|
|
Auteur | Message |
---|
Lynley Rescapé d'un crash
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 29 Avr - 13:54 | |
| - Citation :
- Je n'aurais peut-être pas aimé si on n'avait pas vu qu'elle était très touchée de cet honneur. Mais dans le contexte de cette série, je ne pense pas en terme de féminisme sur ce genre de points ^^
Vu la façon dont les femmes évoluent dans la série, moi si, je pense en ces termes. Les autres trouvent leur place sans avoir à en passer par l'approbation des mecs. Pourquoi Brienne devrait attendre après ça pour être légitime? Sachant qu'elle pourrait mettre une raclée à n'importe lequel des mecs présents. - Citation :
- En la matière moi ce qui m'a choquée c'est Daenerys en train d'expliquer que si elle a laissé tomber provisoirement sa conquête du trône de fer et est venue jsuque-là, c'est par amour pour Jon. Bom bom Bom bom Bom bom
Ouais, j'ai fait abstraction de cette ineptie. Surtout qu'à la fin, on voit bien que ce qui embête Jon dans la révélation de son identité, c'est sa relation avec elle, alors qu'elle, c'est juste la question du Trône qui l'intéresse - Citation :
- D'accord pour Tormund même s'il a quand même toujours l'air d'un gros pervers. J'avais vu un commentaire qui m'avait bien fait rire, où une fille disait , j'aimerais trouver un mec qui me regarde comme Tormund regarde Brienne et une autre avait répondu moi si un mec me regarde comme ça, j'aeppelle la police Laughing
Tu m'étonnes J'aime bien le perso parce qu'il est hilarant, mais franchement il a la subtilité amoureuse d'un mammouth en rut | |
|
| |
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 29 Avr - 15:12 | |
| - cyan a écrit:
Vu la façon dont les femmes évoluent dans la série, moi si, je pense en ces termes. Les autres trouvent leur place sans avoir à en passer par l'approbation des mecs. Pourquoi Brienne devrait attendre après ça pour être légitime? Sachant qu'elle pourrait mettre une raclée à n'importe lequel des mecs présents.
Je vois ce que tu veux dire... Mais si ca lui plait d'être chevalier, elle devrait pouvoir l'être. Qu'une grappe de mecs se rendent tout à coup compte qu'il n'y a pas de raison de ne pas faire une femme chevalier, ca reste une évolution positive à mes yeux. ^^ - Citation :
Ouais, j'ai fait abstraction de cette ineptie. Surtout qu'à la fin, on voit bien que ce qui embête Jon dans la révélation de son identité, c'est sa relation avec elle, alors qu'elle, c'est juste la question du Trône qui l'intéresse
Oui c'est clair. Lui au moins a l'air un peu embêté de réaliser qu'il se tape tantine. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 29 Avr - 16:33 | |
| - Citation :
- Je vois ce que tu veux dire... Mais si ca lui plait d'être chevalier, elle devrait pouvoir l'être. Qu'une grappe de mecs se rendent tout à coup compte qu'il n'y a pas de raison de ne pas faire une femme chevalier, ca reste une évolution positive à mes yeux. ^^
C'est un point de vue qui se défend Mais c'est pour ça que je pense que ce petit groupe, là, ils vont probablement y passer. Ils font partie des persos qui sont englués dans les traditions et leurs carcans rigides. Ils ne voient pas au-delà. A part peut-être Davos et Tyrion (encore que Tyrion a prouvé qu'il ne voit pas toujours au-delà des mots et que Davos place la loyauté au-dessus de ses principes). - Citation :
- Oui c'est clair. Rolling Eyes Lui au moins a l'air un peu embêté de réaliser qu'il se tape tantine. Rolling Eyes
Il faut dire que Daenerys est le produit de nombreuses générations de mariages incestueux, elle ne doit pas trouver ça très choquant de s'envoyer son neveu | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:02 | |
| Mais LOL ! Bon j'ai lu le 8x3... Ca a dû être haletant... j'ai pas tout pigé parfois il me manque des infos. Entre autres, c'est quoi la relation entre Mélissandre et Arya ? Merci ! _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:11 | |
| Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais j'ai cru comprendre que soit on crie au génie, soit c'est un gros bof... Je vais essayer de le regarder aujourd'hui, parce que vu comme tout le monde spoile avec cette série... | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:14 | |
| Alors j'ai lu un truc sur twitter : premier visionnage, elle fut ravie, au deuxième, un énorme bof, hurlant au bullshit ! _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:16 | |
| Apparemment certains n'ont pas eu besoin du 2e visionnage pour ça Comme je n'ai plus vraiment d'attentes concernant cette série, je me dis que ça peut le faire quand même ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:18 | |
| Oui, vu où tu en es... il faut terminer... c'est exactement ce que je me suis dit à la saison 8 de Docteur House, alors que la 7ème m'avait déprimé. _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:22 | |
| Pas encore vu mais volontairement spoilée pour me préparer à d'éventuelles mauvaises surprises. - Lynley a écrit:
- Mais LOL !
Bon j'ai lu le 8x3... Ca a dû être haletant... j'ai pas tout pigé parfois il me manque des infos. Entre autres, c'est quoi la relation entre Mélissandre et Arya ? Merci ! Je ne m'en souvenais pas mais il semble que durant la saison 2 ou 3 elles se croisent et - Spoiler:
Melisandre lui dit : dans ton regard, je vois des yeux que tu fermeras , des yeux bruns, des yeux bleus, des yeux verts . Il semble que cela préfigurait les personnages importants que Arya tue par la suite , notamment les yeux bleux du Night King qu'elle vient de trucider. Les yeux bruns, c'est déjà fait (mais je ne me souviens plus de son nom) , il resterait les yeux verts et on théroise donc que Arya tuera aussi Cersei .
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:26 | |
| Oui ce serait bête de caler maintenant ^^ Je suis plus agacée que déprimée par les tournants et raccourcis qui ont été pris, ceci dit. J'espère que MArtin finira un jour d'écrire la suite et qu'il saura redonner à tout ça un minimum de souffle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y en a, des mauvaises surprises, alors? (pas besoin des détails ^^) | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:33 | |
| Ca dépend qui tu apprécies ^^ En ce qui me concerne certaines choses m'attristeront sans doute. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:49 | |
| Disons que le nombre de persos qui ont fini par m'énerver est devenu assez conséquent | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:53 | |
| - SpacyM a écrit:
- Ca dépend qui tu apprécies ^^ En ce qui me concerne certaines choses m'attristeront sans doute.
Je crois que je vois de quoi tu parles :) - SpacyM a écrit:
- Pas encore vu mais volontairement spoilée pour me préparer à d'éventuelles mauvaises surprises.
- Lynley a écrit:
- Mais LOL !
Bon j'ai lu le 8x3... Ca a dû être haletant... j'ai pas tout pigé parfois il me manque des infos. Entre autres, c'est quoi la relation entre Mélissandre et Arya ? Merci ! Je ne m'en souvenais pas mais il semble que durant la saison 2 ou 3 elles se croisent et - Spoiler:
Melisandre lui dit : dans ton regard, je vois des yeux que tu fermeras , des yeux bruns, des yeux bleus, des yeux verts . Il semble que cela préfigurait les personnages importants que Arya tue par la suite , notamment les yeux bleux du Night King qu'elle vient de trucider. Les yeux bruns, c'est déjà fait (mais je ne me souviens plus de son nom) , il resterait les yeux verts et on théroise donc que Arya tuera aussi Cersei .
MErci beaucoup, je comprends beaucoup mieux maintenant. _________________ | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 30 Avr - 10:57 | |
| Je fais parti des bof pour cet épisode. Les grosses batailles c'est ce que j'attends le plus dans GOT parce que c'est toujours sacrément impressionnant (la bataille des bâtards ) mais là je suis déçu. Je comprends pourquoi c'est de nuit (c'est le roi de la nuit qui attaque) mais c'est beaucoup trop sombre. Ils auraient pu faire une nuit américaine quand même. J'entends souvent l'argument de cacher la misère. On filme dans le noir pour cacher le manque de moyen mais quel manque de moyens ? Ils ont 16 millions de dollars de budget pour l'épisode le plus gros de la série. Et je vais parler vite faire des conneries de scénarios, les plus marquantes. - Spoiler:
Les mecs attendent l'armée des morts et préparent un piège. Les mecs commencent par quoi ? On envoie les cavaliers charger dans le noir complet. Et Aria qui tue le roi de la nuit pourquoi pas ? Mais il faut m'expliquer d'où elle vient. Elle arrive au dessus du roi de la nuit mais d'où ? La meuf a fait un saut de 25 mètres d'un arbre c'est le seul moyen vu la topographie du lieu. Et puis quelle idée de rappeler la phrase de melisandre sur les yeux bleus, ça spoile pas du tout la fin de l'épisode, ça tue pas du tout le suspense. La scène où Arya survie dans le château face aux zombies grâces à ses skills d'assassin silencieux c'est suffisant pour faire comprendre.
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 2 Mai - 9:58 | |
| Vu et bof bof aussi. Certaines scènes étaient pas mal mais beaucoup étaient difficilement compréhensibles car on n'y voyait pas grand chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], concernant Arya - Spoiler:
Moi aussi je ne comprenais pas comment elle arrive là et de cette façon. Et puis j'ai discuté de l'épisode avec mon fils, qui lui a compris les choses complètement différemment sur Arya. Je ne suis pas 100% sûre de son interprétation, mais ca me parait cohérent .
Après la scène où Mélisandre répète les couleurs d'yeux, il pense que Arya est partie si précipitammenet par ce qu'elle n'a pas seulement compris qu'elle doit tuer le Night King, mais aussi comment le faire. L'insistance sur les yeux bleux ferait référence aussi au fait qu'elle doit prendre des yeux bleus, çàd prendre l'apparance d'un des white walkers pour l'approcher.
Ensuite, juste avant la scène où elle saute sur le Night King, il y a un plan très court où l'on voit l'und es généraux du Night King tourner la tête et le buste comme s'il allait avancer vers son roi. Ce général serait Arya qui a pris son apparence. Elle prend son élan sous cette forme, et atterrit sur le Night King retransformée en Arya.
J'ai revu la scène avec cela en tête et ca me parait possible. Comme dit mon fils, pourquoi elle se serait cassée le c*l pendant toutes ces années à devenir une sans-visage si ca ne servait pas ensuite ^^ Mais ca pose d'autres problèmes... si c'est vraiment ça, ils auraient pu nous montrer Arya en train de se retranformer quand elle saute, par exemple, pour que ce soit clair pour tout le monde. Et puis, elle aurait aussi pu attaquer plus tôt, quand la charge de Théon faisait diversion ca aurait été idéal, et ainsi sauver Théon aussi . ( mais peut-être les paroles de Bran à Théon lui avaient fait comprendre qu'il était "écrit" que Théon devait trouver la rédemption dans la mort
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 2 Mai - 9:59 | |
| Vous ne me donnez pas vraiment envie de regarder... En plus je me suis déjà fait spoiler quelques trucs et je me dis que ça a l'air d'aller bien vite | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 2 Mai - 10:03 | |
| L'épisode était tellement long que ca ne donne pas l'impression d'aller trop vite , pas pendant qu'on regarde , en tous cas ^^ Après, des choses arrivent "trop vite" par rapport à l'intrigue générale, ça oui... _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 2 Mai - 10:14 | |
| Je ne peux pas te mentir. Y'a de ces longs plans où on contemple l'avancée ennemie et où tu as envie juste de crier aux persos "mais vous allez vous bouger les fesses, oui?" ( voire à aller leur botter lesdites fesses soient mêmes pour qu'ils avancent. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 2 Mai - 10:30 | |
| Disons que si les persos avaient notre motivation à voir les choses avancer, le Night King aurait été vaincu en saison 3 ou 4 et Tyrion serait assis sur le Trône de Fer depuis longtemps | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 6 Mai - 14:26 | |
| - Ep. 3:
Je me suis enfin décidée à regarder l'épisode et bon sang ce que c'était long! Le pire, c'est que ça aurait dû en mettre plein les mirettes, sauf qu'on ne voit absolument rien 90% du temps On se tue les yeux à essayer vainement de distinguer ce qui se passe, on s'agace parce qu'on entend qu'il se passe des trucs, mais on voit que dalle. Du coup on s'ennuie à mort, surtout qu'on a le temps de cogiter et de se rendre compte que leurs plans de bataille sont carrément merdiques, alors que pourtant ils ont je-sais-pas combien de stratèges et de chefs de guerre dans leurs rangs Ils savent que Bran est la cible du Night King, mais il y a 4-5 péquins pour le protéger pendant que toute leur armée se fait laminer pour rien... Melisandre enflamme les armes des 1ers rangs, mais ceux derrière peuvent se brosser. Les dragons font quelques survols de morts et en crament quelques-uns, ben pourquoi ils n'essaient pas de les cramer tous, du coup, au lieu de voler à l'aveuglette dans le brouillard? Bran ne trouve rien de mieux à faire que d'aller se mettre dans la tête d'une corneille... Mais pour quoi faire?! ça aide quelqu'un? ça donne un avantage à son camp? Non, juste pour avoir un plan avec un envol de corneilles... Et le truc le plus con du monde: cachons les femmes, les enfants et les conseillers inutiles dans la crypte... l'endroit plein de morts qui auront l'occasion de se réveiller pour les bouffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'explication de ton fils semble plausible. Mais on est d'accord que c'est débile de ne pas le montrer. Sinon, d'où elle sortait, Melisandre? Je ne me rappelle pas ce qui était advenu d'elle dans la saison 7, j'avoue. Pour finir, j'ai eu l'impression qu'à part Lady Mormont, les persos qui sont morts dans l'épisode sont ceux qui avaient un truc à expier, non? Je m'attendais à un vrai massacre, mais on dirait que pratiquement tout le monde a survécu, finalement... ('fin, sauf les figurants, s'entend ) Bref... Je me rappelle qu'on s'était plaints de ne pas voir la bataille entre Stannis et Ramsay, mais seulement ses conséquences. Ben là je ressors de l'épisode avec la même impression: on n'a rien vu. ça valait bien la peine de faire un épisode si long, tiens
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 6 Mai - 14:52 | |
| Il parait que les producteurs du show ont répondu qu'il fallait s'acheter des écrans de meilleure qualité et que les images de la bataille étaient alors tout à fait claires. Je plussoie sur toute la ligne. Je pense que les seuls passages qui m'aient plu vraiment étaient les dragons au-dessus des nuages. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 6 Mai - 14:56 | |
| - Citation :
- Il parait que les producteurs du show ont répondu qu'il fallait s'acheter des écrans de meilleure qualité et que les images de la bataille étaient alors tout à fait claires. Laughing
Et ils se proposent pour financer l'achat, ces gros nazes? Ils ont des actions du fabricant, c'est ça? - Citation :
- Je plussoie sur toute la ligne. Je pense que les seuls passages qui m'aient plu vraiment étaient les dragons au-dessus des nuages.
Oui, c'était plutôt joli. Dommage que ça ne serve à rien Et j'ai oublié de parler d'un truc: depuis le temps, ça n'est venu à l'idée de personne de mettre un harnais sur les dragons pour éviter de tomber bêtement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|