|
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 4 Mai - 10:25 | |
| Je crois que j'aime encore plus certains personnages maintenant que j'ai commencé à lire Bon Daenerys, avant je la trouvais juste inintéressante, maintenant elle m'horripile... Vu le 5x03 aussi et moi aussi j'aime encore plus Jon après cet épisode Par contre l'intrigue d'Arya est de plus en plus ennuyeuse, alors que celle de Sansa (bonjour l'évolution du personnage!) devient plus intéressante. Elle ne devrait pas - 5x03:
se fier à Littlefinger
, mais pour le reste j'espère que ça va barder Je la vois bien - 5x03:
s'associer à Theon, tiens!
| |
| | | Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 4 Mai - 10:30 | |
| Qu'est-ce qu'il a, Jon ? Il se fout à poual ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - C'est que...:
Littlefinger est détestable ! Je le trouve... visqueux ! Poûârk !
_________________ | |
| | | SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 4 Mai - 10:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Jon - Spoiler:
a coupé la tête d'un zygoto qui avait sapé son autorité devant tout le monde. On ferait autre chose que " " s'il s'était foutu à poual ^^ - cyan a écrit:
- Je crois que j'aime encore plus certains personnages maintenant que j'ai commencé à lire
J'ai hésité à commencer la lecture, tiens, mais on m'a souvent dit que le style était très lourd et encore plus en français (et je dois dire que j'ai de temps en temps empoigné le bouquin dans le rayon et lu un ou deux passages et qu'effectivement, j'ai trouvé cela rebutant) - Citation :
- Bon Daenerys, avant je la trouvais juste inintéressante, maintenant elle m'horripile...
A ce point? Enfin, ceci dit, je l'ai aimée au début à cause de son histoire avec le Khal et puis à cause des dragons... C'est elle qui a jusque-là le destin le plus "épique" de l'affaire , et le plus traditionnel en même temps, si on veut, ce doit être cela que j'apprécie. - Citation :
Par contre l'intrigue d'Arya est de plus en plus ennuyeuse,
Très honnêtement, y'aurait pas H'ghar de retour grâce à cette intrigue, je penserais comme toi. - Citation :
- alors que celle de Sansa (bonjour l'évolution du personnage!) devient plus intéressante. Elle ne devrait pas
- 5x03:
se fier à Littlefinger , mais pour le reste j'espère que ça va barder Je la vois bien - 5x03:
s'associer à Theon, tiens!
Et Ramsay qui affirme qu'il va la rendre heureuse. Ouais, je suis sûre qu'on peut très heureuse avec un psychopathe comme lui. J'ai quand même du mal à suivre le raisonnement de Littlefinger maintenant. Celui-là, chaque fois que je crois le comprendre, il fait un truc WTF de plus. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 4 Mai - 10:55 | |
| - Linley a écrit:
- C'est que...:
- Spoiler:
Littlefinger est détestable ! Je le trouve... visqueux ! Poûârk ! Pareil! - SpacyM a écrit:
- On ferait autre chose que " Gnark " s'il s'était foutu à poual ^^
- Citation :
- J'ai hésité à commencer la lecture, tiens, mais on m'a souvent dit que le style était très lourd et encore plus en français (et je dois dire que j'ai de temps en temps empoigné le bouquin dans le rayon et lu un ou deux passages et qu'effectivement, j'ai trouvé cela rebutant)
On m'avait dit la même chose, mais finalement je n'ai eu aucun problème pour lire (j'ai lu la 1e partie de l'Intégrale 1). Il y a quelques tournures bizarroïdes, mais pour le reste rien de gênant. D'après la rumeur, je m'attendais à des descriptions imbuvables et en fait il n'y en a pas tant que ça et elles ne sont pas si longues que je l'aurais cru. Et puis être dans la tête de Tyrion ou Jon, c'est quelque chose! Enfin je reconnais qu'avoir vu d'abord la série doit aider à apprécier, en particulier au point de vue des personnages. Les acteurs dont du très bon boulot! - Citation :
- A ce point? Enfin, ceci dit, je l'ai aimée au début à cause de son histoire avec le Khal et puis à cause des dragons... C'est elle qui a jusque-là le destin le plus "épique" de l'affaire , et le plus traditionnel en même temps, si on veut, ce doit être cela que j'apprécie.
Pour moi, l'intérêt de Daenerys se résumait à ça: le Khal et les dragons. J'espérais qu'elle deviendrait intéressante par elle-même, mais en fait elle devient juste de plus en plus antipathique... - Citation :
- Très honnêtement, y'aurait pas H'ghar de retour grâce à cette intrigue, je penserais comme toi. Angel
Ouais, mais là, non, même pas - Citation :
- Et Ramsay qui affirme qu'il va la rendre heureuse. Ouais, je suis sûre qu'on peut très heureuse avec un psychopathe comme lui. Evil or Very Mad J'ai quand même du mal à suivre le raisonnement de Littlefinger maintenant. Celui-là, chaque fois que je crois le comprendre, il fait un truc WTF de plus. D'oh
J'ai hâte de voir ce que le sort va réserver à Ramsay et à son père. Pour Littlefinger, c'est pas compliqué: il espère - Spoiler:
se récupérer Sansa une fois qu'ils seront débarrassés des Bolton et régner avec elle au moins sur le Nord. Il a déjà les Eryés dans la poche (il va bien trouver un moyen de liquider le dégénéré que Lyssa a laissé, il se pourrait même qu'il suffise d'attendre), s'il se trouve une autre héritière quelque part, il n'hésitera pas à l'épouser puis à la tuer pour s'approprier d'autres terres.
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 4 Mai - 11:15 | |
| LOL ! Ah non, vous auriez trouvé surement un smiley plus approprier ! _________________ | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 10:28 | |
| 5x04... Je me fais des idées ou ils le font exprès de - Spoiler:
mentionner plein de fois Rhaegar ET le fait que ce n'était pas le genre de Ned Stark d'avoir un bâtard dans le même épisode? A part ça, je ne comprends qu'à moitié à quoi joue Cerseï et franchement, j'en ai as grand chose à faire de cette intrigue avec le "haut moineau" (pauvre Jonathan Pryce quand même.. jouer un personnage avec un surnom aussi ridicule). Félicitations à Jorah pour le kidnapping le plus inutile du monde, et j'espère qu'ils vont vite arriver à bon port parce que je crois que DAenerys va avoir besoin de bons conseillers... Ha , et encore un truc, si Ver Gris est mort, je vais transformer ces enfoirés de fils de la Harpie en fils de la "charpie" moi-même.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 14:15 | |
| Depuis que j'ai commencé à lire, je me dis que - Jon:
Jon n'est pas le fils de Ned, mais celui de sa soeur. Par contre, je pensais qu'il était peut-être le fils de Robert, je n'avais pas pensé à ça (il faut dire que je n'avais pas souvenir de la façon dont était morte cette fille). Ned serait quand même un type hors du commun pour élever comme son fils un enfant né du viol de sa soeur... Et Jon j'ai l'impression de l'aimer un peu plus à chaque épisode. Et bang le râteau dans sa face, la rouquine du diable, bien fait
- Spacy a écrit:
- Spoiler:
A part ça, je ne comprends qu'à moitié à quoi joue Cerseï et franchement, j'en ai as grand chose à faire de cette intrigue avec le "haut moineau" (pauvre Jonathan Pryce quand même.. jouer un personnage avec un surnom aussi ridicule).
- Cersei:
Cersei utilise les gens qu'elle a sous la main pour reprendre le pouvoir, ce n'est pas idiot, par contre armer des fanatiques religieux, ce n'est jamais une bonne idée. Déjà qu'on avait les adorateurs du feu qui étaient bien casse-pieds, avec ceux-là en plus, je sens qu'on va s'amuser Je dois dire que même si Cersei est un personnage détestable, j'espère qu'elle va parvenir à se débarrasser de Margery et sa famille de pénibles. Cersei, ce serait la méchante reine dans un conte de fées: une très bonne antagoniste sans une once de bien en elle.
- Spacy a écrit:
- Spoiler:
Félicitations à Jorah pour le kidnapping le plus inutile du monde, et j'espère qu'ils vont vite arriver à bon port parce que je crois que DAenerys va avoir besoin de bons conseillers...
- Spoiler:
Jorah, je l'aime bien, mais c'est quand même le plus grand looser des 7 royaumes et au-delà
- Daenerys:
Et Daenerys, depuis le temps qu'elle pédale dans la semoule, il est temps que Tyrion arrive
- épisode suivant:
J'ai entendu parler d'un face-à-face Tyrion - dragon dans le prochain épisode, j'ai vraiment hâte de voir ça! - Citation :
- Spoiler:
Ha , et encore un truc, si Ver Gris est mort, je vais transformer ces enfoirés de fils de la Harpie en fils de la "charpie" moi-même.
Tu peux compter sur moi pour ça On devrait - Spoiler:
les envoyer combattre les fanatiques de Cersei, ces machins-là, avec un peu de chance ils s'entretueraient tous.
- Spoiler:
Ser Barristan avait de beaux restes (je parle niveau combat, là, hein ^^), il les a bien dérouillés les bandits masqués!
Bon sinon, - Spoiler:
le duo Varys - Tyrion, c'est fini (dommage!), du moins pour l'instant, mais on y gagne le duo Jaime - Braun, qui me fait bien rire aussi. Je me demande jusqu'à quand l'excuse du 'je peux pas le faire avec une main" va fonctionner Enfin Jaime a quand même mis le temps avant de comprendre qu'il pouvait utiliser sa main en métal dans les combats, il est un peu long à la détente, pour un guerrier...
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 14:31 | |
| - Jon:
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le fils de Ned, sinon je pense qu'il aurait donné des détails (je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu des "excuses" auprès de Catlyn) à Catlyn, au moins à Jon lui-même. Le fait même de ne rien lui dire du tout me semble être un preuve suffisante qu'il y a bien plus à cacher qu'une simple infidélité.
_________________ | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 14:42 | |
| - cyan a écrit:
- Depuis que j'ai commencé à lire, je me dis que
- Jon:
Jon n'est pas le fils de Ned, mais celui de sa soeur. Par contre, je pensais qu'il était peut-être le fils de Robert, je n'avais pas pensé à ça (il faut dire que je n'avais pas souvenir de la façon dont était morte cette fille). Ned serait quand même un type hors du commun pour élever comme son fils un enfant né du viol de sa soeur... Et Jon j'ai l'impression de l'aimer un peu plus à chaque épisode. Et bang le râteau dans sa face, la rouquine du diable, bien fait
C'est vrai, j'avais oublié la rouquine. Non mais qu'est-ce que c'est que ces façons d'essayer de manipuler tous les bâtards qu'elle croise en se désapant, celle-là? (nempêche elle m'a fichu les jetons avec son "you know nothing, jon Snow". :affraid: Pour le reste - Spoiler:
J'avais déjà lu par ailleurs l'hyptohèse de certains que Rhaegar n'avait pas violé lé soeur mais qu'il y avait eu une sincère histoire entre eux, en fait. Rien de confirmé, mais quand j'ai entendu la description de Rhaegar par Ser Barristan, je me demande... - Citation :
- Spoiler:
Je dois dire que même si Cersei est un personnage détestable, j'espère qu'elle va parvenir à se débarrasser de Margery et sa famille de pénibles. Cersei, ce serait la méchante reine dans un conte de fées: une très bonne antagoniste sans une once de bien en elle.
Qu'elle nous débarrasse d Margey, ok, mais de Loras, non. Tant que j'y pense, j'ai rien saisi non plus à l'affire des filles d'Oberyn. ce sont vraiment ses filles où il les "adoptées" au hasard comme ça? - Citation :
- Spoiler:
J'ai entendu parler d'un face-à-face Tyrion - dragon dans le prochain épisode, j'ai vraiment hâte de voir ça!
Et moi donc. - Citation :
- Bon sinon,
- Spoiler:
e me fait bien rire aussi. Je me demande jusqu'à quand l'excuse du 'je peux pas le faire avec une main" va fonctionner Enfin Jaime a quand même mis le temps avant de comprendre qu'il pouvait utiliser sa main en métal dans les combats, il est un peu long à la détente, pour un guerrier...
J'ai toujours eu un faible pour Bron alors c'est vrai que ce duo me plait aussi. Même si je ne miserais pas grand chose sur leur réussite partis comme ils sont. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 14:57 | |
| J'amais bien Bron aussi ! Surtout que ça fonctionnait bien avec Tyrion ! _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 15:01 | |
| - Citation :
- C'est vrai, j'avais oublié la rouquine. Non mais qu'est-ce que c'est que ces façons d'essayer de manipuler tous les bâtards qu'elle croise en se désapant, celle-là? I\'ll kill you
Nan mais c'est vrai, quelle nympho quand même! Et que des petits jeunes en plus (enfin remarque, elle a raison, vu la tronche des plus âgés ^^) - Citation :
- (nempêche elle m'a fichu les jetons avec son "you know nothing, jon Snow". affraid
Oui, un peu aussi. Même si j'avais envie de lui crier: "toi non plus, - Spoiler:
pétasse
, peut-être que l'auteur va te faire crever dans 10 pages" Et je rajouterai maintenant que je suis calmée: dans d'atroces souffrances - Spacy a écrit:
- Spoiler:
J'avais déjà lu par ailleurs l'hyptohèse de certains que Rhaegar n'avait pas violé lé soeur mais qu'il y avait eu une sincère histoire entre eux, en fait. Rien de confirmé, mais quand j'ai entendu la description de Rhaegar par Ser Barristan, je me demande...
- Linley a écrit:
- Spoiler:
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le fils de Ned, sinon je pense qu'il aurait donné des détails (je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu des "excuses" auprès de Catlyn) à Catlyn, au moins à Jon lui-même. Le fait même de ne rien lui dire du tout me semble être un preuve suffisante qu'il y a bien plus à cacher qu'une simple infidélité.
- Spoiler:
On est d'accord que ça ne ressemble pas au Ned qu'on connaît, tellement droit dans ses bottes qu'il pouvait en être très con, d'aller faire un enfant à une serveuse pendant que sa femme l'attend à la maison... Il se contente de rentrer chez lui avec le bébé et de dire que c'est le sien, point barre, et ne dit plus jamais rien sur lui, ça peut pas être anodin!
Une histoire d'amour entre Raeghar (il va où, ce h?) et la soeur de Ned, pourquoi pas, mais après réflexion, dans ce cas je crois que Jon n'aurait pas les caractéristiques physiques d'un Baratheon. A savoir que dans le bouquin, les enfants Stark sont tous rouquins (à l'exception d'Arya, je crois), comme leur famille paternelle. Alors une Stark avec un Targaryen, j'ai quand même des doutes quant au fait qu'ils aient un enfant si brun, surtout vu l'insistance mise dès le début sur la ressemblance de tous les bâtards de Robert. Enfin bon, je suppose que tout est possible.
- Spacy a écrit:
- Qu'elle nous débarrasse d Margey, ok, mais de Loras, non.
J'avoue que Loras ne m'intéresse pas plus que ça, s'il faut qu'il y passer pour qu'on soit débarrassés de Margery, ben qu'il y passe (je me rends compte que cette actrice jouait déjà un rôle du même acabit dans Les Tudors, l'image va finir par lui coller à la peau!) - Spacy a écrit:
- Tant que j'y pense, j'ai rien saisi non plus à l'affire des filles d'Oberyn. ce sont vraiment ses filles où il les "adoptées" au hasard comme ça?
Si ça peut te rassurer, j'ai rien compris non plus - Citation :
- J'ai toujours eu un faible pour Bron alors c'est vrai que ce duo me plait aussi. Même si je ne miserais pas grand chose sur leur réussite partis comme ils sont. Very Happy
C'est clair qu'ils ont l'air mal barrés Mais bon, les Lannister, c'est comme le chiendent, pas moyen de s'en débarrasser ^^ | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 15:16 | |
| - cyan a écrit:
- Spoiler:
Une histoire d'amour entre Raeghar (il va où, ce h?) et la soeur de Ned, pourquoi pas, mais après réflexion, dans ce cas je crois que Jon n'aurait pas les caractéristiques physiques d'un Baratheon. A savoir que dans le bouquin, les enfants Stark sont tous rouquins (à l'exception d'Arya, je crois), comme leur famille paternelle. Alors une Stark avec un Targaryen, j'ai quand même des doutes quant au fait qu'ils aient un enfant si brun, surtout vu l'insistance mise dès le début sur la ressemblance de tous les bâtards de Robert. Enfin bon, je suppose que tout est possible.
C'est à dire que s'il est le descendant d'un - Spoiler:
Targaryen, cela expliquerait amplement que Ned ait été jusqu'à le faire passer pour son bâtard. Sans ça, Jon aurait été tué comme tous les gosses des Targaryen ou presque. Sinon je ne vois pas quelle raison il aurait eu d'aller jusqu'à se faire passer volontairement pour un mauvais mari, si on veut. Il faut que le gamin ait été en danger réel pour cela, à mon sens. Mais c'est vrai que physiquement, Jon n'a rien du tout des caractéristiques des Tergaryen. Ceci dit, mon fantasme est qu'il rejoigne Daenerys dans son combat, donc j'ai toujours un faible pour cette possiblité... ^^ Et je suis persuadée que Jon n'est pas le bâtard de Robert, tout simplement aprce que dans un des premiers épisodes, Robert et Ned ont une discussion à propos de Jon, et ça sonne vraiment comme si Robert ignorait tout lui aussi, il pose des questions comme s'il était aussi étonné que le spectateur que NEd ait pu tromper sa femme. Pas de sous-entendu qui ferait croire qu'en fait il est le père et aurait confié le gamin à son ami ou quoique ce soit...
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 19:23 | |
| Ma théorie, c'est que - Spoiler:
Robert n'était pas au courant que Jon était son fils, parce que Ned a trouvé le gamin après que Robert ait épousé Cersei. Sa raison de le faire passer pour son bâtard aurait été d'éviter que les Lannister le liquident pour éviter toute prétention au trône de sa part (concrètement, il serait le fils aîné de Robert et aujourd'hui il aurait plus de légitimité à prétendre au Trône de Fer que n'importe lequel des enfants de Cersei).
Je me trompe sûrement (GRR Martin est un gros psychopathe, va savoir ce qu'il a dans la tête), mais bon, sachant que Ned a fait une promesse à sa soeur sur son lit de mort, même si on ne sait pas laquelle, je reste persuadée que, même si on ne sait pas qui est le père de Jon, sa mère ne peut pas être une autre femme. Ou alors on ne la connaît pas encore, mais ce serait bizarre...
En tout cas, Robert ne semblait pas être le genre d'homme à attendre le mariage pour plonger dans le lit de la femme qu'il aimait, donc qu'il l'ait mise enceinte et ne l'ait pas su avant de partir en guerre ne me surprendrait pas.
Mais qui que soient les vrais parents de Jon, je suis sûre que c'est une info qui aura son importance à un moment ou un autre!
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 20:43 | |
| Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase et c'est ce qui me pompe l'air, c'est que ça fait 4 ans qu'on attend la réponse depuis les 10 premières minutes de la serie. C'est typiquement un truc que je n'aime pas dans cette serie, c'est les mystères qui s'allongent comme des chewing-gum :( _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 21:02 | |
| Ah c'est un mystère depuis tout ce temps pour toi?
Honnêtement je ne me posais aucune question là-dessus avant de lire le bouquin. enfin, j'avais des doutes, mais ça ne me paraissait pas si important. Il faut dire que le cast cachait un peu les choses, vu la ressemblance entre Jon et Rob... | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 21:39 | |
| Alors moi, ça m'a toujours interpelé, le comportement de Catlyn étant inadmissible avec lui. _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 6 Mai - 22:32 | |
| Complètement d'accord: Catelyn s'est toujours comportée comme une sale garce avec lui. | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 7 Mai - 8:52 | |
| Tout à fait d'accord, ce qui prouve d'autant plus que quelle que soit la vérité, c'était suffisamment grave pour que Ned la cache même à sa femme. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 7 Mai - 9:42 | |
| En même temps on le comprends, sa femme était une sacrée chieuse ^^ Dites au fait, on sait ce qu'il est advenu de Bran et sa troupe? C'est pas qu'il me manque, mais je me disais hier que Jaime pourrait paraître plus détestable si Bran n'était si ennuyeux | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Mai - 13:41 | |
| Episode 5 vu et le teasing Tyrion vs dragon est une belle arnaque Encore un épisode qui met des choses en place pour la suite, mais qui manque un peu d'action. D'ailleurs j'ai pas grand chose à dire sur ce que j'ai vu... | |
| | | | cyan Berlin
| | | | Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Mai - 17:16 | |
| Ben, que devient Tyrion. Et Jaime à la rigueur. _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Mai - 17:43 | |
| Jaime - Spoiler:
aucune idée, il n'était pas dans l'épisode
Tyrion - Spoiler:
a continué sa "balade" en bateau avec Jorah, ils ont été attaqués par les Hommes de Pierre à Valyris et maintenant il faut qu'ils se débrouillent pour aller à Mereen à pied. Jorah a été contaminé par la léprose, mais il n'a rien dit. Ah et ils ont aperçu un dragon qui volait dans le ciel.
D'autres questions? | |
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |