C'est amusant comme on aime une série pour différente raison.
J'ai regardé des épisode de la saison 1... Bof, c'est sans saveur, assez bateau en fin de compte, malgré l'idée des numéros, malgré Carter.
Le tour prit par la série, sa plongée (si peu inattendue), dans le monde la SF, j'ai aimé.
J'aimais bien le personnage de Carter (quand tu dis doux Ithaque... Carter douce euh... bof... ). J'ai adoré l'arrivée de Shaw.
Root avait un côté intrigant et psychopathe intéressant dans la saison une et deux.
J'ai trouvé qu'elle avaient donné une autre dimension à la série, même si parfois Root était presque totalement absente.
Plus Shaw et Root sont les seuls personnages qui vont évoluer, Reese reste le même du début à la fin tout comme Finch et Fusco.
Le glissement de genre a déplu à certain, c'est compréhensible.
le couple Reese Finch ne pouvait pas continuer à survivre au fil des saisons, il était trop figé (il l'est resté jusqu'à la fin).
Root a fait pencher la balance vers la SF, et apporté un vent de fantaisie.
Shaw complétait juste les effectifs au départ, et puis la dynamique est née entre elle et Root, mais aussi entre elle et Reese ou Fusco. Ensuite... elle devient un élément clef de la cinquième saison.