|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Mar 15 Déc - 12:48 | |
| A partir de la saison 2, le fil rouge se développe de plus en plus et la série devient plus feuilletonnante même s'il reste encore souvent les cas du jours. Le cas du jour servant généralement à faire avancer l'intrigue. Je crois qu'à partir de la saison 3, la série devient de plus en plus feuilletonnante. | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Haven #2 Mar 15 Déc - 19:09 | |
| Mais il y en a encore en saison 4 et 5 des intrigues indépendantes ou ça finit par disparaître complètement ? J'espère pas que ça fasse comme Grimm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Mar 15 Déc - 19:26 | |
| Je dirai que les deux seront liés. Le côté procédural sert le fil rouge. Et il y a même des épisodes qui sont carrément feuilletonnant, tu ne pourras vraiment pas regarder la série dans le désordre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Mar 15 Déc - 19:32 | |
| Bon je vais pas reprendre alors car les mystères étaient intéressants mais les intrigues indépendantes j'en ai jamais vu d'aussi ennuyantes que dans cette série (pourtant Grimm et Fringe étaient bon à ce jeu là).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Mar 15 Déc - 19:42 | |
| - illyria a écrit:
- Bon je vais pas reprendre alors car les mystères étaient intéressants mais les intrigues indépendantes j'en ai jamais vu d'aussi ennuyantes que dans cette série (pourtant Grimm et Fringe étaient bon à ce jeu là).
Le côté procédural sert le fil rouge : tu le traduis par intrigues indépendantes ? | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Haven #2 Mar 15 Déc - 20:24 | |
| J'avoue que c'est étonnant comme compréhension _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Mar 15 Déc - 21:07 | |
| - Outis a écrit:
Le côté procédural sert le fil rouge : tu le traduis par intrigues indépendantes ? scratch
Ce je veux dire par là c'est qu'il y a le truc du "il se passe un truc bizarre, on mène l'enquête, on résout le truc, on fait le lien avec l'intrigue principal et l'épisode suivant c'est reparti" | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Mar 15 Déc - 22:46 | |
| Ce n'est pas que ça. Les "cas du jour" sont provoqués volontairement par les personnages pour faire avancer l'intrigue. Quand je dis liés, ce n'est pas toujours par hasard. Par exemple : Pour résoudre l'intrigue principal, il faut un trouble, mais pour trouver la personne correspondante, il faut un autre trouble et donc il faut trouver la bonne personne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Ven 18 Déc - 21:13 | |
| Voilà, c'est fini fini de chez fini Même s'il y a eu quelques bonnes choses, le final, c'est également très triste, tout le monde ne s'en sort pas indemne. Les petits cœurs vous vous accrochez bien surtout (et préparez quelques mouchoirs). La série a donc répondu à toutes les questions qu'on a pu se poser depuis le début (depuis la saison 1 donc). Et il est clair à présent que les scénaristes savaient que cette saison serait la dernière. Il n'y aurait plus rien eu à raconter après ça. Adieu Haven Une des dernières interviews sur Haven de Eric Balfour à découvrir lors de son passage au Comic Con de Paris | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 11:36 | |
| Je me suis fait les 2 épisodes d'affilé et chose incroyable : personne ne m'a dérangé.
J'ai eu quelques larmes... c'était vraiment excellent. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 11:50 | |
| Si j'avais dû attendre la semaine prochaine pour voir la fin, j'aurai mourru Malgré tout ce qu'on peut reprocher à la série, cette fin lui permet d'entrer dans mon top des fins les plus réussies. Et aussi des bonnes séries que je pourrai revoir... j'aurai vraiment voulu une happy end pour certains personnages | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 11:54 | |
| Je suis d'accord, la fin est réussie et je pense que c'est une série que je regarderais une fois bien volontiers, avec mes enfants, par exemple. _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 13:56 | |
| Sachant que tous les épisodes sont dispos, j'ai regardé le 21. Il était pas mal, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques défauts (notamment - Spoiler:
la fille en blanc
que j'ai trouvé ridicule) et quelques grosses ficelles (mais ça a toujours été le cas dans Haven alors bon). Déjà mon moment préféré de l'épisode: - Spoiler:
le câlin évidemment. C'est fou comme après s'être pris le chou pendant 5 saisons le Nuke peut être devenu affectueux et démonstratif Après j'ai trouvé Audrey - Spoiler:
carrément dure avec Duke au début, c'est quand même plus Mara qui est à blâmer que lui dans cette histoire. Et Audrey a aussi été nulle avec les 2 perturbées, c'était évident qu'Hailey (?) allait refuser de perdre ses pouvoirs.
Je n'aime pas beaucoup - Spoiler:
William en général, mais là j'ai été contente de le voir, embêter Nathan, c'est ce qu'il fait de mieux
Par contre, ce n'était pas bien malin d'aller - Spoiler:
dans le Néant comme ça alors qu'on vient de leur dire que ça va causer l'apocalypse Et l'argument de NAthan à Duke: "Tu n'as qu'à empêcher que ça arrive"
Ne parlons pas de - Spoiler:
Vince et de Mr Muscle
qui se font avoir avec une facilité honteuse! Bref, vivement que j'aie le temps de voir la suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 14:08 | |
| Je crois qu'on a tous trouvé ridicule cette - Spoiler:
dame blanche Autrement, je suis d'accord - Spoiler:
que Duke ne mérite pas d'être accusé de tous les maux. Il est autant une victime que les autres. Mais à la différence c'est que quelque part, c'est lui qui a décidé de libérer Mara et qui lui a donné l'occasion d'en faire une bombe.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 17:01 | |
| Je ne suis pas d'accord concernant Duke. S'il n'avait pas libéré Mara, les choses auraient pu être pires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 18:54 | |
| - cyan a écrit:
- Je ne suis pas d'accord concernant Duke. S'il n'avait pas libéré Mara, les choses auraient pu être pires.
Comment ça aurait pu être pire ? Attends de voir la fin et tu comprendras que cela aurait été difficile pour ne pas dire impossible | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 19:25 | |
| Ma chronologie des évènements est probablement un peu foireuse, mais je crois me souvenir qu'avec ou sans Mara, il aurait fini par exploser et laisser s'échapper toutes les infections collectées par sa famille à un moment ou un autre. Donc je trouve ça injuste de lui coller ça sur le dos. Surtout qu'à la base, c'est quand même Mara et William qui ont créé les infections.
Mais bon, c'est toujours plus facile d'avoir une vue d'ensemble après avoir regardé tous les épisodes évidemment.
Ceci dit, si on va par là, le fautif c'est NAthan pour ne pas avoir laissé Audrey entrer dans la grange... | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 20:19 | |
| Non, ce n'est pas faux. - Spoiler:
Mais disons qu'elle a quand même accéléré les choses. Sans elle, Charlotte aurait peut-être eu le temps de trouver une solution et Haven n'aurait pas été piégée.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 20:49 | |
| Mais ce n'est toujours pas Duke qui a fait de Mara celle qu'elle était, ni qui a créé les infections.
Je m'enflamme un peu parce que je trouve que ce pauvre Duke s'en prend plein la tronche alors qu'il a quand même écopé d'une (et même 2 finalement) infections parmi les pires et qu'il ne s'en est pas si mal sorti par rapport à d'autres mieux lotis que lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 22:36 | |
| - cyan a écrit:
- Je m'enflamme un peu parce que je trouve que ce pauvre Duke s'en prend plein la tronche alors qu'il a quand même écopé d'une (et même 2 finalement) infections parmi les pires et qu'il ne s'en est pas si mal sorti par rapport à d'autres mieux lotis que lui.
Rappelle-toi bien de ceci quand tu auras vu la suite | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 22:50 | |
| Je sens que je vais souffrir M'en fous, j'aime Duke quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Sam 19 Déc - 23:28 | |
| Sachant ce que je sais, j'ai hâte de découvrir ta réaction | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Haven #2 Dim 20 Déc - 11:55 | |
| - Linley a écrit:
- Et celles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je l'imagine déjà en train de faire ses bagages pour aller péter quelques rotules - cyan a écrit:
- Vous me faites peur. Très peur.
Je me demande si j'ai envie de voir la suite. Ah non, tu vas la regarder, malgré tout, c'est une fin que j'ai aimé. D’ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], - Spoiler:
je trouve que c'était une bonne idée de faire parler Duke en pensées avec Duke et d'une voix aussi calme. Je trouve que cela ajoutait de l'intensité à ce moment.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|