|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 16 Sep - 12:06 | |
| - Spoiler:
Elle a toujours été badass, déjà dans le pilote, quand l'équipage se fait latter. On le voit encore en début de saison 2 quand 5 lui ordonne de tuer les personnes qui l'ont capturé. La différence, c'est qu'elle semblait trouvé ça fun et ça la rendait badass, alors qu'en tant qu'Androide, je dirait qu'elle est juste très efficace.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 16 Sep - 12:28 | |
| Et bien je préfère - Spoiler:
le côté efficace au côté badass. Pour ça, on a déjà Deux et la nouvelle. ça fait triple emploi.
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 16 Sep - 12:45 | |
| Non mais Deux et la nouvelle ne sont pas des personnages que j'aime bien, même si ça commence à aller un peu mieux en fin de saison 2 | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Ven 16 Sep - 13:57 | |
| Bah je ne suis pas spécialement fan d'Androïde non plus _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 19 Sep - 10:19 | |
| Dans ce cas, il ne te reste aucune raison de regarder la série Vu enfin le final de cette 2e saison. Je ne suis pas déçue. C'était bien plus intéressant que ce que nous propose la série depuis le début (vous allez dire que ce n'est pas difficile), mais cette fois, le virage est bien plus important. Tout est à remettre en cause, certains personnages qui ont évolué, le but de la série qui n'est plus du tout la même. C'est juste dommage que les scénaristes ne se reveillent que le temps de 2-3 épisodes par saisons et tournent en rond le reste du temps. Il leur a fallu deux saisons, mais ça y est, il se passe enfin quelque chose. - 2x13:
Après la trahison d'un des leur, c'est sur que cette fois, le Razza ne l'acceptera pas aussi facilement. Même si on se doute que tous ne sont pas morts, après ce qui est arrivé à 1 et à l'autre infirmier dont j'ai zappé le nom, la porte est ouverte à n'importe quelle mort. On a vu ce que 2 est capable de faire pour venger les siens. Autant dire que cette fois, 4 ferait bien mieux de s'inquiéter.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 19 Sep - 10:23 | |
| - Citation :
- Dans ce cas, il ne te reste aucune raison de regarder la série lol!
Sait-on s'il y aura une saison 3. Si non, est-ce que le 2x13 peut faire office de conclusion? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 19 Sep - 10:27 | |
| Oui, il y aura une saison 3 et non, ça fait plutôt office de début. J'ai presque envie de dire que les 2 premières saisons semblent plutôt faire office de Prologue. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 19 Sep - 10:38 | |
| 2 saisons pour un prologue, c'est long...
Je me tâte. Ce que tu dis me donne envie de continuer, mais jusqu'ici je me suis ennuyée dans presque tous les épisodes, voire tous, alors ce n'est pas très encourageant. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 19 Sep - 10:42 | |
| - Outis a écrit:
- Oui, il y aura une saison 3 et non, ça fait plutôt office de début.
J'ai presque envie de dire que les 2 premières saisons semblent plutôt faire office de Prologue. je n'ai pas encore fini cette saison 2 mais c'est un peu l'impression que ça me donne tout doucement aussi... la sensation qu'on a passé ce temps à mettre en place les personnages, apr exemple - Spoiler:
dans l'épisode avec la réalité alternative, tout à coup on réalise l'impact réel de la perte de mémoire sur eux et l'impact de Cinq aussi, indirectement. CA donne une notion que le fait qu'ils soient devenus ce qu'ils sont va les amener à des choses cruciales par la suite _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Lun 19 Sep - 20:09 | |
| - cyan a écrit:
- 2 saisons pour un prologue, c'est long...
Si ca évite de nous pondre des flashback pour comprendre les liens entre eux, cela peut être intéressant. Si la série commence en saison 3, comme une saison 1, on passerait notre temps à se demander pourquoi ils se détestent, pourquoi ils sont ensemble... - Citation :
- Je me tâte. Ce que tu dis me donne envie de continuer, mais jusqu'ici je me suis ennuyée dans presque tous les épisodes, voire tous, alors ce n'est pas très encourageant.
Les derniers épisodes n'était pas trop mauvais, je ne suis pas mécontente d'avoir tenu bon, alors que je pensais arrêter à mi-parcours. - Spacym a écrit:
- Spoiler:
dans l'épisode avec la réalité alternative, tout à coup on réalise l'impact réel de la perte de mémoire sur eux et l'impact de Cinq aussi, indirectement. CA donne une notion que le fait qu'ils soient devenus ce qu'ils sont va les amener à des choses cruciales par la suite
D'autant qu'on ne sait toujours pas - Spoiler:
ce qui s'en est échappé. Et j'espère que c'est Corso, j'aimais beaucoup ce personnage
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Mar 20 Sep - 18:13 | |
| Un article sur la saison 2 :Spoiler 2: _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Redjane Réalisateur
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 21:03 | |
| Petit dépoussiérage de topic :)
Je viens de démarrer Dark Matter. Le pilote ne m'a pas déplu mais je trouve les personnages très (trop) stéréotypés! Je vois au-dessus qu'il y a eu une saison 2, c'est bon signe? ça vaut le coup d'après vous? _________________ Only the paranoïd survive
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 21:10 | |
| J'ai abandonné en cours de saison 2, perso... La saison 1 ne m'avait pas déplu, mais le manque de moyen était quand même criant. Je te conseille de regarder quelques épisodes pour te faire une idée _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 21:20 | |
| - Redjane a écrit:
- Je viens de démarrer Dark Matter. Le pilote ne m'a pas déplu mais je trouve les personnages très (trop) stéréotypés! Je vois au-dessus qu'il y a eu une saison 2, c'est bon signe? ça vaut le coup d'après vous?
Le pilote n'était pas déplaisant et j'ai du mal à adhérer. Mais il y a toujours ce petit truc qui me fait espérer que la suite sera plus captivante. Les épisodes sont, à mes yeux, très déséquilibré allant du moyen au médiocre. Cependant, pas mal de personne, fans de SF, apprécient beaucoup la série. Il vaut donc mieux que tu te fasses ta propre opinion | |
|
| |
Redjane Réalisateur
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 22:07 | |
| Je vais suivre vos conseils avisés Je vais regarder quelques épisodes. Surtout que j'avais envie de regarder une série "dans l'espace". Dans le style j'ai aussi vu le pilot de The Expanse qui m'a l'air pas mal. Sans doute plus original mais peut-être plus compliqué... _________________ Only the paranoïd survive
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 22:09 | |
| Plus complexe, mais tellement meilleur _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 22:10 | |
| - Redjane a écrit:
- Je vais suivre vos conseils avisés Je vais regarder quelques épisodes. Surtout que j'avais envie de regarder une série "dans l'espace".
Dans le style j'ai aussi vu le pilot de The Expanse qui m'a l'air pas mal. Sans doute plus original mais peut-être plus compliqué... Je confirme pour The Expanse qui est de la SF plus complexe mais aussi plus réaliste d'un point de vue scientifique et technologique. Mais je lui préfère le roman, mais c'est juste pour dire que je critique | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 22:12 | |
| Et les moyens mis dessus ne sont pas les mêmes non plus et ça se voit! _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 22:14 | |
| Et pourtant c'est la même chaine. Mais c'est aussi la série qui a été renouvelé avant même le début de la diffusion. Qui est quand même une grande marque de confiance. Pour revenir à la saison 2 de Dark Matter, il y a eu quelques ajustements au niveau du casting. Et je regrette ces départs que je n'explique pas : choix scénaristique ou choix de l'acteur ? Du coup, j'ai l'impression qu'il y a des intrigues qui étaient prévues et abandonnés en cours de route | |
|
| |
Redjane Réalisateur
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 23:36 | |
| J'ai vu l'épisode 2. Scénario assez bof mais j'ai carrément vu Jayne et son gros flingue Vera à la place de 3 même type de personnage et qui donne des petits noms à ses joujoux: du Firefly copier/coller. Du coup après j'ai vu plein de ressemblances, les images des vaisseaux avec la planète derrière, des "méchants" pas si mauvais avec un code d'honneur en tout cas. Une fille bizarre etc... et presque le même décor ^^ _________________ Only the paranoïd survive
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Mer 23 Nov - 23:50 | |
| - Redjane a écrit:
- J'ai vu l'épisode 2. Scénario assez bof mais j'ai carrément vu Jayne et son gros flingue Vera à la place de 3 même type de personnage et qui donne des petits noms à ses joujoux: du Firefly copier/coller.
Non, c'est un truc de mec. On en voit aussi dans les vieux western. Si tu veux aller par là, Firefly a tout copier de ce qui existait déjà. - Citation :
- Du coup après j'ai vu plein de ressemblances, les images des vaisseaux avec la planète derrière, des "méchants" pas si mauvais avec un code d'honneur en tout cas. Une fille bizarre etc... et presque le même décor ^^
Les clichés qu'on retrouve dans beaucoup de séries. Non, ça ne date pas de Firefly. Whedon a juste repris les codes pour les faire à sa sauce | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Jeu 24 Nov - 10:52 | |
| Et Firefly était quand même un ou 2 crans au-dessus ^^ Aucun des acteurs de Dark Matter n'a le 1/4 du 10e du charisme de Nathan Fillion _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Jeu 24 Nov - 16:26 | |
| Non mais ne compare que ce qui est comparable aussi Firefly c'était mieux que Dark Martter oui, mais ce n'est pas non plus la série qui a inventé des trucs | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dark Matter Jeu 24 Nov - 17:04 | |
| Je n'ai pas dit qu'elle avait inventé des trucs, je dis que Nathan Fillion était un cowboy de l'espace digne de ce nom _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Matter Jeu 24 Nov - 18:03 | |
| Et bien... je dis Nathan Fillon est un très bon acteur, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il avait un rôle super dans la série. Il était très cliché finalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|