Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 4x22 - YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap32%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 32% [ 12 ]
9/10 - Excellent
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap42%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 42% [ 16 ]
8/10 - Très bon
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap13%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
7/10 - Bon
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap3%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
6/10 - Sans plus
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap5%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap3%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap0%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap2%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap0%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap0%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_lcap0%4x22 - YHWH - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:44

cyan a écrit:

Bon Control, c'était la seule qui n'avait pas vu venir que c'était un piège, c'est trop bête... Mais pourquoi elle lui a pas collé une balle tout de suite, à Greer, cette idiote?!

Greer n'est pas tout seul, il a une intelligence artificielle et toute une organisation, Control voulait l'enfermer pour l'interroger, le tuer n'aurait aucun intérêt pour elle, ça détruirait pas son organisation, en plus elle a parlé au gouverneur de Samaritain et il ne l'a pas cru, donc faire parler Greer pour le faire avouer et avoir des preuves de ce qu'il est en train de faire pour que le gouvernement agisse est plus logique je trouve.

Cyan a écrit:

Si elle pouvait trafiquer les feux de circulation et les ascenseurs si facilement, elle aurait pu dégommer Samaritain les doigts dans le nez...

Root avait dit en début de saison 3 dans l'asile que la machine pouvait faire quelques trucs comme le coup des medocs dans l'épisode 3x03 mais qu'elle était limité donc elle avait besoin d'humains, trafiquer des feux des circulations et des ascenseurs ça sert pas à grand chose pour arrêter une super IA, et puis si elle intervenait trop, elle prenait le risque de se faire repérer par Samaritain, c'est pour ça qu'elle parlait pratiquement pas à Root, seulement en message codé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana87440
Figurant
Tiana87440


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:48

cyan a écrit:
Que la MAchine s'éparpille dans le système électrique, c'est possible, ça???

Moi non plus je n'ai pas compris.

Outis a écrit:
Avec les CPL, on peut bien relier internet via le réseau électrique de sa maison, alors je dirai que oui, c'est possible.

Les données numériques passent par le réseau électrique OK, mais elles ne restent pas dans les câbles, elles vont forcément d'une solution de stockage à une autre. Or, dans POI, ce n'est pas le cas apparemment. Pour moi, ce n'est pas possible.

cyan a écrit:
Par contre, je ne vois pas bien pourquoi la Machine n'a pas utilisé toutes les ressources qu'elle a déployées ici plus tôt.

Pas très logique, en effet. En tant qu'intelligence artificielle, elle devrait être capable de ne pas se faire repérer.

cyan a écrit:
Elle savait qu'elle se ferait prendre tôt ou tard, elle aurait dû passer en God Mode bien plus tôt.

Je n'ai pas bien compris le principe du God Mode.

cyan a écrit:
Si elle pouvait trafiquer les feux de circulation et les ascenseurs si facilement, elle aurait pu dégommer Samaritain les doigts dans le nez...

Non car pour une intelligence artificielle, il y a une solution à tout, donc sans intervention humaine c'est sans fin !

Outis a écrit:
J'ai compris que la Machine perdait du terrain à chaque fois, s'ils remplaçaient les boitiers, elle aurait pu s'étendre de nouveau, peut-être en changeant certains éléments pour éviter de se faire repérer.

Il y aura toujours une trace de la commande du changement des boitiers.
En fait, je pense que la machine aurait pû s'en sortir facilement en stockant son intelligence dans un ordinateur défini et bien caché, avec une sauvegarde ailleurs, tandis que le reste serait divisé en petites pièces stockées dans des ordinateurs au hasard, comme des cookies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kaki87.net/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:59

Tiana87440 a écrit:
Les données numériques passent par le réseau électrique OK, mais elles ne restent pas dans les câbles, elles vont forcément d'une solution de stockage à une autre. Or, dans POI, ce n'est pas le cas apparemment. Pour moi, ce n'est pas possible.
Les boitiers que la Machine a fait installer doivent justement servir à ça. Il y en dans tous le pays ce qui doit représenter un beau paquet de boitiers relais.
4x22 - YHWH - Page 3 Vlcsna12
Revenir en haut Aller en bas
Tiana87440
Figurant
Tiana87440


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:35

Outis a écrit:
Tiana87440 a écrit:
Les données numériques passent par le réseau électrique OK, mais elles ne restent pas dans les câbles, elles vont forcément d'une solution de stockage à une autre. Or, dans POI, ce n'est pas le cas apparemment. Pour moi, ce n'est pas possible.
Les boitiers que la Machine a fait installer doivent justement servir à ça. Il y en dans tous le pays ce qui doit représenter un beau paquet de boitiers relais.
4x22 - YHWH - Page 3 Vlcsna12

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kaki87.net/
Uccello
Scénariste
Uccello


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 0:37

Comme cyan, ayant lu très peu les dernières interviews de Nolan & co, ça l'a fait grave!

Outis a écrit:
illyria a écrit:
Il y a que moi qui trouve la fin un peu brutale et mal amené ?
Je l'ai plus vu comme une fin ouverte ou la 1e partie d'un épisode double.

Au début, j'ai ressenti le truc un peu comme illyria. J'ai adoré l'épisode mais les toutes dernières minutes me laissaient mitigé. Mais c'est vrai qu'en y repensant, ça laisse une sacrée porte ouverte! En fait, c'est la musique qui cloche. Pourtant POI a toujours fait des supers choix niveau bandes-son.

cyan a écrit:
Le meilleur en ce qui me concerne, ce sont les scènes de Reese en god mode, qui rappellent la fin de saison 2 (et dans cet épisode-là, la scène façon jeu vidéo, c'est celle que je préfère aussi). D'abord avec les sbires de Dominic et le fax, c'était génial et ensuite avec l'armée de Samaritain. Quand la Machine parle à Reese, ils sont invincibles, le super pied, j'adoooore!

Ahah, idem, si ça continue, je vais squatter le topic des Reesettes :)

cyan a écrit:
Root a enfin une réplique à laquelle je peux mettre 10/10: de mémoire ça donne "depuis quand on s'en inquiète, que je sois cinglée?" (un épisode où même Root a mon approbation, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche)

Encore (presque) pareil, tu vas finir par croire que je te drague!

En fait, je pense que c'est l'épisode qui va me faire définitivement adopter Root. J'aime beaucoup l'actrice, mais l'évolution psychologique du personnage me semblait un peu abrupte. Là j'ai trouvé que le personnage réconciliait parfaitement ce que Root fut et ce que Root est devenue. Je remarque d'ailleurs que, en toute fin, en sortant du bâtiment et en voyant l'armée de Samaritain K.O., elle a une seconde d'inquiètude pour Reese!

Ah, et la mort d'Elias et Dominic. Je m'attendais à leur mort, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait Samaritain le tueur. Leur fin est brutale mais parfaitement intégrée, j'ai trouvé, dans le scénario global et le délire de Greer. J'adore le personnage d'Elias, j'aimais bien (j'étais un des rares ici je crois) celui de Dominic, ils vont me manquer.

Bon, et j'espère une saison 5. Autant la saison 2, et surtout 3, pouvaient sonner comme des "The End", autant là, non merde, c'est pas possible. Un peu comme si la série s'était terminée après le final de la saison 1! Et puis voir ce chieur de Rosbif-hautain-perfide-Albion (mais quel personnage quand même) l'emporter, non là, c'est pas possible! Je suis optimiste :)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 8:48

Uccello a écrit:

cyan a écrit:
Root a enfin une réplique à laquelle je peux mettre 10/10: de mémoire ça donne "depuis quand on s'en inquiète, que je sois cinglée?" (un épisode où même Root a mon approbation, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche)

En fait, je pense que c'est l'épisode qui va me faire définitivement adopter Root. J'aime beaucoup l'actrice, mais l'évolution psychologique du personnage me semblait un peu abrupte. Là j'ai trouvé que le personnage réconciliait parfaitement ce que Root fut et ce que Root est devenue. Je remarque d'ailleurs que, en toute fin, en sortant du bâtiment et en voyant l'armée de Samaritain K.O., elle a une seconde d'inquiètude pour Reese!

:TRoot:  :absolutly:

Vous voyez petit à petit que vous y venez  Razz  
ça fait plaisir !

Uccello a écrit:

Bon, et j'espère une saison 5. Autant la saison 2, et surtout 3, pouvaient sonner comme des "The End", autant là, non merde, c'est pas possible. Un peu comme si la série s'était terminée après le final de la saison 1! Et puis voir ce chieur de Rosbif-hautain-perfide-Albion (mais quel personnage quand même) l'emporter, non là, c'est pas possible! Je suis optimiste :)

Et c'est communicatif ! Merci Uccello, ça commence bien ma journée. Very Happy

Croise les doigts jusqu'à la semaine prochaine... ça va pas être pratique Rolling Eyes

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 10:47


@Uccello
Citation :
En fait, c'est la musique qui cloche. Pourtant POI a toujours fait des supers choix niveau bandes-son.
Pour le coup, je suis assez d'accord, je n'ai pas trouvé que la musique s'intégrait parfaitement aux images.

Citation :
Ahah, idem, si ça continue, je vais squatter le topic des Reesettes :)
lol! Tu seras le bienvenu Wink


Citation :
Je remarque d'ailleurs que, en toute fin, en sortant du bâtiment et en voyant l'armée de Samaritain K.O., elle a une seconde d'inquiètude pour Reese!
Ah tu as vu ça comme ça? Moi j'ai eu l'impression qu'elle était surprise par le carnage, d'abord, puis qu'ensuite elle se demandait comment ils allaient s'en sortir sans lui ET sans la Machine. Ceci dit, c'est vrai qu'elle l'appelle par son nom, y'a du progrès ^^

Gally a écrit:
Root Absolutly

Vous voyez petit à petit que vous y venez Razz
ça fait plaisir !
T'emballe pas, j'ai parlé d'une réplique lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
anne10
Décorateur
anne10


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 11:28

Je n'ai pas trouvé dans cet épisode que la fin soit brutale, juste un peu de ménage, mais pas de quoi m'alarmer pour la suite.
Je ne suis pas trop accroc à la science fiction, mais j'aime bien le suspens, et là, il n'y en a plus pour l'instant, mis à part savoir comment la machine va finir. Pour moi, c'est juste un fil conducteur qui met en lumière les caractères des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 13:14

je viens de revisionner l'épisode en me focalisant moins sur les sous titres cette fois  Embarassed ce qui m'a permis de comprendre un peu mieux tous les aspects technico informatique,car ce n'est vraiment pas mon fort tout ce "charabia" de super geek   No
je confirme ma premiere impression,il est tout de même drôlement bien construit cet épisode!
après avoir lu vos commentaires ,j'ai mieux regardé la "mort" d'élias,et effectivement ,on ne le voit pas vraiment mourir !    pompom girl    dois je espérer pour autant ?  scratch   pas sur....  No  mais ,sait on jamais !
j'ai également plus fait attention à l'évolution de la relation de finch avec sa machine,ça m'a fait sourire  Laughing   il passe de la jalousie envers root :  " c'est facile pour toi puisque tu es la seule avec qui la machine parle en direct"  au dénigrement de son invention quand il dit à root qu'il préfère sauver les personnes plutôt que la machine,puisque celle ci a un "charactère "plutôt bipolaire et imprevisible en plus d'être grincheux   Laughing  puis à la fin ,il devient complètement gaga et attendri devant les premiers mots de son "bébé"     Love2   en fait ,il était juste jaloux et vexé de ne pas être son interlocuteur privilégié ,mais quand il se rend compte que ce n'était juste qu'une "crise d'adolescence" et qu'il voit le mot papa,il craque totalement ,comme tout bon parent qui se respecte !  lol!   tout est pardonné en une seconde  
sinon,je suis comme vous ,poi nous avait habitué à mieux concernant les musiques  Rolling Eyes  mais c'est bien la seule fois,donc je leur pardonne   Angel
et pour finir,les dialogues entre john et iris m'ennuient toujours autant  Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 13:55

Julien a écrit:
les scènes de Reese en god mode sont ultra-jubilatoires.
"Jubilatoire" est le terme exact ! Very Happy J'ai adoré ces scènes ! Very Happy

Reese "accepte" que Floyd tue Fusco mais quand Dominic menace de le tuer, ainsi qu'Elias et Harper, là Reese accepte que Dominic appelle Finch.... :/ Je trouve ça dommage... :/ Depuis le temps, Fusco est un membre important pour Reese ! :/ Soit Reese aurait du accepter l'offre de Dominic dès le départ (avant que Floyd n'essaie de tuer Fusco), soit il aurait du ne rien accepter... :/ (à moins que j'ai mal perçue la scène).

Edit : Et j'ai aussi adoré le gros cliffhanger^^ Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 19:39

Bon bon bon... Comme je vis sans spoiler, forcément j'ai été surprise par les morts (mais j'en compte pas 6, moi ! Shocked ). Juste une : Elias. Le reste, je m'en balance. 

Franchement, Elias, je l'adore mais son rôle n'était plus aussi fort qu'avant, donc ce n'est pas une grande perte pour la série. 

Disons que cet épisode élimine quelques mauvais éléments qui ne servaient à rien, c'est très bien. Ils auraient limite pu éliminer définitivement Contrôle qui n'était quand même pas très fine dans cet épisode ! Rolling Eyes  Greer qui lui donne l'indice pour la mettre sur la voie l'air de rien, elle plonge de suite, on lui dit qu'il n'y a rien et elle continue à s'enfoncer. Le piège était pourtant énorme. 

Dominic joue comme un pied, ce qui fait que certaines scènes étaient assez fausses.

Techniquement, je ne me pose plus de questions sur le réalisme des solutions. Ca fait bien longtemps que j'ai fait une croix dessus. 

Par contre, il y avait bien de la tension, Root, Fusco, Reese et Finch dans des relations qui ont bien évolué, très complices et solidaires. C'est très chouette. 

J'ai bien aimé mais pas adoré. J'ai mis 8 ! Très bon épisode.

_________________
4x22 - YHWH - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 21:00

Linley a écrit:

Bon bon bon... Comme je vis sans spoiler, forcément j'ai été surprise par les morts (mais j'en compte pas 6, moi ! Shocked ).

En fait les 6 c'est sur les 2 derniers épisodes qui forment le final.
En fait leur truc de 6 personnages c'était un peu manipulateur. Ils ont tué 6 personnages récurrents mais le truc avec les récurrents, c'est qu'il suffit d'apparaître 2 épisodes, et tu en fait parti même si tu es un personnage tertiaire auquel tu fais même pas attention. Par exemple dans le dernier épisode, dans les recurrents, on a Zacharri, personne doit s'en souvenir car le mec apparaît dans la fin de la saison 3 dans l'épisode avec Grace, c'est lui qui kidnappe Grace et l'amène à Greer (c'est un grand black immense) et dans cet épisode il apparaît 10 secondes dans l'épisode, il est dans les agents de Samaritain qui se font défoncent par Reese à la fin de l'épisode.
Donc dans ces 6 récurrents morts on a :
- Dominic et son lieutenant
- Grice l'ancien coéquipier de Shaw
- Elias
- Martine
- Et une blonde dont j'ai oublié le nom (je sais même pas si il en a un) qui apparaît dans le 4x12, c'est la fille qui donne des infos à Control.

En fait on s'est bien fait arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 21:26

Et on n'est même pas sûrs qu'Elias est vraiment mort. C'était de l'esbroufe cette annonce de 6 personnages morts. A croire que seules les morts attirent les spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
isamidala
Costumier
isamidala


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 21:37

Moi j'ai adoré ce final qui etait très bien rythmé et intense. John en God Mode : J'ADORE !!! c'est trop bon !!! Je pense qu'Elias n'est pas mort et j'espère qu'on le reverra...
Pendant tout l'episode j'etais flippée à l'idée qu'il me tue Iris ou me la transforme en tueuse alors ouf je suis rassurée ☺️ Heureusement que je suis là pour la soutenir !!!
Personnellement j'ai bien aimé "Welcome to the Machine" des Pink Flyod sur la scène finale et le dialogue entre Finch et son "bébé".
Pour conclure je met un 9/10 et j'attend avec impatience la decision de CBS concernant le renouvellement ou non de la série !

_________________
No Reese No Me !
iReese needs support !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 21:44

cyan a écrit:
A croire que seules les morts attirent les spectateurs...

Ils auraient du annoncer 50 morts alors Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Parce que ça a pas marché des masses ...
Enfin bref.
Je trouve ça incroyable que des gens arrivent a mettre 9/10 a cet épisode, qui pour moi dépasse péniblement le 5/10, plombé par 10 épisodes mauvais qui l'ont précédé. Et le final j'ai vraiment halluciné, cliff-hanger qui n'en est pas un, musique mauvaise et téléphonée, même la machine jouait mal ; c'est vraiment le sentiment que j'ai eu : on s'est moqué de moi et on a pas respécté PoI, sous pretexte que ça serait de toute façon renouvelé .
Mais c'est ce qui fait tout l’intérêt d'un forum, on a tous des opinions différentes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 21:59

Cyan a écrit:

A croire que seules les morts attirent les spectateurs...

C'est possible, les séries phénomènes en ce moment qui cartonne sont des séries comme The Walking Dead ou Game Of Thrones où le fait de tuer des personnages est un sport nationale parfois au limite du ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 22:07

isamidala a écrit:

Pendant tout l'episode j'etais flippée à l'idée qu'il me tue Iris ou me la transforme en tueuse alors ouf je suis rassurée ☺️ Heureusement que je suis là pour la soutenir !!!

T'inquiète t'es pas toute seule mais chuuuuuttt j'ai rien dit Laughing
En plus on a enfin un personnage qui semble enfin ordinaire (un peu comme grace) dans cette série où les génies, les badass, les malades mentaux et les clowns sont légions Rolling Eyes
C'est reposant  Very Happy

illyria a écrit:
Cyan a écrit:

A croire que seules les morts attirent les spectateurs...

C'est possible, les séries phénomènes en ce moment qui cartonne sont des séries comme The Walking Dead ou Game Of Thrones où le fait de tuer des personnages est un sport nationale parfois au limite du ridicule.

Franchement ce genre de série où on ne peut même pas s'attacher au personnage qu'ils sont déjà mort... ou alors pire on nous les colle pendant 4 saisons, tu souffres avec eux... et paf le chien Bom bom , je commence à en avoir un peu marre...

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 22:33

Dans GoT ça ne me gêne pas trop de les voir se faire buter les uns après les autres, la plupart méritent bien ce qui leur arrive Razz

Mais pour ce qui concerne PoI, ce n'est pas le concept de la série, au contraire. On nous bassine depuis le début avec la vie qui est précieuse etc et ensuite on nous promet un bain de sang parce que c'est à la mode? Pffff...

Bernyo c'est chacun son tour de mettre des bonnes notes ou des mauvaises, c'est aussi pour ça que PoI attire des publics si variés Wink

Quant à Iris qui tranche avec les autres persos parce qu'elle est normale, bah elle est tellement normale que je n'ai pas encore trouvé où était l'intérêt du personnage Laughing C'est bien qu'ils ne nous aient pas encore fait le coup de "tuons la fille, ça rendra Reese tout dépressif", mais sinon c'est clairement le personnage qui ne sert à rien, alors quitte à tuer quelqu'un, vu son utilité, elle pouvait y passer avant Grice, qui lui aurait pu avoir une intrigue intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 22:55

cyan a écrit:

Quant à Iris qui tranche avec les autres persos parce qu'elle est normale, bah elle est tellement normale que je n'ai pas encore trouvé où était l'intérêt du personnage Laughing C'est bien qu'ils ne nous aient pas encore fait le coup de "tuons la fille, ça rendra Reese tout dépressif", mais sinon c'est clairement le personnage qui ne sert à rien, alors quitte à tuer quelqu'un, vu son utilité, elle pouvait y passer avant Grice, qui lui aurait pu avoir une intrigue intéressante.

... ou tuer brook plutôt... C'est vrai que j'aurai préféré quelqu'un d'autre que lui Siffle

bernyo a écrit:

Je trouve ça incroyable que des gens arrivent a mettre 9/10 a cet épisode, qui pour moi dépasse péniblement le 5/10, plombé par 10 épisodes mauvais qui l'ont précédé.

Visiblement y en a qui ont trouvé l'épisode encore plus mauvais que toi... je vois un 3/10 Shocked

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 23:17

cyan a écrit:

Mais pour ce qui concerne PoI, ce n'est pas le concept de la série, au contraire. On nous bassine depuis le début avec la vie qui est précieuse etc et ensuite on nous promet un bain de sang parce que c'est à la mode? Pffff...

Ce que je trouve intéressant avec le bain de sang c'est ce que ça va amené dans la série.
En tuant Elias et Dominic on se débarrasse des histoires de Mafia. On va me dire que la série peut amener une nouvelle mafia comme les Russes mais si on suit la logique de la correction, les autres mafia vont être aussi éliminé par Samaritain.
Mais je pensais à un autre truc : est ce que les héros vont encore avoir des POI à sauver ? Samaritain risque de faire comme au début de l'épisode 10 avec la POI qui compte tuer son mari qui le bat mais Samaritain le fait tuer.

Bien que ce qui est dommage dans le fait d'avoir tuer Elias c'est qu'il y avait encore des trucs à faire avec lui. On aurait pu imaginer Elias aider à combattre Samaritain car si Samaritain commence à éliminer les criminels, Elias aurait pu être un allié en apprenant la vérité sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 23:27

temps que la machine n'est pas rallumée, pas de PoI. On peut imaginer des PoI défectueuse ou pas assez précise, ce qui occupera déja quelques épisodes. Finch qui reprogramme la machine encore quelques épisodes.
La machine de nouveau opérationnelle on sera au milieu de la saison. Fin de saison la machine, a qui harold a maintenant appris a combattre samarithan (puisqu'elle n'était pas préparée à ça avant) va reprendre le dessus sur Samarithan. Cliffhanger de fin : en fait samarithan n'est pas détruite pas s'éveille partout dans le monde


Impossible d'imaginer une saison entière ou samarithan resterait ultra dominatrice, c'est déja ce qui c'est passé dans la S4. Donc scénario tout tracé !
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 23:49

Un super épisode, je ne suis pas déçu pour ma part ! La fin est magistral, mais j'ai deux questions à vous poser sur cette fin tragique. Où est Zoé, et Bear ? :(

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 0:15

bernyo a écrit:

Impossible d'imaginer une saison entière ou samaritan resterait ultra dominatrice, c'est déjà ce qui c'est passé dans la S4.

Cette domination, pour ma part, j'ai pas eu l'impression de la voir beaucoup, j'ai une impression de survol. On montre dans le 5 que Samaritain contrôle des hommes politiques, dans le 12 on voit encore un peu plus de son emprise sur le gouvernement, dans le 15 quand Claire montre une école contrôlé par Samaritain et le 13 avec les tests sur les êtres humains. Mais finalement tout ça sera seulement effleuré par la série.
Ah et un autre truc qui me perturbe. Samaritain est censé changer le monde mais la série manque d'envergure car on a l'impression pour l'instant que seul l'Amérique est changé.
Revenir en haut Aller en bas
H. Finch
Figurant
H. Finch


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 8:03

Linley a écrit:

Techniquement, je ne me pose plus de questions sur le réalisme des solutions. Ca fait bien longtemps que j'ai fait une croix dessus. 
D'autant plus dommage qu'il existait une solution bien plus crédible : les boîtiers T pouvaient renfermer chacun un petit serveur, tous communicant grâce aux câbles secteur. Mais non, il a fallu trouver un truc complètement stupide. Dommage sinon l'épisode n'est pas mauvais en lui même. Sauf quelques longueurs. Et les méchants qui donnent l'impression d'attendre leur tour pour se prendre une balle. Martine et son célèbre cou en mousse expansée.

Le passage que j'ai le plus aimé, je dirais : le coup du fax. Pas mal du tout : savoir par avance que le lecteur n'y comprendrait rien et aurait le réflexe de le lire à haute voix. Génial.

Et Greer qui joue toujours avec 4 coups d'avance I\'ll kill you Bom bom Tellement méchant et détestable qu'il en est indispensable Twisted Evil

J'oubliais : l'inversion des rôles à l'hôpital, et Finch qui doit simuler un malade mental : il raconte ce qui se passe en vrai, un peu résumé, et ça passe crème Very Happy

_________________
3x23:
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 10:22

cyan a écrit:
Dans GoT ça ne me gêne pas trop de les voir se faire buter les uns après les autres, la plupart méritent bien ce qui leur arrive Razz

Mais pour ce qui concerne PoI, ce n'est pas le concept de la série, au contraire. On nous bassine depuis le début avec la vie qui est précieuse etc et ensuite on nous promet un bain de sang parce que c'est à la mode? Pffff...

Bernyo c'est chacun son tour de mettre des bonnes notes ou des mauvaises, c'est aussi pour ça que PoI attire des publics si variés Wink

Quant à Iris qui tranche avec les autres persos parce qu'elle est normale, bah elle est tellement normale que je n'ai pas encore trouvé où était l'intérêt du personnage Laughing C'est bien qu'ils ne nous aient pas encore fait le coup de "tuons la fille, ça rendra Reese tout dépressif", mais sinon c'est clairement le personnage qui ne sert à rien, alors quitte à tuer quelqu'un, vu son utilité, elle pouvait y passer avant Grice, qui lui aurait pu avoir une intrigue intéressante.

I Agree
Spoiler:


concernant les morts ,je me suis fait la même réflexion  scratch   c'est quoi cette mode de tuer tout le temps tout le monde  :affraid:   je ne crois pas que qu'il faille spécialement des morts pour faire de l'audience,quel manque d'imagination!  il existe des tas de séries qui ont durées 10,15,20 ans ou plus en conservant leurs héros  
de toute façon Nolan et plageman nous avaient survendu leur final !  Rolling Eyes  malheureusement cela n'a visiblement pas marché au vue de l'audience,leurs effets d'annonce n'ont pas rameuté de nouveaux téléspectateurs...  de toute façon,ça,pour que ça soit efficace, il aurait fallu le faire plus tôt,vers le milieu de la saison par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x22 - YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x22 - YHWH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: