Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 4x22 - YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap32%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 32% [ 12 ]
9/10 - Excellent
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap42%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 42% [ 16 ]
8/10 - Très bon
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap13%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
7/10 - Bon
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap3%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
6/10 - Sans plus
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap5%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap3%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap0%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap2%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap0%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap0%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_lcap0%4x22 - YHWH - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 10:48

MeErci Ilyria pour m'énumérer les morts, je ne les aurais pas tous trouvé. La mort du lieutement de Dominic m'a plus "touché" que celle de Dominic.

H. Finch a écrit:

D'autant plus dommage qu'il existait une solution bien plus crédible : les boîtiers T pouvaient renfermer chacun un petit serveur, tous communicant grâce aux câbles secteur. Mais non, il a fallu trouver un truc complètement stupide.

Quand j'ai vu les boitiers, j'y ai pensé ! Je me suis dit : tiens, ce sont les disques durs de la Machine, elle s'est répartie sur tout le territoire. Et j'ai trouvé ça super intelligent. Mais le coup des câbles Suspect Quand on sait à quel point il y a de la perte dans ces câbles ! Rolling Eyes

_________________
4x22 - YHWH - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:49

Peut être qu'il existe effectivement une machine qui se "cache" dans des serveurs reliés par des cables et que c'était l'idée originel des producteurs. La NSA, le FBI et la CIA ayant eu mot de ce scénario, ont peut être appelé le producteur pour qu'il parte sur une idée beaucoup + farfelu : la machine qui est stockée dans la fil et non dans les boites. On ne nous dit pas tout ! Shocked Shocked I\'ll kill you :tic: Bleuarg :dur:

En tout cas j'aimerais que ça soit ça, car effectivement c'est vraiment ridicule la...
Revenir en haut Aller en bas
Tiana87440
Figurant
Tiana87440


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:16

bernyo a écrit:
Peut être qu'il existe effectivement une machine qui se "cache" dans des serveurs reliés par des cables et que c'était l'idée originel des producteurs. La NSA, le FBI et la CIA ayant eu mot de ce scénario, ont peut être appelé le producteur pour qu'il parte sur une idée beaucoup + farfelu : la machine qui est stockée dans la fil et non dans les boites. On ne nous dit pas tout ! Shocked Shocked I\'ll kill you :tic: Bleuarg :dur:

En tout cas j'aimerais que ça soit ça, car effectivement c'est vraiment ridicule la...

Lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kaki87.net/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:32

Linley a écrit:
Quand j'ai vu les boitiers, j'y ai pensé ! Je me suis dit : tiens, ce sont les disques durs de la Machine, elle s'est répartie sur tout le territoire. Et j'ai trouvé ça super intelligent. Mais le coup des câbles Suspect Quand on sait à quel point il y a de la perte dans ces câbles ! Rolling Eyes
Ce n'est pas la première fois que la série nous présente un fait exagéré (comme écrire un programme de plusieurs milliers de lignes en 3mois). A ce stade, je ne me formalise plus.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 17:23

Citation :
Ah et un autre truc qui me perturbe. Samaritain est censé changer le monde mais la série manque d'envergure car on a l'impression pour l'instant que seul l'Amérique est changé.
Ah mais pour les Américains le monde = l'Amérique, c'est pareil dans tous les films et séries américains Rolling Eyes

Jamaïcan pour ton spoiler, je n'ai pas lu l'article, mais franchement ça plombait déjà la saison 4, s'ils remettent ça en saison 5 Bom bom Suicide
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 18:59

oui cyan,non seulement ils remettent ça,mais en plus ,d'après cette interview de plageman,
saison 5:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 19:54

C'est qui l'homme derrière tout ça ? D'Élias et de Dominic ? Et qui surveille John Reese derrière la voiture noir ? Je suis douteux.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 22:03

ça se termine en queue de poisson.

je trouve la fin bizard si s'ne ai une scratch

j'espère qu'il y aura une 5em saison.

Root ba c'est Root Love3

_________________
4x22 - YHWH - Page 4 Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Pinkman
Scénariste
Jesse Pinkman


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 12:53

Bon final, plutot fun, rythmé et efficace comment souvent dans POI a ce stade de la saison mais peut etre pas aussi captivant que les fois précédentes.
Par contre le dernier plan est un peu naze franchement.

Les dernière seconde sont un peux ridicule je trouve ^^.

Il y a une dizaine d'homme
Spoiler:
...XD!

Puis faut arrêter avec c'est ralentis, c'est too much quoi, c'est comme quand il y a des explosion derrière les héros...c'était sympas il y a 10/15 ans...maintenant je trouve sa ridicule!

Bon sinon une saison en demi-teinte.
1ere partie plutot réussie avec un bon dosage entre l'évolution progressive de Samaritain et des loners intégrant à leur maniere des éléments de mythologie.
Puis une 2eme partie assez ennuyeuse ou il a fallu péniblement patienter jusqu'au final.
Une série qui pour moi commence a avoir du mal a tenir efficacement son format 22 épisodes

Aller un dernier run.

_________________
4x22 - YHWH - Page 4 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo4_2504x22 - YHWH - Page 4 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo1_2504x22 - YHWH - Page 4 Tumblr_mxmbp1LvcZ1r0rknmo7_250
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 12:47

Bien aimé ce final de l'action, de la nostalgie (super la machine moribonde demandant pardon à son "père" de l'avoir parfois déçu! et défendant son équipe d'humains de son mieux!! 😢 ) Bien amenée la vengeance d'Elias envers Dominic le forçant à tuer Link en lui faisant gober son machiavélique mensonge! Gnark (Anthony est vengé!!)
Comme je me suis assez tenu à l'écart de la pub faite par le staff de POI pour ce final (en dehors du "bain de sang" annoncé) je n'attendais pas grand chose de précis j'avais juste peur que mes personnages préférés disparaissent  :affraid: (dommage pour Elias mais je m'y attendais!!)
Isamidala tu n'es pas la seule supportrice d'Iris Love2  j'aime beaucoup ce personnage aussi ,une personne "normale" intuitive et intelligente et j'espère qu'il en feront autre chose qu'une potiche ou un nouveau cadavre qui refera partir John vers ses démons I\'ll kill you ... Car il ne faut pas oublier que l'un des thèmes de POI c'est aussi la recherche de rédemption de John jusqu'ici il a sauvé des vies au péril de la sienne mais à mon sens il est normal qu'à un moment l'évolution de ce personnage passe aussi par une remise en question de son mode de vie (s'ouvrir aux autres, montrer son côté humain autrement que par de l'autodestruction, laisser entrer quelqu'un dans sa vie-sans que cela devienne omniprésent dans le scénario- avoir un peu confiance en quelqu'un, en la vie...)
Par contre je me suis moins prise au suspens de ce final, les autres années, c'étaient des humains qui laissaient leur vies en suspend à la fin de la saison, là même si la machine est l'un des élément de base de POI, j'ai du mal à m'inquiéter pour elle. xD ..Les IA j'aime bien mais les humains enfin certains humains ça me touche un peu plus Siffle ce qui ne m'empêche pas d'attendre une éventuelle suite en trépignant!!! ( HR, Elias, Brothehood finis et maintenant???)
Les dernières minutes avec la sortie en force du trio et de la mallette en canardant tout ce qui bouge bof bof scratch  c'est "la charge héroïque" mais j'ai aimé très moyen  Rolling Eyes par contre super musique Applause

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 13:52

julya a écrit:
 c'est "la charge héroïque" mais j'ai aimé très moyen  Rolling Eyes par contre super musique Applause

cheers enfin quelqu'un qui a aimé ! Envois vite un mail aux scénaristes, ils ont du tellement se faire lyncher a ce sujet que tu pourrais gagner quelque-chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 14:42

On devrait envoyer chacun notre commentaire au moins les scénaristes auront les 2 extrêmes en matière de commentaire du plus mauvais de ton côté à pas si mal du mien! Peut être donnent ils quelque chose aux personnes totalement déçues, pour compenser?
Au fait je ne cherche pas à gagner quoi que ce soit en donnant mon avis même pas l'approbation des autres!!! je respecte juste vos opinions que je soit d'accord ou non tant que l'on respecte le mien!
Mauvaise musique ok ça doit être pour ça que les Pink Floyd n'ont pas fait carrière!! Very Happy

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 17:02

Fusco a écrit:
C'est qui l'homme derrière tout ça ? D'Élias et de Dominic ? Et qui surveille John Reese derrière la voiture noir ? Je suis douteux.

C'est le sniper de Samaritain qui tue Élias et Dominic.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
pierregr
Figurant
pierregr


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 9:08

J'ai bien aimé l'épisode (et la saison 4 en général), même si la fin de cet épisode est un peu décevante.

Sinon, je comprends que ce soit Bom bom pour celles et ceux qui lisent des articles et voient des BA. Moi j'ai regardé toute la saison en un mois environ et sans rien savoir de ce qui se passait d'un épisode à l'autre, ça éviter les spoilers et les attentes déçues.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:06

Si les US font ça, la série aurait été annulée avant la fin de saison puisque plus personne pour regarder lol!
Revenir en haut Aller en bas
anonymous473
Figurant
anonymous473


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 21:27

Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout dans les commentaires sur cet épisode.

Je n'ai pas trouvé de traduction de ce que dit la machine à son "père".... Je ne suis pas certain qu'une traduction google soit le plus indiqué pour se faire. Wink

Merci aux anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 22:31

A quel moment de l'épisode ? Fin de l'épisode ou la Machine parle à Harold c'est ça ? Quel phrase ? Je peux aider.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
anonymous473
Figurant
anonymous473


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 22:58

Bonsoir Fusco, un vrai samaritain!


Oui c'est cela à la fin, tout ce qui est écrit.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Jan - 0:05

Je mets la traduction de ce que dit la Machine à Harold. Par contre, je préfère la mettre sous balise spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu l'épisode et vu qu'il n'a pas encore été diffusé.

Traduction :

J'espère que cela vous conviendra.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:43

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, davantage que le précédent. Les cas de conscience des uns et des autres donnent lieu à de beaux dialogues pas trop téléphonés et ennuyeux, tous les morts à la fin font très tragédie classique. Quelques scènes de violence un peu complaisantes quand même?

Greer dont on sent bien que son pire cauchemar serait de se retrouver prisonnier sous terre (le trauma du blitz sans doute). Meme s'il a son plan B qui chauffe, on sent qu'il n'en mène pas large!

Peux pas m'empêcher d'être horrifiée pour Control!

Les décors bien choisis mais pas forcément exploités à fond.

Un détail: j'avais cru comprendre à vous lire que la Machine finissait par parler? Je trouve que c'est un bon choix dans ce cas d'avoir gardé une simple communication écrite.

Et mon mari qui me demande: "ça se finit là? Comme ça?" Ah bah oui, et maintenant tout le monde attend!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:13

Ma maman a posé la même question que ton mari ^^

Je n'ai rien à ajouter à ce que j'avais déjà dit sur ce double-épisode. Il passe très bien au revisionnage, si ce n'est que les points qui m'avaient gênée (la Machine humanisée, Control, Iris) m'ont encore plus dérangée.

Sinon je réalise que les numéros d'Elias et Dominic sont peut-être sortis plus à cause de Samaritain qu'à cause de leur guéguerre, j'aime bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:28

cyan a écrit:
Sinon je réalise que les numéros d'Elias et Dominic sont peut-être sortis plus à cause de Samaritain qu'à cause de leur guéguerre, j'aime bien cette idée.

Et je rebondis la dessus parce que durant la saison 5... et si tout le numéros qui sortent sont liés à des criminels pourchassés par Samaritain (enfin, dès le retour de la Machine) (A)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:56

Ah je n'y avais pas pensé, mais ça pourrait Wink
Enfin s'ils arrivent à "réparer" la MAchine...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:58

saison 5:

Merci de penser aux balises SPOILER pour les épisodes non encore diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 16:56

Martine qui meurt comme une merde. :green:

Le collègue de Shaw qui était la seule personne en qui Contrôle pouvait avoir confiance. No
Et en parlant de Contrôle, je suis déçu qu'elle se soit fait avoir. No

J'espère que Dominic est mort et qu'Elias va survivre.

La Machine : "Vous m'entendez ?"
Reese : "Oh oui."

Reese qui reçoit par fax la soluce pour se libérer. :green:

Et un petit remake du God Mode de la saison 2. :green:

C'était pas le final le plus incroyable jusque-là (difficile de faire mieux que la saison 3), mais c'était quand même super. cheers

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x22 - YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x22 - YHWH 4x22 - YHWH - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x22 - YHWH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: