Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 4x22 - YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x22 - YHWH I_vote_lcap32%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 32% [ 12 ]
9/10 - Excellent
4x22 - YHWH I_vote_lcap42%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 42% [ 16 ]
8/10 - Très bon
4x22 - YHWH I_vote_lcap13%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
7/10 - Bon
4x22 - YHWH I_vote_lcap3%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
6/10 - Sans plus
4x22 - YHWH I_vote_lcap5%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x22 - YHWH I_vote_lcap3%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
4x22 - YHWH I_vote_lcap0%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x22 - YHWH I_vote_lcap2%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
4x22 - YHWH I_vote_lcap0%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x22 - YHWH I_vote_lcap0%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x22 - YHWH I_vote_lcap0%4x22 - YHWH I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeLun 27 Avr - 20:59

4x22 - YHWH Dafaut10


Titre français :
Flashbacks :
Pitch : Finch et Root se précipitent pour sauver la Machine qui a été localisée par Samaritain. Reese est pris au milieu la confrontation finale opposant Elias et Dominic.
N° épisode : 90
Scénaristes : Dan Dietz, Greg Plageman
Réalisateur : Chris Fisher
Acteur(s) récurrent(s) : Enrico Colantoni (Elias), John Nolan (Greer), Camryn Manheim (Control), John Doman (Garrison), Winston Duke (Dominic), Luke Kleintank (Caleb), Wrenn Schmidt (Iris), Annie Ilonzeh (Harper), Suzy Jane Hunt (Schiffman), Nick Taraby (Grice), Jessica Pimentel (Floyd), Robert Manning, Jr (Zachary)
Acteur(s) invité(s) :
Anthony Gaskins (Lineman), Ken Perlstein (Senior Lineman), Logan Crawford (Reporter #1), J. Oscar Simmons (Doorman), Jason Altman (Fireman), Alban Merdani (Arms Dealer), Joseph Tudisco (Bodega Cashier), Marco Antonio Rodriguez (Delivery Guy), Elias’ Man (Johnny Solo), Joseph McKenna (Odd Man)

Diffusion :
4x22 - YHWH Usa10 5 mai 2015 sur CBS (? millions de téléspectateurs)
4x22 - YHWH Belgiq11 ? (? de téléspectateurs)
4x22 - YHWH Quabec10 ? (? de téléspectateurs)
4x22 - YHWH France13 ? (? de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Fiche de l'épisode sur IMDB
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:17

Ça c'est fait Laughing

L'épisode est assez intense... à revoir avec les sous-titre pour bien tout comprendre mais une chose est sure c'est que je vais pouvoir attendre pour la suite sans problème Wink

Au passage pour ceux qui en avait pris connaissance l'article de la journaliste posté par Leila ici, celui-ci était un peu trop "overrated" (comme dirait Shaw) !

Un peu trop enthousiaste parce qu'au final... je m'attendais à beaucoup plus que ce nous avons eu... comme quoi il vaut mieux ne pas savoir. Rolling Eyes

Spoiler:

Sinon c'est un très bon épisode Cool

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:23

gally a écrit:

Au passage pour ceux qui en avait pris connaissance l'article de la journaliste posté par Leila ici, celui-ci était un peu trop "overrated" (comme dirait Shaw) !

Le problème c'est pas qu'il est "overrated" c'est surtout qu'on a lu toutes les news sur l'épisode, ce qui fait qu'on savait à peu près ce qui allait se passer. Pas vraiment de surprise finalement avec ce teasing qu'on a eu depuis un moment.
Quand les personnages sont morts dans cet épisodes, j'ai juste haussé les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:27

illyria a écrit:

Le problème c'est pas qu'il est "overrated" c'est surtout qu'on a lu toutes les news sur l'épisode, ce qui fait qu'on savait à peu près ce qui allait se passer. Pas vraiment de surprise finalement avec ce teasing qu'on a eu depuis un moment.
Quand les personnages sont morts dans cet épisodes, j'ai juste haussé les épaules.

Oui c'est ce que je voulais dire à trop vouloir savoir on est limite déçu... enfin perso je m'attendais à un gros cliff et en fait... bof

Après c'est entièrement de ma faute  :auréole:

Je ne suis pas sur qu'une personne qui n'a rien lu avant appréhendera l'épisode de la même manière...

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Décorateur
Julien


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 10:54

illyria a écrit:
Le problème c'est pas qu'il est "overrated" c'est surtout qu'on a lu toutes les news sur l'épisode, ce qui fait qu'on savait à peu près ce qui allait se passer. Pas vraiment de surprise finalement avec ce teasing qu'on a eu depuis un moment.
Quand les personnages sont morts dans cet épisodes, j'ai juste haussé les épaules.

Complètement d'accord. Je pense qu'à l'avenir, j'essayerai de lire moins de choses sur les épisodes à venir, l'effet de surprise étant particulièrement important pour le plaisir de la découverte.

Sinon, cette saison 4 ne me donne pas du tout l'impression d'être conclusive. Je pense que cela confirme son statut de "saison de transition" dans l'ensemble de la série (on verra ce que donnent la/les saison(s) suivante(s)). A l'heure actuelle, je pense que beaucoup de choses ont été entamées sans avoir été véritablement creusées ou abouties (Iris, Harper, Martine, Claire, l'interface de Samaritain, etc.), cette saison 4 me donne donc l'impression d'avoir été moins maîtrisée et plus décousue que les trois précédentes. Je la re-regarderai sans interruption cet été pour voir si cette impression provient (en partie ?) de la diffusion.

Concernant l'épisode en lui-même, j'en suis satisfait mais en avoir trop lu m'a un peu gâché le plaisir. J'imagine que la mort de Dominic met fin à l'intrigue Brotherhood, qui s'avère bien moins mémorable que celle de Vigilance, qui permettait de soulever des questions morales intéressantes. Au final, cette petite guerre de gang n'est pas vraiment intéressante à ce stade de la série (là où cela aurait pu trouver sa place dans la saison 2 par exemple, quoi que le terrain était bien occupé avec HR). Sinon, la tension était bien réussie et les scènes de Reese en god mode sont ultra-jubilatoires. Mais comme Gally, j'ai été plus touché par l'intervention de la Machine dans l'épisode précédent (mais probablement parce que je n'étais pas au courant). Et je suis très content que la Team Machine s'en soit sortie indemne !

Les règles vont devoir être redistribuées dans la saison 5, il me tarde de découvrir comment nos héros vont s'en sortir dans cette nouvelle conjoncture !
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:19

Globalement, je n'étais pas déçue par l'épisode. Et l'annonce de la mort des 6 auraient pu passer à la trappe.
- Elias : ça fait un moment que l'acteur tente de quitter la série pour jouer dans la sienne, ce n'est pas vraiment une surprise.
- Martine : idem, elle a été casté pour un autre rôle et de toute façon, je m'en fichais du personnage.
- Dominic : je ne trouvais pas le perso aussi intéressant qu'on pu l'être les Russes, Simons ou Quinn. On aurait dit un gamin qui veut jouer à la grande personne.
Les 3 autres, j'avais oublié leur existence.
Le seul gros dommage c'est que tout le monde y passe comme une merde. Il faut vraiment que les scénaristes apprennent à liquider leurs personnages.
Je vais vraiment finir par croire que c'est la faute à Nolan si Cotillard à loupé sa mort dans Batman Rolling Eyes

Pour le choc, il faudra repasser. J'aurai vraiment préféré que Greer y passe ou Control. Cela aurait eu plus d'impact.

Mais on a aussi appris un truc de taille (si j'ai bien compris), la Machine n'était plus installée physiquement mais avait squatté le système électrique.
contrairement à la scène ou Harold s'empoisonne, j'ai trouvé sa discussion avec la Machine bien plus touchante. Emmerson m'a paru plus convaincant ici.

La correction, je trouve ça bof. Samaritain qui a décidé de tuer tous les méchants. Est-ce que je suis la seule à penser à Death Note (pour ceux qui connaissent) là tout de suite ?

A part ça, l'épisode était quand même bien fichu avec peu de temps mort. Mention spécial à Reese qui communique enfin directement avec la Machine. Il ne lui a fallu qu'un an pour se décider à la brancher dans son oreille :auréole:

Je donnerai un 9/10 à l'épisode malgré les morts pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:32

Julien a écrit:

Complètement d'accord. Je pense qu'à l'avenir, j'essayerai de lire moins de choses sur les épisodes à venir, l'effet de surprise étant particulièrement important pour le plaisir de la découverte.

Pareil dommage pour nous  No

Julien a écrit:

Sinon, cette saison 4 ne me donne pas du tout l'impression d'être conclusive. Je pense que cela confirme son statut de "saison de transition" dans l'ensemble de la série (on verra ce que donnent la/les saison(s) suivante(s)). A l'heure actuelle, je pense que beaucoup de choses ont été entamées sans avoir été véritablement creusées ou abouties (Iris, Harper, Martine, Claire, l'interface de Samaritain, etc.), cette saison 4 me donne donc l'impression d'avoir été moins maîtrisée et plus décousue que les trois précédentes. Je la re-regarderai sans interruption cet été pour voir si cette impression provient (en partie ?) de la diffusion.

Je pense que nous avons une imagination débordante et peut-être pas les mêmes restrictions que l'équipe de scénariste mais j'avoue que la 1ère partie de saison m'a beaucoup plu, la seconde nettement moins (hormis les quelques épisodes un peu mieux). A voir aussi en continue ce que cela donne car dans chacun d'eux malgré tout une petite pierre est apportée à l'édifice de la fin de saison... et surement pour la suivante (pourvu qu'il y en ait une)  Rolling Eyes

Julien a écrit:
Concernant l'épisode en lui-même, j'en suis satisfait mais en avoir trop lu m'a un peu gâché le plaisir. J'imagine que la mort de Dominic met fin à l'intrigue Brotherhood, qui s'avère bien moins mémorable que celle de Vigilance, qui permettait de soulever des questions morales intéressantes. Au final, cette petite guerre de gang n'est pas vraiment intéressante à ce stade de la série (là où cela aurait pu trouver sa place dans la saison 2 par exemple, quoi que le terrain était bien occupé avec HR).

Idem je suis un peu déçue surement par le fait de ne pas avoir été surprise, mis à part quelques éléments, par cette fin de saison.
L'intrigue de Brotherhood est pour moi sans intérêt (du coup idem pour celle d'Elias, je crois que c'est la seule mort qui m'a touché  😢 ), ni maintenant, ni avant, ni plus tard... c'est du déjà vu et en mieux. Jusqu'à présent le fils rouge Vigilance reste l'un des meilleurs (surtout le twist avec décima en fin de saison 3) avec celui du HR


Julien a écrit:
Sinon, la tension était bien réussie et les scènes de Reese en god mode sont ultra-jubilatoires. Mais comme Gally, j'ai été plus touché par l'intervention de la Machine dans l'épisode précédent (mais probablement parce que je n'étais pas au courant). Et je suis très content que la Team Machine s'en soit sortie indemne !

Les 2 assets de la machine en God Mode ! J'ai adoré surtout du côté de Reese qui du coup reprend son statut de machine à tuer (les genoux) et de protecteur de la Team.
Pour la conversation avec Finch... je pense qu'au delà de ce que nous avons pu le lire, l'effet de surprise n'aurait de toute façon pas été le même du fait qu'on avec déjà vu la machine parler à Finch dans l’épisode précédent. Mais j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux amené que dans l'épisode d'hier. J'ai trouvé que l'ambiance n'y été pas (je persiste à dire qu'après le flashbang qui nous a assourdi, une autre musique aurait pu me mettre les larmes aux yeux surtout avec ce que la machine dit... mais j'ai été un peu choquée de l'intro de la musique sur le "Father" ce qui ne m'a pas permis d'être dans de bonnes conditions pour le reste de la scène : DOMMAGE  Bom bom )

Pour reprendre les termes de Nolan, je n'ai pas vu ici un Cliffhanger grandiose inégalé jusqu'à présent... je n'ai peut-être pas toutes les cartes en main étant donné que je n'ai pas forcement compris toutes les subtilités de la version originale mais les héros sont en vie, la machine est comme prévu dans la valise... elle ne va surement pas mourir sinon la série serait terminée. Donc pas vraiment d'attente haletante pour la saison 5 si ce n'est de connaître la suite des aventures de la team.

Le seul truc que j'attends avec impatience c'est le retour de Shaw  Twisted Evil  ...ce qui ne devrait pas intervenir avant au moins la mi-saison... (peut-être avant la pause d'ailleurs) patience Cool

Edit :
Outis a écrit:
La correction, je trouve ça bof. Samaritain qui a décidé de tuer tous les méchants. Est-ce que je suis la seule à penser à Death Note (pour ceux qui connaissent) là tout de suite ?

La correction c'est une blague ! J'en ai même pas parlé tellement j'ai trouvé ça ridicule... on reste à l'échelle de la ville... On est bien aux États Unis dans la toute petite ville de New York, où les méchants sont Dominic et Elias ?! et une petite purge des éléments dissident de son propre camp ? Je voyais un truc beaucoup plus drastique et global. Bref la correction n'est pas terminée donc nous verrons bien.

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:43

outis a écrit:

A part ça, l'épisode était quand même bien fichu avec peu de temps mort. Mention spécial à Reese qui communique enfin directement avec la Machine. Il ne lui a fallu qu'un an pour se décider à la brancher dans son oreille Auréole

C'était cool et après Reese qui se fait une armée à lui tout seul. Shocked Cool

outis a écrit:

Les 3 autres, j'avais oublié leur existence.

Ils ont tué des personnages récurrents mais 3 de ces récurrents n'étaient en fait que des personnages qui faisaient de la figuration plus qu'autre chose. La mort qui m'a le plus ennuyé c'est celle de Grice. J'aurais bien aimé voir une association Team Machine avec Control et Grice, ça aurait pu être cool.

samaritain a écrit:

La correction, je trouve ça bof. Samaritain qui a décidé de tuer tous les méchants. Est-ce que je suis la seule à penser à Death Note (pour ceux qui connaissent) là tout de suite ?

J'ai pas pensé à Death Note mais plus à Captain America 2. Dans Death Note, il tue des criminels alors que là, ce ne sont pas tous des méchants. Samaritain veut créer un nouveau monde et il tue ceux qui nuiront à son nouvel ordre mondial, qui sont gênant, qui ne respectent pas les règles qu'il aura instauré.
Et ça m'a fait pensé à Captain America 2, où Hydra/Shield lance un programme de surveillance de la population pour trouver les gens qui nuisent à la société que Hydra veut créer, pour ensuite les éliminer.
Tout ça me donne des idées de cross over avec l'univers des films Marvel (captain america qui débarque pour sauver nos héros en début de saison 5).

Il y a que moi qui trouve la fin un peu brutale et mal amené ?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:49

illyria a écrit:

Ils ont tué des personnages récurrents mais 3 de ces récurrents n'étaient en fait que des personnages qui faisaient de la figuration plus qu'autre chose. La mort qui m'a le plus ennuyé c'est celle de Grice. J'aurais bien aimé voir une association Team Machine avec Control et Grice, ça aurait pu être cool.

I Agree Pareil que toi, c'est celle qui m'ennuie le plus, en espérant que control sera liberée plus tard...

illyria a écrit:
Il y a que moi qui trouve la fin un peu brutale et mal amené ?

Peux-tu développer ?

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:58

gally a écrit:

Peux-tu développer ?

Mal amené n'est pas un mot que j'aurais du utiliser. Je voulais dire seulement que je la trouve brutale, nos héros tirent au ralenti, fin !
Je sais pas ça manque d'une musique épique ou que la scène dure plus longtemps, je sais pas je la trouve mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:59

illyria a écrit:
C'était cool et après Reese qui se fait une armée à lui tout seul. Shocked Cool
Non, ce qui est cool, c'est le lien qu'il avait avec la Machine.
Parce que Reese qui se fait une armée, il l'a déjà fait avant et sans la Machine.

illyria a écrit:
Ils ont tué des personnages récurrents mais 3 de ces récurrents n'étaient en fait que des personnages qui faisaient de la figuration plus qu'autre chose. La mort qui m'a le plus ennuyé c'est celle de Grice. J'aurais bien aimé voir une association Team Machine avec Control et Grice, ça aurait pu être cool.
I Agree
Ils l'ont amené juste pour le tuer. Vraiment le truc inutile Rolling Eyes


illyria a écrit:
J'ai pas pensé à Death Note mais plus à Captain America 2. Dans Death Note, il tue des criminels alors que là, ce ne sont pas tous des méchants.
Tu oublies que Light va tuer le premier L puis quelques autres (dont son père, je crois, mais pas sûre) juste pour garder son pouvoir. Il a quand même fini par être un tyran avec son nouvel ordre mondial aussi.

Par contre, pas vu Capt America 2 xD


illyria a écrit:
Il y a que moi qui trouve la fin un peu brutale et mal amené ?
Je l'ai plus vu comme une fin ouverte ou la 1e partie d'un épisode double.

Au fait, j'espère que le comptable d'Elias va servir à quelque chose dans la saison 5. Je les vois mal amener de nouveaux gangs et de nouveaux "mafieux". A moins que la série ne se concentre plus que sur la guerre des IA.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 12:52

Outis a écrit:

Au fait, j'espère que le comptable d'Elias va servir à quelque chose dans la saison 5. Je les vois mal amener de nouveaux gangs et de nouveaux "mafieux". A moins que la série ne se concentre plus que sur la guerre des IA.

En fait j'espère qu'on ne va pas repartir sur les gangs ou la mafia... je préférerai une nouvelle menace et un peu plus charismatique que Dominic (Elias l'était lui charismatique, quoi que moins cette saison).

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Décorateur
Julien


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 13:04

Outis a écrit:
illyria a écrit:
Il y a que moi qui trouve la fin un peu brutale et mal amené ?
Je l'ai plus vu comme une fin ouverte ou la 1e partie d'un épisode double.

I Agree

Vivement la suite, en espérant que les scénaristes arrivent à mieux relancer l'intrigue que lors de cette deuxième partie de saison 4, un peu stagnante à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
julien pleum
Décorateur
julien pleum


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Choqué je suis ! 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 15:32

Moi personnellement j'ai bien aimer cet épisode, j'ai un peu trouver sa bizarre que Caleb donne son algorithme et ses "cartes mémoires" grande capacité comme sa juste en voyant Harold, sans demander explicitations. Mais bon après le reste je trouve sa super bien sauf Control que j'aurai apprécier retrouver du coté des "gentils" (en allant sauver la machine avec Harold et Root). Mais bon, elle c'est jeter dans la gueule du loup en croyant que c’était un humain aux commandes de Samaritain. Greer et son petit sourire narquois, on pourra jamais s'en lasser ! J'ai hâte d’être en septembre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 16:28

julien pleum a écrit:
Moi personnellement j'ai bien aimer cet épisode, j'ai un peu trouver sa bizarre que Caleb donne son algorithme et ses "cartes mémoires" grande capacité comme sa juste en voyant Harold, sans demander explicitations.

J'ai trouvé cette scène assez touchante... pour ma part  Embarassed . J'avais regardé à nouveau l'épisode le concernant dans la saison 2 (Ep 11) pour me remettre le personnage en mémoire au moment de son apparition à la fin de l'épisode 4x16. Je crois me souvenir que Caleb était assez reconnaissant envers Finch à la fin de l'épisode. Ça ne m'a pas surprise... par contre j'ai eu peur qu'il fasse partie de l'autre camp lors qu'il bloque l'accès à Root...

julien pleum a écrit:
Mais bon après le reste je trouve sa super bien sauf Control que j'aurai apprécier retrouver du coté des "gentils" (en allant sauver la machine avec Harold et Root). Mais bon, elle c'est jeter dans la gueule du loup en croyant que c’était un humain aux commandes de Samaritain. Greer et son petit sourire narquois, on pourra jamais s'en lasser ! J'ai hâte d’être en septembre Very Happy !

Control fait toujours la grosse boulette qui lui coûte chère ! Si elle ne meurt pas, j'espère qu'elle pourra reprendre sa place au sein des services secrets. Parce que sinon techniquement elle ne servirait à rien pour la suite de l'aventure.

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:34

C'était probablement le dernier épisode de la série ; en 4x21 ça m'aurait plus mais c'était le 4x22, on reste sur notre faim.
J'aurais aimé trouver des réponses. Plus de gang an ville, c'est une bonne chose ! C'était devenu ennuyeux depuis la chute du HR
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:36

Je dirai plutôt" plus de gang qui interagit avec la team", je doute qu'il n'y ait plus de gang du tout.
Je ne serai pas contre le retour des Russes par contre :auréole:
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:05

C'était le but de la grande rafle de samarithan non ? Supprimer tout les protagonistes qui menacent l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:25

bernyo a écrit:
C'était le but de la grande rafle de samarithan non ? Supprimer tout les protagonistes qui menacent l'équilibre

Et bien non visiblement juste ceux que nous connaissions... Rolling Eyes

Les autres n'existent pas... comme dit précédemment la correction n'est pas finie... (j'imagine qu'il parlait de la machine, voire de la team complète) mais j'ose imaginer qu'il parlait aussi d'autre perturbateurs que ceux qu'on a vu mourir Suspect

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:01

C'est pas que les autres n'existent pas, c'est qu'ils ne nous intéressent pas (il suffit de voir sur l'écran de contrôle de la salle des opérations pour voir qu'il y en a d'autres) !
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:33

Hemnes a écrit:
C'est pas que les autres n'existent pas, c'est qu'ils ne nous intéressent pas (il suffit de voir sur l'écran de contrôle de la salle des opérations pour voir qu'il y en a d'autres) !

C'est vrai tu as raison, on vois un hélico craché et une voiture en feu (en plus des autres morts qui nous intéressent  Cool ).

Je viens de revoir l'épisode avec sous-titre (merci une fois de plus pour la rapidité) et je vais rajouter un 1 point de plus à cet épisode, ça sera donc 9/10 aussi.

Y a des petits détails qui m'ont échappés au première visionnage et au final j'ai plus apprécié l'épisode la seconde fois même si pour le coup, il n'y avait vraiment plus du tout de surprise.

Je crois que c'est la première fois qu'on voit Root "s’inquiéter" pour John Shocked et sourire en le voyant toujours vivant. Very Happy

Je pense que la saison 4 est définitivement tournée sur les relations entre les personnages de la team entre eux et avec la machine.
Quand on voit le regard et le sourire de Fusco quand John lui sert la main en le félicitant pour son travail (jusqu'à présent John lui disait de faire les choses sans jamais le remercier, c'est chose faite dans cet épisode et le précédent).

John qui s'ouvre aux autres. Finch qui commence à croire que la machine est là pour protéger chacun de ses agents et à écouter Root. Root qui s'attache de plus en plus à ses coéquipier (voire trop pour certains). La machine qui après avoir échoué à "sauver" Sameen est prête à se sacrifier pour sauver les autres membres de son équipe...

Finalement c'est un épisode plein de bon sentiments Razz même Samaritain passe pour un gentil Angel (pas un boucher, juste un chirurgien). Il élimine les pommes pourries ou juste gâtées pour sauver l'humanité d'elle même...

Et qu'est ce qu'il reste dans la boite de pandore ?! H.O.P.E (c'est vrai que d'un certain coté on a l'impression d'être revenu à peu de chose près à la fin de la saison 3; quelques personnage en moins et une machine plus handicapée... certes.


Comment va être la vie ville sans machine et sous la houlette de samaritain ?!

See you next season Razz

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Scred18
Figurant
Scred18


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:34

bernyo a écrit:
C'était probablement le dernier épisode de la série  ; en 4x21 ça m'aurait plus mais c'était le 4x22, on reste sur notre faim.
J'aurais aimé trouver des réponses. Plus de gang an ville, c'est une bonne chose ! C'était devenu ennuyeux depuis la chute du HR

la serie aura une saison 5 c'est sur apres on verra mais elle reviendra l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:37

Ah bon, comment tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
ImIrrelevant
Figurant
ImIrrelevant


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:53

Bonsoir :)

Wahh ! Very Happy N'ayant pas trop lu de spoils sur l'épisode, j'ai adoré chaque passage. J'ai juste été déçu par le dialogue entre Finch et la Machine. Déjà la musique était déplacée, puis je je m'étais fais spoilé ce passage par un commentaire :(

J'ai surtout été surprit par le coup du fax et John qui reçoit "l'appel" de la machine. C'est sans doute un des passages que j'ai préféré Very Happy .

Pour Elias, ça m'a quand même fais quelque chose... J'étais attaché à ce personnage. Greer quant à lui...  Bom bom  lol!

J'ai hâte de voir la saison 5  Very Happy D'ailleurs je vais sans doute me refaire l'ensemble de la saison cet été ^^

_________________
ImIrrelevant !
4x22 - YHWH Irrlev10
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitimeMer 6 Mai - 21:05

ImIrrelevant a écrit:
Bonsoir :)

Wahh ! Very Happy N'ayant pas trop lu de spoils sur l'épisode, j'ai adoré chaque passage. J'ai juste été déçu par le dialogue entre Finch et la Machine. Déjà la musique était déplacée, puis je je m'étais fais spoilé ce passage par un commentaire :(

Merci pour la musique.... me sens moins seule à ne pas avoir aimé et désolée pour le spoilage No


ImIrrelevant a écrit:

J'ai surtout été surprit par le coup du fax et John qui reçoit "l'appel" de la machine. C'est sans doute un des passages que j'ai préféré Very Happy .

C'est vrai que c'était sympa et l'autre qui le lis à voix haute... mdr Razz

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x22 - YHWH Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x22 - YHWH Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x22 - YHWH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: