Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 5x13 - Return 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap53%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 53% [ 46 ]
9/10 - Excellent
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap19%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 19% [ 16 ]
8/10 - Très bon
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap14%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 14% [ 12 ]
7/10 - Bon
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap6%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap2%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap0%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap0%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_lcap2%5x13 - Return 0 - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:35

Je n'ai pas vu l'épisode (enfin, quand même j'assume de vouloir d'ores et déjà défendre mon personnage préféré) mais j'ai l'impression à vous lire que ce final souffre de deux problèmes déjà évoqués de la série, l'un dont les auteurs sont responsables et l'autre moins.

D'abord, on a souvent constaté que les scénarios laissaient le spectateur combler lui-même les "blancs" et les incohérences, dans une mesure un peu forte parfois. J'ai l'impression qu'on le retrouve ici (pourquoi Finch ne vérifie-t-il pas que Shaw et Fusco sont vivants? Pourquoi retrouve-t-il Grace aussi facilement? Etc...).

Ensuite, j'ai lu quelques résumés et je trouve que ce qu'on nous raconte est très dense pour environ cinquante minutes. Si la saison avait comporté 22 épisodes, on aurait pu avoir par exemple un final en deux parties où certains aspects auraient pu être développés. Au lieu de quoi la fin change complètement l'interprétation que l'on peut avoir d'un personnage principal, ou même cela devient incohérent: les auteurs insistent à plusieurs reprises dans les 4 saisons sur le fait que Finch fait des choix dont on peut douter -le personnage le dit lui-même- alors au final pourquoi une fin si positive pour lui? Il manque peut-être quelques répliques mettons avec John, ou la machine, ou autre, pour l'absoudre quelque peu (puisque l'un des thèmes fétiches de la série c'est le pardon et la rédemption) et ouvrir plus logiquement sur le retour avec Grace (que John souhaitait indubitablement pour Harold, voir le 2.18).

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:59

Toujours énervée contre ce menteur de Nolan et son équipe. I\'ll kill you

Mais je trouve la mort de Reese logique et le flashback est justement là pour nous l'expliquer.
Reese enfant a entendu parler de la mort héroïque de son père. Il est mort en sauvant des vies. Et c'était ça son rêve (si on peut appeler ça un rêve). Il voulait que sa mort servent à quelque chose. Là, c'était celle de sauver Finch - et accessoirement le monde.
C'est pour ça qu'il devait mourir et que Finch devait rester en vie.
Resse, c'est un klingon, il trouve honorable de mourir au combat. Et sans Finch, il serait devenu une épave.

J'aurai préféré que les 2 soient morts, je trouve que cela aurait fait écho à la phrase en début de série quand Finch explique que ce combat les mènerait à leur mort. Mais sachant que c'est le concepteur de la Machine, en cas de reboot, il aurait été le Luke Skylwaker à rechercher pour aider la nouvelle team.

Mais il était où le chien pendant l'attaque du métro ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saint Thetiseur
Figurant
Saint Thetiseur


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:25

Sherlock a écrit:
Après je suis peut-être déçu de cette épisode final, car je ne voulais pas que ce soit Reese. Peut-être qu'on pourrait se dire "Il est parti seulement rejoindre sa femme Jessica ou Carter, qu'il aimait profondément"

Ma conviction est que Finch n'a jamais été vraiment sympa ni cool, le moment où il se barre pour rejoindre sa dulcinée OKLM le prouve, il n'en a rien à battre. Rappelez-vous, au début, c'était Nathan qui sauvait les gens, lui était vraiment contre cette idée, il n'a pris la relève qu'après l'attentat, blessé, son ami tué, et avec la preuve (et l'intime conviction) qu'on voulait sa peau à lui aussi. Mais dans le fond, il n'a pas changé. Finch n'est pas un "mec sympa", c'est pas non plus un salaud, mais voilà, c'est son caractère, il est comme ça, c'est tout, et on ne le changera pas.

Je suis bien déçu par la mort de Reese, sans lui, un spin off me paraît bien compromis. Fusco je l'aime bien mais sportivement, c'est pas le même.

Root, dire que j'ai tant voulu sa mort surtout en S2 et S3. Et maintenant, je la regrette. Je deviens dingue ou... ? Tout comme j'ai vraiment regretté Carter. Ceci dit ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie, donc, au moins, ça a le mérite d'être réaliste, à défaut d'être ce qu'on voulait.

Uccello a écrit:
illyria a écrit:
Personne n'est choqué que Finch ne prévient ni Shaw ni Fusco qu'il est vivant et que Reese est mort ? C'est un bel enfoiré quand même.
C'est limite si on peut se demander si il a vérifié si Shaw et Fusco étaient vivants.

Ouais, voilà, en fait c'est un peu ça, Finch c'est le mec que l'on déteste au final. Comme tu le disais l'autre fois, les morts de Carter, Root, et maintenant Reese … sont toutes des conséquences de ses mauvaises décisions. Et au dernier épisode, on te le montre parti retrouver sa rousse je ne sais où avec un grand sourire.

La plupart des morts et des désastres sont dues à sa bêtise et ses convictions de borné. La mort de ses amis ? Des conséquences souvent directes de ses décisions. Samaritain ? Entièrement de sa faute, il a eu plusieurs opportunités, on lui a dit des dizaines de fois, mais non. Il a fallu que Samaritain soit lancé et fasse des millions de victimes (et finisse par tuer presque tous ses agents).

Mais c'est comme ça qu'on a connu Finch, qu'on l'a aimé. Il est resté fidèle à lui-même, sur ce plan là, on ne peut pas lui en vouloir. D'un autre côté, il a aussi laissé la vie sauve à Root en S3 alors que moi, je l'aurais liquidée, elle s'est finalement révélée être un atout.

Au final, j'ai pas bien compris (je comprends mal l'anglais) quels sont leurs vrais noms ? Au moins à Finch ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:42

Pour John Reese. On a seulement "John Tal..."

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:57

Je vous trouve très durs avec Finch. C'est moins simple que ça. Et resté seul à se morfondre n'aurait pas fait revenir Reese de toute façon. 

Finch a surement besoin de redonner du sens à sa vie. Voir quelqu'un prendre les balles à sa place le met dans une situation difficile. Il ne voulait pas que les autres se sacrifient pour lui, il a enfermé Reese pour ça, pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:08

Bon et bien moi, ce final m'a plu.

la saison a été torpillée par sa longueur trop courtes et des intrigues qui n'ont pas été menée au bout, mais j'ai eu tout ce que voulais dans le final.

Vous savez que je n'apprécie pas Finch, mais là, je n'ai rien à lui reprocher. C'est normal qu'il ne meure pas. Les autres comme prévu ne l'aurait jamais permis, Il étaient prêts à mourir pour lui et ils sont morts pour lui ; Root, Reese, La Machine.

Shaw et Fusco ne l'aurait pas fait, ils n'ont pas le même rapport à Finch.

Finch n'a jamais vraiment assumé sa création. Il a construit le futur, mais il n'est pas capable d'y vivre vraiment.
Il est normal qu'il retourne à une vie commune. c'est un peu le lot aussi des héros mythologiques, qui finissent souvent par vivre une vie anodine.

Pour Shaw, je l'ai retrouvé quand elle a descendu l'autre. C'est tout à fait elle.

Et j'avais raison, l'avenir : c'est elle et la Machine/Root.

Après il y a plein de trucs disséminés sans qu'on en comprenne vraiment l'intérêt.
L'exhumation du corps de Root, m'a laissé songeuse par exemple...

Mais je m'en fiche, je redoutais le final...et bien non.

C'est 10/10 pour moi.

Même si j'ai des regrets pour cette saison... Le final a répondu à mes attentes

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Saint Thetiseur
Figurant
Saint Thetiseur


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:49

Un Spin Off sans Reese, sans Root et avec Logan, je veux pas. Et ce sera pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Décorateur
Julien


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:57

D'accord avec Illyria. Les personnages actuels restants et ceux déjà rencontrés dans la série pourraient tout à fait composer une équipe valable pour une saison 6. C'est vrai que sans Reese, ça ne serait pas pareil (j'adore le personnage moi aussi), mais la série lui a offert suffisamment de moments de bravoure pour qu'il n'y ait pas de regret quant à un passage de témoin.

Plus je repense à la série, plus je repense à beaucoup de choses laissées un peu inachevées et qui auraient pu être intéressantes. Je regrette parfois que la série se soient "égarées" dans des PoI peu intéressants (coucou la deuxième partie de la saison 4) au détriment d'approfondissement de personnages plus intéressants.

Ah au passage, Nolan et Plageman ont déclaré que la révélation d'une seconde équipe (que l'on voit dans l'épisode 11) n'était pas du tout faite dans le but d'amorcer un spin-off. Je n'ai plus le lien sous la main mais je suis tombé dessus hier donc j'imagine qu'on peut enterrer cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:31

L'avantage de ne pas lire les interviews... c'est qu'on n'est pas déçu ! Laughing

_________________
5x13 - Return 0 - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Uccello
Scénariste
Uccello


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:37

Outis a écrit:
J'aurai préféré que les 2 soient morts, je trouve que cela aurait fait écho à la phrase en début de série quand Finch explique que ce combat les mènerait à leur mort.

Oui, voilà, pareil. Puis je ne sais pas, tu vois mourir ton meilleur ami, comme ça, dans ces circonstances, tu ne t'accordes pas un tel droit au bonheur après.

Non mais j'ai beaucoup aimé l'épisode. C'était extrêmement bien réalisé, j'ai beaucoup aimé la narration non linéaire, la musique était superbe et on était dans l'émotion sans jamais tomber dans le larmoyant. J'ai adoré Reese et Root. Jamais je ne l'ai trouvé aussi belle. Quand elle est comme ça, le ton "grave", elle dégage un truc, c'est dingue. Mais faut que je regarde l'épisode à nouveau, j'ai certainement oublié plein de choses.

Juste un petit détail qui m'a fait tiquer : à la Réserve fédérale, Finch demande à la Machine d'ouvrir le coffre. C'est étonnant que, de son côté, Samaritain n'ait pas essayé de la bloquer. Ca aurait pu freiner sérieusement la progression de Reese et Finch. 'fin, c'est tout bête, mais cette passivité est étonnante pour le coup.

Si suite il devait y avoir, je ne la regarderais pas. Je regarde peu de séries, et si j'ai commencé, c'était pour Reese en bonne partie. Le héros charismatique, en quête de rédemption, qui va sauver le monde. L'homme en costume qui agit dans l'ombre, c'est exactement le genre de truc qui me parlait/parle. Il était logique qu'il meurt à la fin de la série. Mais je suis trop attaché au personnage pour imaginer la série sans lui.
On a souvent dit, surtout dans le domaine de la littérature, que les Américains étaient avant tout attachés aux personnages, les Anglais à l'histoire, les Français au style. Comme les Américains, je suis très attaché aux personnages, et comme les Français, très sensible au style. L'histoire est importante, mais le récit doit être subordonné aux personnages et au style pour vraiment m'intéresser.

Bon, par contre, j'espère que vous avez prévu un "après" pour ce forum, parce que sinon, vous allez être plusieurs à me manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:11

Uccello a écrit:
Outis a écrit:
J'aurai préféré que les 2 soient morts, je trouve que cela aurait fait écho à la phrase en début de série quand Finch explique que ce combat les mènerait à leur mort.

Oui, voilà, pareil. Puis je ne sais pas, tu vois mourir ton meilleur ami, comme ça, dans ces circonstances, tu ne t'accordes pas un tel droit au bonheur après.
C'est un droit de bonheur ou c'est pour que son ami ne soit pas mort en vain ?

Citation :
Juste un petit détail qui m'a fait tiquer
Juste un détail ? Suspect
Comment le virus a été vaincu finalement ?
Comment La Machine a pu vaindre Samaritain alors que durant des millions de simulations, c'était impossible ?
Ou était Bear pendant l'attaque du métro ? (je vais continuer de la poser cette question :green: )
Que devient le groupe de Greer ? (comme Claire par exemple)
Pourquoi tous les flics du commissariat pointe une arme sur Fusco et Reese... et qu'après Fusco redevient flic ?

Et là, je n'ai même pas encore creusé pour chercher la petite bête.

Uccello a écrit:
Bon, par contre, j'espère que vous avez prévu un "après" pour ce forum, parce que sinon, vous allez être plusieurs à me manquer !
On y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:11

Enfin vue l'épisode. Je rejoins un peu l'avis de Cryptoméria, surtout en ce qui concerne Harold. Au départ, je me disais que ce serait logique de le faire mourir pour faire écho au pilote mais, lorsque j'ai vu le sourire de John regardant Harold partir du toit, quelque part, il a compris qu'il a réussi sa mission que de voir son ami en vie, il peut mourir le cœur léger. Je suis sûre que s'il pouvait les voir ensemble, il serait fier de voir qu'il retrouve un semblant de vie normale avec celle qu'il aime. Pour la scène avec Grace, vu le regard d'Harold, il la retrouve mais en même temps, j'ai l'impression qu'il s'en voudrait presque, mais le sourire de sa bien-aimée, je dirais que c'est plutôt de la surprise que de la joie. Au passage, toujours un réel plaisir de voir les époux Emerson. Après, je peux comprendre que les avis divergent à ce niveau-là.

Sinon, pour le reste de l'épisode, vraiment émotion garantie surtout dans le coffre-fort, que je trouve génial, un détail près, je me dis qu'Harold s'est fait avoir "bêtement" si je puis dire.
La scène qui m'a fait rire, c'est lorsqu'Harold fait croire qu'il a un moniteur cardiaque relié à une bombe et que s'il lui arrivait quelque chose, elle exploserait. Je ne pouvais m'empêcher de penser à la fin de saison 4 de Lost.

Pour en revenir au sacrifice de John, quelque part, c'est logique tout comme celle de Root. On voit bien qu'ils auraient protégé Harold à tout prix.

Je me disais que les simulations du 12 n'étaient pas là par hasard, parce que je suis persuadée que l'on savait à ce moment-là qui allait survivre ou pas. Harold qui semble perdu parce qu'il n'a rencontré personne (pas de Machine, pas de Grace, donc logique qu'on les revoit ensemble ; John qui sauve Jessica mais qui le rejette, voyant son mauvais côté, donc il se suicide le jour même où, avec la présence de la Machine, il devait rencontrer Harold (donc là, il se "suicide" mais pour une très bonne cause ; Lionel qui reste un ripou (on voit qu'il reprend son travail d'inspecteur) ; Shaw qui reste une tueuse (là, on voit qu'elle tue l'assassin de Root).
Émotionnellement, la scène de séparation entre John et Harold montre très bien que leurs liens ont complètement changé. D'ailleurs, Harold le dit, il a trouvé un bon employé et il ne pouvait pas s'imaginer qu'il allait trouver un ami.

Vraiment, les acteurs nous ont offert un véritable festival. On se rend compte que l'alchimie fonctionne entre eux. Quelque part, je suis un peu déçue que ce soit aussi tard. Toutes les questions n'ont peut-être pas trouvé de réponses, mais cet épisode fait vraiment référence à l'amitié, le sens du sacrifice pour une cause juste jusqu'à arriver à l'espoir de suivre son propre chemin, même pour ceux qui ont fait des erreurs (Harold).

Pour le métro, Lionel et Sameen ont eux aussi fait ce qu'il faut pour que la Machine puisse être en sécurité. Si j'ai bien compris, cette dernière a dû se servir du satellite pour qu'elle revivre ? C'est vrai que pour la destruction de Samaritain, c'est assez flou. Du coup, "Aurores Boréales", c'est fini, pour la sécurité nationale, c'est un peu le retour à notre réalité.

On ne sait pas vraiment à la fin ce que dit la Machine à Shaw,
Théorie:
ce que je doute fortement mais bon, surtout avec l'histoire de l'implant cochléaire. Peut-être qu'elle devient à son tour l'interface. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

10/10 aussi pour ma part, surtout en terme d'émotion. Magnifique !

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:11

@Carine @Uccello tout à fait d'accord avec vous 2 c'est une fin logique, relativement ouverte oui il reste beaucoup de questions pour une éventuelle reprise un jour?? mais moi aussi je suis
Spoiler:
je testerai mais bon No

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
WolfyP.O.I.
Costumier
WolfyP.O.I.


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:50

@julya :
Spoiler:
Ce serait vraiment génial! Love3 Jim serait de retour!...

_________________
"I always thought I'd die in a place that didn't know my name."
John Reese; Foe (Passage à l'ouest).
Traduction: "J'ai toujours pensé que je mourrais dans un endroit qui ne connaîtrait pas mon nom".
5x13 - Return 0 - Page 3 Bd9c9ecb0a0c5dfd1cf6fd23ce784b26
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:22

Ah bah oui Reese qui survit avec 15 balles dans le corps, ben voyons. Suspect
Root je dis pas elle s'est pris une balle, mais Reese ça serait n'importe quoi. Bon Root aussi en fait.

Outis a écrit:

Comment le virus a été vaincu finalement ?
Comment La Machine a pu vaindre Samaritain alors que durant des millions de simulations, c'était impossible ?
Ou était Bear pendant l'attaque du métro ? (je vais continuer de la poser cette question :green: )
Que devient le groupe de Greer ? (comme Claire par exemple)
Pourquoi tous les flics du commissariat pointe une arme sur Fusco et Reese... et qu'après Fusco redevient flic ?

Les simulations où la machine mourrait ne prenait peut être pas en compte le virus du final.
Pour la fin du virus, on entend à un moment donné que toutes les sociétés de sécurité informatique travaille sur une solution. Ils ont trouvé tout simplement. Il y a quand même des incohérences et des questions plus graves à résoudre que celle ci.
Le pire avec Fusco c'est que ça serait facilement explicable comment il retrouve son boulot. Un agent du FBI et des flics ripoux ont essayé de le tuer, il suffirait d'une phrase qui explique que sa hiérarchie a étouffé l'affaire parce que ça serait embarrassant de découvrir qu'il y a encore des flics ripoux après l'affaire HR.

Sinon Outis tu as oublié de parler de Finch qui se ballade tranquille pendant des heures avec une blessure par balle, qui est sur le point de mourir et quand au final Reese se sacrifie, il se ballade tranquille.
Et puis comment Reese s'est retrouvé avec la bonne mallette alors que Finch en a une fausse ?

Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:39

illyria a écrit:
Sinon Outis tu as oublié de parler de Finch qui se ballade tranquille pendant des heures avec une blessure par balle, qui est sur le point de mourir et quand au final Reese se sacrifie, il se ballade tranquille.
Et puis comment Reese s'est retrouvé avec la bonne mallette alors que Finch en a une fausse ?

Bien vu. Malheureusement, on ne saura probablement jamais. Pour ce qui est d'Harold blessé, c'est un peu plus grave, parce que ça fait presque une petite vingtaine d'heures, il aurait dû mourir. D'autant plus, qu'on ne sait pas combien de temps s'écoule entre le moment où il quitte le toit et le moment où il rejoint Grace. Ce qui m'embête aussi, c'est la discussion entre Samaritain et Harold, au vu et su de tous, c'est risqué quand même.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:32

Je viens de regarder ce dernier épisode avec 1 journée sans le net pour éviter les spoils... Pour moi c'est la fin la plus moralement parfaite. Bien sur il y a des incohérences.... en même temps dans la vraie vie, Reese aurait dû mourir une centaine de fois donc pour ma part, ce n'est pas le plus important. La discussion entre Finch et Samaritain à time square... Samaritain meurt donc il n'a plus rien à perdre. 2 rebondissements qui m'ont totalement surpris, le sacrifice de Reese et la machine qui reboot. Donc cela reste ouvert pour une suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:54

illyria a écrit:
Sinon Outis tu as oublié de parler de Finch qui se ballade tranquille pendant des heures avec une blessure par balle, qui est sur le point de mourir et quand au final Reese se sacrifie, il se ballade tranquille.
Et puis comment Reese s'est retrouvé avec la bonne mallette alors que Finch en a une fausse ?
Ah mais je n'ai pas tout noter, là, je répondais à chaud.
Le mystères des balles qui blesse ou tue selon l'inspiration des scénaristes, je ne m'en inquiète plus depuis 2 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:08

En même temps pour les balles, le rappeur 50 cents a survécu à 9 balles dans le corps donc tout est possible en vrai.
Une balle dans le coeur tu es mort, une balle dans le bras, tu peux continuer à gambader, finalement rien d'irréaliste à part ce coup ci avec son héros qui se ballade avec une blessure ouverte pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:10

Sauf que parfois, ils se prennent la balle dans l'épaule et ils continuent de castagner, parfois une balle toujours dans l'épaule et ils tombent incapable de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:38

illyria a écrit:
Et puis comment Reese s'est retrouvé avec la bonne mallette alors que Finch en a une fausse ?

Faut que je regarde à nouveau l'épisode, mais il me semble que Reese est seul avec les deux mallettes l'espace d'un instant, ce qui laisse le temps d'en changer le contenu.

Outis a écrit:
Sauf que parfois, ils se prennent la balle dans l'épaule et ils continuent de castagner, parfois une balle toujours dans l'épaule et ils tombent incapable de se relever.

Ah yep, mais y'a balle et balle aussi. Celle que Reese se prend dans le bras, c'est du gros calibre. Les mecs de Samaritain sont vraiment arrivés avec des armes lourdes. Vraiment, la scène est cohérente.

Sinon, puisque l'on parle de Reese sur le toit, quand il parle à Finch sur "Metamorphosis 1" de Philip Glass, c'est vraiment une superbe scène.

@Outis : Vous envisagez quoi comme possible "après" pour ce forum ? :)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:43

En tout cas, je pense que les gens vont pouvoir continuer à écrire pas mal de fanfics, pour combler des lacunes, imaginer des suites... L'univers de POI reste assez riche et ouvert.
D'ailleurs, je me disais que l'idée de base de ma première fic pouvait coller maintenant, avec quelques aménagements...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:47

Uccello a écrit:
Ah yep, mais y'a balle et balle aussi. Celle que Reese se prend dans le bras, c'est du gros calibre. Les mecs de Samaritain sont vraiment arrivés avec des armes lourdes. Vraiment, la scène est cohérente.
Celles qu'on nous montre ne semblent pas différentes l'une de l'autre.

Citation :
@Outis : Vous envisagez quoi comme possible "après" pour ce forum ? :)
On en avait discuté il y a quelques mois. Pour éviter le HS ici, je t'y répondrai donc là Wink
Revenir en haut Aller en bas
shawty-zer99
Costumier
shawty-zer99


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:58

Outis a écrit:
Uccello a écrit:
Ah yep, mais y'a balle et balle aussi. Celle que Reese se prend dans le bras, c'est du gros calibre. Les mecs de Samaritain sont vraiment arrivés avec des armes lourdes. Vraiment, la scène est cohérente.
Celles qu'on nous montre ne semblent pas différentes l'une de l'autre.

Citation :
@Outis : Vous envisagez quoi comme possible "après" pour ce forum ? :)
On en avait discuté il y a quelques mois. Pour éviter le HS ici, je t'y répondrai donc là Wink

Oui en plus en regardeant une seconde fois l'episode , J'ai remarqué une énorme incohérence au moment ou Reese se prend la  balle dans l'épaule , il est à terre et les agents de Samaritain s'approchent de lui pour l'achever il lui tire dessus donc au vu du nombre de balles tirés sur lui il aurai du mourrir sur le coup or on le voit toujours vivant juste avant que le missile s'écrase sur le bâtiment .
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:47

oh nonnnnnn :snif: apparement mon pire cauchemard est arrivé,john est mort Suicide
depuis le temps que les producteurs voulaient le faire mourir .... Rolling Eyes en tant que reesette je suis inconsolable No d'ailleurs je n'ai pas encore vu l'épisode!! je n'ai lu que vos commentaires et franchement ,en sachant que john ne s'en sort pas,ça ne me donne pas trop envie de le voir pour le moment... Evil or Very Mad je vais d'abord digérer l'info

je suis également étonné par le comportement de finch Shocked c'est tout de même curieux qu'il ne se soucie pas plus que ça de ses co équipiers!! et en plus il abandonne aussi bear!!! je suis déçue car après john c'était mon personnage favori...
quand à une suite ou un spin off ou reboot,je regarderai certainement le pilot par curiosité,mais avec quelle team peuvent ils travailler? john et root sont morts,finch refait sa vie ,donc logiquement il ne devrait pas se remettre dans les ennuis,alors il reste qui? fusco et shaw? ça fait léger... et ce ne sont pas mes préférés,même si je les aime bien...
en conclusion je trouve cette saison 5 bien sombre ,3 morts de personnages importants que j'appréciais énormément ,root,élias et bien sur john :snif: c'est trop pour mon pauvre petit cœur No je vais me refaire l'intégrale de friends ou du big bang théorie si ça continue! Laughing besoin de sourire un peu tout à coup ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x13 - Return 0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x13 - Return 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: