Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 1x04 - Cura Te Ipsum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x04 - Cura Te Ipsum ?
10/10 - Parfait
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap4%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
9/10 - Excellent
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap48%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 48% [ 11 ]
8/10 - Très bon
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap26%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
7/10 - Bon
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap17%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap0%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_lcap4%1x04 - Cura Te Ipsum I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Admin
Personne influente
Admin


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:07

1x04 - Cura Te Ipsum 1x04a10
Cura te ipsum peut se traduire par "Pour mieux se soigner".
Titre français : Soulager la souffrance
Pitch : Reese se doit de protéger une femme médecin lorsqu'il apprend qu'elle prévoit d'assassiner un violeur en série.
Bande-annonce :


Photos promotionnelles :
Voir:
N° épisode : 004
Scénariste : Denise Thé
Réalisateur : Charles Beeson
Acteur(s) récurrent(s) : Anthony Mangano (Détective Kane), John Fiore (Capitaine Womack), Sean McCarthy (Lee Fusco)
Acteur(s) invité(s) : Linda Cardellini (Dr. Megan Tillman), Adam Rothenberg (Andrew Benton), Manny Perez (Diaz), Kristen Bush (Vicky)

Diffusion :
1x04 - Cura Te Ipsum Usa10 13 octobre 2011 sur CBS (12,04 millions de téléspectateurs)
1x04 - Cura Te Ipsum Belgiq11 4 septembre 2012 sur La Une (213 900 téléspectateurs)
1x04 - Cura Te Ipsum Quabec10 26 septembre 2012 sur V (? téléspectateurs)
1x04 - Cura Te Ipsum France13 13 mars 2013 sur TF1 (7,23 millions de téléspectateurs)


Citations : 


Gabrielle : Dès que je ferme les yeux, je le vois. Jamais cela ne s'arrêtera. C'est comme si j'étais déjà morte.
Gabrielle : Every time I close my eyes, I see him. He won't stop. Maybe I'm already dead.

Megan : Je vois que vous souffrez de douleurs vertébrales. [...] Oh, à en juger par l'aspect de vos greffes, je dirais que vous avez subi une fusion osseuse, il y a un an ou deux ? Vous savez qu'ils existent d'autres solutions pour les douleurs chroniques. [...] Vous devriez faire des examens complets. Scanner, IRM, mais bon, comme je n'ai pas eu de patients aussi polis de toute la semaine alors je vais faire une exception.
Megan : I see that you are experiencing some back pain. [...] Well, judging from your bone grafts looks like you had spinal fusion surgery about a year or two ago? You know, if your pain's chronic, there are other treatments. [...] You really should have a full work up. CT. MRI. But you are the most polite patiente I've seen all week so I will make an exception.

Finch : [...] Le lieutenant Carter. Je l'ai vu à propos du braquage. Il fallait que je sache où elle en était. Elle a l'air motivé. A la limite de l'obsession. Elle ne tardera pas à vous retrouver. Il faut vous tenir prêt pour quand ça arrivera.
Finch : [...] Detective Carter. I met with her about the robbery. I had to know what she knows. She's motivated. Some might say fixated. It won't be long before she catches up to you. Have to have a plan when she does.

Reese : Je lui ai dis de s'en aller. Elle est tout le contraire de ça. Elle guérit les autres. Alors que nous, on les broye. [...] J'ai une question à te poser. Est-ce que tu crois que les gens peuvent changer ? Toi, tu agresses des femmes et moi, cela fait des années que j'élimine des types comme toi. [...] Je pourrais te laisser partir. Parce que tu sais que j'aurais toujours un oeil sur toi, jusqu'à la fin de ta vie. Et que si jamais tu recommences, je te stopperai net. Tu pourrais peut-être changé, moi aussi qui sait. Mais soyons honnête, personne ne change jamais vraiment. [...] Tout ce qui avait de bon a disparu il y a très lontemps. Je crois que jamais cela ne reviendra. D'ailleurs, cela n'a plus aucune importance. Peut-être que c'est mieux comme ça. Je suis peut-être là pour faire ce que les bons ne peuvent pas faire. Peut-être qu'il n'y a pas de bonnes personnes. Mais rien que de bonnes décisions. [...] Qu'est-ce que je regretterai de plus, d'après toi ? De t'avoir laissé vivre ou de t'avoir laissé mourir ? Andrew. Aide-moi à prendre la bonne décision.
Reese : Don't worry, I told her to leave. She isn't cut out for this. She fixes people. Not like us, we break them. I'm gonna ask you a question. Do you think people ever really change? I mean, you hurt innocent people. And I... Well, for a long time I killed people like you. I could let you go. Because you'd know for the rest of your life that I'd be watching you. And if you hurt anybody, I'd stop you. Maybe you could change. And maybe so could I. But the truth is people don't really change, do they? [...] I lost that part of myself a long time ago. Not sure if I can find it. Not sure it matters anymore. Maybe it's better this way. Maybe it's up to me to do what the good people can't. Maybe ther are no good people. Maybe there are only good decisions. Which do you think I'll regret more? Letting you live or letting you die? Andrew. Help me make agood decision.

Musique de l'épisode :
04:31 DJ Mason - Exceeder - Écouter ici
Scène : Le Dr. Tillman boit un verre dans un bar, pendant que Reese la surveille.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:10

Le premier épisode que j'aie vu, et la fin m'a terriblement marquée. Longtemps le sort "en suspens" du viloeur m'a tourmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:14

Pour moi, il est d'ailleurs toujours en suspense !!!

Et moi je dis que Paidon triche pour remonter son compteur de message >,<
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:26

Je pense qu'on arrivera à rattrapper Paidon quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:37

Dans ton cas, t'as déjà le double, Spacefilou... j'imagine que moi aussi...

Cet épisode est vraiment excellent aussi et le petit côté bourreau de Reese me dérange et me plait en même temps.

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Admin
Personne influente
Admin


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeSam 10 Nov - 9:12

J'aime cet épisode. C'est celui, dans la saison 1, quand on commence la série, qui nous dit "Bon sang mais c'est trop bien comme série !". Parce que c'est un épisode tellement "classique" et bon à la fois.
Un peu comme dans Fringe lorsqu'à la fin d'un épisode, Olivia, dans son lit, rallume la lumière pour s'endormir.
C'est la même sensation : on aime retrouver la série pas à pas chaque semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeSam 9 Mar - 17:25

Je me pose toujours la question de savoir ce qui est arrivé au violeur à la fin. J'ai un gros doute sur ce qu'en fait Reese surtout quand on connait la suite de la série :
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeSam 9 Mar - 17:49

Spoiler:
!

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:34

Attention, Cyan, a bien utilisé les balises Spoiler. Je me suis permise d'éditer ton message.

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:36

Désolée, j'ai du mal à me souvenir où certains évènements prennent place dans la chronologie, je vais faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:39

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde Very Happy

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeDim 10 Mar - 22:43

Comme pour vous, cet épisode m'a scotché par sa simplicité de scénario laissant place à une qualité et une profondeur de jeu des acteurs et à une réflexion sur la nature humaine assez sordide finalement.

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeLun 11 Mar - 8:48

Outis a écrit:
Je me pose toujours la question de savoir ce qui est arrivé au violeur à la fin. J'ai un gros doute sur ce qu'en fait Reese surtout quand on connait la suite de la série :
Spoiler:
.

Pour moi c'est évident que oui, Outis, mais je comprends que tout le monde ne le ressent pas de la même façon.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:00

Après ce 2e visionnage, je trouve qu'en fait la fin est très bien comme ça. Vu ce qu'on sait de Reese à ce moment-là, rester dans l'ignorance de ce qu'il a fait ou pas à ce sale type est une bonne chose, ça préserve un peu de mystère sur ce qu'il est ou pas capable de faire, alors que pourtant il se livre pas mal dans cet épisode.

Et le meilleur de l'épisode: la tête de Fusco quand Reese dérouille les trafiquants et sa tête quand il remet ça une 2e fois alors qu'il est ligoté lol!

Quelqu'un d'autre regarde?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
camille10
Costumier
camille10


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:01

oui je regarde sur ma tablette mais je suis d'un oeil tout en etant sur l'ordi

ce que j'aime c'est me rappeler les moments d'humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:06

Il n'y en avait pas beaucoup dans cet épisode, il fallait les savourer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:18

Le sujet ne prete pas non plus à rire énormément. Ca donne quoi la vf ?

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
camille10
Costumier
camille10


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:20

je disais ca en général hein pas cet episode en particulier

la vf ne me gene plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:25

Citation :
Ca donne quoi la vf ?
Je regarde en VO Wink
C'est vraiment cool d'avoir le choix! Par contre les sous-titres avaient disparu pendant la moitié du 1er épisode... Heureusement qu'ils n'ont rien dit de compliqué à ce moment-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:05

quelqu'un aurait-il profité du visionnage en vf pour ré-écouter plus précisément ce que Megan dit à propos des blessures de Finch quand il vient la voir comme patient?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
MikeB
Décorateur
MikeB


1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:56

Spacefilou a écrit:
quelqu'un aurait-il profité du visionnage en vf pour ré-écouter plus précisément ce que Megan dit à propos des blessures de Finch quand il vient la voir comme patient?

Ah non pas fait gaffe! J'irais voir sur le Replay !

_________________
1x04 - Cura Te Ipsum 1301250533598749871x04 - Cura Te Ipsum Poipla10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.personofinterest-fansite.fr/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:56

MikeB a écrit:
Spacefilou a écrit:
quelqu'un aurait-il profité du visionnage en vf pour ré-écouter plus précisément ce que Megan dit à propos des blessures de Finch quand il vient la voir comme patient?

Ah non pas fait gaffe! J'irais voir sur le Replay !

Sérieusement, pourquoi vous vous infligez de regarder la VF si ce n'est pas pour vérifier ce genre de détail crucial? Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:24

Mais en fait, pourquoi cette obsession pour cette scène en particulier ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:38

Tout indice concernant la blessure d'HArold est bon à prendre . :sherlock:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:47

Tu peux prendre les sous-titres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1x04 - Cura Te Ipsum Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Cura Te Ipsum 1x04 - Cura Te Ipsum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x04 - Cura Te Ipsum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X04 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X04 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: