Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 1x04 - Cura Te Ipsum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x04 - Cura Te Ipsum ?
10/10 - Parfait
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap4%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
9/10 - Excellent
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap48%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 48% [ 11 ]
8/10 - Très bon
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap26%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
7/10 - Bon
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap17%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_lcap4%1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:49

souvent pas très clairs, les sous-titres, surtout quand on parle d'un domaine médical.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:02

Dans le docteur House, OK, mais là, c'était assez simple à comprendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:12

Je ne sais pas, parce qu'en réalité c'est un des 2 seuls épisodes que je n'aie vu qu'en VF :) C'est le tout premier épisode de POI que j'aie vu, en fait . *snirfffl* Donc à l'époque, je n'ai pas fait attention au blabla médical.
Et comme je suis paresseuse, je compte sur vous pour me ramener les infos maintenant... Cool

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:22

Fallait demander Razz
Citation :

Tillman. - Je suis Dr, Tillman. Comment allez-vous ?
Finch - Enchanté.
Tillman. - Je vois que vous éprouvez certains maux de dos.
Finch - Mon docteur joue au golf aux îles Caïmans. J'ai juste besoin d'une ordonnance pour mes anti-douleurs.
Tillman. - Sur une échelle de 1 à 5, où situez-vous votre douleur ?
Finch - Dans les bons jours, trois. Aujourd'hui n'en est pas un.
Tillman. - Serrez mes mains. A en juger par vos greffons osseux, il semblerait que vous avez subit une chirurgie de fusion spinale il y a un ou deux ans ?
Finch - Oui.
Tillman. - Si votre douleur est chronique, il existe d'autres traitements. Comment vous êtes-vous blessé ?
Finch - Une longue histoire.

Opération il y a 1 ou 2ans ? Donc bien avant la mort de Jessica ? Donc aucune chance qu'elle soit la cause de son "accident" :study:
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:23

Tu vois que j'ai bien fait de m'y intéresser?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:34

Ne tire pas avantage de ma participation et de mon analyse à ta feignasserie Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:39

Hé dis donc, avec le nombre de séries supplémentaires que je regarde à cause de toi, je n'ai plus le temps de revoir les anciens épisodes de POI, donc tu me dois bien ce genre de service, na ! :kewl:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:41

Non mais tu devrais me remercier de t'ouvrir à d'autres horizons.
C'est toi qui m'en doit une :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:04

Outis a écrit:

Tillman. - Je suis Dr, Tillman. Comment allez-vous ?
Finch - Enchanté.
Tillman. - Je vois que vous éprouvez certains maux de dos.
Finch - Mon docteur joue au golf aux îles Caïmans. J'ai juste besoin d'une ordonnance pour mes anti-douleurs.
Tillman. - Sur une échelle de 1 à 5, où situez-vous votre douleur ?
Finch - Dans les bons jours, trois. Aujourd'hui n'en est pas un.
Tillman. - Serrez mes mains. A en juger par vos greffons osseux, il semblerait que vous avez subit une chirurgie de fusion spinale il y a un ou deux ans ?
Finch - Oui.
Tillman. - Si votre douleur est chronique, il existe d'autres traitements. Comment vous êtes-vous blessé ?
Finch - Une longue histoire.

En france l'échelle de la douleur est sur 10 (une fois qu'on leur aura peté les tibias, les traducteurs sauront Twisted Evil )
Ensuite, on ne peut pas voir les "greffons osseux" depuis 1 ou 2ans puisqu'il s'agit d'une fusion (donc ils ont fusionné avec la colonne). Tout ca pour dire que la vo était un peu plus cohérente :pale:

Et je ne sais pas pourquoi vous allez imaginer que Finch aurait quelque chose à voir avec le couple Arndt ?? Suspect

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:20

J'avoue que de ce point de vue, la chronologie reste un peu nébuleuse pour moi... Il faudrait que je me réfère plus souvent à la Timeline pour remettre les choses dans leur contexte (mais je suis assez fainéante aussi pour ce genre de choses).

Ma théorie a été pendant un moment que Finch avait été blessé en tentant de sauver Jessica, d'où son "désolé" à Reese lorsqu'il le bouscule à l'hôpital. Maintenant j'avoue que la façon dont les évènements se suivent reste assez confuse dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:01

J'adore Fusco ! Laughing

Pour la vf, je trouve que les chuchottements en moins de Reese est un peu plus Razz

Pour Finch, c'est ok sauf quand il parle de la machine dans le générique. En anglais, il a un ton lancinant, quelque chose d'implacable, de dur, une sorte de non retour qui fait un peu froid dans le dos. En français, c'est plus "pédagogique".

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:05

Rochelounet a écrit:


Et je ne sais pas pourquoi vous allez imaginer que Finch aurait quelque chose à voir avec le couple Arndt ?? Suspect

Ce n'est pas le bon endroit pour en discuter mais
Spoiler:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:05

Le peu que j'ai entendu de la VF (dans la bande annonce et le début du pilote) m'a refroidie tout de suite et je suis passée direct à la VOST. Je bénis celui qui a eu l'idée de la VM à la télé depuis longtemps, là c'est un gros soulagement de ne pas devoir me taper la VF, sinon je ne crois pas que j'aurais regardé la diffusion de TF1!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
MikeB
Décorateur
MikeB


1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 16:08

cyan a écrit:
Je bénis celui qui a eu l'idée de la VM à la télé depuis longtemps, là c'est un gros soulagement de ne pas devoir me taper la VF, sinon je ne crois pas que j'aurais regardé la diffusion de TF1!

J'irais plus loin dans le concept de VM. Qu'il y est par défaut la VO. Il y aurait la version sous-titré pour les malentendants ou ceux qui souhaitent une VOSTFR, une version QAD pour les malvoyants et le doublage pour ceux qui auraient la flemme de se mettre à l'anglais.

En le mettant par défaut, les gens seraient habitués à entendre de l'anglais et on ne passera de moins en moins pour des blaireaux en pays anglophone. Attention je ne renie pas ma langue maternelle, le français est une très belle langue! Mais dans un souci de qualité artistique, la série ou film devrait être présenté tel quel a été créée. C'est valable dans toute les langues. Une série importé d'espagne serait par défaut en espagnol.

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 1301250533598749871x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Poipla10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.personofinterest-fansite.fr/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 16:13

Perso, je dois dire que parfois je regrette de ne pas être née de l'autre côté de la frontière linguistique de mon beau pays. A la télé flamande, ils passent quasi tout en VO sous-titrée et puis basta ! Pas de traduction (faut dire, je n'ose imaginer les persos de mes séries préférées parlant neerlandais en dehors de certaines.. situations particulières - spacy se souvient à temps qu'elle est dans un topic d'épisode de la saison 1 Siffle )

Je ne te dis pas que mes collègues neerlandophones se débrouillent mieux en anglais que les 3 quarts de mes collègues francophones .

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 16:55

Je ne sais pas si ce genre de choses serait possible chez nous, les gens sont trop habitués à la VF... et sans doute un peu paresseux aussi Razz
A part les fans comme nous, peu de téléspectateurs cherchent de la VO pour les séries...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 17:18

C'est vrai, en France les gens sont, pour la plupart, allergiques à la vo. Ça s' explique par le mauvais niveau général en anglais (et plus largement en langues étrangères) des français et la flemme de lire les sous-titres...

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 17:29

L'excuse qu'on me sort c'est "je ne sais pas lire les sous-titres et regarder la série en même temps". Même si je leur explique un million de fois que c'est juste une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 18:11

Surtout qu'à force de regarder en vo on s'améliore en anglais et on peut se passer des sous-titres, ou entendre les subtilités des dialogues qui ne sont pas retranscrites. C'est un vrai plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 19:45

Je me suis rendu compte l'autre soir quand les sous-titres ont lâché qu'en fait je les lis plus pour confirmer ce que j'ai compris que parce que je ne comprends pas ce qui se dit, du moins pour le plus gros de l'épisode. Là où j'en ai besoin ,c'est surtout quand ils parlent plus vite ou qu'il y a des termes techniques.

Mais entièrement d'accord Black Swan, on fait de gros progrès en regardant les séries en VO Wink

Mais bon il n'y a pas beaucoup de séries que je suis véritablement en VO à part celles que je suis au rythme US, je trouve que la plupart des séries que je suis ont une VF tout à fait acceptable.
Par contre quand j'ai commencé à suivre en VO, je n'arrive pas à regarder en VF, ça me vrille les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 16:00

Avec les st, on perd une dimension quand même. Je me souviens trop d'un TBBT que j'avais d'abord regardé sans st, puis reçu avec : je n'ai pas ri au même endroits, tout simplement. Le visuel passe quand même à la trappe et avec le jeu d'un Jim Parson, c'est vraiment dommage !

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 16:52

C'est sûr, avec les st il y a le risque de zapper un détail à l'écran, mais en VF les dialogues perdent parfois de leur sens, donc je préfère quand même suivre la VOST Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 13:30

Je préfère sans st :)

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 17:01

Entièrement sans sous-titre, c'est un peu dur de tout comprendre mais je préfère encore une VO sans st que la VF!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 18:41

Ça dépend des séries. Fringe passe très bien, suits impossible !

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x04 - Cura Te Ipsum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X04 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X04 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: