Episode 4. On continue dans le très bon, plein de choses bougent et on avance bien dans toutes les intrigues. Bon, on ne peut pas dire que ça fourmille d'action non plus, mais on ne s'ennuie pas une minute
Au nord:
Spoiler:
Très émouvantes, les retrouvailles entre Jon et Sansa, je les ai trouvés très justes et très touchants. Ce qui s'annonce pour eux me fait trépigner d'impatience. Jon est un chouilla éteint, quand même, il donne l'impression d'avoir envie de se recroqueviller sous sa couette et de ne plus bouger...
Brienne s'est trouvé un admirateur (j'ai oublié son nom, mais je crois que c'est le type qui se vante de s'être envoyé une ourse ), en plus il semble qu'elle va se trouver au coeur de l'action et ça va faire du bien qu'elle serve enfin à quelque chose!
A Port-Réal:
Spoiler:
Il semble que les choses vont enfin bouger aussi, mais j'ai comme l'impression qu'ils vont tous se faire piéger par les moineaux. J'ai du mal à imaginer que Tommen n'est pas un pion dans cette histoire. J'espère que je me trompe et qu'on va enfin être débarrassés de ces sal.peries de fanatiques
A Meereen:
Spoiler:
Tyrion fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, mais on ne peut pas dire que ça s'arrange pour le mieux... Si Daenerys ne revient pas bientôt, tout va se casser la figure...
Et Daenerys, justement, pour une fois c'est elle qui sort son épingle du jeu! Cette fin d'épisode, même si elle devient rapidement prévisible, c'est quand très chouette à voir. Si elle pouvait prévoir des fringues ignifugées, par contre
Pour Linley:
Spoiler:
les Khals l'ont fait venir pour la juger, elle leur a dit qu'ils n'avaient pas les tripes pour régner, mais elle si. Ils se moquent d'elle et la condamnent aux pires sévices sexuels. Et elle les crame tous. Moment purement jouissif
Pour finir, le retour de
Spoiler:
Littlefinger fait plaisir à voir. JE sens que les choses vont ENFIN se précipiter dans les 7 Couronnes! Et j'espère que l'association des Stark avec les Eyriés va permettre de faire crever Ramsay dans les pires souffrances
Curieuse aussi de voir ce qui va se passer aux Iles de Fer.
Bref, je comprends mieux pourquoi HBO a annoncé seulement 13 épisodes à suivre après la saison 6. Si les scénaristes se débrouillent bien et ne font pas durer comme GRR MArtin, la situation pourrait évoluer suffisamment pour faire approcher le dénouement assez rapidement.
J'ai toujours eu du mal avec cette série, j'ai vu 5 épisodes de la saison 1 et j'ai trouver la série ennuyeuse. Pourtant, j'aime parfois l'univers et les décors, mais c'est peut-être les acteurs qui me dérange sur cette série et la musique dont je n'aime pas du tout. Peut-être que le côté fantastique/fiction ne m'attire pas du tout et que je préfère le réalisme ? J'ai beau essayer de la regarder pour me dire "Allez c'est culte, je vais voir ce que ça donne" mais bon.
_________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Même si c'est le même compositeur de la série POI, je trouve que dans cette série c'est un peu long à démarrer. Même si le générique est vraiment excellent, c'est du bon boulot. Quant au reste, c'est un peu plat. Je préfère la BO de POI !
_________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Episode 5. ça fait quelques jours que je l'ai vu et à part la fin qui m'a marquée, j'avoue que j'ai oublié pas mal de choses...
Après cet épisode, je regrette que Jaime n'ait pas réussi à tuer Bran dans la saison 1, à cause de lui
Spoiler:
encore un pauvre loup se fait tuer et en plus il a sacrifié Hodor Bref, je hais ce môme et j'espère que les White Walkers vont lui régler son compte
Sinon l'intrigue de
sur le Mur:
Sansa et Jon semble sur le point de décoller enfin. North remembers... Je ne sais pas s'il faut qu'ils comptent trop là-dessus quand même. Toujours aussi de voir la tête de Brienne aux oeillades énamourées de Tormund
Daenerys
Spoiler:
a ENFIN son armée, il était temps Reste à savoir ce qu'elle va en faire. Les adieux à Jorah étaient assez mignons, mais le mignon dans GoT, ça fait bizarre ^^ Pendant ce temps Varys et Tyrion gèrent comme ils peuvent... Mauvaise idée de faire appel à une prêtresse. Mais QUAND vont-ils tous enfin comprendre que les fanatiques religieux sont dangereux??!
Très cruel d'envoyer Arya
Spoiler:
voir la pièce de théâtre qui montre les évènements ayant conduit à la mort de son père, surtout d'un tel point de vue. Va-t-elle finalement adhérer aux principes de cette espèce de secte des assassins ou va-t-elle finir par s'en aller? Malheureusement je crois qu'elle va rester...
Je ne sais plus ce qu'il y avait d'autre, je reste traumatisée par cette horrible scène de fin
J'ai toujours eu du mal avec cette série, j'ai vu 5 épisodes de la saison 1 et j'ai trouver la série ennuyeuse. Pourtant, j'aime parfois l'univers et les décors, mais c'est peut-être les acteurs qui me dérange sur cette série et la musique dont je n'aime pas du tout. Peut-être que le côté fantastique/fiction ne m'attire pas du tout et que je préfère le réalisme ? J'ai beau essayer de la regarder pour me dire "Allez c'est culte, je vais voir ce que ça donne" mais bon.
enfin quelqu'un qui pense comme moi !
J'ai quand même regardé les deux premières saisons et, comme toi ça m'a furieusement ennuyée.
J'avoue qu'au début j'ai surtout tiqué sur le contexte...J'avais l'impression de me retrouver dans un scénario antiquité romaine réarrangé à la sauce médiévalo-fantastique.
Il y avait des personnages assez intéressants , des intrigues attirantes.
Ce qui m'a fait lâcher GOT, c'est le montage des épisodes. Il y avait trop souvent, trop d'intrigues menées de front. Dans un même épisode j'avais une fois compté 7 intrigues différentes...Du coup, rien avançait, et au bout d'un moment cela devient lassant.
J'ai tenue durant la saison deux, parce que je trouvais Cersai assez intéressante et que Daenerys me plaisait bien. Mais l'histoire du mur, des autres derrière, des multiples intrigues...A la fin...j'i laissé tomber.
_________________ "...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Les White Walkers attaquent la caverne où se trouvent Bran et son groupe parce que Bran a voulu faire le malin et utiliser son don malgré ce que lui avait dit le vieux "sage" de la grotte. Eté protège la fuite de son maître et est assailli par un groupe de zombies. A cette occasion, on découvre également que c'est cette incursion de Bran dans le passé qui a privé Hodor de son esprit, et d'une. Et de 2, Bran prend possession de son esprit lorsqu'il panique dans la grotte pour qu'il les aide à fuir. Et de 3, Hodor a été en quelque sorte pré-programmé pour bloquer la "porte" par où Bran et la fille s'échappent. Ils le laissent donc sur place à la merci des zombies et s'enfuient.
Pas mieux ^^ la po compris... Je suis la seule à aimer cette série lol en même tes je suis aussi la seule à aimer Jaimie et Cercei .... So weird...
_________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce complément d'informations.
Bran:
En effet, c'est bien triste de voir la voie qu'a choisi de suivre Bran. D'un autre côté, il n'a plus vraiment de repères ni d'éducation, non ?
Encore un truc qui me déplait dans cette série, c'est cette volonté de noircir tous les personnages, systématiquement ou presque.
Si on regarde le film The Revenant, c'est un peu tout l'inverse. Les gens sont capables de bonté dans les pires moments, pas tous, pas toujours, mais ce ne sont pas des animaux, on peut pardonner certaines erreurs car elles sont prises dans un moment d'égarement, d'ignorance... Bon t'en as quelques uns qui sont des types infâmes sans scrupules mais pas tous (sans tomber dans un monde bisounours pour autant... celui qui me dit que The Relevant, c'est bisounours hein ! ) !
Ce n'est pas tant qu'il y a de la noirceur en Bran, mais plutôt qu'il est égoïste et manque de bon sens. Comme tu le soulignes, il lui a manqué des figures parentales pour achever son éducation. Pas qu'il soit réellement à considérer comme "méchant" ou cruel, mais personne ne lui a appris à suivre les conseils de plus expérimenté et plus sage que lui...
Mais je ne trouve pas que la série noircisse à tout prix ses personnages. ça me semble réaliste de montrer leurs bons côtés tout comme les mauvais. Après certains ont plus de mauvais côtés que de bons ^^ Mais même une Cersei peut inspirer la sympathie, alors ça semble juste qu'un Bran puisse inspirer l'horreur parfois.