_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Analyse très intéressante! Mais qui ne tient pas compte de la personnalité de certains des protagonistes et en occulte certains autres qui ont eu leur importance dans l'intrigue générale (Lyssa, Melisandre...) même si ce n'est pas toujours de manière visible (pas d'alliance entre Lancehélion et Port-Réal, par ex, puisque c'est Tyrion qui avait négocié). C'est aussi un peu facile de mettre Littlefinger de côté en disant qu'il est trop imprévisiblle, à mon avis il ne l'est pas tant que ça. Et surtout, on serait beaucoup ennuyés, en fait
Dans le Point Pop que je suis en train de lire, il y a un article très intéressant qui explique pourquoi Ned et le Khal devaient mourir (et s'il voit complètement juste, alors on peut s'inquiéter pour Jon ), ça complète un peu l'analyse proposée dans cette vidéo.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il le dit lui-même au début de chaque vidéo, c'est une possibilité parmi beaucoup d'autres.
Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être la seule à ne pas connaitre du tout cette série. Nota Bene a sorti quelques vidéos sur le sujets, pour mettre en relation avec l'histoire.
Les liens entre Histoire et fiction sont parfois très étroits et nous allons le voir, Georges R.R. Martin c'est largement inspiré du passé pour construire l'univers de Game of Thrones !
- L'histoire derrière la fiction - Motion VS History - Fin de saisons et inspirations historiques - Motion VS History - Le château imprenable de Game of Thrones - Motion VS History - une religion bancale ? - Motions VS History - La marche de Cersei inspirée d'un fait réel ? - Motion VS History
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être la seule à ne pas connaitre du tout cette série.
C'est surtout que c'est difficile d'y échapper
Je ne connais Nota Bene que de nom (parce que tu en avais déjà parlé, je crois), je ne pense pas avoir déjà pris le temps de regarder ses vidéos. Il faudra que j'aille voir.
Mon mari connait GoT que de nom aussi... à son grand désarroi mais comme moi, j'ai dit "plus jamais"... ben, c'est "pas pour tout de suite" pour lui... va falloir qu'il en épouse une autre pour la voir
C'est que tu dois être une compagne de visionnage très agréable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^ Ou alors, c'est qu'il a la flemme de chercher les séries tout seul?
Edit
"Si vous n'avez pas le temps de revoir les 7 saisons avant le season 8 premiere": (évidemment, c'est super spoilant ^^) :spoiler:
Ou parce qu'il veut que quelqu'un lui explique ce qu'il n'a pas compris
Je ne sais pas, c'est comme ça. Il regarde avec moi ce que je regarde.
cyan a écrit:
C'est que tu dois être une compagne de visionnage très agréable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^ Ou alors, c'est qu'il a la flemme de chercher les séries tout seul?
Alors forcément je suis quelqu'un d'extrêmement agréable, gentil,... ça peut être que ça... ou... il a la méga flemme de chercher des séries tout seul. Ca, c'est clair. Sauf que... lorsque je lui propose des séries qui pourraient lui plaire mais pas à moi, il veut pas essayer.
cyan a écrit:
Edit
"Si vous n'avez pas le temps de revoir les 7 saisons avant le season 8 premiere": (évidemment, c'est super spoilant ^^) :spoiler:
Jon Snow knows nothing (et après on s'étonne que je ne l'apprécie pas )
Alors forcément je suis quelqu'un d'extrêmement agréable, gentil,... ça peut être que ça... ou... il a la méga flemme de chercher des séries tout seul. Ca, c'est clair. Sauf que... lorsque je lui propose des séries qui pourraient lui plaire mais pas à moi, il veut pas essayer.
C'est l'occasion de passer du temps ensemble
Citation :
Jon Snow knows nothing (et après on s'étonne que je ne l'apprécie pas Angel)
Kit Harrington devrait se faire tatouer cette phrase, de toute façon ça va le poursuivre
J'aurais aimé attendre que la saison soit entièrement diffusée et tout regarder à la suite, mais avec cette série je crains trop les spoilers... Du coup:
8x01.
Spoiler:
Comme tous les season premieres de la série, c'est plus un tour de tous les personnages et de là où ils en sont et donc ça jacasse quand même pas mal. Mais les choses avancent, des révélations sont faites et on peut dire que la mise en place est terminée (enfin espérons ^^). ça va un peu vite par rapport aux 1es saisons, mais vu combien d'épisodes il reste avant la fin, on ne va pas se plaindre. Même si c'est dommage que les dernières saisons aient ce côté brouillon que n'avaient pas les 1es. Je suppose que la quantité de personnages à caser absolument n'aide pas.
Bref, l'épisode était un peu long pour mon goût (alors que paradoxalement on aurait pu s'attarder plus sur certains points), mais comme toujours les images sont belles (enfin, pas toutes, le vol à dos de dragons...) et normalement tout est prêt pour terminer l'histoire en apothéose.
La réplique du jour: "J'ai toujours eu les yeux bleus!"
J'étais tellement horrifiée par la vue du gamin et ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu d'épisode que j'ai sursauté quand il ouvre les yeux, ils m'ont bien eue
Est-ce que je suis la seule à regarder encore cette série?
8x02. Beaucoup de blabla et de longs regards intenses, en dehors de ça, l'épisode vaut surtout pour Tormund et pour les 2 dernières minutes. C'était bien la peine de se précipiter autant la saison dernière si c'était pour traînasser maintenant...
Le prochain épisode devrait être plus sanglant et donc plus palpitant
Alors je ne regarde pas bien entendu mais je suis sur un blog et ce que j'en lis me navre... tout ce qu'on espérait qui arrive arrive...
genre...:
Aria qui couche avec Gendry, Jaime qui s'excuse de tout, Brienne qui devient chevalier (par Jaime en plus), etc... c'est du concentré de chez concentré !
Les sympathiques sont ensemble : Daenarys, Aria, Sansa, Jon, Tyrion, etc... même Theon se ramène me semble-t-il ! Allez j'exagère avec 2 ou 3 bizarreries tout de même...
Non, je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il y a beaucoup de fan-service.
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
J'ai vu les deux premiers épisodes de la saisn 8 et ca ne m'emballe pas. De façon générale je n'aime pas la tournure prise depuis la saison 7... maintenant j'ai hâte que ce soit fini et l'idée de la longueur des épisodes qui restent m'ennuie d'avance.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Yep, on est d'accord... Ceci dit pour l'instant, je trouve que c'est moins pire que la saison 7. Du moins j'ai tellement un mauvais souvenir de la saison 7 que j'ai cette impression ^^
SpacyM Ombre et Lumière
Le seul moment que j'ai vraiment aimé, même si c'est du fan service, c'est l'adoubement de Brienne.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
C'est possible, mais j'ai vraiment pas aimé la saison 7, alors je me dis que ça peut difficilement être pire Surtout que là, c'est la fin, donc à défaut d'autre chose je sais que ça ne pourra plus empirer dans une saison supplémentaire ^^
Citation :
Le seul moment que j'ai vraiment aimé, même si c'est du fan service, c'est l'adoubement de Brienne.
Ah, ben moi, j'ai pas du tout aimé! Elle n'avait pas besoin de ça, je trouve. Et pourquoi les mecs s'imaginent toujours que c'est un honneur pour une femme quand ils décident de l'intégrer à leur petit club? D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien Lady Mormont. La voir envoyer Jorah paître, c'était sympa ^^ Moi c'est Tormund qui m'a sauvé l'épisode J'espère qu'il va survivre, il serait même très décoratif sur le Trône de Fer
SpacyM Ombre et Lumière
Ah, ben moi, j'ai pas du tout aimé! Elle n'avait pas besoin de ça, je trouve. Et pourquoi les mecs s'imaginent toujours que c'est un honneur pour une femme quand ils décident de l'intégrer à leur petit club?
Je n'aurais peut-être pas aimé si on n'avait pas vu qu'elle était très touchée de cet honneur. Mais dans le contexte de cette série, je ne pense pas en terme de féminisme sur ce genre de points ^^
En la matière moi ce qui m'a choquée c'est Daenerys en train d'expliquer que si elle a laissé tomber provisoirement sa conquête du trône de fer et est venue jsuque-là, c'est par amour pour Jon.
Citation :
D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien Lady Mormont. La voir envoyer Jorah paître, c'était sympa ^^ Moi c'est Tormund qui m'a sauvé l'épisode J'espère qu'il va survivre, il serait même très décoratif sur le Trône de Fer
D'accord pour Tormund même s'il a quand même toujours l'air d'un gros pervers. J'avais vu un commentaire qui m'avait bien fait rire, où une fille disait , j'aimerais trouver un mec qui me regarde comme Tormund regarde Brienne et une autre avait répondu moi si un mec me regarde comme ça, j'aeppelle la police