J'avoue que j'ai encore la fin du dernier épisode en travers de la gorge, du coup je ne regarderai sans doute pas le suivant tout de suite.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouais, ils peuvent torturer, violer, mutiler ou trucider à grande échelle, ça ne me fait ni chaud ni froid mais je ne supporte plus de voir
Spoiler:
les loups se faire décimer
Bon et
Spoiler:
Hodor
m'a brisé le coeur...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 "Guide complet de Westeros" : recueil interactif d'informations et 24 histoires sur les Sept Royaumes, ses Maisons et ses régions (VF / VOST) Making of (30'02" - VOST) Création du générique (5'07" - VOST) Adaptation du livre à l'écran (5'14" - VOST) Portraits des personnages (30'42" - VOST) "La garde de nuit" : découvrez les hommes qui surveillent le Mur (8'07" - VOST) Création de la langue Dothraki (5'27" - VOST) 7 commentaires audio (VOST) Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2 "Création de la bataille de la Néra" : reportage en coulisses "Les religions de Westeros" : entretien avec George R.R. Martin, David Benioff et D.B. Weiss "Game of Thrones : entre amis" : table ronde au sujet de la saison 2 avec Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey, Michelle Fairley, Liam Cunningham, David Benioff et D.B. Weiss 12 commentaires audio par les acteurs et l'équipe de tournage 7 nouveaux portraits des personnages Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 "La tempête approche" : résumé de la saison 2 (14') "La politique du mariage" : le concept du mariage à Westeros (8') "Parmi les Sauvageons" : introduction aux Sauvageons et leur histoire (8') 12 commentaires audio par les acteurs et l'équipe de tournage Les nouveaux personnages de la saison 3 (9') 5 scènes coupées ou étendues (14') Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 "La chute : une table ronde" : Bryan Cogman s'assoit avec quelques membres du casting rencontrant la mort dans la saison 4 (30') "La politique du pouvoir : retour sur la saison 3" : revivez les événements brutaux de la saison 3 pour comprendre les changements de pouvoir qui définissent Westeros au début de la saison 4 "Bâtards de Westeros" : David Benioff et D.B. Weiss et l'auteur George R.R. Martin discutent du rôle joué par les bâtards dans les Sept Royaumes 2 scènes coupées Les coulisses de la Bataille pour le Mur 11 commentaires audio du casting et de l'équipe de tournage Nouveaux personnages : découvrez les nouvelles sociétés, cultures et lieux de la saison 4 Bêtisier de la saison Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 5 "Anatomie d'un épisode : la miséricorde de la mère" : des premières étapes de la rédaction aux effets spéciaux, découvrez les éléments qui ont créé un épisode dont les fans parleront pendant des années "La véritable histoire derrière le Trône de Fer" : observez des historiens, accompagnés de George R.R. Martin, explorer ce qui a inspiré la construction de la série comme "La Guerre des Deux-Roses" et d'autres événements historiques dans ce documentaire en deux parties "Un jour dans une vie" : trois pays, des centaines d'acteurs et de professionnels, durant un jour épique. Vivez le tournage de la saison 5 comme si vous y étiez "Nouveaux personnages et lieux" : explorez les nouveaux lieux, sociétés et cultures de la saison 5 12 commentaires audio des membres du casting et de l'équipe de tournage dont David Benioff, D.B. Weiss, Peter Dinklage, Lena Headey, Kit Harington, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau, Natalie Dormer, Gwendoline Christie... 4 scènes coupées
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vu la nouvelle... C'est triste Très bon personnage qu'Aemon et très bien interprété.
A quoi devraient ressembler les personnages dans la série:
Il vaut mieux être à jour dans la série :spoiler:
J'avais mis en pause la série depuis longtemps, la faute à l'épisode 6x05 et à sa fin horrible. Finalement je me suis dit que ça serait bien quand même de finir la saison avant la diffusion de la suivante. Donc, j'ai regardé l'épisode 6...
Pffffffffffff!
J'ai trouvé le temps très long et à part Jaime et Cersei (et pourtant je les aime pas), ils m'ont tous horripilée...
Des bons points quand même en dehors des jumeaux de l'enfer, notamment du côté de Sam et de Frey. Le fait qu'on n'ait vu ni Tyrion, ni Jon, ni Sansa n'a pas aidé.
Bref, là j'attends de voir si la série va reprendre un évènement qui se situe dans l'épilogue du tome 3 (que j'ai fini il n'y a pas longtemps) va être repris dans la série et, si oui, comment ça va se goupiller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu me diras si ça t'intéresse toujours que je te résume ce qui se passe
J'ai réussi à regarder les deux premières saisons (sur 4, puisque j'ai le coffret). Mais c'est vrai que ce n'est pas très évident à suivre, d'autant plus qu'il y a quelques moments particulièrement osé, si je puis me permettre. Il faudrait que je m'y remette, mais quand ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je sais que tu t'adressais à Linley et même si je n'ai pas encore vu la suite, je suis aussi intéressée par tes résumés, toujours aussi intéressants, merci
_________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Ça ne me dérange pas, parce que je suis persuadée que je ne me souviendrai pas trop des commentaires au moment où je vais regarder les épisodes, sans te faire offense, bien sûr. Donc, pas de souci.
_________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Jaime et la famille Tyrell débarquent avec une escouade de soldats devant chez le Haut Moineau, qui s'apprête à faire subir la marche de la honte à Margaery. Bon y'a 3 péquins devant et il n'y a pas beaucoup de résistance. Mais là, tadam! En fait Tommen est là et déclare que désormais le trône et la foi sont associés. Jaime est déchu de son manteau blanc et envoyé pour reprendre Vivesaigues, que le Silure a récupéré.
Et justement, chez les Frey, ça va mal: Walder n'est pas content que le Silure ait repris Vivesaigues et ressort Edmure de sa geôle (j'ai pas trop compris ce qu'il compte en faire, mais apparemment tout le monde va vouloir récupérer Vivesaigues...).
En parallèle, on suit Sam et Vère, qui viennent d'arriver à Corcolline chez les Tarwell et Sam s'en prend plein la tête par son père. Il se laisse insulter et Vère avec (papa n'aime pas les érudits grassouillets et encore moins les Sauvageonnes) et finalement ils profitent de la nuit pour filer tous les 2 avec le bébé sous le bras et l'épée familiale en prime.
De leur côté, Bran et Meera sont sauvés in-extremis par un mystérieux guerrier alors que les zombies sont sur le point de les avoir. Il s'avère qu'il s'agit de Benjen Stark, qui a été miraculeusement sauvés par "les enfants". J'ai un peu oublié de quoi il s'agit exactement, mais je crois que ce sont les 1ers hommes ou quelque chose comme ça.
Aria assiste à une représentation des noces de Joffrey, où elle doit tuer l'actrice qui joue Cersei. Finalement elle y renonce, va déterrer son épée et se planquer. Elle fait bien, parce que Jaqhen envoie sa copine pour la tuer.
Pour finir, Daenerys se traîne avec son armée de Dothrakis, en ne sachant pas trop comment aller jusqu'à Westeros apparemment (rien ne m'a semblé clair dans l'affaire), jusqu'à ce qu'elle voie du sable tournoyer devant elle. Alors elle plante son armée et s'en va toute seule. Quand elle revient, c'est à dos de dragon et elle fait un discours d'encouragement à ses troupes et tout le monde l'acclame et semble très content
Voilà, je crois que j'ai fait le tour...
Merci beaucoup, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Du coup, avec ton résumé, tu me donnes envie de revoir la série en intégralité, il faudra juste que je prenne la saison 5, mais j'ai encore le temps.
De rien ^^ Moi l'épisode m'aurait plutôt donné envie de ne pas continuer à regarder, mais bon
6x07. Encore un épisode un peu longuet. L'intrigue avance un peu, c'est toujours ça.
Pour ceux qui veulent savoir ce qui se passe:
Spoiler:
Le Limier a survécu et joue à Charles Ingalls dans la communauté de paysans qui l'a recueilli. Il philosophe avec le septon qui l'a sauvé, aussi. Et bon sang quel ennui...
Margaery papote avec le Haut Moineau qui lui explique qu'elle doit pondre un héritier, qu'elle ait envie de se taper Tommen ou pas. Et ensuite il menace Mamie Tyrell. Margaery réussit à convaincre celle-ci de partir en lui faisant comprendre qu'elle joue le jeu, mais reste une Tyrell.
La vieille n'oublie pas de tacler Cersei avant de faire ses malles
Jaime et Bronn arrivent à Vivesaigues pour prendre le relais, parce que les Frey sont de gros empotés question siège. Jaime essaie de convaincre le Silure de se rendre, mais l'autre l'envoie paître proprement.
Jon et Sansa (qui ont l'air de 2 mômes effrayés, ils font vraiment pitié) essaient de lever une armée pour reprendre Winterfell, avec l'aide de Davos, mais ce n'est pas un franc succès. L'héritière des Mormont leur offre généreusement 62 soldats ^^
Theon et sa soeur font un break dans leur fuite pour discuter un peu, histoire de redonner un peu de nerf à Theon.
Arya cherche à revenir à Westeros, mais alors qu'elle vient de trouver un bateau pour l'emmener elle est sauvagement agressée par la copine de Jaqen. Gravement blessée, elle parvient à s'enfuir, mais ça va mal.
L'épisode se conclut sur le massacre des copains du Limier, qui prend sa hache pour aller leur régler leur compte.
Bref, rien de vraiment palpitant.
Et bordel, il est où Tyrion?
6x08. Un peu plus d'action, mais c'était pas encore ça... Heureusement la suite devrait être meilleure, vu les derniers évènements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous ceux qui ont envie de savoir ce qui s'est passé dans cet épisode (désolée, c'est pas forcément dans l'ordre, je résume):
Spoiler:
Le Limier finit par retrouver les meurtriers de ses copains, il en trucide 4 et retrouve les autres sur le point d'être pendus par Lord Béric. Une fois les mecs liquidés, discussion entre les 2, Béric veut convaincre le Limier de rejoindre sa bande.
Les Moineaux viennent chercher Cersei au Donjon Rouge. Elle refuse de les suivre et ils menacent d'employer la violence. Alors Cersei emploie la Montagne qui arrache une tête vite fait bien fait. Suite à ça, Tommen déclare qu'à partir de maintenant, fini les duels judiciaires (c'est sur quoi comptait Cersei pour s'en sortir), ce sont les septons qui jugeront Cersei et Loras.
Brienne et Pod arrivent devant Vivesaigues avec une lettre de Sansa pour le Silure, mais vu que les Frey et les Lannister font le siège de la citadelle, voilà Brienne qui fait causette (et un peu les yeux doux, aussi ^^) à Jaime pour qu'il la laisse entrer. Elle propose de convaincre le Silure de se rendre en échange de quoi Jaime s'engage à le laisser partir pour aller au secours de Sansa. Mais pendant que Brienne échoue dans sa mission, Jaime convainc Edmure d'entrer dans Vivesaigues, dont il est techniquement le seigneur, et de se rendre. Brienne et Pod s'échappent et partent à la rame. Jaime leur fait coucou du haut des remparts au lieu d'envoyer quelqu'un à leurs trousses.
Tyrion essaie de dérider un peu Ver Gris et Missandei en les faisant picoler et en racontant des blagues Mais ils sont interrompus par l'arrivée de la flotte des Maîtres, qui viennent attaquer la ville. Alors qu'ils se demandent comment résister, gros boum sur le toit. C'est un dragon qui arrive fort opportunément avec Daenerys, qui fait son entrée sur une musique héroïque, tadadam!
De son côté Arya a trouvé refuge chez l'actrice qu'elle avait refusé de tuer. Mais la tueuse qui la poursuit est déterminée et on a droit à une cavalcade dans la ville. Arya va déposer la tête de l'autre garce dans la "pièce aux visages" de JAqen. Il lui dit que finalement elle est bien devenue no one, ce à quoi elle répond qu'elle est Arya Stark de Winterfell et qu'elle rentre à la maison. Et toc. (et sous-entendu, "fais pas ch.er")
Pour les âmes sensibles, prenez note que cet épisode renoue avec les éventrations, les décapitations, les pendaisons et autres coups de hache ou d'épée bien gerbants...
6x09. Episode bien sanglant, mais carrément jubilatoire
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Je m'en souviens parfaitement même si ça fait un moment. Jubilatoire en effet.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
L'épisode final était moins prenant que le précédent, mais bien jubilatoire aussi Je n'irai pas jusqu'à dire que ça valait la peine de se farcir les épisodes ch.ants, mais presque. Et du coup j'ai hâte de voir la suite
Je suis en train de lire le tome 4 et il y a dedans des détails qui me font cogiter à mort, j'aimerais bien avoir votre avis dessus (à supposer qu'il y a encore des gens intéressés à part moi...).
C'est au sujet de Melisandre et Jon (entre autres). Je mets les balises pour ceux qui ne seraient pas à jour, mais si vous avez vu la dernière saison, vous ne serez pas spoilés
Alors, on sait que:
Spoiler:
*Melisandre brûle des personnes de sang royal en pensant que ça va lui permettre de parvenir à ses fins et de mettre une sorte d'élu sur le Trône de Fer. C'est pour ça qu'elle voulait brûler Gendry (enfin dans la série, dans le livre, c'est un autre bâtard de Robert) et qu'elle a brûlé la fille de Stannis. Et qu'elle a voulu brûler aussi MAnce Rayder. *Daenerys est à l'épreuve des flammes, ça fait déjà 2 fois qu'elle réchappe d'un bûcher. Sang du dragon, etc, etc.
Dans le tome 4, on découvre que Jon, fraîchement élu Lord Commandant, fait partir de Châteaunoir mestre Aemon (qui est un Targaryen) et l'enfant posthume de Mance, parce qu'il a peur que Melisandre veuille les brûler aussi en découvrant qu'ils ont du sang royal.
Sachant qu'on soupçonne Jon d'être le fils illégitime de Raeghar Targaryen, est-ce qu'il serait lui aussi ignifugé, comme Daenerys? Et si Melisandre découvre qui il est, va-t-elle essayer de le brûler aussi?
Et si en fait, l'élu cherché par Melisandre devait être brûlé, pour prouver qu'il est l'élu justement en survivant au bûcher?
Du coup, l'élu en question serait Daenerys... Ou pourrait être Jon si lui aussi se révèle finalement être un Targaryen... Est-ce que ça n'expliquerait pas aussi pourquoi les Targaryens se marient entre eux? Pour transmettre cette faculté à leur descendants?
Toujours dans la même veine, est-ce que les Targaryens ne seraient donc pas les seuls à pouvoir maîtriser les dragons? Et si oui, va-t-on faire la connaissance d'autres Targaryens à l'avenir (ou Jon et Daenerys auront-ils des enfants (pas forcément ensemble lol) bientôt) qui seraient d'éventuels cavaliers pour les autres dragons de Daenerys?
Dans le même ordre d'idées, on a vu les enfants Stark se lier avec des loups, les mêmes qui figurent sur le blason de la famille. Et que l'un des Greyjoy, qui ont le Dieu noyé sur leur blason, a survécu à la noyade. ESt-ce qu'on peut supposer que d'autres familles parmi les plus anciennes pourraient aussi avoir des pouvoirs magiques inexploités liés à leur blason? Je vais peut-être top loin dans mes cogitations ^^ Mais à la lecture des bouquins, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de choses qui pourraient être amenées par rapport à la série dans ce registre-là et je trouve ça super intriguant
Bon sinon, dans les livres,
Spoiler:
les personnages ramenés d'entre les morts sont beaucoup plus nombreux que dans la série. Evidemment je n'en suis pas arrivée à Jon, vu qu'a priori ce qui lui arrive n'interviendra que dans le tome 6 et qu'on ne sait pas si l'auteur sera raccord avec la série, mais en tout cas, ça rend le cas de Jon presque banal et beaucoup plus cohérent que dans la série.
Il faut savoir que par ex
on ne l'a pas vu dans la série, mais dans les livres::
Catelyn a survécu au Red Wedding et Benjen Stark aux Autres...