Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 5x13 - Return 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap53%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 53% [ 46 ]
9/10 - Excellent
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap19%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 16 ]
8/10 - Très bon
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap14%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 12 ]
7/10 - Bon
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap6%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap2%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap0%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap0%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_lcap2%5x13 - Return 0 - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
Mr.1R
Figurant
Mr.1R


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:37

Je suis pas un habitué du forum mais bon je suppose qu'on est pas obligé de mettre une balise spoiler à chaque fois là ? Mais au cas où:

SPOILEEEEEEER

Mon ressenti.. Déjà j'ai l'impression d'être un des rares qui pensait que c'est Harold qui mourrait. Et j'aurais préféré... C'est pas que je l'aime pas ! :p Mais quitte à faire une bonne fin (même en la laissant ouverte), j'aurais aimé que ça se termine avec la mort de celui par qui tout à commencé. Ou alors une mort un peu mieux mise en scène pour John, parce que les gars qui lui tirent dessus on dirait des ennemis d'un vieux jeux vidéos qui arrivent toujours par la même porte, dans le même ordre, et qui tirent très mal ... Et c'était assez cliché, le soleil qui brille derrière lui et le petit sourire en coin en regardant Harold, la série nous a habitué a plus d'originalité). Et j'aurais aimé que John puisse faire sa vie, c'était peut être contraire au personnage mais il le méritait je trouve.

Et tandis que j'écris j'y pense aussi, finalement tout ce qui se passe du côté de Fusco et Shaw a peu d'intérêt, j'aurais préféré un vrai affrontement final auxquels ils auraient participé!

Vis à vis des flashbacks (quoique je sais pas si c'est vraiment le nom donné dans le cas présent), ils étaient pas hyper original non plus, on se doutait que le petit garçon était John, ceux avec les deux flics faisaient quand même assez tâche pour le final, ils étaient bien mais ça éparpillait trop alors qu'on voyait nos personnages préférés pour la dernière fois.

Et la fameuse révélation de la Machine restait également assez cliché et déjà vu dans plusieurs oeuvres.

Et le coup du lingot c'est vrai que ça manquait de crédibilité :p C'est un détail, la série a fait d'autres erreurs du genre, mais voilà pour un final on rêve d'un truc parfait.

Bon on dirait pas comme ça mais j'ai aimé l'épisode ! Mes attentes étaient peut être trop élevés, ou j'ai une vision trop nostalgique des premières saison, et on a été habitué a du très bon autant visuellement que narrativement faut dire, et cette dernière (demi) saison a pas eu le temps nécessaire qu'elle méritait...
Imaginer ce qu'aurait pu être la série si elle avait eu la popularité et, du coup, les moyens de Game of Thrones ou The Walking Dead...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:48

illyria a écrit:
Outis qu'est qu'il a encore fait Nolan ?
Je vais pas déjà me lancer dans ce débat, rien que d'y penser, ça me re-énerve I\'ll kill you


Mr.1R a écrit:
Je suis pas un habitué du forum mais bon je suppose qu'on est pas obligé de mettre une balise spoiler à chaque fois là ? Mais au cas où:
Je crois que c'est le seul sujet où on peut spoiler toute la série sans problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:50

Ce qui a manqué aussi à la série c'est la couverture par les "bons" journalistes, tant aux États-Unis qu'en France.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
WolfyP.O.I.
Costumier
WolfyP.O.I.


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:57

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

C'est sûr qu'avec plus de moyens...
Mr.1R a écrit:

Ou alors une mort un peu mieux mise en scène pour John, parce que les gars qui lui tirent dessus on dirait des ennemis d'un vieux jeux vidéos qui arrivent toujours par la même porte, dans le même ordre, et qui tirent très mal ... Et c'était assez cliché, le soleil qui brille derrière lui et le petit sourire en coin en regardant Harold, la série nous a habitué a plus d'originalité). Et j'aurais aimé que John puisse faire sa vie, c'était peut être contraire au personnage mais il le méritait je trouve.
Je trouve que la mort de John était assez bien faite, c'est juste deux ou trois détails qui me gênent un peu:

 


  • Déjà, à seulement deux tirs (pas vraiment mortel pour le premier, dans l'épaule), John s'écroule. ??? Il a survécut à bien pire! Par exemple, contre ses amis de la CIA, là, ok, mais dans l'épaule... Il n'y a peut être pas de quoi tomber direct à terre, non?


  • Ensuite, le missile... C'est allé un peu vite à mon goût.

Mais malgré ça, sa mort était plutôt bien faite. En réalité, je suis assez satisfaite de la mort de John qui est mon personnage préféré (et de loin! Love2 ).
Après, j'ai vu l'épisode en anglais (la traduction n'étant pas encore faite Wink) et je n'ai peut être pas tout compris, mais j'ai trouvé que Finch était assez gonflé! Même beaucoup!
Il se détourne de Reese qui se sacrifie pour tout le monde et part rejoindre Grace, comme si il se fichait de la mort de son ami, presque frère, tout de même!!! Il avait toujours été là pour lui lorsqu'il était en danger et là...? D'accord, je veux bien comprendre qu'il soit fatigué de tous ces problèmes et que cela le touche psychologiquement, mais de là à arriver comme une fleur devant Grace... Faut le faire! Et John, alors?!!!
Ducoup, Finch... Bah, ce n'est plus un personnage que je respectait autant qu'avant.
Mais, sinon, cet épisode était super! Love POI

_________________
"I always thought I'd die in a place that didn't know my name."
John Reese; Foe (Passage à l'ouest).
Traduction: "J'ai toujours pensé que je mourrais dans un endroit qui ne connaîtrait pas mon nom".
5x13 - Return 0 - Page 2 Bd9c9ecb0a0c5dfd1cf6fd23ce784b26
Revenir en haut Aller en bas
WolfyP.O.I.
Costumier
WolfyP.O.I.


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:59

Même si Reese était content qu'il quitte tous ces problèmes et parte rejoindre Grace...

_________________
"I always thought I'd die in a place that didn't know my name."
John Reese; Foe (Passage à l'ouest).
Traduction: "J'ai toujours pensé que je mourrais dans un endroit qui ne connaîtrait pas mon nom".
5x13 - Return 0 - Page 2 Bd9c9ecb0a0c5dfd1cf6fd23ce784b26
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:00

januaryicecreams a écrit:
Moi, je crois que Grace après son enlèvement par Greer ne peut faire autrement qu'avoir des doutes...

Je suis d'accord avec toi, Jany. D'autant plus qu'elle pose la question à John à la fin de l'épisode du 3x21. Même si John en a parlé au passé, on voyait bien qu'elle se pose des questions.

Mr.1R a écrit:
Mon ressenti.. Déjà j'ai l'impression d'être un des rares qui pensait que c'est Harold qui mourrait. Et j'aurais préféré... C'est pas que je l'aime pas ! :p Mais quitte à faire une bonne fin (même en la laissant ouverte), j'aurais aimé que ça se termine avec la mort de celui par qui tout à commencé. Ou alors une mort un peu mieux mise en scène pour John, parce que les gars qui lui tirent dessus on dirait des ennemis d'un vieux jeux vidéos qui arrivent toujours par la même porte, dans le même ordre, et qui tirent très mal ... Et c'était assez cliché, le soleil qui brille derrière lui et le petit sourire en coin en regardant Harold, la série nous a habitué a plus d'originalité). Et j'aurais aimé que John puisse faire sa vie, c'était peut être contraire au personnage mais il le méritait je trouve.

Je te rejoins sur ce que tu dis à propos d'Harold, cela aurait été tellement plus logique et le problème, c'est que les retrouvailles avec Grace, pour ma part sont très mal venues. Parce que ça renforce l'idée, que même s'il a fait des erreurs, il peut revivre sa vie comme si de rien n'était, qu'il a droit à une seconde chance, mais il y a eu trop de sacrifices. C'est dommage, d'autant plus que c'est mon personnage préféré alors que je devrais être contente, mais là pas vraiment. Après, il aurait peut-être pu survivre, mais dans ce cas-là, faire une fin plus réaliste.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:09

Des moyens ils en ont eu, ce n'est pas le problème à mon avis: la majorité des scènes est à l'extérieur, les décors soignés... C'est plutôt les maladresses de scénario, le côté expérimental...qui a pu poser problème. POI est une série pleine de trucs bâclés parce qu'il y a des bonnes idées mal mises en oeuvre, mal intégrées à l'ensemble.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.1R
Figurant
Mr.1R


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:18

januaryicecreams a écrit:
Des moyens ils en ont eu, ce n'est pas le problème à mon avis: la majorité des scènes est à l'extérieur, les décors soignés... C'est plutôt les maladresses de scénario, le côté expérimental...qui a pu poser problème.

C'est vrai. Mais personnellement j'ai plus de mal avec certains problèmes de mise en scène (je sais pas si c'est le terme approprié), comme dans cet épisode le lingot ou les "ennemis qui pop" (terme de geek lol! ) qu'avec le scénario
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:26

Pas vraiment parfait comme épisode, mais très bien niveau émotion. Pourquoi ? Car j'ai été surpris par le jeu d'acteur de Jim Caviezel sur cette épisode, qui m'a laisser un souvenir de l'épisode de la saison 3 avec Alonzo Quinn. Après c'est vrai que les soldats de Samaritain qui vienne de nul part sur le même toi, c'est un peu cliché comme fin. J'aurai aussi aimé que John reste en vie, et que Finch décède. Pourquoi Grace est-elle à New York ? A moins que Finch soit parti en Italie pour rejoindre sa femme, et 'oh, j'ai du faire autre chose pendant ce temps-là. Je vais bien" comme si il allait oublié ses ami(e)s, comme si de rien n'était en faite. M'enfin, c'est spécial comme fin. Pourtant le début m'a vraiment plus, c'est sur la fin que je suis un peu perplexe. On va dire dans cette épisode, j'ai bien aimer Shaw, Reese, Fusco qui n'a pas servi à grand chose dedans. Mais Finch dedans, moi qui l'aime bien, c'est quand même un mauvais. Un peu déçu de cette épisode, peut-être que j'ai voulu qu'il soit génial, et que finalement j'ai été déçu par la suite... Aucune idée. Mais bon, cela dit c'est de la science-fiction, il faut bien faire quelque chose. J'ai juste un truc à dire aussi : La réplique de Root/Machine, qui s'annonce un million de fois pendant de l'épisode c'était un peu long.
L'épisode n'est pas parfait, mais très bon. J'ai cité que des défauts, mais pas de panique. Il y a des moments que j'ai adorer, comme Shaw et l'ennemi de Samaritain, la scène de Bear avec Fusco/Shaw, on dirait un fameux couple. Le flash-back de l'enfance de John. L'apparition de Root dans les flash-back avec les morts, et autres personnages. La scène entre le flic, et un autre flic qui disent "Tout le monde meurt seul un jour". La musique, qui était plutôt captivante pendant l'épisode. Mais, je ne sais pas. Je trouve qu'il manque beaucoup de choses pour que ce soit vraiment fini,avec ce qui s'est passer sur les autres épisodes de cette saison. M'enfin, CBS nous fait vraiment ch'quette. Comme c'est John Reese qui meurt, c'est lui le héros désormais ?

Je dirais que la note pour être honnête un 8/10.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:37

Finch retrouve Grace parce qu'il a en tête la phrase de la Machine qui explique que face à la mort seul l'amour peut lutter. Il a suffisamment sacrifié l'amour sur son devoir. Il a bien raison !

_________________
5x13 - Return 0 - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:41

Mr.1R a écrit:

toujours par la même porte,

En même temps il y a pas beaucoup de portes sur un toit.
De ce qu'on voit il y a l'air de n'avoir qu'une porte justement.

Mr.1R a écrit:

Et c'était assez cliché, le soleil qui brille derrière lui et le petit sourire en coin en regardant Harold, la série nous a habitué a plus d'originalité)

POI n'a jamais été subtil. Dès la première scène de la série, tu sais que la série ne le sera pas.

Mr.1R a écrit:

parce que les gars qui lui tirent dessus on dirait des ennemis d'un vieux jeux vidéos qui arrivent toujours par la même porte, dans le même ordre, et qui tirent très mal ...

C'est pas que dans les vieux jeux, dans ceux de maintenant aussi.

Comme je l'ai déjà dit, POI c'est un film d'action des années 80/90, avec des héros invincibles (dans les films d'Arnold ou de Stallone, personne n'a jamais critiqué, les ennemis qui tirent à côté et les trucs irréalistes alors pourquoi le faire ici)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:42

Après je suis peut-être déçu de cette épisode final, car je ne voulais pas que ce soit Reese. Peut-être qu'on pourrait se dire "Il est parti seulement rejoindre sa femme Jessica ou Carter, qu'il aimait profondément"

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:49

Je reviens après avoir un peu plus digéré l'épisode et je suis furax. :mdr:

J'en ai après Finch. Comme vous le dites, le type il fait mourir ses deux plus grands amis/collaborateurs, et bon il se tire pour rejoindre sa dulcinée. "Hey, coucou, ouai j'ai sacrifié des gens super bien, pour mes idées mais c'est pas grave hein, je peux vivre une nouvelle vie moi! Ca va ma chérie? " :willend:

C'est super injuste en fait. Pour Root et pour John, qui ont donné tout pour la machine et pour Finch. Et eux n'ont pas droit à une nouvelle vie. Ca m’énerve. Et le pire, c'est la scene du toit. (même si c'est ma préférée):

"Bon John, tu descends maintenant t'as lancé le truc... ah bah non tu peux pas et tu vas mourir. Ok, allez salut, j'ai un truc à faire". Il s'en va comme ça...

Et attendez aussi! Il abandonne Bear!!!! Le cadeau de John genre aussi "non mais je vais pas m'encombrer d'un truc qui va me rappeler John, ouf débarrassé" pfff

Cette scene en fait, est effectivement très mal venue et c'est dommage.

Maintenant concernant la mort de Finch. Il n'était pas possible de le tuer pour 2 raisons:

1) Si lui meurt, la machine doit mourir avec lui: Createur/creation liés.

2) Root est morte et donc personne n'est capable de reprendre la suite à part lui. On ne peut pas tuer l'interface et l'admin si la machine survie. Si les 3 meurent: pas d'happy end et donc pas de fans contents.

John n'avait pas d'autre choix que de mourir ainsi, comme Root, ils avaient pour but de protéger Harold quelque soit le prix. Malgré tout c'est une mort géniale. Là dessus je suis contente.

M'enfin... Je veux une tapette pour Finch s'il vous plait! Et dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage et sa relation avec John. Il aurait pu faire un effort quand même.

@Sherlock: Effectivement, Jim est très bon ici, et on le retrouve comme avant. Et je pense que son côté absent de la saison 5 était fait exprès malheureusement.

Bref... peut-être que demain j'irais mieux. Mais là... c'pas terrible.

Et en plus je viens d'apprendre:

GROSSE NOUVELLE:

Netflix va probablement racheter les droits!!!!!!! J'ai l'article qui en parle.

_________________
5x13 - Return 0 - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:52

Personne n'est choqué que Finch ne prévient ni Shaw ni Fusco qu'il est vivant et que Reese est mort ? C'est un bel enfoiré quand même.
C'est limite si on peut se demander si il a vérifié si Shaw et Fusco étaient vivants.

Et Fusco il a fait comment pour récupérer son job de flic ? Non parce qu'il l'explique comment l'agent du FBI dans son coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 23:08

Makwa a écrit:
Netflix va probablement racheter les droits!!!!!!! J'ai l'article qui en parle.
Ca fait des mois qu'ils propsent indirectement.

Alors la grande question, je ne sais pas si quelqu'un y a répondu : mais il était où le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 23:08

est ce que quelqu'un sait ce que dit la machine à Shaw à la fin et elle se retourne avec le sourire et la veste de Root ??? scratch scratch scratch

_________________
5x13 - Return 0 - Page 2 Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 23:09

On sait quelque chose sur le nom de John. Sur une tombe on peut voir "John Tal.... ?" John Talibou ?

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 23:18

vale69 a écrit:
est ce que quelqu'un sait ce que dit la machine à Shaw à la fin et elle se retourne avec le sourire et la veste de Root ??? scratch scratch scratch

Bah non... mais déjà qu'elle appelle est énorme puisqu'elle est sensée être morte la machine.
Elle lui a surement refiler un numéro ^^

Bon ben j'ai misé sur le bon cheval on dirait Very Happy

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5x13 - Return 0 - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:04

illyria a écrit:
Personne n'est choqué que Finch ne prévient ni Shaw ni Fusco qu'il est vivant et que Reese est mort ? C'est un bel enfoiré quand même.
C'est limite si on peut se demander si il a vérifié si Shaw et Fusco étaient vivants.

Ouais, voilà, en fait c'est un peu ça, Finch c'est le mec que l'on déteste au final. Comme tu le disais l'autre fois, les morts de Carter, Root, et maintenant Reese … sont toutes des conséquences de ses mauvaises décisions. Et au dernier épisode, on te le montre parti retrouver sa rousse je ne sais où avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
shawty-zer99
Costumier
shawty-zer99


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:33

woua! mais quel épisode en générale j'arrive à rester maître de mes émotions ... mais là ... c'est autre chose ...woua! Je ne m'en remet toujours pas ,cette épisode m'a donné des frissons ! ces scènes aussi émouvantes les unes que les autres et la musique de fond qui n'a rien arrangée à mon état . Nan mais quand Shaw a pleuré j'étais entrain de pleurer avec elle mais intérieurement j'étais tellement sous le choc que les larmes ne pouvaient même pas sortir , elle m'a tellement ému , puis ce fut le tour d' Harold et là j'étais carrément devenu une fontaine instopable . Donc pour moi ce final ne m'a pas déçue , il m'a agréablement surpris et pour toutes cette émotions que j'ai ressenti tout au long de l'épisode et que je n'avais encore jamais ressentie je met un 10/10 Person of interest est, et restera la meilleur série !Love POI .
Revenir en haut Aller en bas
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 3:35

J'ai toujours pensé que les deux épisodes les plus importants d'une série sont le pilot et le final. Généralement un pilot est bourré de défaut mais pose le cadre mythologique et le final c'est la récompense du fan car dans bien des cas, la série a été annulé avant...

Le pilot de POI m'avait prit aux tripes. Le final m'a rendu nostalgique. En meme temps que la machine qui revisite ses souvenirs, j'ai revu les miens. Ces 5 saisons, les émotions qu'on a vécu avec ces personnages. Et même s'il y aura peut etre une sœur ou un reboot... une petite page se tourne.

J'aurais voulu autre chose. Un combat samaritan/machine mit en scène et que leur conception de l'humanité et du futur s'affrontent. J'aurais voulu que chaque spectateur se demande qui avait raison finalement.

Le traitement des perso ne peut jamais plaire à tout le monde. Chacun a envie que son chouchou s'en tire. On savait que de toute façon le format de la chaine ne permettrait pas de fantaisie (le final de 80 minutes avec 3 fins différentes possibles).
Pour une série qui parle d'AI ... elle a beaucoup parlé d'humain finalement. Comment on devient celui qu'on est, comment changer, comment pardonner, comment aimer... Pas de grands secrets de la vie révélée par la machine, juste de s'aimer comme on a aimé cette série et ses héros.

Je regrette le geste de Sameen. L'espace d'un instant, j'ai espéré qu'elle recrute le mec... ou juste qu'il perde une rotule.
Pour John, j'aurais souhaité une fin plus héroïque. Avec l'histoire du missile, je l'imaginais davantage dans un combat sans fin avec un ennemi de sa trempe... et BOOM !
Déception personnelle également sur le sort du monde... car la nature n'aime pas le vide et si il n'y a plus une grande AI pour protéger le monde des attaques de masses, il faudra en reconstruire une. Si ce n'est pas samaritain, ca sera bien une autre...


_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:48

Gally a écrit:
vale69 a écrit:
est ce que quelqu'un sait ce que dit la machine à Shaw à la fin et elle se retourne avec le sourire et la veste de Root ??? scratch scratch scratch

Bah non... mais déjà qu'elle appelle est énorme puisqu'elle est sensée être morte la machine.
Elle lui a surement refiler un numéro ^^

Bon ben j'ai misé sur le bon cheval on dirait Very Happy

les affaires continues. Malgré que Root soit plus là enfin façon de parler :snif:

il y a trop de question qui reste en suspen quand même.

il faut que je m'achète les saison 3 et 4 en dvd ^^

_________________
5x13 - Return 0 - Page 2 Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:35

Au lendemain de l'épisode je ne m'en remets toujours pas... Encore des larmes ce matin! WTF.

C'était fantastique quand même, mais je ne peux m'empêcher d'être triste pour John. Bien sûr que ça ne pouvais pas être autrement pour lui, mais l'égoïsme de Finch (" de tous les membres de votre équipe, vous êtes le plus noir, celui dont on ne se méfie pas" elias) me rend malade.

Alors bien sûr c'est logigue, chacun existe grâce à Finch parce qu'il a donné une seco'de vie à John, Root, Fusco, Shaw. Mais pas de gratitude ou en tout cas très peu. Et le pire c'est qun finalement il abandonne tout et tout le monde... mais n'est-ce pas la un geste ultra humain: l'amour est plus important que tout. Grace est plus importante que tout (ça m'énervé!!lol)

Mais comment peut il dire à john que c'est un si bon ami et le laisser comme ça?

Allez je stoppe je m'énerve de nouveau....

_________________
5x13 - Return 0 - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Décorateur
Julien


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:04

J'ai beaucoup aimé ces deux derniers épisodes, que j'ai regardé à la suite (la seule chose que j'ai trouvé un peu raté et ridicule, c'est la mort de Greer, qui se fait sacrifier stupidement et inutilement).

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que 13 épisodes, c'était définitivement trop étroit pour la série. Trop de personnages ont été aux abonnés absents : Control en tête de liste, Gabriel qui fait une bien minuscule apparition, Claire Mahoney, Dani Silva... (il y a quand même eu pas mal de fausses routes dans la saison 4 et l'introduction de personnages finalement bien creux et trop peu consistants). Et j'aurais aimé revoir Carter une dernière fois (les scénaristes aussi, visiblement).

Le sort de Reese était évident, celui des autres personnages l'était moins, et je suis content de les voir poursuivre leur route. L'équilibre entre fin ouverte et véritable sentiment de conclusion est bien amené, et certains passages n'ont pas manqué d'émotions (le dialogue entre Finch et Reese dans la chambre forte était poignant). Le clin d’œil à la première saison lors de la scène de fin, avec Shaw qui prend la succession de Reese, sans être une idée extraordinaire, cela fonctionne très bien. De la même manière que si cet ultime épisode n'a rien de très surprenant, il marche très bien et conclue de manière très satisfaisante la série, dont l'apogée restera pour moi la saison 3.

Bye bye, Person of Interest, tu vas me manquer. J'ai aimé te suivre dès la diffusion du premier épisode, et je ne pensais que tu saurais me captiver autant. Et si toutefois un miracle existait, peut-être à bientôt.

Et maintenant que la série est conclue, à moi l'intégrale en Blu-ray !
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:15

Finch est en vie et c'est ce que Root, John et la Machine voulaient... je pense que mourir bêtement ou se terrer dans un trou n'aurait pas rendu justice à leur sacrifice.

Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse en vouloir à Finch, voire pour les "neuneus" à l'acteur lui même (qui a déjà subit les foudres des fans de Root après l'épisode 5x10).

Après la fin est vraiment là pour dire que la machine est vivante, qu'elle peut continuer son œuvre et pourquoi pas rassembler ce qu'il reste de l'équipe un jour.

Comme le disait Outis, il n'a jamais été question d'une saison 6, ou en tout cas pas avec le cast d'origine. C'est une fin ouverte pour un futur reboot avec de nouveaux acteurs. Après je pense que les fans de la série risquent de ne pas suivre si un tel projet voit le jour.

Pour ma part, je trouve cette fin bien tristounette... surement parce que cette conclusion de ne me plait pas vraiment.
En tout cas, on a eu des émotions et c'est vrai que rare sont les séries qui procurent autant de chose dans un final.

Byebye POI Bye

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5x13 - Return 0 - Page 2 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x13 - Return 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x13 - Return 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: