|
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 23 Aoû - 14:24 | |
| 7x01. Bien contente de retrouver la série! Un bon épisode de reprise, pas follement trépidant, mais qui entre direct dans le vif du sujet, ça me plaît! ça valait la peine de se taper - Spoiler:
toute l'histoire chiante d'Arya pour la scène d'ouverture de cet épisode! Pas grand chose à dire sur le reste pour l'instant, sauf: Pauvre Sam Est-ce Jorah qu'on aperçoit dans la cellule de la Citadelle? Et comment se fait-il que Peyredragon soit totalement désert?
- Petit résumé pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Arya prend le visage de Walder Frey et liquide toute la famille en représailles pour le Red Wedding. Bran et sa copine débarquent au Mur et avertissent la Garde que l'armée des morts arrive. Jon commence sa carrière de roi du Nord en faisant avancer la condition féminine: il ordonne que tout le monde, femmes, vieillards et enfants, apprenne à se battre en prévision de l'arrivée des Marcheurs Blancs. (en même temps, à part eux, presque tout le monde est mort dans le coin ^^) A King's Landing, Cersei cherche à s'associer avec Euron Greyjoy, vu que tous les autres sont ses ennemis. Euron la demande en mariage, elle refuse, mais il dit qu'il va lui apporter un cadeau pour la séduire. Pense-t-il à la tête de Tyrion emballée dans un paquet cadeau? Sam est maintenant apprenti à la Citadelle des Mestres, ce qui se résume essentiellement à faire le larbin et à vider des pots de chambre Il finit par voler un trousseau de clés qui donne accès à des livres sur les Marcheurs Blancs et les précédents Hivers, etc. Il découvre que Peyredragon est un gros gisement de Verredragon (pour mémoire, seules les armes en Verredragon permettent de tuer les Marcheurs Blancs). Daenerys arrive enfin à Westeros grâce à la flotte des Fer-Nés qui ont fui Euron (je n'avais pas compris (ou j'avais totalement oublié) d'où venait cette flotte à la fin de la saison dernière), elle débarque à Peyredragon et l'épisode conclut sur elle disant que c'est le moment de commencer.
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | Lynley Rescapé d'un crash
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 23 Aoû - 18:35 | |
| A ton service ^^ La suite tout bientôt, maintenant que j'ai commencé, je vais sans doute enchaîner rapidement les épisodes Combien d'épisodes a cette saison, déjà? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Dim 27 Aoû - 22:00 | |
| 7x02. Il se passe plein de trucs, mais on a oublié de nous montrer pas mal de choses, nan? Bref, ça avance, et ça c'est bien, mais j'ai trouvé le tout très brouillon... Je voulais faire un résumé pour Linley, mais ça fait plusieurs jours que je l'ai vu et j'avoue que je ne me rappelle pas très bien de l'épisode, à part qu'il m'a manqué des explications à certains faits et qu'après avoir traîné pendant 6 ans, tout allait bien trop vite... Désolée Linley _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 28 Aoû - 9:53 | |
| Ne t'en fais pas ! Le lien que tu m'as donné vers la lectrice-je-ne-sais-plus-trop-quoi fait de super résumé aussi ! Mais j'apprécie ton attention à mon égard ! _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Dim 3 Sep - 21:18 | |
| 7x03. Meilleur que le précédent, mais tout le début m'a bien agacée. Pour être honnête, le seul personnage que j'ai réellement apprécié dans cet épisode, c'est Cersei. C'est déstabilisant - je mets des balises, mais je ne spoile pas vraiment...:
Les autres ont tous été idiots et naïfs au moins une ou 2 fois alors qu'ils devraient être un minimum machiavéliques. Même Jaime apprend de ses erreurs, les autres continuent à se comporter comme des crétins. A commencer par Daenerys, je ne l'ai jamais beaucoup aimée, mais là elle m'éneeerve! Et je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le fan-service et le manque de cruauté envers les personnages. C'est décevant de s'y attendre et de se retrouver avec 3 pauvres figurants qui saignotent à peine sur leur uniforme tout propre... Je vais peut-être regretter d'avoir dit ça plus tard, mais où sont passés nos bonnes vieilles décapitations/éventrations/membres arrachés, hein?!
| |
| | | SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 4 Sep - 10:25 | |
| J'ai fini la saison, et mon impression reste la même.. après avoir trainaillé pendant tout ce temps, on va beaucoup trop vite, on crée des incohérences et des facilités, on donne aux fans ce qu'ils veulent voir... Bon, il faut bien dire aussi qu'il y a des scènes absolument magistrales qui font oublier beaucoup de ces problèmes, et que l'un ou l'autre tranchage de gorge était le bienvenu...MAis je ne peux m'empêcher d'être déçue. Quelqu'un sur un autre site a dit que GoT était devenu un blockbuster américain point de vue combo "facilités scénaristiques / scènes qui en mettent plein les mirettes", et je suis assez d'accord. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 4 Sep - 10:45 | |
| ça ne me rassure pas pour la suite... Surtout que pour l'instant je n'ai pas encore vu de scène magistrale... J'ai d'autant plus hâte de GRR Martin se décide ENFIN à publier la suite _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 5 Sep - 11:34 | |
| - cyan a écrit:
- ça ne me rassure pas pour la suite... Surtout que pour l'instant je n'ai pas encore vu de scène magistrale...
On en reparle quand tu auras vu l'épisode suivant ^^ - Citation :
J'ai d'autant plus hâte de GRR Martin se décide ENFIN à publier la suite Je me demaned dans quelle mesure ce qu'ils font correspond à ce qu'il avait en tête, du coup... _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 5 Sep - 11:54 | |
| A mon avis, il laisse terminer pour faire qqch de bien différent. C'est mon ressenti mais aucune idée. _________________ | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 5 Sep - 12:05 | |
| Disons que les options qu'ils prennent ici sont très "évidentes". CA m'ennuie de penser qu'il avait peut-être autre chose en tête vu que je ne lis pas ses bouquins mais que je serais curieuse de comparer... _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 5 Sep - 12:16 | |
| - Citation :
- On en reparle quand tu auras vu l'épisode suivant ^^
J'ai voulu le regarder hier, mais il y avait un problème avec les liens que j'avais J'ai lu les 4 1ers tomes et je peux vous dire que depuis le début ils ont déjà énormément simplifié... Et modifié pas mal de choses, notamment dans la chronologie. Par ex, - Spoiler:
le garçon retenu par Stannis et Melisende (celui qu'ils veulent brûler) n'est pas Gendry dans les livres. Dans la série, Gendry cumule 2 personnages des bouquins.
Et la gestion des intrigues n'est pas très bien menée dans la série, non plus. Dans les bouquins, on n'a pas l'impression que ça se traîne, pour Daenerys et Arya, par ex, il n'y a aucun temps mort. Tout s'enchaîne et il n'y a pas vraiment de longueurs. Même si les livres donnent l'impression d'être très longs, je ne me suis jamais ennuyée. Il y a des passages que j'ai trouvé moins intéressants évidemment, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il ne se passait rien, contrairement à la série. Alors je me dis que s'ils n'ont que les grandes lignes et qu'ils continuent à simplifier, ce n'est pas très étonnant que ça semble aussi brouillon et rapide... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 5 Sep - 12:28 | |
| J'espère qu'ils ne font "que" simplifier et pas prendre des tournants complètement différents. MAis je suis d'accord que rien que le fait de simplifier doit donner en partie cette impression de précipitation et de facilité qui m'ennuie. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 5 Sep - 13:20 | |
| J'ai trouvé tout très ennuyeux dans le livre, moi ! Je me suis épargnée le 4ème du coup ! SpacyM, le livre est tellement complexe avec un nombre de personnages tellement importants, qu'ils ne pouvaient pas faire autrement que de simplifier. Mais ils ont peu à peu pris la tangeante avec l'histoire originale de toute manière, même avant la fin des 4 tomes. Et là, ils font ce qu'ils veulent ! _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 5 Sep - 13:33 | |
| C'est marrant que notre avis diverge autant sur ces bouquins, alors qu'on est d'accord sur plein de choses ^^ J'aime beaucoup la série, mais je trouve les bouquins 100 fois meilleurs. Etre dans la tête de Tyrion ou Jon, ça n'a pas de prix A part Cersei, que je préfère dans la série, tous les autres sont tellement plus intéressants dans les livres! Même Jaime ^^ J'ai trouvé le tome 4 un peu en-deça des précédents à cause de certains des personnages qu'on suit, qui m'ont moins intéressée (je n'ai pas aimé les passages à Dorne, par ex), mais quand je suis plongée dedans, je n'arrive pas à m'arrêter. J'ai hâte de lire le tome 5 et j'espère que le tome 6 ne va plus trop tarder... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 5 Sep - 13:45 | |
| Tant mieux. Et mon avis est plutôt rare alors que le tien courant _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 13 Sep - 9:43 | |
| J'ai fini par regarder l'épisode 4 et je vois ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voulait dire avec ses "scènes magistrales" - 7x04:
La bataille Lannister/Dothrakis était très bien réalisée, le seul hic pour moi, c'est que je ne suis toujours pas convaincue par les dragons, que je trouve pas très bien fichus, voire carrément très moches... Sur le fond, je suis de plus en plus déstabilisée, parce que finalement le personnage que j'ai le plus apprécié dans l'épisode, c'est Jaime... Cette saison, je ne retrouve pas les personnages tels que je les percevais avant et ça me gêne énormément. (déjà que je n'aimais pas Danaerys, c'est de pire en pire ). Même si j'ai jamais aimé les Lannister (à part Tyrion, qui lui est de plus en plus absent et de moins en moins je-sais-pas-quoi-qui-le-rendait-spécial ), j'ai toujours trouvé qu'ils étaient intéressants, mais là Jaime et Cersei sont en passe de devenir mes personnages préférés à cause de ce que deviennent les autres, en gros (c'est clair, ce que je dis?). Jaime et Bron m'ont fait bien marrer (et toujours cette excuse du "je peux pas le faire avec une main" ) avant de m'impressionner pendant la bataille. On peut reprocher beaucoup de choses à Jaime, mais sûrement pas d'être un lâche au combat Sinon Ser Davos perçoit un intérêt de Jon pour Danaerys qui m'est totalement passé au-dessus de la tête Outre que je n'ai rien vu à l'écran, si Jon est réellement le fils de Machin Targaryen, Danaeys serait sa tante, non? Si vraiment Davos a vu juste, j'ai hâte de voir la tête de Jon quand il le découvrira Bref, en y réfléchissant un peu (et j'ai eu le temps pendant la 1e partie de l'épisode), je me dis que Jon pourrait bien finir sur le Trône de Fer. Parce que c'est le seul qui ne veut pas être roi, qui est désintéressé ET qui se bat pour les autres. Bon, évidemment, ça, ce serait dans une fantasy logique avec des idéaux, alors...
Bref, même s'il y a de bons moments, cette saison continue de me décevoir... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 13 Sep - 10:02 | |
| - 7x04 - concernant ta dernière ligne:
Ce qui serait une fin très hollywoodienne mais ne respectant pas l'esprit de départ, je trouve.
_________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 13 Sep - 10:08 | |
| On est d'accord ^^ Mais je suis curieuse de découvrir (si un jour GRR Martin finit son histoire) de voir à quel point la série et les bouquins divergeront... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 13 Sep - 10:34 | |
| Oui mais Martin fait ce qu'il veut maintenant. Je serais lui, je ferais diverger l'histoire juste pour le plaisir d'en raconter une autre. Car contrairement à ce qu'il dit, je ne crois pas une seule seconde qu'il sait où il va. _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 13 Sep - 10:45 | |
| Je pense qu'il savait où il allait au début, mais qu'il est possible que ses personnages ne soient pas aussi dociles qu'il l'espérait et l'aient entraîné ailleurs _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | | SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 13 Sep - 11:21 | |
| - cyan a écrit:
- J'ai fini par regarder l'épisode 4 et je vois ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voulait dire avec ses "scènes magistrales"
- 7x04:
La bataille Lannister/Dothrakis était très bien réalisée, le seul hic pour moi, c'est que je ne suis toujours pas convaincue par les dragons, que je trouve pas très bien fichus, voire carrément très moches... Sur le fond, je suis de plus en plus déstabilisée, parce que finalement le personnage que j'ai le plus apprécié dans l'épisode, c'est Jaime... Cette saison, je ne retrouve pas les personnages tels que je les percevais avant et ça me gêne énormément. (déjà que je n'aimais pas Danaerys, c'est de pire en pire ). Même si j'ai jamais aimé les Lannister (à part Tyrion, qui lui est de plus en plus absent et de moins en moins je-sais-pas-quoi-qui-le-rendait-spécial ), j'ai toujours trouvé qu'ils étaient intéressants, mais là Jaime et Cersei sont en passe de devenir mes personnages préférés à cause de ce que deviennent les autres, en gros (c'est clair, ce que je dis?). Jaime et Bron m'ont fait bien marrer (et toujours cette excuse du "je peux pas le faire avec une main" ) avant de m'impressionner pendant la bataille. On peut reprocher beaucoup de choses à Jaime, mais sûrement pas d'être un lâche au combat Sinon Ser Davos perçoit un intérêt de Jon pour Danaerys qui m'est totalement passé au-dessus de la tête Outre que je n'ai rien vu à l'écran, si Jon est réellement le fils de Machin Targaryen, Danaeys serait sa tante, non? Si vraiment Davos a vu juste, j'ai hâte de voir la tête de Jon quand il le découvrira Bref, en y réfléchissant un peu (et j'ai eu le temps pendant la 1e partie de l'épisode), je me dis que Jon pourrait bien finir sur le Trône de Fer. Parce que c'est le seul qui ne veut pas être roi, qui est désintéressé ET qui se bat pour les autres. Bon, évidemment, ça, ce serait dans une fantasy logique avec des idéaux, alors...
Bref, même s'il y a de bons moments, cette saison continue de me décevoir... Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis, sauf que moi j'aime bien les dragons. Mais pour le reste, c'est vrai que cette saison, on a soudain l'impression qu'en fait toute l'histoire ne préparait qu'à de l'heroic fantasy bien traditionnelle au fond. Comme si tous le "réalisme", le cynisme et la violence des saisons précédentes n'étaient là que pour faire contraste avec la pureté des buts de certains - rares - personnages qui "éclosent" maintenant. En fait c'est - Spoiler:
comme si toute l'affaire jusqu'à présent n'était que le background pour présenter les persos et l'univers avant que la vraie intrigue ne commence : sous la férule de ces étranges divinités du feu et autres, les héros Jon Snow et "tantine" Daenerys vont défendre le monde contre la pire menace qui soit. Très honnêtement, vu le titre même de la série de bouquins, " a song of ice and fire" , c'était à prévoir depuis longtemps qu'on allait vers l'association de Dany et ses dragons et Jon Snow ( à aprt l'appeler carrément Ice, je en sais pas comment on aurait pu faire plus limide ) , c'est juste qu'on ne réalisait pas pleinement que tout le reste n'était un peu que poudre aux yeux pour donner un aspect différent ce la fantasy classique, quoi. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 13 Sep - 11:32 | |
| - Spoiler:
Mince si on s'est tapé 6 saisons d'intro avant d'en arriver là, ça fait mal, quand même Mais comme tu dis, le titre en VO laissait présager de ce qui allait advenir. Après l'intérêt est aussi de comment on va y arriver, mais encore faut-il que la conclusion en vaille la peine... Et donc, je me dis que ça vaudrait le coup de trucider tous les héros et de mettre le roi des zombies sur le trône, juste pour ne pas faire dans la fantasy "ordinaire" ^^
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |