|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 13:02 | |
| Justement, c'est ce que je dis. C'est une incohérence. A un certains moment, ils ont laissé entendre qu'une personne n'avait un trouble que si son parent était mort. Le type avec le bébé, ce n'était pas activé par William ? | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 13:26 | |
| Mais a-t-il réellement été dit à un moment que seule une personne de la famille pouvait être infectée à la fois? Je l'ai toujours pris plus dans le sens où ils n'ont pas tous le choc émotionnel qui leur donne leur infection que dans le sens "c'est impossible"... D'ailleurs je ne me posais même pas la question.
Les gens qui vivent sous l'eau, par ex, c'est bien la même famille aussi, non? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 13:34 | |
| Oui, il me semble que ça été dit en saison 2. Les conditions étaient d'être l'enfant du parent qui venait de décédé mais le choc provoquait la perturbation. C'est d'ailleurs là que Audrey intervient puisqu'elle leur permet de reprendre le contrôle mais sans faire disparaitre la perturbation, comme on a pu le voir à chaque fois. Surtout en saison 5 avec le mec qui, - Spoiler:
chaque fois qu'il est choqué, envoie quelqu'un dans le temps Les gens sous l'eau, il me semble que c'était plus une communauté, ou alors c'est une très très grande famille | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 13:39 | |
| Plusieurs familles auraient la même infection? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 13:57 | |
| N'ai-je pas commencé par parler d'une des plus grandes incohérences de la série ? A côté de ça, l'âge de Hayden, c'est un détail | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 14:43 | |
| pfffff... vous chipotez !!!! Pour Audrey, oui, elle a changé. Clairement. _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 15:40 | |
| - Outis a écrit:
- Bah non, il faut qu'une personne meurt pour que son fils ou sa fille en hérite.
non, on en a déjà discuté avant: ce truc-là n'a été dit textuellement que dans le cas de Chris Brody. Ce nest pas pareil pour toutes les infections, d'ailleurs il y a plein de cas où plusieurs personnes d'une même famille l'ont en même temps. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 15:45 | |
| Je l'avais compris comme ça aussi. Pour Audrey, comme j'ai commencé à regarder en VO à ce moment-là, il est possible que ça ait altéré ma perception (après tout, Nathan me semble plus mignon en VO, ça a pu jouer sur d'autres choses aussi ) | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 16:57 | |
| - SpacyM a écrit:
- non, on en a déjà discuté avant: ce truc-là n'a été dit textuellement que dans le cas de Chris Brody. Ce nest pas pareil pour toutes les infections, d'ailleurs il y a plein de cas où plusieurs personnes d'une même famille l'ont en même temps.
C'était quel épisode le mec qui tuait ses enfants pour prendre leurs organes ? | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 18:03 | |
| - Outis a écrit:
- SpacyM a écrit:
- non, on en a déjà discuté avant: ce truc-là n'a été dit textuellement que dans le cas de Chris Brody. Ce nest pas pareil pour toutes les infections, d'ailleurs il y a plein de cas où plusieurs personnes d'une même famille l'ont en même temps.
C'était quel épisode le mec qui tuait ses enfants pour prendre leurs organes ? 3x03. Et dans son cas, quand il attaquait un de ses enfants et que l'enfant lui échappait, l'infection s'activait chez l'enfant. Ce qui fait qu'il y en a eu plusieurs infectés en même temps. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 19:04 | |
| Alors j'ai une question : si c'est de famille, pourquoi seuls les adultes sont infectés ? Ce n'est pas comme si les enfants n'étaient pas sujets à l'activer par accident ?
On a vu combien d'enfant concerné par une intrigue ?
Et pourquoi la transmission ne concernerait que Chris et pas les autres ? | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 19:53 | |
| - Outis a écrit:
- Alors j'ai une question : si c'est de famille, pourquoi seuls les adultes sont infectés ?
Ce n'est pas comme si les enfants n'étaient pas sujets à l'activer par accident ?
On a vu combien d'enfant concerné par une intrigue ?
Je dirais qu'il y a eu trois ou quatre fois des enfants concernés. Ce n'est pas beaucoup mais je n'ai jamais entendu dire que des enfants ne pouvaient pas déclencher une infection. - Citation :
-
Et pourquoi la transmission ne concernerait que Chris et pas les autres ? Et pourquoi certaines infections sont déclenchées par la peur, d'autres par la colère, l'envie, etc...? Pourquoi certaines affectent les autres personnes et d'autres affectent le porteur lui-même? Elles ont toutes leurs spécificités... _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 20:04 | |
| J'avais compris comme Spacy... Je crois qu'il n'y a pas plus de cas d'enfants qui se sont présentés parce que ça limitait les possibilités.
Le truc des mômes tout griffus (ceux qui faisaient flipper Lucas ^^), c'était bien un gosse qui était infecté, non? J'avoue que je me rappelle mal, en tout cas je ne me suis jamais posé vraiment la question parce que pour moi ça semblait aller de soi... | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 20:15 | |
| - SpacyM a écrit:
- Et pourquoi certaines infections sont déclenchées par la peur, d'autres par la colère, l'envie, etc...? Pourquoi certaines affectent les autres personnes et d'autres affectent le porteur lui-même? Elles ont toutes leurs spécificités...
Ca c'est facile, ce sont les émotions fortes qui sont les déclencheurs. Par contre les troubles sont aussi différents parce que cela correspondait à la personnalité des gens. D'ailleurs Mara va noter avec amusement que le trouble de la peinture a évoluer en devenant celui des photos. (puisque les photos n’existaient pas à l'époque). Je crois qu'on en avait parlé. En parlant d'évolution, je me suis toujours demandé ce que pouvait être l'ancêtre de la perturbation avec le contrôle des machines | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 20:17 | |
| Le contrôle des outils? J'imagine bien des attaques de fourches, pelles et autres outils de jardinage | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 20:40 | |
| C'était bien l'agriculture avant En fait, il y a un truc qui reste intriguant - Fin saison 5:
Selon Croatoan, les perturbations avaient une fonction utile pour qui sait s'en servir. Alors est-ce devenu une malédiction parce que personne ne l'avait compris ?
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Mer 6 Jan - 20:43 | |
| Je crois que - Spoiler:
Croatan voulait dire "utile pour lui" | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Haven #2 Jeu 7 Jan - 8:08 | |
| - Mon avis à mouâ:
Utile quand on se prend pour Dieu
_________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Haven #2 Jeu 7 Jan - 11:45 | |
| Mon avis en ayant lu le spoiler mais en ayant vu que 5 épisodes de cette seconde moitié de saison - Spoiler:
CA m'a frappé qu'à plusieurs reprises est revenue la thématique de "on n'appelle pas ça pouvoir mais perturbation parce qu'on n'a pas le contrôle dessus". Le père de Mara alias Croatoan si j'ai bien compris ce qu'a dit Charlotte avant de mourir, voulait peut-être simplement au départ étudier l'éther et les infections pour voir comment les contrôler?
EDIT Je me rends compte que j'ai oublié de répondre à d'autres trucs : - cyan a écrit:
Le truc des mômes tout griffus (ceux qui faisaient flipper Lucas ^^), c'était bien un gosse qui était infecté, non? J'avoue que je me rappelle mal, en tout cas je ne me suis jamais posé vraiment la question parce que pour moi ça semblait aller de soi... Non, dans ce cas-là c'était la mère. Si tu veux des exemples d'enfants infectés, y'a quà voir - Spoiler:
Nathan déjà, et sa fracture ouverte qu'il n'a pas sentie quand il avait 8 ans. ^^ Puis il y a l'insupportable gamine qui fait faire ce qu'elle veut aux gens et fait tomber Duke du toit dans le 3x10, si mes souvenirs sont bons... en saison 1 on a aussi un petit garçon infecté en même temps que son père (le type qu'on croyait mort en mer mais qui était invisible car il bouge trop vite ). Il y a les enfants de celui qui vole les organes qui se retoruvent infectés à cause de lui. La fille qui ressuscite les gens dans le 3x08 avait ressuscité sa soeur quand elle était enfant aussi... DAns plusieurs cas, un infecté raconte avoir déjà été activé quand il était enfant lors du cycle précédent, mais qu'il n'avait pas réalisé ce qu'il faisait. Peut-être que l'explication du peu d'enfants infectés vient aussi de là: l'imagination des enfants peut faire que son infection passe inaperçue parce qu'on ne prend pas au sérieux ce qu'il raconte - Outis a écrit:
- SpacyM a écrit:
- Et pourquoi certaines infections sont déclenchées par la peur, d'autres par la colère, l'envie, etc...? Pourquoi certaines affectent les autres personnes et d'autres affectent le porteur lui-même? Elles ont toutes leurs spécificités...
Ca c'est facile, ce sont les émotions fortes qui sont les déclencheurs.
Par contre les troubles sont aussi différents parce que cela correspondait à la personnalité des gens. D'ailleurs Mara va noter avec amusement que le trouble de la peinture a évoluer en devenant celui des photos. (puisque les photos n’existaient pas à l'époque). Je crois qu'on en avait parlé. C'est ce que je voulais dire: tu te posais la question sur le cas de Chris Brody, mais peut-être que la transmission du pouvoir lors du décès du parent était la volonté de Mara quand elle a créé cette infection-là, pour une raison X ou Y par rapport au caractère de cette famille. Imagine qu'il y avait au départ un type très charismatique qui "écrasait" son entourage par sa popularité auprès des autres et qu'elle ait adapté l'infection à ce phénomène, par exemple? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Haven #2 Jeu 7 Jan - 13:06 | |
| - SpacyM a écrit:
- Spoiler:
CA m'a frappé qu'à plusieurs reprises est revenue la thématique de "on n'appelle pas ça pouvoir mais perturbation parce qu'on n'a pas le contrôle dessus". Le père de Mara alias Croatoan si j'ai bien compris ce qu'a dit Charlotte avant de mourir, voulait peut-être simplement au départ étudier l'éther et les infections pour voir comment les contrôler?
Exactement. Parce qu'on a également pu voir que Audrey faisait appel à des troublés pour l'aider dans certaines situations. Chaque "pouvoir" doit pouvoir être bénéfique ou non selon la manière dont il est utilisé. Suffit de voir ce qui se passe chez les X-Mens. EDIT Je me rends compte que j'ai oublié de répondre à d'autres trucs : - Citation :
- Spoiler:
DAns plusieurs cas, un infecté raconte avoir déjà été activé quand il était enfant lors du cycle précédent, mais qu'il n'avait pas réalisé ce qu'il faisait. Peut-être que l'explication du peu d'enfants infectés vient aussi de là: l'imagination des enfants peut faire que son infection passe inaperçue parce qu'on ne prend pas au sérieux ce qu'il raconte
Il y a quand même des trucs qui ne peuvent pas passer inaperçus. Mais un enfant contrôlant moins ses émotions devraient quand même faire plus de dégâts. - Citation :
- C'est ce que je voulais dire: tu te posais la question sur le cas de Chris Brody, mais peut-être que la transmission du pouvoir lors du décès du parent était la volonté de Mara quand elle a créé cette infection-là, pour une raison X ou Y par rapport au caractère de cette famille. Imagine qu'il y avait au départ un type très charismatique qui "écrasait" son entourage par sa popularité auprès des autres et qu'elle ait adapté l'infection à ce phénomène, par exemple?
Avec toutes les infections qui existent, tu penses que c'est Mara qui a choisi en faisant du porte à porte ? (façon de parler) - Spoiler:
On peut le voir avec William ou en début de saison 5, l'Ether adapte un trouble en fonction de la personne. Il n'y a pas vraiment de contrôle, du moins pas toujours.
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Haven #2 Jeu 7 Jan - 13:58 | |
| - Outis a écrit:
Exactement. Parce qu'on a également pu voir que Audrey faisait appel à des troublés pour l'aider dans certaines situations. Chaque "pouvoir" doit pouvoir être bénéfique ou non selon la manière dont il est utilisé. Suffit de voir ce qui se passe chez les X-Mens.
j'aime bien que tu cites X-Men parce que j'ai souvent trouvé que les infections fonctionnaient un peu comme le gène mutant X : pouvoirs incontrôlables et pas forcément souhaités par le porteur, etc... - Citation :
Il y a quand même des trucs qui ne peuvent pas passer inaperçus. Mais un enfant contrôlant moins ses émotions devraient quand même faire plus de dégâts.
J'ai envie de - Spoiler:
reprendre la comparaison avec X-Men, où de façon générale, le pouvoir , bien que génétique, se manifeste à l'adolescence parce que les changements hormonaux lui permettent de s'exprimer. J'ai aussi envie de croire que Charlotte ne mentait pas quand elle a dit avoir trouvé un marqueur génétique des infections. Certains aspects de notre ADN ne montrent leurs effets qu'à l'adolescence, je ne serais donc pas contre l'idée que les infections se réveillent rarement à l'enfance parce que les changements physiologiques de l'adolescence leur permettent plus souvent d'émerger.
- Citation :
Avec toutes les infections qui existent, tu penses que c'est Mara qui a choisi en faisant du porte à porte ? (façon de parler)
- Spoiler:
On peut le voir avec William ou en début de saison 5, l'Ether adapte un trouble en fonction de la personne. Il n'y a pas vraiment de contrôle, du moins pas toujours.
OUi, j'ai l'impression que - Spoiler:
au temps de MAra et William, ils ne manipulaient pas encore très bien les infections et ont fait de la distribution "manuelle". Je les imagine bien intégrant la communauté et repérant les défauts des uns et des autres pour les profiler et choisir les infections (c'est ce que MAra a fait avec Duke, lui poser des questions sur sa mère par exemple et capitaliser sur son sentiment d'abandon pour choisir le déclencheur). A mon sens - mais comme je n'ai pas fini la série, peut-être que je me trompe, hein - Duke est le stade suivant de l'évolution: les infections sorties de lui n'ont pas besoin d'être personnalisées. C'est comme si tu imaginais que William et Mara ont créé un virus en laboratoire et que celui-ci a muté .
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Jeu 7 Jan - 15:55 | |
| Il m'a semblé que Mara et William savaient parfaitement quel genre d'infection ils donnaient... Spacy tu devrais avoir plus d'explications dans la fin de saison - dernier épisode:
L'histoire des gènes trouve sa conclusion dans le dernier épisode, si je ne me trompe pas.
PS: je ne sais pas bien où mettre des balises, maintenant, surtout que Spacy regarde en-dessous, en plus | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Haven #2 Ven 8 Jan - 9:06 | |
| VU les 5x19 et 5x20 hier. J'ai vraiment adoré - Spoiler:
le voyage dans le temps. (d'autant que je me souviens distinctement que j'avais prédit ce second voyage il y a pas mal de temps . Bon, je m'étais trompée sur tous les détails de l'affaire que j'avais imaginée, mais quand même, ça compte ) Les acteurs jouant Dave et Garland plus jeunes étaient super bien choisis, le fait de ne pas pouvoir changer le passé est confirmé, et que dire de Nathan qui a tout de même des idées de génie ces derniers temps! Deux regrets seulement : -je ne comprends toujours pas exactement pourquoi Croatoan était interessé à tuer le Colorado Kid? Après tout il parait qu'il se nourrit de perturbations et à ma connaissance, JAmes n'était pas perturbé.. -j'aurais voulu un clin d'oeil à l'histoire du pendentif et à Duke sur la photo.
En fait, ils utilisent très bien la mythologie de la série dans cette saison, jusque-là. Le ton et les affaires changent beaucoup par rapport aux saisons précédentes mais en même temps, on dirait que ça coule de source, je trouve. Quant au - Spoiler:
fait que les Crocker soient des collecteurs pour le Croatoan, j'aime beaucoup l'idée! Elle vient donner un début d'explication de la raison pour laquelle Mara n'était pas immunisée à l'infection de Duke...
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Haven #2 Ven 8 Jan - 10:28 | |
| Les idées de génie de Nathan Pour le - Spoiler:
Colorado Kid
, tu auras la réponse à ta question Je suis d'accord avec toi, la mythologie de la série est bien mieux utilisée dans cette saison. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Haven #2 Ven 8 Jan - 14:19 | |
| - cyan a écrit:
- Les idées de génie de Nathan
Pour le - Spoiler:
Colorado Kid , tu auras la réponse à ta question
Et est-ce que la réponse inclut de savoir si Dave - Spoiler:
porte le tatouage? Parce que je me rappelle tout à coup que le Colorado Kid est sensé être mort assassiné par quelqu'un portant le tatouage, lui aussi. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|