Et moi je n'ai enfin commencé cette saison 5bis que hier...
Même si j'avais résisté à lire sous vos balises ( ce qui n'est pas le cas, je suis faible...) , je saurais qu'on se dirige droit vers une catastrophe : que Nathan caline Duke avec autant d'enthousiasme, ca peut pas être bon signe.
Et HAven
Spoiler:
qui n'a jamais existé.!
Mon DIeu, mais qu'est-ce que les observateurs ont encore fabriqué?
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
LOL ! Ca ne sera pas aussi drôle et il manquera toujours l'échange de corps qui reste un des moments mythiques de la série !
Haven a quand même réussi l'exploit de me faire lire du Stephen King alors que j'avais bien l'intention de ne jamais plus en lire ^^
Citation :
Même si j'avais résisté à lire sous vos balises ( ce qui n'est pas le cas, je suis faible...) , je saurais qu'on se dirige droit vers une catastrophe : que Nathan caline Duke avec autant d'enthousiasme, ca peut pas être bon signe. lol!
Tu n'avais pas arrêté les spoilers? (plus dur à stopper que la clope, apparemment ^^)
Les câlins du Nuke font tout le sel de la série
Citation :
Mon DIeu, mais qu'est-ce que les observateurs ont encore fabriqué? Laughing
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est pour ça que j'évite encore de spoiler dans les balises spoiler
cyan a écrit:
Haven a quand même réussi l'exploit de me faire lire du Stephen King alors que j'avais bien l'intention de ne jamais plus en lire ^^
Pas moi, j'ai eu ma dose. Haven a réussit l'exploit que je le regarde parce qu'elle s'écarte complètement des écrits de King. Je vois toujours King qui raconte toujours la même histoire avec les "mêmes" personnages avec, pour seule variante, la manière dont ils sont isolés et qui les oblige à se taper dessus. Et puis, c'est toujours dramatiquement pessimiste
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas moi, j'ai eu ma dose. Haven a réussit l'exploit que je le regarde parce qu'elle s'écarte complètement des écrits de King.
C'est aussi sûrement pour ça que j'ai apprécié la série, mais je veux comparer avec la nouvelle d'origine, justement parce que Haven est tellement loin de ce que fais SK en général que je suis curieuse de voir ce qu'ils ont gardé et en quoi ils ont déliré.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors moi ta remarque ne me fait pas rire car je vois des références à Fringe (volontaires ou non) super souvent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors moi ta remarque ne me fait pas rire car je vois des références à Fringe (volontaires ou non) super souvent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu n'es pas la seule. Surtout depuis qu'on a cette histoire de monde parallèle
D'ailleurs, j'aurai apprécié d'en savoir un peu plus. Ils semblent qu'ils étaient plus évolué de l'autre côté. Si c'est le cas, j'aurai voulu voir comment pouvaient vivre les gens entre technologies avancées et magie. Je rêve d'une série du genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une bonne idée pour une fanfic, ça
Dites je cherche (et je la retrouve pas, ça m'énerve) une vidéo qu'une de vous avait posté sur les 10000 raisons de regarder Haven. Vous vous rappelez le titre de la vidéo ou le topic où elle a été postée?
Je voulais utiliser cette vidéo pour convaincre quelqu'un de regarder la série, mais je me rends compte que ça parle plutôt aux gens qui aiment la série, finalement ^^
Carrément ! Je me suis faite la même réflexion ! car c'est en réalité des petites clin d'oeil à plein de choses que tu ne peux apprécier que si tu as vu la série ! Comme Nathan bourré ou qui danse
J'ai vu deux épisodes hier, j'en suis donc au 5x16. Gros gros fou rire quand Audrey est prête à toutes les imprudences pour sauver Nathan et qu'il lui dit un truc genre "eh! Mais c'est MA réplique, ça" En passant, j'aime beaucoup comment Nathan évolue maintenant. Et Audrey, je ne sais pas si c'est moi qui me fais des idées, mais je la sens un peu différente aussi, justement un peu moins fixée sur l'aide aux infectés. Faut-il y voir un résultat de
Spoiler:
sa fusion avec Mara?
ou c'ets juste moi qui la voit différemment?
Par contre, je suis furieuse contre les scnénaristes car j'ai trouvé une incohérence à laquelle je ne trouve pas d'explication, même tordue.
Spoiler:
LA gamine qui passe à travers les murs, elle dit qu'elle a entendu Duke parler d'utiliser le pouvoir de sa mère quand elle avait environ 12 ans. Je sais pas quel âge elle a exactement, mais à mon avis ça ne colle pas du tout au niveau du cycle des infections: quend elle avait une douzaine d'années, on était dans une période de 27 ans de calme.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
HA oui, cette vidéo. Il faudrait qu'ils en refassent une qui prennent en comtpe l'entièreté de la série, n'empêche. Avec au minimum les homards comme raison de regarder Haven. lol!
Vu qu'ils ont déjà 125 raisons de regarder, va falloir que la vidéo dure un certain temps ^^
Citation :
ou c'ets juste moi qui la voit différemment?
Je dois dire que ça ne m'a pas spécialement frappée sur le coup, mais maintenant que tu le dis... D'un autre côté, la série s'attarde moins sur les infectés dans cette fin de saison il me semble, alors c'est peut-être à cause de ça?
Citation :
Par contre, je suis furieuse contre les scnénaristes car j'ai trouvé une incohérence à laquelle je ne trouve pas d'explication, même tordue.
Je n'avais pas fait attention, mais effectivement ça a tout l'air d'être une belle bourde!
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Il y a 5 saisons mais pas 5ans écoulés dans l'histoire car chaque saison ou presque reprenait là où la précédente s'arrête. Je pense qu'à un moment on en avait parlé et conclus qu'il devait y avoir 2 ans maximum d'écoulés depuis le début. Et il n'est jamais clair si les infections étaient à nouveau actives depuis longtemps ou pas au moment où Audrey est arrivée en ville.
Mais après coup, je me demande, les infectés ne vivant pas à Haven étaient-ils dans le rayon d'action de la grange quand celle-ci existait? Est-il possible qu'à une certaine distance, ils pouvaient rester infectés 'tout le temps"? :grat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Audrey, peut-être tout simplement
Spoiler:
que le fait qu'elle ne soit plus immunisée aux nouvelles infections fait qu'elle est naturellement plus en retrait sur les cas des infectés. Mais en tous cas ça m'a frappée qu'elle mette deux épisodes à résoudre l'infection de l'obscurité parce qu'elle passait son temps à chercher des moyens de sauver Nathan plutôt que d'interroger les gens - ( tiens, au fait, y'a pas aussi des ombres qui dévorent les gens dans Dr Who? )
Sinon, une autre chose dont je ne sais quoi penser
Spoiler:
c'est les infections qui perdurent après la mort de l'infecté.
D'un côté j'aime l'idée, de l'autre ca ouvre tellement de portes... ( ou ça en claque, des portes, comme l'infection poltergeist ) . D'ailleurs je n'ai pas bien compris
Spoiler:
dans l'épisode avec la centrale électrique, ils ont été attaqués par une infection "monstre invisible" qui reste toujours au même endroit. Est-ce que ça sous-entend que l'infecté concerné est mort là-bas?
Tu soulèves des points intéressants J'avoue que je n'ai pas réfléchi à tout ça ^^
La chronologie de la série m'a toujours paru nébuleuse, en tout cas, ça explique peut-être pourquoi je n'ai pas tiqué.
S'il n'y a que ça qui vous a perturbé. Les incohérences, il y en avait déjà une de taille avant ça. Le père de Nathan était toujours vivant et ils avaient le même trouble. De même que la soeur et la fille de Dwayne, mais là, je suis moins sûre.
Le père de Nathan était toujours vivant et ils avaient le même trouble.
et c'est pas normal?
Bah non, il faut qu'une personne meurt pour que son fils ou sa fille en hérite. Si tu remarques, il n'y a jamais eu une famille entière avec un trouble.
Je n'avais pas percuté... ça me semble bizarre, même, parce que dans d'autres épisodes plusieurs personnes de la même famille avaient un trouble en même temps. Ne serait-ce que Duke et son frère ou le type avec le bébé qui tuait en pleurant.