Heu.. oui mais j'avoue que j'oublie des trucs entre les saisons donc difficile de réfléchir à certains points qui m'échappent. Par contre, certaines choses que tu mets comme interrogation sont quand même déjà confirmées dans la série, non?
Spoiler:
le fait que Jon soit un Tergaryen ? et Benjen Stark, on ne l'a pas revu vivant "ressuscité" dans la série aussi?
En tous cas, sur la direction globale de l'intrigue, je n'ai jamais cherché plus loin que cette espèce de cycle qui semble se répéter, et sur le fait que comme le vrai titre de l'histoire est "une chanson de glace et de feu" , on doit s'attendre à l'opposition dragons-DAenerys-etc... versus les trucs venus du Nord.
Indiscutablement, ta remarque sur les éventuels pouvoirs d'autres familles est une très bonne remarque, cela dit.
Heu.. oui mais j'avoue que j'oublie des trucs entre les saisons donc difficile de réfléchir à certains points qui m'échappent. Par contre, certaines choses que tu mets comme interrogation sont quand même déjà confirmées dans la série, non?
Il est possible que j'ai confondu des évènements de la série et d'autres des livres, je le reconnais ^^
Que
Spoiler:
Jon soit un Targaryen
a été confirmé? J'avoue que je n'en ai pas souvenir
Je suis d'accord avec toi sur l'opposition Nord/Sud
_________________ The place that I belong
HOME SWEET HOME
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
a été confirmé? J'avoue que je n'en ai pas souvenir [/spoiler]
Ou bien j'ai sauté aux conclusions toute seule avec la scène concernant sa naissance? Le souci est que je connaissais la théorie en vogue à son propos et peut-être bien que je prends pour acquit des choses qui n'auraient pas été dites dans la série. Mais j'aurais juré que les dialogues dans les scènes que voyait Bran le sous-entendaient.
Rien ne me semble avoir été confirmé nettement, mais c'est peut-être moi qui n'étais pas suffisamment attentive?
Au passage, je ne sais plus qui avait posé la question à un moment, mais je confirme (tardivement ^^) que les Sand Snakes sont bien les filles d'Oberyn. Ses filles illégitimes, chacune ayant une mère différente. Et il y en a plus de 3, sauf que les autres ne sont encore que des fillettes.
ce n'est pas du spoil, sauf si vous lisez les livres et que vous êtes très tatillon:
Sinon, je n'ai pas imprimé si ç'a été mentionné dans la série, mais la femme que Bronn a épousé en recevant des terres est la fille qui avait été violée lorsque la foule avait agressé le cortège royal (lorsque le Limier avait sauvé Sansa, si ça dit quelque chose à quelqu'un). Du viol est né un môme que la fille voulait baptiser Tywin et que Bronn a finalement appelé Tyrion, au grand dam de Cersei. C'est anecdotique, mais ça m'a fait marrer
Oui et non, en plus, j'avais dit que je voulais me refaire la série, mais depuis j'ai un peu pensé à autre chose. Je vais essayer tout de même de m'y remettre, mais rien n'est moins sûr. En tous les cas, merci pour tes contributions
_________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Je pense me refaire la série dans son entier quand les 2 dernières saisons auront été diffusées (ça me laisse le temps de voir un peu venir ^^), en attendant je prends mon pied avec les bouquins
Si tu te lances, ça m'intéressera d'avoir ton avis
Zut, tu t'en souviens plus trop bien, j'imagine...
Pas de tout, mais les 2 évènements marquants des 2 derniers épisodes, je peux te les resituer sans problème ^^
Spoiler:
Episode 9: la Bataille des Bâtards.
L'armée de Sansa et Jon affronte celle de Ramsay Bolton devant Winterfell. Ramsay tue Rickon (le personnage le plus inutile de la série ^^) et la bataille s'engage. Jon et son armée sont sur le point d'être vaincus, mais Sansa a demandé de l'aide à Littlefinger qui arrive à temps pour les sauver.
Ramsay est emprisonné dans les geôles de Winterfell et Sansa le fait bouffer vivant par ses chiens
Il se passe d'autres trucs du côté de Bran et Daenerys, je pense, mais tu imagines bien que ce n'est pas ce qui m'a marquée dans l'épisode
Episode 10: Les Vents de l'Hiver.
Les Moineaux ont organisé un mega procès pour Loras et Cersei dans le grand temple, avec la "complicité" de Tommen et Margaery. Ils jugent donc Loras, qui s'engage chez les Moineaux. Puis ils attendent Cersei et Margaery essaie de dire au Grand Moineau qu'il se passe quelque chose, puisque Cersei n'est pas là et Tommen non plus.
Le temps qu'ils réagissent, c'est le big bang. Cersei fait tout péter grâce au feu grégeois que le Roi Fou (celui qui était obsédé par le désir de tout cramer et que Jaime avait tué dans son jeune temps) avait entreposé sous le sanctuaire. Tommen se tue de désespoir et Cersei se fait couronner reine.
Entre temps, Daenerys s'est mise (enfin!) en route vers Westeros avec son armée et les seigneurs du Nord ont nommé Jon roi du Nord.
Il y avait plus de choses que ça évidemment, mais c'est tout ce dont je me souviens avec précision (tu comprends pourquoi ).
Je peux pas faire mieux, mais je crois que c'est l'essentiel. Si tu veux en savoir plus, il y a des résumés complets par épisode ICI
je dois dire qu'elle m'est plus "sympathique" qu'avant. Il faut dire que le Haut Moineau et ses piafs, là, ils méritaient largement ce qui leur est arrivé. Et Margaery, elle me sortait par les yeux, alors je ne vais pas pleurer sur son sort non plus ^^ Y'a bien Loras, que je vais regretter, mais bon, on ne peut pas dire que son rôle était super étoffé non plus.
En plus, la place est nettoyée pour préparer la conclusion de l'histoire, on va pouvoir repartir sur autre chose et ça, c'est bien.
un joli début de saison que nous avons en ce moment!
Spoiler:
la rencontre Daenerys/Jon/Tyrion, Cersei au top de sa forme, la tronche de Jaime quand Olenna lui dit pour Joffrey, et cerise sur le gateau, le tandem Jorah/Sam. Les regroupements des principaux protagonistes montrent bien que quelque chose d'important ve se passer : une invasion de marcheurs blancs par ex. et j'espere qu'on va enfin donner un vrai role aux Greyjoy et à celles de Dorne
J'avais prévu d'attendre que tous les épisodes soient dispo pour les enchaîner, mais je crois qu'il va falloir que j'y renonce, parce que ça spoile de partout, y compris dans les titres d'articles...
Perso je suis un peu dubitative sur ce début de saison.
jusque 7x03:
D'un côté ils accélèrent les choses et c'est bien, de l'autre j'ai la sensation qu'à force de vouloir aller plus vite, ils tombent dans des schémas plus convenus. Certaines choses paraissent être du fan service aussi. Par exemple, je suis sûre que beaucoup voulaient que Jorah s'en sorte avec cette fichue maladie, et paf, comme par hasard il tombe sur Samwell qui va réussir à le guérir avec une pratique qui ne réussit quasiment jamais et qu'il n'a jamais pratiquée pourtant.
Bref,je pense que je m'étais habituéé à plus de cruauté et de mauvaises surprises.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
bon alors... vivant ou mort le Jaime en fin d'épisode? sinon on voit enfin un dragon en action héhéhé... la réunion des petits Starks , bien, le duel Arya/Brienne, tres bien.