Cura te ipsum peut se traduire par "Pour mieux se soigner". Titre français : Soulager la souffrance Pitch : Reese se doit de protéger une femme médecin lorsqu'il apprend qu'elle prévoit d'assassiner un violeur en série.
Bande-annonce :
Photos promotionnelles :
Voir:
Source : Site officiel
N° épisode : 004 Scénariste : Denise Thé Réalisateur : Charles Beeson Acteur(s) récurrent(s) : Anthony Mangano (Détective Kane), John Fiore (Capitaine Womack), Sean McCarthy (Lee Fusco) Acteur(s) invité(s) : Linda Cardellini (Dr. Megan Tillman), Adam Rothenberg (Andrew Benton), Manny Perez (Diaz), Kristen Bush (Vicky)
Diffusion : 13 octobre 2011 sur CBS (12,04 millions de téléspectateurs) 4 septembre 2012 sur La Une (213 900 téléspectateurs) 26 septembre 2012 sur V (? téléspectateurs) 13 mars 2013 sur TF1 (7,23 millions de téléspectateurs)
Citations :
Gabrielle : Dès que je ferme les yeux, je le vois. Jamais cela ne s'arrêtera. C'est comme si j'étais déjà morte. Gabrielle : Every time I close my eyes, I see him. He won't stop. Maybe I'm already dead.
Megan : Je vois que vous souffrez de douleurs vertébrales. [...] Oh, à en juger par l'aspect de vos greffes, je dirais que vous avez subi une fusion osseuse, il y a un an ou deux ? Vous savez qu'ils existent d'autres solutions pour les douleurs chroniques. [...] Vous devriez faire des examens complets. Scanner, IRM, mais bon, comme je n'ai pas eu de patients aussi polis de toute la semaine alors je vais faire une exception. Megan : I see that you are experiencing some back pain. [...] Well, judging from your bone grafts looks like you had spinal fusion surgery about a year or two ago? You know, if your pain's chronic, there are other treatments. [...] You really should have a full work up. CT. MRI. But you are the most polite patiente I've seen all week so I will make an exception.
Finch : [...] Le lieutenant Carter. Je l'ai vu à propos du braquage. Il fallait que je sache où elle en était. Elle a l'air motivé. A la limite de l'obsession. Elle ne tardera pas à vous retrouver. Il faut vous tenir prêt pour quand ça arrivera. Finch : [...] Detective Carter. I met with her about the robbery. I had to know what she knows. She's motivated. Some might say fixated. It won't be long before she catches up to you. Have to have a plan when she does.
Reese : Je lui ai dis de s'en aller. Elle est tout le contraire de ça. Elle guérit les autres. Alors que nous, on les broye. [...] J'ai une question à te poser. Est-ce que tu crois que les gens peuvent changer ? Toi, tu agresses des femmes et moi, cela fait des années que j'élimine des types comme toi. [...] Je pourrais te laisser partir. Parce que tu sais que j'aurais toujours un oeil sur toi, jusqu'à la fin de ta vie. Et que si jamais tu recommences, je te stopperai net. Tu pourrais peut-être changé, moi aussi qui sait. Mais soyons honnête, personne ne change jamais vraiment. [...] Tout ce qui avait de bon a disparu il y a très lontemps. Je crois que jamais cela ne reviendra. D'ailleurs, cela n'a plus aucune importance. Peut-être que c'est mieux comme ça. Je suis peut-être là pour faire ce que les bons ne peuvent pas faire. Peut-être qu'il n'y a pas de bonnes personnes. Mais rien que de bonnes décisions. [...] Qu'est-ce que je regretterai de plus, d'après toi ? De t'avoir laissé vivre ou de t'avoir laissé mourir ? Andrew. Aide-moi à prendre la bonne décision. Reese : Don't worry, I told her to leave. She isn't cut out for this. She fixes people. Not like us, we break them. I'm gonna ask you a question. Do you think people ever really change? I mean, you hurt innocent people. And I... Well, for a long time I killed people like you. I could let you go. Because you'd know for the rest of your life that I'd be watching you. And if you hurt anybody, I'd stop you. Maybe you could change. And maybe so could I. But the truth is people don't really change, do they? [...] I lost that part of myself a long time ago. Not sure if I can find it. Not sure it matters anymore. Maybe it's better this way. Maybe it's up to me to do what the good people can't. Maybe ther are no good people. Maybe there are only good decisions.Which do you think I'll regret more? Letting you live or letting you die? Andrew. Help me make agood decision.
Musique de l'épisode : 04:31DJ Mason - Exceeder - Écouter ici Scène : Le Dr. Tillman boit un verre dans un bar, pendant que Reese la surveille.
Liens : Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
J'aime cet épisode. C'est celui, dans la saison 1, quand on commence la série, qui nous dit "Bon sang mais c'est trop bien comme série !". Parce que c'est un épisode tellement "classique" et bon à la fois. Un peu comme dans Fringe lorsqu'à la fin d'un épisode, Olivia, dans son lit, rallume la lumière pour s'endormir. C'est la même sensation : on aime retrouver la série pas à pas chaque semaine...
Je me pose toujours la question de savoir ce qui est arrivé au violeur à la fin. J'ai un gros doute sur ce qu'en fait Reese surtout quand on connait la suite de la série :
Spoiler:
est-ce qu'il a subi le même sort que le Marshall ou pas ?
Comme pour vous, cet épisode m'a scotché par sa simplicité de scénario laissant place à une qualité et une profondeur de jeu des acteurs et à une réflexion sur la nature humaine assez sordide finalement.
_________________ "Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Je me pose toujours la question de savoir ce qui est arrivé au violeur à la fin. J'ai un gros doute sur ce qu'en fait Reese surtout quand on connait la suite de la série :
Spoiler:
est-ce qu'il a subi le même sort que le Marshall ou pas ?
.
Pour moi c'est évident que oui, Outis, mais je comprends que tout le monde ne le ressent pas de la même façon.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Après ce 2e visionnage, je trouve qu'en fait la fin est très bien comme ça. Vu ce qu'on sait de Reese à ce moment-là, rester dans l'ignorance de ce qu'il a fait ou pas à ce sale type est une bonne chose, ça préserve un peu de mystère sur ce qu'il est ou pas capable de faire, alors que pourtant il se livre pas mal dans cet épisode.
Et le meilleur de l'épisode: la tête de Fusco quand Reese dérouille les trafiquants et sa tête quand il remet ça une 2e fois alors qu'il est ligoté
Le sujet ne prete pas non plus à rire énormément. Ca donne quoi la vf ?
_________________ "Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Je regarde en VO C'est vraiment cool d'avoir le choix! Par contre les sous-titres avaient disparu pendant la moitié du 1er épisode... Heureusement qu'ils n'ont rien dit de compliqué à ce moment-là
quelqu'un aurait-il profité du visionnage en vf pour ré-écouter plus précisément ce que Megan dit à propos des blessures de Finch quand il vient la voir comme patient?
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
quelqu'un aurait-il profité du visionnage en vf pour ré-écouter plus précisément ce que Megan dit à propos des blessures de Finch quand il vient la voir comme patient?
Ah non pas fait gaffe! J'irais voir sur le Replay !
Ah non pas fait gaffe! J'irais voir sur le Replay !
Sérieusement, pourquoi vous vous infligez de regarder la VF si ce n'est pas pour vérifier ce genre de détail crucial?
Tout indice concernant la blessure d'HArold est bon à prendre . :sherlock: