Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 The Walking Dead Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Naodann
Figurant
Naodann


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeSam 11 Mai - 23:51

The Walking Dead Saga The_walking_dead1

Titre original : The Walking Dead
Genre : Horreur / Dramatique
Créateur(s) : Frank Darabont, Robert Kirkman
Acteurs principaux :
 Andrew Lincoln (Rick Grimes)
 Laurie Holden (Andrea)
 Steven Yeun (Glenn)
 Norman Reedus (Daryl Dixon)
 Sarah Wayne Callies (Lori Grimes)
 Jon Bernthal (Shane Walsh)
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : AMC
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 35 + 10 webisodes (liste)
Durée : 2 x 63 minutes
33 x 40 minutes
Diffusion d’origine : 31 octobre 2010 – en production

L’histoire du héros commence comme dans le film « 28 jours plus tard » : suite à une fusillade qui a mal tournée, le shérif Rick Grimes se prend une balle et tombe dans le coma. Quand il se réveille (probablement plusieurs semaine après), l’hôpital semble désert et sans dessus-dessous. Il va très vite découvrir que pendant son sommeil forcé, la civilisation s’est effondrée : il n’y a plus de lois, plus de justice, plus aucune technologie. Les villes sont en ruines. Le monde entier a été dévasté... par des morts-vivants : inexplicablement, les morts reviennent à la vie et dévorent les vivants ! Le shérif va rejoindre un petit groupe de survivants. Ils doivent se battre pour survivre : qui doit diriger ? Où être à l’abri ? Hommes, femmes, enfants, ce groupe est composé de gens ordinaires, que rien n’a jamais préparé à cette situation littéralement apocalyptique. Dans un monde sans espoir, ils vont devoir prendre des décisions difficiles pour se protéger. Mais dans un monde où seule règne la loi du plus fort, le risque ne viendra pas seulement des zombies qui rôdent toujours autour d’eux : les créatures les plus dangereuses pourraient bien être les humains…

Le moteur de la série est finalement assez simple : que se passerait-il dans un monde où l’anarchie la plus totale règnerait et où des millions d’ennemis monstrueux grouilleraient à chaque coin de rue ?
A côté, les mondes apocalyptiques de Revolution ou de Terra Nova ont l’air de parc d’attraction Disney !!!
Autre chose qui est à mes yeux très intéressant : dans toutes les séries (sauf peut-être 24H00), on devine facilement qui va vivre et qui est sur la liste des potentielles « victimes ». Ici, PERSONNE (pas même le héros, probablement) n’est en sécurité ! Ce qui renforce donc le suspens de la série.
Je précise également que si on déteste les films de morts-vivants, ce n’est pas très grave : ils ne sont finalement que les grains de sable dans l’engrenage (d’ailleurs, ma chérie que j’ai contaminé, n’en avait jamais vu avant, par choix !!!)
La série étant adaptée d’une bande dessinée (17 t omes à ce jour), nous avons bien sûr l’éternel débat : fidèle ou pas ? Moi, je n’ai pas (encore) lu la BD, donc je m’en fiche !!!
Allez : bon appétit ! The Walking Dead Saga Th_zombie


The Walking Dead Saga TheWalkingDead_EmbraceGenre

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:53

En fait j'ai vu la saison 1 et j'ai trouvé ça assez lent dans l'ensemble. C'est surtout une histoire de survivant plus qu'une histoire de zombie.

Avant de me mettre à la saison 2, j'ai lu tellement de mauvaise critiques, que je n'ai pas voulu franchir le pas. La saison 1 m'ayant moyennement emballée.

_________________
The Walking Dead Saga Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:11

La série prend beaucoup de liberté avec la BD.
C'est pas grave mais le problème c'est que la série est 100 fois moins bonne qualitativement que la BD.
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Costumier
BlackNight


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:07

Je suis amoureuse de cette série Very Happy

Voir ce groupe de survivant se battre que ce soit contre les zombies, les vivants et eux même c'est énooorme ! Love2

J'ai la trouvé la saison 3 bien plus gore que les précédents.

Personnellement tant que Rick et Daryl restent en vie, ça me va :p
Hâte de voir la saison 4.

_________________
    Death is not the greatest loss in life.
    The greatest loss is what dies inside us while we live.

    The Walking Dead Saga Banpersonofinterestrees
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11

J'ai quand même du mal avec The Walking Dead.
Il y a des gros problèmes d'écriture de dialogue et de personnages, et beaucoup trop d'acteurs sont mauvais.
Je continue à suivre car j'adore les histoires de zombies et cette série est mieux réalisée que la plupart des films de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Naodann
Figurant
Naodann


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:25

C’est vrai que c’est une série sur les survivants et pas sur les zombies, et c’est tant mieux, car s’attacher à la vie sentimentale ou sociale d’un zombie n’est pas chose aisée !!! (et je ne parle pas de leur humour...)
Quant à l’adaptation, c’est toujours le même débat (comme pour Dexter ou Homeland, pour ne citer que ces deux-là...). A la fin de la série, je me jetterai sur la BD !
Pour le jeu des acteurs, je n’ai pas remarqué des graves lacunes, mais bon, comme tout le reste, c’est très subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:45

Ca t'as pas faire rire la scène où rick apprend la mort de sa femme ? Il est super ridicule dans cette scène.
Sarah Wayne Callies est une très mauvaise actrice je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Naodann
Figurant
Naodann


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:52

heu... non, mais je ne dois pas être objectif !!
Et puis Rick commençait à perdre la tête à ce moment là, alors j'ai du mettre ça la dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:54

Hop, je remonte le topic de the Walking Dead, que j'ai eu le plaisir de commencer pendant les vacances. J'en suis à la moitié de la saison 1, et pour le moment ça me plaît bien. Je m'attendais à un truc qui fait peur, et en fait non. Comme ça a été dit, c'est plus une histoire de survivants que de zombies. Il paraît par contre que la saison 2 n'est pas top, mais que la 3 est super. Certains suivent encore?

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Naodann
Figurant
Naodann


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:03

Mon avis (totalement subjectif, donc !!!) est que la série est de mieux en mieux... mais ça n'engage que moi, bien entendu !
En tous cas, j'attends impatiemment le 13 octobre 2013, date de la diffusion du premier épisode de saison 4 ! :master:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:12

@Swan,

Rien à voir avec Walking dead, j'ai vu House of cards, j'ai vraiment bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:40

J'ai cru comprendre que tu étais particulièrement fan, Naodann! Pour le moment, c'est vrai que je ne suis pas déçue. J'essaie juste de ne pas trop m'attacher aux personnages, car je sais que beaucoup meurent...

Sinon ça ne m'étonne pas que tu aimes House of cards, Osh, vu le thème. Moi, ça ne m'intéresse pas trop. Very Happy

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:51

Walking commence par un premier épisode exceptionnel mais le niveau qualitatif diminue tout le long de la saison 1 pour finir par un épisode bien pourri.
La saison 2 continue à être bien pourri mais le niveau remonte dans les derniers épisodes de la saison.
Et la série repard du bon pied en saison 3 avec un début de saison violent, sombre, tendu et tragique mais la saison a du mal à se maintenir tout le long de la saison et redevient légèrement chiant mais moins que la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:13

C'est vrai que le 1er épisode est vraiment bien. Après, c'est plus lent mais ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, c'est vrai que j'ai entendu plein de mal sur la saison 2.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:32

Walking dead est censé être une série apocalyptique tendu, sombre, violente.
Et on a droit à quoi : des branleurs en vacance à la ferme qui font des barbecues, des barbecues ! Pendant l'apocalypse !
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:20

Illyria a écrit:
Et on a droit à quoi : des branleurs en vacance à la ferme qui font des barbecues, des barbecues ! Pendant l'apocalypse !
:mdr: C'est clair que c'est pas hyper crédible, mais que veux-tu, il faut bien qu'il y ait d'autres scènes que les massacres de zombies.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:47

Je suis d'accord mais jamais dans la saison 2 on a l'impression qu'ils sont dans un monde apocalyptique contrairement à la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:41

Disons que le passage à la ferme est un peu longuet... Il l'ont davantage développé que dans la bd. Et puis certains perso étaient chiants ... maintenant ça va mieux. Je trouve qd même que c'est une série très prenante, avec une espèce de tension sous jacente assez bien foutue. Bref, j'attends la saison 4 avec impatience.

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:34

Mouais j'aimerais être aussi enthousiaste que toi.
J'adore les histoires d'apocalypse surtout si il y a des zombies, j'ai donc envie d'aimer cette série d'autant plus que c'est très rare à la télé les histoires post apocalyptique. De plus la mise en scène, la musique et toute la production est impressionnante c'est une belle série mais elle tent régulièrement le bâton pour se faire battre.
Scenaristiquement la série a des graves problèmes à réglé et c'est pas les changements permanents de showrunner qui vont améliorer les choses. Il y a également un problème d'acteur la plupart du casting est en sur jeu total (en fait Shane et Rick) ou fade (sarah wayne callies mais quelle horreur mais que quelqu'un lui offre un jeu d'acteur.
Et la fin de saison 3 me motive pas du tout pour la saison 4 : toute cette monté en puissance avec le gouverneur pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:50

D'accord avec toi pour Sarah Wayne (quand je parlais des perso chiants ...) et je n'aimais pas Shane non plus. Par contre Rick est bien. Ça me plairait pas qu''il disparaisse et je trouve l'acteur plutôt bon.
J'espère qu''ils vont régler l'histoire avec le gouverneur rapidement. Qu''on passe à autre chose. Pour lq bd je me suis arrêtée car je ne veux pas prendre d'avance sur la série pour ne pas être déçue. Tu as tout lu?

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:01

J'ai tout lu ouais et c'est quand même mieux que la série.
J'aime bien les frères dixon, le fils de rick, michonne, maggie, l'asiatique (j'ai un trou pour le nom) et Hershel.
Revenir en haut Aller en bas
Naodann
Figurant
Naodann


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:37

@illyria : la série t'a déplu peut-être  parce que tu es, comme tu dis, une fan « d'histoires d'apocalypse surtout si il y a des zombies » et que la série est finalement trop "soft" pour toi (contrairement à la BD, apparemment).
Mais pour le commun des mortels (sans jeux de mots !!! :face: ) ou même ceux qui n'avaient jamais voulu regarder un film de zombies, je trouve que ça reste très correct !
Et je ne sais pas avec quoi tu compare pour trouver que ce n'est pas vraiment une série « tendu, sombre, violente », mais moi je trouve au contraire qu'on est allé très loin dans ce sens
Spoiler:
, on est loin de la Petite Maison Dans La Prairie !!!

P.S. : J'ai très envie de regarder House Of Cards ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:56

Ayé j'ai fini la saison 1 hier! Alors j'ai trouvé l'avant-dernier épisode un peu longuet, avec l'histoire d'Amy qui meurt et sa sœur qui reste des heures à veiller son cadavre, puis rebelotte avec Jim, le mec mordu par un zombie... Par contre, j'ai adoré la fin de l'épisode quand ils arrivent au centre militairo-scientifique et que
Spoiler:
... on en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment mais il reste plein de mystère, c'est pas mal.

Par contre faites gaffe s'il vous plaît vos commentaires sont truffés de spoilers. Very Happy

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:30

Naodann a écrit:
@illyria : la série t'a déplu peut-être  parce que tu es, comme tu dis, une fan « d'histoires d'apocalypse surtout si il y a des zombies » et que la série est finalement trop "soft" pour toi (contrairement à la BD, apparemment).
Mais pour le commun des mortels (sans jeux de mots !!! :face: ) ou même ceux qui n'avaient jamais voulu regarder un film de zombies, je trouve que ça reste très correct !
Et je ne sais pas avec quoi tu compare pour trouver que ce n'est pas vraiment une série « tendu, sombre, violente », mais moi je trouve au contraire qu'on est allé très loin dans ce sens (morts en pagaille... même des personnages attachants... même des enfants...), on est loin de la Petite Maison Dans La Prairie !!!

P.S. : J'ai très envie de regarder House Of Cards ! Wink
J'ai pas trouvé la série trop soft ou pas assez violente. Et moi qui est vu beaucoup de films de zombies c'est réalisé de manière impressionnante, les zombies font parti des zombies les plus impressionnant et réaliste qui existe au cinéma ou à la télé.
Le vrai problème de cette série c'est l'écriture. Les dialogues, la gestion des personnages et des intrigues est régulièrement catastrophique.
Exemple :
Spoiler:
Et un autre problème de la saison 3 elle est trop longue, 16 épisodes c'est trop, à cause de ça on a une première partie de saison réussi et une deuxième partie qui tire trop en longueur et qui devient vite chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:36


_________________
The Walking Dead Saga Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Walking Dead Saga Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga The Walking Dead Saga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead Saga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum The walking dead
» Ash vs the Evil Dead
» 2x13 - Dead Reckoning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Futur proche ou lointain-
Sauter vers: