|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 26 Sep - 12:31 | |
| Et il y a bien d'autres scènes de ce genre que je reverrai avec plaisir J'aime bien aussi repérer les indices semés qu'on ne repère pas au 1er visionnage. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 26 Sep - 13:38 | |
| _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 26 Sep - 13:45 | |
| - Citation :
- I Agree On est vraiment des psychopathes.
A force de regarder la série, ça finit par être contagieux ^^ (ou alors on a passé trop de temps avec Outis ) - Citation :
- Concernant GoT c'est aussi parfois l'occasion de refaire des liens qu'on avait oubliés. J'avais totalement oublié qui a donné les oeufs de dragons à Daenerys à son mariage apr exemple. Mon fils me dit que c'est Jorah qui les apportait de la part de quelqu'un dont je ne me souviens pas du tout. Du coup je me demande si on est censés par la suite déduire quelque chose de l'origine de ce présent... scratch
J'avoue que je ne me rappelle pas de ce détail. Beaucoup d'autres me sont passés très loin au-dessus de la tête sur le moment parce qu'il y avait déjà beaucoup de personnages à mémoriser. Alors je ne sais pas si ça donne matière à indice sur quelque chose, mais en tout cas ça vaut la peine de revoir la série pour voir tout ce qui nous a échappé (dire que j'ai aussi lu les bouquins et que je ne me rappelle pas plus pour autant ) | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 26 Sep - 13:53 | |
| _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 26 Sep - 14:02 | |
| - Citation :
- On est dans sa tête, tu te souviens?
Du coup, rien de plus normal - Citation :
- Disons que s'il faut penser que "quelque chose" a plus ou moins dirigé le destin de certaines personnes, je me disais que ce présent qui a une sacrée importance par la suite pouvait venir de quelqu'un de significatif. Mais je cherche sûrement trop loin. scratch
Tu as titillé ma curiosité et je suis allée voir dans le bouquin. Donc, dans la série, je ne me rappelle pas, mais dans le livre, c'est Illyrio qui offre les oeufs. De mémoire, c'est un riche marchand (ou noble?) qui a accueilli Danaerys et Vyseris dans l'espoir qu'ils retrouvent leur trône. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 26 Sep - 15:17 | |
| - cyan a écrit:
Tu as titillé ma curiosité et je suis allée voir dans le bouquin. Donc, dans la série, je ne me rappelle pas, mais dans le livre, c'est Illyrio qui offre les oeufs. De mémoire, c'est un riche marchand (ou noble?) qui a accueilli Danaerys et Vyseris dans l'espoir qu'ils retrouvent leur trône. C'est probablement lui dans la série aussi... Il est de Pentos, une des Cités libres... Entre - Spoiler:
les prêtresses du Dieu de la Lumière à Volantis, les Hommes sans visages à Braavos et le reste, ça donne l'impression que Westeros est un continent dont la magie s'était retirée en quelques sortes , que ce qui reste de magie se terrait sur le continent des Cités Libres (et dans le Nord bien sûr) jusqu'à un nouvel affrontement qui se fera au milieu des deux, donc à Westeros. Je repense aussi au Mestre qui a "ressuscité" la Montagne. Par des moyens plus "scientifiques" ou par la magie lui aussi? Je dirais plutôt la première possibilité (sachant que le gars invente aussi des arbalètes et autres, je le vois plus orienté vers la science) . C'est bizarre mais j'ai le sentiment qu'il ressort comme une espèce d'opposition entre une société médiévale sur la voie du progrès (Westeros) et les mondes plus proches de sociétés antiques ou primitives ( Le Nord, les Cités libres) encore habités de magie.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 26 Sep - 15:39 | |
| Tu y a réfléchi beaucoup plus que moi ^^ Ta perception des choses est très intéressante Je note que ceux qui y passent le plus vite sont ceux qui refusent d'évoluer et restent sur leurs positions. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 15:17 | |
| Peut-être que j'arriverai à m'y mettre cette fois. Mais si tout est pareil (univers un peu malsain) ce sera sans moi | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 16:32 | |
| C'est peut-être parce que je m'y suis habituée, mais je ne trouve pas GoT malsain. Violent, oui... Glauque, souvent. Gore, aussi. Mais malsain, pas vraiment | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 16:44 | |
| Violent, inceste, glauque, la sœur de je ne sais qui "vendue"... tout ça m'a vraiment rebuté et je n'étais qu'au pilote. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 16:49 | |
| C'est sûr que ce n'est pas La petite maison dans la prairie La façon dont c'est filmé peut déranger, aussi. Peut-être que tu apprécierais plus les bouquins? | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 16:53 | |
| Peut-être la façon de filmer aussi ou le ton de la série. Parce que Banshee, c'était pas soft non plus, mais ça passait comme du miel. Les bouquins, ce sera pour plus tard, soit je ne vais pas apprécier et OK, soit je vais apprécier et je vais me sentir obligée de tout lire très vite et donc risquer la saturation | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 17:02 | |
| - Citation :
- Peut-être la façon de filmer aussi ou le ton de la série.
Parce que Banshee, c'était pas soft non plus, mais ça passait comme du miel. Alors je reconnais qu'il y a plus de trucs répugnants dans GoT que dans Banshee Après si tu as survécu à une décapitation par camion et à la livraison de viande dans le jacuzzi, tu survivrais aussi à un tranchage de tête et à quelques éviscérations, nan? Je plaisante, mais c'est vrai que certaines scènes ne sont pas pour les âmes sensibles (demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Ceci dit, aussi étrange que ça puisse paraître, on s'habitue et même on attend avec impatience de voir certains personnages baigner dans leur sang ^^ - Citation :
- Les bouquins, ce sera pour plus tard, soit je ne vais pas apprécier et OK, soit je vais apprécier et je vais me sentir obligée de tout lire très vite et donc risquer la saturation (A)
ça se lit (relativement) vite, c'est plutôt addictif. Mais je n'ai jamais été tentée de les lire à la suite. Il me reste le tome 5 sous le coude alors que j'ai lu le tome 4 l'été dernier. Par contre, sois prévenue quand tu te décideras qu'il y a encore plus de personnages dans les livres que dans la série | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 17:27 | |
| - cyan a écrit:
- C'est peut-être parce que je m'y suis habituée, mais je ne trouve pas GoT malsain. Violent, oui... Glauque, souvent. Gore, aussi. Mais malsain, pas vraiment
Alors là, je me fais du soucis :mdr:C'est très malsain ! Et c'est pas les décapitations qui sont malsaines, mais effectivement le manque de moralité d'un peu près tout le monde sur tout le monde ! _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 17:32 | |
| Pour moi c'est très représentatif de la nature humaine dans ce qu'elle a de pire, mais dans le genre malsain j'ai vu (et lu) des trucs qui m'ont beaucoup plus dérangée ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 17:36 | |
| Alors oui, c'est représentatif de la nature humaine "dans ce qu'il y a de pire" mais c'est très con (désolée) de généraliser cette partie de la nature humaine sur 90% des comportements alors que cette nature humaine n'est pas représentatif du reste de la nature humaine. Suis-je claire ? Alors qu'il y ait pire, certainement. Mais bon... _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 17:50 | |
| - Citation :
- Alors oui, c'est représentatif de la nature humaine "dans ce qu'il y a de pire" mais c'est très con (désolée) de généraliser cette partie de la nature humaine sur 90% des comportements alors que cette nature humaine n'est pas représentatif du reste de la nature humaine.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire (si si ), mais l'univers de GoT c'est un univers où c'est la loi du plus fort qui règne et le plus fort est rarement un utopiste éclairé avec de bonnes intentions, comme le montre très bien l'actualité récente (hélas)... Et s'il y a 90% des persos qui sont le pire de l'humanité dans la série, ben c'est parce que ceux-là ont trucidé tous les autres C'est ce que mon prof d'histoire médiévale à la fac appelait "la théorie du Gros Guillaume" en nous expliquant la naissance de la noblesse: pas le plus malin, pas le plus riche, pas le plus beau, pas le plus compatissant, mais celui avec les plus gros muscles et le plus gros bâton pour taper sur les autres qui étaient plus malins, plus riches, etc. Ceux qui étaient assez malins et qui survivaient assez longtemps se mettaient sous la protection du plus féroce Gros Guillaume qu'ils pouvaient trouver et bossaient pour lui en échange. Les persos survivants de GoT, c'est à 90% des plus ou moins Gros Guillaumes, 9% de victimes et 1% de miraculés ^^ Après, que la série soit complaisante sur le sexe et la violence, c'est une évidence, mais je me sens moins mal à l'aise devant GoT que devant un film comme Black Swan par ex. | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 18:15 | |
| Je n'ai pas vu Black Swan.. mas je suis surpris que tu le cites.
Bon si ton prof d'histoire médiévale à présenter les choses comme ça, il est plus calé sur le sujet que moi mais je pense qu'on a jamais été en mode "GoT" dans nos régions. _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 18:24 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas vu Black Swan.. mas je suis surpris que tu le cites.
Pourquoi? - Citation :
- Bon si ton prof d'histoire médiévale à présenter les choses comme ça, il est plus calé sur le sujet que moi mais je pense qu'on a jamais été en mode "GoT" dans nos régions.
Je pense qu'on était plus proches de GoT que du pays des Bisounours, mais bon, je n'y étais pas, alors | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 11 Juin - 19:25 | |
| Il faut dire que la série te fait revoir ton seuil de tolérance très nettement à la hausse Je comprends qu'on n'aime pas ou qu'on trouve ça trop violent, perso je trouve que ça passe puisqu'on n'est pas dans le monde réel. Le fait que quasi tous les personnages sont monstrueux aide bien à ne pas trop tiquer sur leurs morts, aussi Même parmi les gens qui trouvent la série malsaine, je vous mets au défi de trouver une seule personne qui n'a pas été ravie par le sort de - Spoiler:
Geoffrey ou de Ramsay Bolton Des scènes malsaines, il y en a, mais pour moi la série dans son ensemble ne l'est pas. Après on n'est pas forcés d'être d'accord là-dessus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 12 Juin - 11:21 | |
| - cyan a écrit:
-
- Citation :
- Je n'ai pas vu Black Swan.. mas je suis surpris que tu le cites.
Pourquoi?
- Citation :
- Bon si ton prof d'histoire médiévale à présenter les choses comme ça, il est plus calé sur le sujet que moi mais je pense qu'on a jamais été en mode "GoT" dans nos régions.
Je pense qu'on était plus proches de GoT que du pays des Bisounours, mais bon, je n'y étais pas, alors
Ce n'était pas l'image que je me faisais de Black Swan. Alors évidemment si tu mets le M-Â entre GoT et les Bisounours, je vais dans ton sens. - Outis a écrit:
- Linley a écrit:
- Alors là, je me fais du soucis :mdr:C'est très malsain ! Et c'est pas les décapitations qui sont malsaines, mais effectivement le manque de moralité d'un peu près tout le monde sur tout le monde !
Merci, j'allais croire que j'étais vraiment une chochotte. meuh non ! - cyan a écrit:
- Il faut dire que la série te fait revoir ton seuil de tolérance très nettement à la hausse
Je comprends qu'on n'aime pas ou qu'on trouve ça trop violent, perso je trouve que ça passe puisqu'on n'est pas dans le monde réel. Le fait que quasi tous les personnages sont monstrueux aide bien à ne pas trop tiquer sur leurs morts, aussi Même parmi les gens qui trouvent la série malsaine, je vous mets au défi de trouver une seule personne qui n'a pas été ravie par le sort de - Spoiler:
Geoffrey ou de Ramsay Bolton
Des scènes malsaines, il y en a, mais pour moi la série dans son ensemble ne l'est pas. Après on n'est pas forcés d'être d'accord là-dessus ^^ - mais mais mais... :
Mais se réjouir de la mort atroce d'un gamin de 15 ans, c'est super malsain quand même, non ? Et je n'étais pas la dernière. J'avoue !
Bien sur ! Et je ne doute absolument pas de ta santé mentale, Cyan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Game of Thrones Mar 12 Juin - 11:44 | |
| - Citation :
- Ce n'était pas l'image que je me faisais de Black Swan.
Moi non plus, jusqu'à ce que je manque d'être malade dans le cinéma Dans le genre malsain, y'a aussi L'Amant de la Chine du Nord de Duras, qui m'a mise nettement plus mal à l'aise que GoT... - Citation :
- Bien sur ! Et je ne doute absolument pas de ta santé mentale, Cyan Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Angel
Nan mais je suis totalement d'accord avec ton spoil ^^ Il y a un tas de moments malsains dans GoT, mais l'histoire en elle-même, ça reste de la fantasy plus ou moins classique. C'est juste que c'est plus réaliste que les autres histoires du genre s'agissant du rendu final. Dans la réalité, il y a bel et bien des gens aussi tordus que Geoffrey, Ramsay Bolton, Stannis Baratheon ou Littlefinger. Sinon le monde n'en serait pas là où il en est. C'est souvent choquant ou glauque, mais ça a aussi un côté jubilatoire. On ne pourrait pas voir même les pires enfoirés de notre monde calancher dans d'atroces souffrances, on ne le supporterait pas, mais finalement se réjouir de la mort des salauds imaginaires de GoT, c'est plutôt cathartique, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 13 Juin - 14:32 | |
| Oui, si on ne peut pas le faire à ce moment là, quand ?!!! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|