X13
» Script VF - 2X13 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» The Walking Dead Saga
» Ash vs the Evil Dead
» Forum The walking dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: