J'avoue que la toute fin m'a laissé très perplexe (pour être polie) et ça sent le manque de finition contrairement à l'année précédente. Mais tant pis.
France 2 reprenait la diffusion de Castle hier soir avec le 8x01, suivi de redifs. Je crois que c'est la seule série que je suis encore à la télé, c'est ma petite tradition de la rentrée ^^
Je dois dire que je me suis beaucoup ennuyée avec cet épisode. Les fils rouges de Castle ne m'ont jamais trop emballée, mais là, c'était le pompon Et dire qu'il faudra se taper la suite la semaine prochaine, je ne vous dis pas comme j'ai hâte
Bref, il était vraiment temps de penser à conclure, les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour prolonger le mystère sur des trucs conclus il y a 2 saisons
Hier, j'ai regardé la suite et je trouve que c'est un épisode somme toute classique mais qui m'a plue tout de même, surtout parce qu'il y avait le retour d'un personnage récurrent, incarné par Geoff Pierson. Je me suis aperçue que ce dernier a joué dans la dernière saison de "Person of Interest", à savoir
Personnage 5x10:
L'agent du FBI qui interroge Harold à la fin de l'épisode.
De plus, dans le deuxième épisode rediffusé, il y avait aussi James Carpinello, donc c'était un plaisir de le voir à nouveau.
_________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Je l'ai vu aussi, je l'ai trouvé assez fun, meilleur en tout cas que les précédents. Mais je continue de penser qu'ils auraient pu s'arrêter à la saison précédente. Voire à celle d'avant.
moi aussi j'ai repris le visionnage de cette ultime saison sur France 2 ... comme c'est la dernière même si c'est pas terrible ,je vais tout de même aller jusqu'au bout!
Vu le serie finale hier soir... Je regrette presque de ne pas avoir abandonné la série avant Sans surprise, l'histoire de Locksat ne m'a pas intéressée plus que dans les épisodes précédents.
Quant à la conclusion, je l'ai trouvée bâclée.
Ils auraient vraiment dû s'arrêter à la saison 6, voire à la saison 5...
Surtout qu'ils avaient réussi à faire 2 super fins mais à chaque fois la série a été relancée... j'ai du mal à croire que l'équipe ne s'est pas auto-s'abordée en virant Stana Katic
Ca fait partie des choses qu'on ne saura jamais. Je ne connais pas les clauses des contrats mais ils doivent être bétonnés de chez bétonnés. Y a rien qui sort... c'est langue de bois et compagnie ! Au temps de Dc House, c'était déjà comme ça !
Je vais chercher ce sujet car il y avait cet été une rediffusion de Castle, l'après-midi, et j'ai vu quelques épisodes (5 ou 6). Alors, je vois déjà certain-e-s ici crier haro sur ce visionnage: quelques épisodes, en VF, dans le désordre, sans commencer par le début! J'ai honte. Bon, sérieusement, ça modifie peut-être ma perception des choses et le commentaire s'en ressent.
Les intrigues policières ne sont pas très originales et les personnages secondaires manquent de consistance, je trouve, côté policiers comme côté famille de l'écrivain. Alors oui, les histoires sont juste un cadre à l'évolution du lien Castle-Beckett (pas trop mal traité), OK. Mais quand même...Il y a un fil rouge qui traîne autour de l'assassinat de la mère de Beckett qui a l'air intéressant, cela dit.
Après, je trouve les personnages extrêmement stéréotypés pour l'ambition que se donne la série. La policière est, évidemment, super canon, super femme au caractère super autoritaire mais aussi humaine, avec quelques fêlures personnelles, enfin juste parfaite quoi. Pfff. Déjà vu. Quant à l'écrivain superstar, le personnage n'est pas mal, mais de ce que j'ai vu on passe à côté du sujet! A part échafauder quelques hypothèses, il ne fait pas grand-chose, tout ce qui aurait pu être un jeu sur le rapport "réalité"-fiction, histoire dans l'histoire, est complètement absent! Bref, j'ai été un peu déçue par rapport au "pitch" de la série. Reste -pour des décors studios essentiellement- une belle lumière en clair-obscur, et quelques dialogues réussis.
_________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)