Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x13 - Return 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap53%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 53% [ 46 ]
9/10 - Excellent
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap19%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 19% [ 16 ]
8/10 - Très bon
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap14%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 14% [ 12 ]
7/10 - Bon
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap6%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap2%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap0%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap0%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap1%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_lcap2%5x13 - Return 0 - Page 4 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:38

Excellent épisode !! Je l'ai pas vu passer . Franchement à la fois de l'émotion et surtout un épisode totalement originale. Et puis pour Finch, je sais que Reese est un très bon ami à lui mais la scène de fin entre Harold et Grace, il s'est peut-être passé des mois, c'est une ellipse. Je veux dire que Harold a le droit de faire son deuil et de vouloir continuer à vivre. Pour l'avoir vécu le deuil, j'en parle en connaissance de cause. Après c'est vrai que la scène d’exécution de Reese fait très passion du christ, ils l'ont abattu de manière abominable. Pour moi 10/10 pour cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 0:21

OUTIS pourquoi tant de haine contre Mr Nolan et ses équipes?

Si on veut aller du coté des incohérences, on peut parler :
-De Bear qui s'ouvre ses boites/croquettes quand il a faim vu qu'on l'oublie parfois de longue période dans le métro...
-Des agents surentrainés de Samaritain presque toujours en tenue de combat qui visent comme des merdes et tombent comme des mouches avec une balle dans le genou :mdr:
-Des services secrets/CIA/NSA qui savent quasiment tout certains jours et ne gerent/savent rien le lendemain (bravo les mecs ! )
-Des compétences interventionnistes des IA qui papotent par écran/téléphone interposés quand ca leur chantent et glandent un peu le reste du temps (parce que quand on sait pirater des coffres forts ou des comptes en banques secrets... ca doit pas être bien compliqué de prendre le contrôle de NYC)
-Que les new yorkais ne répondent jamais au téléphone quand une cabine sonne (ils ont tous du regarder phone game)
-Que reese est immunisé contre les lames ou a des pouvoirs de régénération (wolverine style) car dans les combats au corps à corps, même s'il se prend des coups de couteau au niveau des mains/bras... des qu'il a vaincu l'adversaire, il ne saigne plus!

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 0:49

Outis a écrit:
Celles qu'on nous montre ne semblent pas différentes l'une de l'autre.

Nope, ce que je voulais dire c'est que si dans certaines scènes de POI, les héros continuent de se battre "comme si de rien n'était" après avoir pris une balle dans le bras, alors que là, une balle a suffi à coucher Reese, c'est normal, dans la mesure où là les mecs de Samaritain avaient vraiment des armes lourdes. Un tel projectile, ça t'éclate l'épaule.

Outis a écrit:
Pour éviter le HS ici, je t'y répondrai donc là Wink

Ok, je vais regarder :)
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 0:50

Outis a écrit:
Celles qu'on nous montre ne semblent pas différentes l'une de l'autre.

Nope, ce que je voulais dire c'est que si dans certaines scènes de POI, les héros continuent de se battre "comme si de rien n'était" après avoir pris une balle dans le bras, alors que là, une balle a suffi à coucher Reese, c'est normal, dans la mesure où là les mecs de Samaritain avaient vraiment des armes lourdes. Un tel projectile, ça t'éclate l'épaule.

Outis a écrit:
Pour éviter le HS ici, je t'y répondrai donc là Wink

Ok, je vais regarder :)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 6:22

Rochelounet a écrit:
OUTIS pourquoi tant de haine contre Mr Nolan et ses équipes?
Ce n'est pas de la haine, c'est du mépris grandissant au fil des saisons à cause de leur baratin I\'ll kill you

Uccello a écrit:
Nope, ce que je voulais dire c'est que si dans certaines scènes de POI, les héros continuent de se battre "comme si de rien n'était" après avoir pris une balle dans le bras, alors que là, une balle a suffi à coucher Reese, c'est normal, dans la mesure où là les mecs de Samaritain avaient vraiment des armes lourdes. Un tel projectile, ça t'éclate l'épaule.
Oui mais quand on t'éclate l'épaule, les jambes vont bien. Dans le feu de l'action tu peux encore te lever et courir ou au moins riposter.
Ou alors ils sont touché par des balles très spéciales qui diffusent un anesthésiant dans les jambes. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:29

Bon, j'ai vu quelques extraits, notamment les dernières scènes et les impressions après lecture des premiers commentaires se confirment.

Sur la fin, c'est une collection d'ellipses, on n'a aucune indication de temps et de lieux. A la limite, le fait que Shaw répond au téléphone dans une rue de New-York c'est une simple déduction à partir des plans identiques à ceux de John dans la saison 1(jusqu'au sourire un peu ironique des deux acteurs!)...Du coup le sort réservé à Finch me surprend moins. On ne peut pas affirmer qu'il a laissé tomber Shaw et Fusco, qu'il ne s'est pas occupé de savoir s'ils étaient vivants, qu'il n'y a pas eu de passage de relais en bonne et due forme, qu'il a tiré un trait sur John tout de suite...  
Alors pourquoi ne l'avoir pas montré plus explicitement au risque de nous faire juger un peu mal le personnage de Finch? Trois raisons pour moi:
-Il y avait beaucoup de choses à raconter: "13 is not enough", et le final aurait dû être en deux parties!
-Les auteurs ont largement préféré l'esthétique et la symbolique des images à une narration claire et linéaire (ils ont du rêver le ou la successeur de Reese partant dans la foule New-yorkaise depuis un moment...) et je ne leur donne pas tort. Donc les dialogues lourds et explicatifs, on zappe. Et par la même occasion, on oublie le réalisme sur les histoires de mitraillage.
-Enfin, tout ça revient à une des bases de la série qui est la relation Reese-Finch. A choisir c'est bien celle-là qu'il fallait finir de raconter et dans ce cadre le retour de Grace est logique, c'est ce que voulait John pour Harold. Et quand Harold part du toit...Certes la série n'est pas réaliste sur les exploits des uns et des autres, mais les auteurs ne pouvaient quand même pas le faire sauter d'un immeuble à l'autre!

Et il y avait beaucoup de belles choses dans ce final. Le travelling circulaire autour de Finch qui semble implorer le ciel, avec fin en perspective sur le Chrysler Building, là j'ai eu la gorge nouée. L'arrivée d'Amy Acker m'a fait oublier mes réserves au sujet de Root. Le dernier plan est un retour aux sources, la foule des non-pertinents, tout ça. A voir en entier avec les regrets que ce soit un seul épisode mais pour moi à priori ça le fait.

Enfin, je rejoins Rochelounet sur la nostalgie qui nous étreint au moment de tourner la page. La diffusion française sera importante aussi, mais je regarde déjà ces "années POI" comme un truc vraiment à part.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Thetiseur
Figurant
Saint Thetiseur


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 8:41

Julien a écrit:

D'accord avec Illyria. Les personnages actuels restants et ceux déjà rencontrés dans la série pourraient tout à fait composer une équipe valable pour une saison 6. C'est vrai que sans Reese, ça ne serait pas pareil (j'adore le personnage moi aussi), mais la série lui a offert suffisamment de moments de bravoure pour qu'il n'y ait pas de regret quant à un passage de témoin.

Avec ça le piège à double tranchant :

1/ le successeur est moins bon que lui, on le traitera d'amateur, on regrettera Reese.
2/ le successeur est au contraire meilleur, on pensera qu'on s'est moqués de nous avec 5 saisons aux mains d'un amateur.

En tout cas dans ce genre de série où le héros est un invincible de première ce sera le cas. On pourrait même redouter cet effet aussi sur les autres aspects : sentimental, relationnel etc.

Regardez comme on a aimé détester Dillinger alors qu'il envoyait du lourd. Mais pas autant que Reese. Le litre même a pu nous induire en erreur.

Linley a écrit:
L'avantage de ne pas lire les interviews... c'est qu'on n'est pas déçu ! Laughing

C'est leur rôle de community managers de mentir pour avoir plus de spectateurs, ou de limiter la casse.

Outis a écrit:

On en avait discuté il y a quelques mois. Pour éviter le HS ici, je t'y répondrai donc là Wink

Désolé Outils. Mais il faut un "accès spécial" et je n'ai pas les compétences de Finch No
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 9:19

Je dois surement être une des rares à ne pas avoir été emballée par cette fin de la série...
C'est "tout est bien qui finit bien" avec chacun à sa place comme ces puzzles en bois pour enfants : le petit mouton dans la bonne case, et puis le petit cochon, la poule etc...

Fusco, l'éternel candide qui découvre enfin le repaire des Dieux

Reese, le super héro qui meurt en se sacrifiant ; et avec le sourire s'il vous plait (mais quel sourire  Love2); De toute façon il ne pouvait pas y avoir de fin heureuse pour lui.

Shaw, la badass qui reprend le flambeau avec son chien (poor lonesome cowboy) avec cette sonnerie de téléphone à la fin, histoire de laisser une porte ouverte à une éventuelle suite

Root, la geek qui ne fait plus qu'un avec la machine. Que souhiater de mieux pour une cinglée de l'informatique

Et enfin Finch qui jette l'éponge et qui repart à une "vie normale" après avoir foutu un bazar pas possible avec sa fichue machine. "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"

Bon c'est sur, le grand méchant loup n'est plus. On peut donc repartir sur de bonnes bases.
Franchement c'est vraiment très simpliste comme fin

Les quelques moments d'émotion...oui mais ça aussi c'était très convenu et ça ne m'a pas du tout tirer de larmes.
Le monologue de la machine, histoire de bien souligner que c'est la fin mais que peut être...maintenant que les choses ont changé...

Bref, au final, ils ont réussi le tour de force de ne pas me faire regretter que ce soit la fin de POI.
Je pense que je vais tout simplement revenir aux fondamentaux en me repassant les 3 premières saisons en boucle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:20

Bon j'ai attendu la fin pour revenir sur le forum :). Je ne voulais SURTOUT PAS savoir quoi que ce soit en avance!

Une fin parfaite pour moi! S'il y a bien quelques episodes un peu décevants sur cette 5ème saison, ce final n'en fait pas partie.

Évidemment on s'attendait tous plus ou moins à ce qui allait se passer (John qui meurt c'était logique pour moi, mais :snif: :snif: :snif: quand même) mais c'était la manière qui importait. Et ils ont été subtils pour une fois je trouve, il y avait beaucoup d'émotion et bizarrement c'est Shaw qui m'a le plus émue pour une fois!

Ensuite j'ai vu rapidement certains de vos coms et je vous trouve super durs avec Finch Shocked

Que vouliez vous qu'il fasse? Qu'il parte finir ses jours au sommet d'une montagne avec Luke Skywalker?

Il avait prévu de se sacrifier au départ, il a cherché à protéger John, c'est ce dernier qui a été plus malin et qui a joué son rôle jusqu'au bout. La scène du toit est pleine d'émotion, très dure et belle aussi (malgré John qui se fait massacrer le pauvre ).

A la fin, je ne pense pas que Finch soit allé retrouver Grâce comme ça directement. Ce n'est pas dans son caractère, il n'est pas impulsif. On n'a aucune indication de date, si ça se trouve, il l'a contactée avant, ce qui justifie que Grâce n'aie pas l'air plus surprise que ça de le voir, et elle est rentrée à NY.

Il n'y a plus de Machine, plus de risque pour elle, c'est logique qu'il puisse la retrouver. Encore une fois pourquoi en vouloir à Finch pour ça???

J'ai aussi beaucoup aimé que la Machine prenne la forme de Root pour les conversations avec Finch et John.

Et qu'elle batte samaritain ne m'a pas non plus choqué. Elle était "verrouillée" par Finch au moment des simulations. Là elle ne l'était plus et d'ailleurs (il faudrait que je regarde à nouveau car je n'ai pas la phrase exacte) elle dit à Finch une phrase du style "là je n'avais pas le choix de perdre".

Alors oui, il y avait certains petits détails comme le lingot (n'oubliez pas que c'est John Reese quand même Wink ) ou autres mais pas gênants pour moi.

L'épisode est une superbe fin à une série qui le méritait.

Alors oui, évidemment il reste une porte ouverte (plus grande même que je ne l'imaginais) pour un spin off mais rien ne le justifie (à part faire des sous bien sûr). J'ai pas envie de voir ça perso. Pour une fois qu'une série sait s'arrêter et fait les choses bien autant en rester là.

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:00

Je l'ai regardé tout à l'heure et j'ai mis un 10, un très très bel épisode qui ma complètement émue :snif: et chamboulée... Revoir Root, les discours de la machine, les émotions de Shaw, les blessures de chacun, les flashback bref c'était très émouvant et dur à la fois pfiou. D'autant plus que c'était le dernier de cette magnifique série qui me manquera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 16:19

Sujet divisé pour parler de L'attitude de Finch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 17:22

sarah22 a écrit:
Je dois surement être une des rares à ne pas avoir été emballée par cette fin de la série...
C'est "tout est bien qui finit bien" avec chacun à sa place comme ces puzzles en bois pour enfants : le petit mouton dans la bonne case, et puis le petit cochon, la poule etc...

Les quelques moments d'émotion...oui mais ça aussi c'était très convenu et ça ne m'a pas du tout tirer de larmes.
Le monologue de la machine, histoire de bien souligner que c'est la fin mais que peut être...maintenant que les choses ont changé...

Bref, au final, ils ont réussi le tour de force de ne pas me faire regretter que ce soit la fin de POI.
Je pense que je vais tout simplement revenir aux fondamentaux en me repassant les 3 premières saisons en boucle  Wink

Rien à ajouter de plus, je suis tout à fait dans le même état d'esprit !

Surtout d'accord avec le :
sarah22 a écrit:
Et enfin Finch qui jette l'éponge et qui repart à une "vie normale" après avoir foutu un bazar pas possible avec sa fichue machine.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 7:54

Outis a écrit:
Comment La Machine a pu vaincre Samaritain alors que durant des millions de simulations, c'était impossible ?

petite théorie perso.

Je n'ai pas trop compris dans le 12 que le bouquin de Jane Austin se retrouve dans la chambre que Root s'était aménagée dans le métro.

Ni comment en fin de compte comment La Machine avait pu vaincre Samaritain après tant d'échecs, et surtout avec aucune victoire remportée.

Et puis je me suis souvenu que Root avait codé un protocole de défense active pour la Machine mais qu'elle ne l'avait pas activé. Et qu'elle avait dit à Harold que seul lui pourrait le faire.

le livre, le code, Finch, Root...

Si jamais Root a été au courant pour Ice9...

Le code d'activation est "Dashwood", elle sait (d'elle-même ou avec l'aide de la Machine) que Harold choisira ce mot de passe.

C'est une sécurité, même si la Machine meurt elle aura la possibilité dans ses deniers instant d'être un peu plus efficace et de s'assurer de vaincre Samaritain.

Quand Harold tape Dashwood il active Ice9 et le système de défense actif de la Machine en même temps.

Et là, la Machine devient...lethal

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 9:32

cryptoméria a écrit:
Outis a écrit:
Comment La Machine a pu vaincre Samaritain alors que durant des millions de simulations, c'était impossible ?

petite théorie perso.

Je n'ai pas trop compris dans le 12 que le bouquin de Jane Austin se retrouve dans la chambre que Root s'était aménagée dans le métro.

Ni comment en fin de compte comment La Machine avait pu vaincre Samaritain après tant d'échecs, et surtout avec aucune victoire remportée.

Et puis je me suis souvenu que Root avait codé un protocole de défense active pour la Machine mais qu'elle ne l'avait pas activé. Et qu'elle avait dit à Harold que seul lui pourrait le faire.

le livre, le code, Finch, Root...

Si jamais Root a été au courant pour Ice9...

Le code d'activation est "Dashwood", elle sait (d'elle-même ou avec l'aide de la Machine) que Harold choisira ce mot de passe.

C'est une sécurité, même si la Machine meurt elle aura la possibilité dans ses deniers instant d'être un peu plus efficace et de s'assurer de vaincre Samaritain.

Quand Harold tape Dashwood il active Ice9 et le système de défense actif de la Machine en même temps.

Et là, la Machine devient...lethal

J'aime bien ta théorie. Et du coup, ça confirmerai ce que dit la Machine, à savoir que c'est la décision d'Harold d'activer le virus et donc le système de sécurité. (Au passage, il ne le tape pas, il le dit). En plus, ça montrerai le pourquoi du système de sécurité mis en place par Root. Je me demande, est-ce que ce n'est pas Root qui aurait pu donner peut-être pas ce mot-là, mais donner un indice à la Machine, en cas de pépin (il ne faut pas oublier qu'il a failli mourir. En plus, en tant que hackeuse, elle sait très bien qu'un virus peut détruire carrément Samaritain, surtout que son point faible, ce sont les serveurs, même si cela met en péril les réseaux du monde entier.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 11:20

je n'arrive toujours pas à me décider à regarder cet épisode No mon pauvre petit cœur de reesette saigne de trop :snif: je n'ai pas envie de voir john se faire "massacrer" comme vous le dites Evil or Very Mad lui si compatissant avec les poi ,si courageux,héroique,sensible... Love3

j'ai plutôt envie de lui rendre hommage Applause
depuis qu'il sauve les gens,john a toujours montré une empathie et une compassion énorme envers les poi,il a même développé des relations amicales avec certaines poi (et plus si affinité,par exemple zoé) idem avec ses partenaires,finch carter et plus tard fusco,shaw et root,c'est également lui qui adopte bear Love2 john fait preuve d'une grande bonté et d'un grand sens du sacrifice,son coté héro au grand cœur nous a touché,sa tristesse face aux morts des personnes qui comptent pour lui nous a bouleversé :snif: il était tellement attachant
john reese repose en paix,tu as réussi ta mission Twisted Evil tu vas me manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 11:27

@cryptoméria sauf que Root affirme bien à Finch que cela ne dépendrait que de lui.
Et à ce moment, Finch est persuadé que la Machine va mourir et doute de sa réussite contre Samaritain.

Quoi qu'il en soit, la réponse n'a pas été donné et c'est une nouvelle preuve que les scénaristes ont bâclé le travail.
Revenir en haut Aller en bas
anne10
Décorateur
anne10


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 11:43

Citation :
@sarah22 a écrit:
   Je dois surement être une des rares à ne pas avoir été emballée par cette fin de la série...
   C'est "tout est bien qui finit bien" avec chacun à sa place comme ces puzzles en bois pour enfants : le petit mouton dans la bonne case, et puis le petit cochon, la poule etc...

   Les quelques moments d'émotion...oui mais ça aussi c'était très convenu et ça ne m'a pas du tout tirer de larmes.
   Le monologue de la machine, histoire de bien souligner que c'est la fin mais que peut être...maintenant que les choses ont changé...

   Bref, au final, ils ont réussi le tour de force de ne pas me faire regretter que ce soit la fin de POI.
   Je pense que je vais tout simplement revenir aux fondamentaux en me repassant les 3 premières saisons en boucle  Wink

Je partage tout à fait cet avis, c'est pourquoi je ne regarderais pas le dernier épisode, rien que de lire les commentaires ne me donne pas l'envie d'aller plus loin.
D'ailleurs j'ai commencé à ne plus être accroc à cette série depuis la quatrième, et lors de la troisième je commençais déjà à décrocher. Pour moi, le côté humain s'est peu à peu effacé devant l'intelligence artificielle. Certaines scènes complètement ahurissantes, et mal amenées, trop d'invraisemblances aussi.... Bref, je regrette les premières séries...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 11:49

anne10 a écrit:
Je partage tout à fait cet avis, c'est pourquoi je ne regarderais pas le dernier épisode, rien que de lire les commentaires ne me donne pas l'envie d'aller plus loin.
Ne te fie pas aux commentaires, surtout sur ce forum. On critique toujours négativement mais on fait rarement l'inverse.

Je suis comme toi, j'ai failli décrocher à la saison 3 et j'ai continué malgré tout sans conviction. Mais même si j'ai beaucoup de reproche à faire à cet épisode (ou la série entière depuis la fin de saison 2), je ne regrette pas cette conclusion. xD
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 15:01

Applause outis !

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
dylanvilla95
Figurant
dylanvilla95


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:29

bonjour a tous ,

je vais revenir un peu sur l'épisode comme beaucoup d'entre vous j'ai versé quelques larmes .

l'épisode est génial mais j'ai l'impression qu'il a été complètement bâclé .

43 minutes pour un final c'est trop court  , la mort de john était prévisible ( c'est mon personnage préférer )   , quand john , finch , fusco et shaw sont dans le tunel et que tu vois la tête de john quand il apprend qu'il va avec finch il est déjà informé qu'il va devoir mourir pour finch . idem pour fusco et shaw . très belle scène entre john et finch a la fin , finch dois absolument partir s'il ne veut pas être tué par le missile . grace est a paris et non en italie .

après la scène de fin j'ai l'impression que shaw s'en fout de la mort de reese et finch car pas au courant que finch est en vie contrairement a fusco qui est perturbé . mais bon c'est shaw au fond d'elle même elle est triste .

j'ai une théorie et si depuis le retour de shaw tout était une simulation ?
car shaw a la base est retenu a new york dans un lit et elle se retrouve en Afrique du sud c'est étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:31

j'en dis que tu es un grand romantique... Laughing

mais on fait ce qu'on veut tout est possible avec POI

Outis a écrit:
@cryptoméria sauf que Root affirme bien à Finch que cela ne dépendrait que de lui.
Et à ce moment, Finch est persuadé que la Machine va mourir et doute de sa réussite contre Samaritain.

Quoi qu'il en soit, la réponse n'a pas été donné et c'est une nouvelle preuve que les scénaristes ont bâclé le travail.

D'oh

Elle ment, c'est un crétin...Je ne sais pas moi.  Bom bom

Une fois Root morte la machine sait et déclenche toute seule le processus...Ou Finch le met en Route mais on oublié de nous le montrer. (ils ont oublié plein de trucs de toute façon...fallait au moins 20 épisodes...)

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 21:13

Bonjour Dylanvilla et bienvenu sur le forum!
On est bien d'accord que tout ça est bien trop court. Pour moi le final aurait mérite deux episodes et bien sûr il fallait une saison entière!
Une question: comment sais-tu que Grace est à Paris?

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
dylanvilla95
Figurant
dylanvilla95


5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 21:20

januaryicecreams a écrit:
Bonjour Dylanvilla et bienvenu sur le forum!
On est bien d'accord que tout ça est bien trop court. Pour moi le final aurait mérite deux episodes et bien sûr il fallait une saison entière!
Une question: comment sais-tu que Grace est à Paris?
j'ai lu le résumer sur un site et il disait paris que pense tu de ma théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 21:24

dylanvilla95 a écrit:
januaryicecreams a écrit:
Bonjour Dylanvilla et bienvenu sur le forum!
On est bien d'accord que tout ça est bien trop court. Pour moi le final aurait mérite deux episodes et bien sûr il fallait une saison entière!
Une question: comment sais-tu que Grace est à Paris?
j'ai lu le résumer sur un site et il disait paris que pense tu de ma théorie ?

D'abord, bienvenue dylanvilla95.
Je me mêle de la discussion. J'ai vu aussi qu'ils évoquaient Paris. Le problème, c'est qu'elle est en Italie. Le détail qui peut aider, c'est le tableau qu'elle peint. Et même là, je n'en suis pas sûre.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 6:46

Merci à tous les deux, j'essaierai de voir si on a un indice dans l'extrait. Ça devrait quand même être possible de savoir, les auteurs sont en général assez précis dans la localisation des scènes. Ou alors, ils étaient à la bourre et on ne sait rien, ce qui a été ma première impression.

Pour ta théorie Dylanvilla...pourquoi pas, Shaw s'échappe dans un rêve où c'est happy end pour elle. Ce serait la base d'un redémarrage intéressant mais les auteurs nous l'auraient peut-être indiqué un peu dans le final.

Edit: il me semble que le paysage que peint Grace est plutôt florentin: on a deux beaux cyprès au premier plan et surtout, je pense que c'est le dôme de Santa Maria del Fiore, la principale église de Florence, au centre du tableau. On ne le voit pas bien sur toutes les vidéos de l'extrait qui circulent, mais j'en ai trouvé une où je n'ai quasiment aucun doute (juste, il y a toujours des trucs que je ne sais pas faire pour transférer sur le forum Embarassed ).Si on se fie à cela, Grace est bien en Italie -dans une ville emblématique de la Renaissance, ce n'est pas un hasard- quand Finch vient la rejoindre! Merci beaucoup Carine, c'est toi qui m'as donnée l'idée de regarder le tableau!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x13 - Return 0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 5x13 - Return 0 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x13 - Return 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: