|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 6 Juil - 10:05 | |
| OK, je pensais juste que tu trouvais la série mauvaise à ce point. | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 6 Juil - 10:09 | |
| Disons que je n'ai pas suffisamment adhérer pour surmonter cet obstacle qu'est le temps _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Dim 10 Juil - 12:41 | |
| 2x02 dans la continuité du premier, il se passe pas mal de chose qui me font rester coller à l'écran. Et je n'ai pas vu le temps passer. Ça change vraiment de la saison 1. Au niveau de l'équipage, on a quelques changements. Je me demande si ce sera permanent parce que certains acteurs ont décidé de quitter la série. Même si j'ai un gros doute là dessus. On en gagne d'autres au passage dont un acteur qui n'a jamais de rôle principal et que j'apprécie toujours de retrouver. - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 18 Juil - 11:25 | |
| 2x03, c'est peut-être parce que je n'en attendais rien mais c'est que je suis agréablement surprise par cette 2e saison. - Spoiler:
C'est intéressant de voir comment était l'équipage avant. A part les 2 disparu (1 &6), on dirait bien que les autres n'avaient aucun secret entre eux et semblaient même bien s'entendre. Et dire qu'en perdant la mémoire, ils ont commencé à en avoir.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 25 Juil - 20:13 | |
| 2x01 vu. Mince, ils ont gagné au loto, ou quoi? D'où ça sort, tous ces décors et tous ces figurants? Pour le contenu: démarrage assez lent et bourré de clichés, mais on devine que les choses ne sont pas si basiques qu'elles semblent l'être, du coup j'espère que les épisodes suivants seront plus intéressants. M'enfin, il ne faut peut-être pas trop en demander non plus, cet épisode était déjà mieux foutu que la saison 1 dans son entier Sinon, Un - Spoiler:
est mort? Si oui, ce serait la preuve que les scénaristes ont enfin des tripes et qu'on va s'éclater un peu plus que la saison dernière.
2 m'agace toujours autant et les autres sont pour l'instant un peu transparents. J'avoue que même avec le récap au début j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans, j'ai oublié un tas de trucs. A commencer par qui est combien Pour finir, je trouve cette histoire - Spoiler:
d'envoyer les prisonniers dans une réalité virtuelle complètement con de la part de la prison. Ils n'ont jamais dû entendre parler de "diviser pour mieux régner"
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 25 Juil - 23:03 | |
| - cyan a écrit:
- 2x01 vu.
Mince, ils ont gagné au loto, ou quoi? D'où ça sort, tous ces décors et tous ces figurants? Je me disais aussi qu'il y avait un truc différent. Ça doit être le budget - Citation :
- Pour le contenu: démarrage assez lent et bourré de clichés, mais on devine que les choses ne sont pas si basiques qu'elles semblent l'être, du coup j'espère que les épisodes suivants seront plus intéressants.
M'enfin, il ne faut peut-être pas trop en demander non plus, cet épisode était déjà mieux foutu que la saison 1 dans son entier Je dirai que cette saison 2 n'attend pas la fin de l'épisode pour nous relancer l'intrigue. Il se passe des trucs pendant les épisodes. - Citation :
- Sinon, Un
- Spoiler:
est mort? Si oui, ce serait la preuve que les scénaristes ont enfin des tripes et qu'on va s'éclater un peu plus que la saison dernière.
Tu ne veux pas te dépêcher que je puisse spoiler. - Citation :
- Pour finir, je trouve cette histoire
- Spoiler:
d'envoyer les prisonniers dans une réalité virtuelle complètement con de la part de la prison. Ils n'ont jamais dû entendre parler de "diviser pour mieux régner"
- Spoiler:
Ce n'est pas fait pour être ami, mais pour leur donner l'occasion de se taper dessus sans casser les meubles de la prison ou provoquer une émeute.
Dans l'épisode 4 - Spoiler:
Un est toujours mort. On en apprend plus sur le passé de 3. Ce qui en fait toujours un gentil/méchant. Le truc le plus intéressant, c'est qu'on en sait un peu plus sur la clé volé par 5 dans la saison 1 (et que j'avais complètement zappé) : une guerre se prépare ?? Il y aussi ce truc avec les androïdes qui veulent s'émanciper. La puce que reçoit l'Androide m'a fait penser à Data dans Star Trek.
Mais pour l'instant, ça par dans tous les sens et je ne sais toujours pas ce que la série essaye de raconter. Il n'y a pas vraiment de but mais plusieurs histoires. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Mar 26 Juil - 11:06 | |
| - Citation :
- Je me disais aussi qu'il y avait un truc différent. Ça doit être le budget lol!
J'ai cru que je m'étais trompée de série - Citation :
- Je dirai que cette saison 2 n'attend pas la fin de l'épisode pour nous relancer l'intrigue. Il se passe des trucs pendant les épisodes.
C'est encourageant - Citation :
- Spoiler:
Ce n'est pas fait pour être ami, mais pour leur donner l'occasion de se taper dessus sans casser les meubles de la prison ou provoquer une émeute. (A)
Il faut croire qu'ils ne connaissent rien à la nature humaine En plus, c'est complètement con de - Spoiler:
dépenser des sous pour des machines holographiques qui permettent aux prisonniers d'aller faire un tour, alors qu'on les met précisément en isolation pour les punir
Comme je peux regarder la série en VF (ce qui me permet de faire autre chose en même temps), je pense pouvoir avancer assez vite. Mais ma priorité est de finir Banshee, il ne me reste que 2 épisodes _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 29 Juil - 20:57 | |
| 2x02. Tout est trop facile et en plus ils en font des tonnes... Bon, ça reste sympa, mais j'aimerais bien qu'on ne traîne pas trop en route sur les trucs prévisibles. Pas grand chose à dire sur cet épisode: - Spoiler:
il fallait les sortir de prison, c'est fait. On peut activer le booster, maintenant?
Quelques vannes marrantes, mais ça ne vole pas super haut non plus. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Sam 30 Juil - 0:13 | |
| Mais au moins il se passe quelque chose pendant l'épisode et pas seulement dans les 2 dernières secondes | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Sam 30 Juil - 10:21 | |
| Oui, évidemment ^^ Mais la - Spoiler:
bagarre générale
était super crédible Mais j'ai bien aimé la partie à laquelle le titre se rapporte _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 8 Aoû - 10:59 | |
| 2x03. Episode sympathique qui rappelle les débuts de la série, mais en en démarquant suffisamment pour nous apprendre pas mal de choses. Dommage qu'il soit un peu mou du genou quand même. Par contre, je me rends compte que j'ai oublié un tas de choses... C'est qui, - Spoiler:
Sarah? A ce stade, je pense que - Spoiler:
Un est bel et bien mort et qu'on n'est pas près non plus de revoir Six. D'où l'introduction des nouveaux persos, qui permet de renouveler un peu l'intrigue et oblige à réviser les relations entre les personnages.
Grosse scène bien jubilatoire, mais qui aurait mérité d'être plus longue: - Spoiler:
Deux se prenant une raclée, que ça fait plaisir à voir Rien à ajouter, sinon que je suis perturbée par tous ces moyens qu'ils ont maintenant. A chaque fois qu'il y a un effet un peu classe, j'ai l'impression de m'être trompée de série _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 8 Aoû - 12:30 | |
| - cyan a écrit:
- 2x03. Episode sympathique qui rappelle les débuts de la série, mais en en démarquant suffisamment pour nous apprendre pas mal de choses. Dommage qu'il soit un peu mou du genou quand même.
Je crois que c'est devenu la marque de fabrique de la série. - Citation :
- Par contre, je me rends compte que j'ai oublié un tas de choses... C'est qui,
- Spoiler:
Sarah? - Spoiler:
La copine malade/morte de 3 (Boone) qui était retrouvée dans un caisson en saison 1. - Citation :
- A ce stade, je pense que
- Spoiler:
Un est bel et bien mort et qu'on n'est pas près non plus de revoir Six. D'où l'introduction des nouveaux persos, qui permet de renouveler un peu l'intrigue et oblige à réviser les relations entre les personnages.
A prendre avec des pincettes mais il semble - Spoiler:
que l'acteur a quitté la série pour jouer dans une autre. Mais je n'ai trouvé aucune info la dessus Note que s'il est vraiment mort, je ne le regretterai pas sauf s'il revient en Corso que je trouve plus cool. Si c'est l'acteur qui a quitté la série, ils peuvent nous faire une pirouette qui nous ramène le vrai One (donc l'autre acteur, que je trouvais moinbs tête à claques) 2x06 vu et qui nous en apprend un peu plus sur la technologie mise en place dans cet univers. J'ai trouvé l'idée pas mal - 2x06:
que d'avoir des personnes douées "d'instinct" soient utilisés pour prédire l'avenir de cette façon. Néanmoins, comme mentionné avant, il n'y a pas ce sentiment d'urgence qui nous fait penser que les héros sont en danger. Juste la fin qui est tragique et dont je me serai bien passée. C'était pas l'idée du siècle comme chute.
Cet épisode nous permet juste de savoir ce qu'on sait déjà, qu'il y aura une guerre. Et peut-être que nos amnésique vont avoir un rôle de héros dans l'histoire. Le seul teasing qui m'agace plus qu'il ne m'intrigue : quelqu'un va les trahir (encore). Reste à savoir qui. Surement pas 6, il a déjà donné.
Je souligne juste, encore une fois, que Boone est vraiment un personnage qui fonctionne vraiment bien avec n'importe quel membre d'équipage. P.S. :'ai mis du temps à situer e type qui joue l'infirmier (merci IMDB), mais c'est un des fils Savage. Ça le change vraiment de son rôle de gamin turbulent | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 8 Aoû - 13:33 | |
| - Citation :
- Spoiler:
La copine malade/morte de 3 (Boone) qui était retrouvée dans un caisson en saison 1.
J'en ai aucun souvenir Pour - Spoiler:
Un, je ne sais pas ce qu'il en sera finalement, mais je trouve ça bien qu'ils n'hésitent pas à buter des persos.
Déjà l'épisode 6? Pfff, va falloir que je rattrape mon retard... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Mar 16 Aoû - 13:01 | |
| Episode 4 assez moyen, mais qui fait pas mal avancer l'intrigue. On apprend plein de petits détails pour la suite. Pas grand chose à dire, sinon, c'était assez prévisible et ça manquait d'action. Et - Spoiler:
des androïdes qui veulent "devenir humains"
, bonjour le cliché... Curieuse quand même de voir ce que va donner cette histoire de - Spoiler:
clé.
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Mar 16 Aoû - 17:22 | |
| - cyan a écrit:
- Et
- Spoiler:
des androïdes qui veulent "devenir humains" , bonjour le cliché... Ils ne veulent pas devenir humain, juste être libre, c'est déjà différent - Citation :
- Curieuse quand même de voir ce que va donner cette histoire de
- Spoiler:
clé.
Moi aussi. 2x07 On apprend quelques trucs et notre team réussit enfin quelque chose. Mais je ne vois pas où nous mène la série. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Mar 16 Aoû - 18:55 | |
| - Citation :
- Ils ne veulent pas devenir humain, juste être libre, c'est déjà différent (A)
Pas s'ils doivent se faire passer pour des humains pour ça. - Citation :
- Mais je ne vois pas où nous mène la série.
Il faut espérer que les scénaristes le savent Je vais essayer de te rattraper, mais j'ai pris du retard dans toutes mes séries _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 19 Aoû - 13:20 | |
| 2x05. Sur le papier, le pitch est pas mal, mais le résultat m'a déçue... C'est bien la peine de - Spoiler:
rendre l'androïde "humaine" si c'est pour en faire un clone de 2 Déjà qu'on avait la nouvelle avec une personnalité quasi-identique... Les scénaristes fantasment vraiment àmort sur ce type de femmes
Le seul intérêt de l'épisode pour moi, c'est qu'on est définitivement fixés sur - Spoiler:
le sort de Un. Et le cliff de fin n'apporte rien de plus que ce qu'on savait déjà. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 19 Aoû - 13:23 | |
| Je crois qu'ils ne savent tout simplement pas quoi raconter, donc ils font trainer en tournant en rond.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 19 Aoû - 13:30 | |
| Tu as sûrement raison. Je voulais poster un article que j'ai vu passer, mais je ne retrouve plus le lien. ça disait pour résumer qu'il manquait une ligne directrice à la série... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 19 Aoû - 13:38 | |
| Je crois qu'il y a une ligne mais ils ne savent pas la raccorder aux personnages. Ça sonne faux, je trouve. En fait, en y repensant, on peut même dire que c'était prévu depuis la saison 1 grâce à Five et de sa "mystérieuse clé" dont j'avais oublié l'existence. Pour One, je me demande ce qui a justifié ce choix : - Spoiler:
départ de l'acteur ou choix délibéré des scénaristes ?
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 19 Aoû - 14:18 | |
| - Citation :
- Je crois qu'il y a une ligne mais ils ne savent pas la raccorder aux personnages. Ça sonne faux, je trouve.
- Citation :
- En fait, en y repensant, on peut même dire que c'était prévu depuis la saison 1 grâce à Five et de sa "mystérieuse clé" dont j'avais oublié l'existence.
Si c'était la seule chose dont j'avais oublié l'existence Pour Un, je ne sais pas, mais c'est sans doute le seul truc bien fait jusqu'ici Edit: j'ai retrouvé l'article dont je parlais plus haut. C'est ICI _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 19 Aoû - 20:12 | |
| - cyan a écrit:
- Pour Un, je ne sais pas, mais c'est sans doute le seul truc bien fait jusqu'ici
Surtout que ça nous libère de sa relation avec 2 - Citation :
- Edit: j'ai retrouvé l'article dont je parlais plus haut. C'est ICI
Ça confirme un peu ce que je pense. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 19 Aoû - 21:05 | |
| - Citation :
- Surtout que ça nous libère de sa relation avec 2
si ç'avait pu aussi nous libérer de 2 - Citation :
- Ça confirme un peu ce que je pense.
Pareil. Mais je ne suis pas encore à jour. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Mar 23 Aoû - 13:33 | |
| Episode 2x06. Encore un épisode pas très palpitant alors qu'il y a un tas de détails qui devraient être passionnants... La nouvelle est encore plus pénible que ce que je croyais et les intéractions entre les membres de l'équipage sont d'un ennui abyssal A moins d'un bon épisode très bientôt, il se pourrait que je lâche l'affaire assez rapidement. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Mar 23 Aoû - 13:45 | |
| Plus que de retard 2x08, l'idée de départ laisse espérer un truc sympa et puis finalement pas tant que ça. C'est tellement mal traité que je ne saurai même pas par où commencer pour en dire du mal. Il y a juste un truc qui fait avancer l'intrigue, - Spoiler:
on a une nouvelle piste sur le membre du Razza qui pourrait trahir l'équipage.
A moins d'un changement aussi, je n'irai pas au delà de la saison 2. C'est dommage parce que la saison 2 démarrait bien justement (enfin mieux que la 1). Mais il devrait arrêter de tirer sur la corde et de mettre plus d’éléments captivant. Ou alors, il devrait miser sur du feuilletonnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|