|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 21:22 | |
| Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes ^^ Je pensais à une autre machine venue d'un passé plus lointain... | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 21:30 | |
| Ah tu parlais de celle de Wells On aurait le choix - Machine 1:
- Machine 2:
- Machine 3:
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 21:33 | |
| J'ai un faible pour le look de la n°2 Je pensais à un autre programme de voyages dans le temps plus ancien. Mais je crois qu'on s'était mal comprises ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 21:37 | |
| Il en reste une dont on ne parle pas souvent : celle de la série "au cœur du temps" La question serait de savoir de quand date le programme et quand a été mise en place la première machine. Le look sera différent selon que ça date des années 80 ou 90. Rien ne dit que le père de Lucy (si c'est bien lui) était dans le programme avant sa naissance ou si ça ne date que d'une dizaine d'années. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 21:42 | |
| Au Coeur du Temps, j'adore! C'était terrible! - Citation :
- La question serait de savoir de quand date le programme et quand a été mise en place la première machine. Le look sera différent selon que ça date des années 80 ou 90. Rien ne dit que le père de Lucy (si c'est bien lui) était dans le programme avant sa naissance ou si ça ne date que d'une dizaine d'années.
En fait il peut venir de n'importe quel moment du passé ou de l'avenir. Ou n'avoir finalement aucun rapport avec le programme | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 21:52 | |
| Ou en fait Lucy est née par l'opération du Saint-Esprit | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 21:57 | |
| Je suis en train de remonter le sujet et j'hallucine sur toute ces théories. Moi j'ai aucune théorie sur cette série. Pour moi cette série c'est typiquement la série où tu pose ton cerveau à côté de toi avant de regarder un épisode. Si je veux me retourner le cerveau je préfère Westworld. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 21:59 | |
| Ouais mais je ne regarde pas Westworld, je théorise avec ce que j'ai sous la main Et franchement ça m'éclate | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 22:06 | |
| De toute façon j'ai arrêté de théoriser devant les séries. Je suis trop taré pour que les scénaristes imaginent des trucs plus fous que moi. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Dim 6 Nov - 23:28 | |
| Tu devrais postuler comme scénariste | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 10 Nov - 11:39 | |
| Un article de Critictoo sur le début de la série Pas de spoiler | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Ven 18 Nov - 20:09 | |
| Episode 6 (?). Nous voilà partis sur les traces de Nixon et du Watergate. Et c'est là où on se dit que les années 70 ont existé juste pour qu'on puisse se marrer maintenant avec les looks qu'ils avaient à cette époque Bon, à part la crise de fou rire devant les coupes afro et le costard de Wyatt, très bon épisode qui permet d'avancer beaucoup dans l'intrigue. On apprend un tas de choses sur les personnages ET sur Rittenhouse, bien que pas mal de choses restent encore très mystérieuses. Parmi les trucs sympas de l'épisode, je note l'inversion des rôles Rufus-Lucy - Spoiler:
(c'est Lucy qui doit rester àla porte parce qu'elle est blanche)
, des twists inattendus (pour moi en tout cas) comme - Spoiler:
le coup du "doc"
, d'autres plus prévisibles mais plutôt bien amenés, et les conséquences de toutes les révélations, en particulier - Spoiler:
l'éclatement de l'équipe.
Sinon le mec - Spoiler:
bosse pour Rittenhouse depuis 44 ans!
Waw! Je croyais que - Spoiler:
la femme de Wyatt était morte dans un accident de voiture
, j'ai dû confondre avec une autre série Et Flynn a toujours la classe, même dans les 70's, comme quoi il y a des mecs qui ont la classe quoi qu'il arrive et d'autres pas Bon par contre, Wyatt - Spoiler:
est attaché avec des menottes et pas avec une corde comme les autres, ce qui lui permet de se libérer avec un clou fort opportunément placé là.
How convenient! ^^ - toujours Wyatt:
Enfin, juste au moment où je me disais que son inutilité était confirmée par le fait que les autres pouvaient mener la mission pendant qu'il restait assis sur sa chaise pendant tout l'épisode, voilà qu'il a brusquement un sursaut d'intelligence et propose un plan digne de ce nom pour en découvrir plus sur Rittenhouse. Comme quoi tout arrive
Quant à la fin avec Lucy, vrai twist prévisible, ou fausse piste? Perso je pense que - Spoiler:
Papa appelle Maman, mais je peux être surprise...
Je trouverais ça trop gros, mais bon... Bref, j'ai hâte de voir la suite, même si il a manqué un je-ne-sais-quoi à cet épisode pour que je sois totalement satisfaite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Sam 19 Nov - 11:25 | |
| - cyan a écrit:
- Je croyais que
- Spoiler:
la femme de Wyatt était morte dans un accident de voiture , j'ai dû confondre avec une autre série Moi aussi, mais en y repensant, - Spoiler:
dans l'épisode où il écrit la lettre, il lui dit de rentrer avec lui, donc c'est bien qu'elle ne l'a pas fait. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit assassinée.
Mais en tout cas, j'avais raison pour Flynn - Spoiler:
Rittenhouse lui a fait porter le chapeau
Et pour ce qui est de son plan, il est quand même plus intéressant - Spoiler:
que de sauver l'humanité, c'est une simple vengeance avec l'espoir de revoir sa femme et sa fille. C'est très basique comme motivation mais ça explique son acharnement. Et ça pourrait donner des idées à Wyatt - Citation :
- Et Flynn a toujours la classe, même dans les 70's, comme quoi il y a des mecs qui ont la classe quoi qu'il arrive et d'autres pas
Même la défaite, il l'accepte avec classe. Et dire que la série est menacée d'annulation Mais je crois qu'ici, c'est l'acteur qui fait le personnage, donc, je vais tenter de voir ce qu'il a déjà fait. - Citation :
- Bon par contre, Wyatt
- Spoiler:
est attaché avec des menottes et pas avec une corde comme les autres, ce qui lui permet de se libérer avec un clou fort opportunément placé là. How convenient! ^^ Je n'avais même pas tilté, bien vu - Citation :
- Quant à la fin avec Lucy, vrai twist prévisible, ou fausse piste? Perso je pense que
- Spoiler:
Papa appelle Maman, mais je peux être surprise... Je trouverais ça trop gros, mais bon... Je ne pense pas que ce soit le cas. - Spoiler:
C'est peut-être lui qui va pousser Lucy à rejoindre Flynn ou du moins à écrire son journal. Par contre, je note quelque chose qui m'avait échappé : la machine peut aussi voyager dans le futur
- Spoiler:
Bref, j'ai hâte de voir la suite, même si il a manqué un je-ne-sais-quoi à cet épisode pour que je sois totalement satisfaite.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Sam 19 Nov - 11:37 | |
| - Wyatt:
Ah, j'avais compris qu'il lui disait de ne pas aller en voiture avec lui! Bon j'avoue que comme Wyatt est quasi transparent à mes yeux, il est fort possible que je n'aie écouté que d'une oreille à ce moment-là Quoi qu'il en soit, la fin laisse supposer qu'il ne baisse pas les bras et tentera encore de la sauver. - Citation :
- Mais en tout cas, j'avais raison pour Flynn
Je crois qu'on le voyait venir depuis un moment. Même si on pouvait supposer que ce n'était pas sa seule motivation. - Citation :
- Et dire que la série est menacée d'annulation :snif:
C'est vraiment dommage, parce que pour une "petite" série, elle propose beaucoup de choses intéressantes... - Citation :
- Mais je crois qu'ici, c'est l'acteur qui fait le personnage, donc, je vais tenter de voir ce qu'il a déjà fait. Angel
Ah le docteur Kovaç... - la machine:
Tu penses que la machine peut voyager dans le futur? Je ne suis pas sûre que c'est ce que ça voulait dire... Je l'avais compris plutôt dans le sens où une version future de Lucy aurait rencontré Flynn dans le présent ou le passé et lui aurait donné le journal de cette façon...
Je me dis que - Spoiler:
les 3 membres de l'équipe vont finir par se ranger du côté de Flynn en découvrant ce qu'il en est au sujet de Rittenhouse...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Sam 19 Nov - 11:48 | |
| - Citation :
- Wyatt:
Ah, j'avais compris qu'il lui disait de ne pas aller en voiture avec lui! Bon j'avoue que comme Wyatt est quasi transparent à mes yeux, il est fort possible que je n'aie écouté que d'une oreille à ce moment-là Quoi qu'il en soit, la fin laisse supposer qu'il ne baisse pas les bras et tentera encore de la sauver.
A moins qu'il n'a découvert ça en changeant le passé ? - Citation :
- Mais en tout cas, j'avais raison pour Flynn
Je crois qu'on le voyait venir depuis un moment. Même si on pouvait supposer que ce n'était pas sa seule motivation. - Citation :
-
Ah le docteur Kovaç... Quoi ? Où ? Quand ? - Citation :
- la machine:
Tu penses que la machine peut voyager dans le futur? Je ne suis pas sûre que c'est ce que ça voulait dire... Je l'avais compris plutôt dans le sens où une version future de Lucy aurait rencontré Flynn dans le présent ou le passé et lui aurait donné le journal de cette façon...
Ce n'est pas idiot, je n'y avais pas pensé. - Spoiler:
Mais alors, il ne viendrait pas directement de Lucy puisque revenir à un moment où elle existe déjà, la fera tuer. Et surtout, ça veut dire que le futur existe déjà et qu'il est assez sombre à cause de Rittenhouse et a pris le risque de modifier le passé. - Citation :
- Je me dis que
- Spoiler:
les 3 membres de l'équipe vont finir par se ranger du côté de Flynn en découvrant ce qu'il en est au sujet de Rittenhouse...
Je pense que Rufus sait déjà à quoi s'en tenir. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Sam 19 Nov - 17:40 | |
| - Citation :
- A moins qu'il n'a découvert ça en changeant le passé ? scratch
Pas compris... - Citation :
- Quoi ? Où ? Quand ?
Urgences. Saison 6 à la fin. - Citation :
- Ce n'est pas idiot, je n'y avais pas pensé.
- Spoiler:
Mais alors, il ne viendrait pas directement de Lucy puisque revenir à un moment où elle existe déjà, la fera tuer. Et surtout, ça veut dire que le futur existe déjà et qu'il est assez sombre à cause de Rittenhouse et a pris le risque de modifier le passé.
Serait-il possible que Lucy - Spoiler:
ait rejoué le coup de Retour vers le Futur et lui ait envoyé le journal par la poste au cours d'un voyage dans le passé? On sait qu'il l'a déjà dans le pilote, alors soit c'est ça, soit elle le lui a donné par l'intermédiaire de quelqu'un... Anthony? Il serait suffisamment âgé pour qu'elle le lui ait confié au cours d'un voyage temporel et ça expliquerait pourquoi il s'est associé si facilement avec Flynn... J'avoue que j'ai du mal à trouver une explication qui tienne la route pour l'instant, mais j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent aller dans le futur si facilement
On en sait trop peu sur le fonctionnement de la machine pour pouvoir affirmer quoi que ce soit à ce stade... - Citation :
- Je pense que Rufus sait déjà à quoi s'en tenir.
Il ne sait pas grand chose, sauf que Rittenhouse est dangereux. C'est peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Sam 19 Nov - 18:03 | |
| - cyan a écrit:
- Pas compris...
- Spoiler:
Peut-être qu'elle est morte dans l'accident de voiture la première fois. Mais qu'après son retour (celui où il envoie la lettre ?), en vérifiant si elle est toujours en vie, il découvre qu'elle a finalement été assassiné.
Je n'y crois pas mais ça reste une possibilité. - Citation :
-
- Citation :
- Quoi ? Où ? Quand ?
Urgences. Saison 6 à la fin. Ah mince, je ne vais pas regarder la série même pas pour lui... surtout que je ne démarrerai pas la série sans commencer par la saison 1 - Citation :
Serait-il possible que Lucy - Spoiler:
ait rejoué le coup de Retour vers le Futur et lui ait envoyé le journal par la poste au cours d'un voyage dans le passé? On sait qu'il l'a déjà dans le pilote, alors soit c'est ça, soit elle le lui a donné par l'intermédiaire de quelqu'un... Anthony? Il serait suffisamment âgé pour qu'elle le lui ait confié au cours d'un voyage temporel et ça expliquerait pourquoi il s'est associé si facilement avec Flynn... J'avoue que j'ai du mal à trouver une explication qui tienne la route pour l'instant, mais j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent aller dans le futur si facilement
Mais reste la question que c'est une Lucy qui vient du futur qui lui aurait donné puisque Flynn dit qu'elle ne l'a pas encore écrit - Citation :
- Il ne sait pas grand chose, sauf que Rittenhouse est dangereux. C'est peu.
Je pense que si ça peut enlever la menace qui pèse sur sa famille, c'est plus qu'assez.[/quote] | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Sam 19 Nov - 18:37 | |
| Ok je vois ce que tu veux dire pour la femme de Wyatt Je n'y crois pas trop non plus. Mais on voit qu'il continue à plancher sur la question, je suppose qu'on aura un épisode plus ou moins centré là-dessus. Il paraît évident que - Spoiler:
c'est une Lucy "du futur" qui lui a donné le carnet, puisqu'elle ne l'a pas encore écrit Sans doute qu'à un moment elle va se rendre compte qu'aider Flynn est le seul moyen de dénouer la situation et qu'elle va se mettre à l'écrire. Peut-on réellement parler de journal, puisqu'il n'a pas été écrit au jour le jour, par contre?
Pour Urgences, le perso est introduit à un moment où d'autres personnages quittaient la série, du coup je crois me souvenir que ça permettait de présenter certaines choses pour les spectateurs qui prenaient en cours de route. En plus tu dois pouvoir trouver des résumés de ce qui a précédé pour te familiariser un peu avec le contexte avant. Et aussi, je suis là pour répondre à tes questions si besoin Bref, tout ça pour dire que tu peux commencer la série à son arrivée pour te faire une idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Sam 19 Nov - 21:39 | |
| C'est pour le principe, je ne commencerai pas en plein milieu d'une série | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Dim 20 Nov - 11:05 | |
| De là à te taper 5 saisons, c'est sûr que ça n'incite pas à jeter un coup d'oeil J'ai cherché sur Wiki et il y a 2 épisodes à la fin de la saison 9 qui se déroulent au cours d'un mission humanitaire au Congo qui ne nécessitent pas d'en connaître autant que les autres sur la "mythologie" de la série. Si ça te tente, à toi de voir Sinon tu peux tenter aussi Extant. J'avais regardé le 1er épisode, mais je n'avais pas aimé. En tout cas, ça te donnera une idée d'autre chose qu'il a fait. Pour en revenir à Timeless, c'est moi ou tous les épisodes impliquent des membres d'un ou plusieurs gouvernement systématiquement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Dim 20 Nov - 13:58 | |
| - cyan a écrit:
- J'ai cherché sur Wiki et il y a 2 épisodes à la fin de la saison 9 qui se déroulent au cours d'un mission humanitaire au Congo qui ne nécessitent pas d'en connaître autant que les autres sur la "mythologie" de la série. Si ça te tente, à toi de voir
Sinon tu peux tenter aussi Extant. J'avais regardé le 1er épisode, mais je n'avais pas aimé. En tout cas, ça te donnera une idée d'autre chose qu'il a fait. Merci du tuyau, je verrai si j'ai l'occasion de caser ça quelque part. Même si idélament, la série ne sera pas annulée (croise les doigt pour que les audiences en L+7 suffisent à la chaine ) - Citation :
- Pour en revenir à Timeless, c'est moi ou tous les épisodes impliquent des membres d'un ou plusieurs gouvernement systématiquement?
- Spoiler:
Celui sur Alamo n'impliquait pas grand monde du gouvernement, je me trompe ? Sinon, comme l'explique Flynn, Rittenhouse est tellement impliqué avec l'histoire des USA que cela semble logique.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Dim 20 Nov - 19:08 | |
| - Citation :
- Même si idélament, la série ne sera pas annulée (croise les doigt pour que les audiences en L+7 suffisent à la chaine No )
Il faut voir si la chaîne a d'autres séries avec des audiences décevantes, aussi... Tu me diras si finalement tu t'es lancée avec Urgences Mes connaissances sur l'Histoire du Mexique sont assez vagues (je les tiens essentiellement de ma lecture de Nord et Sud et de quelques films comme Sierra Torride ou Zorro, si ça peut te donner une idée du désastre ), mais il me semble que - Spoiler:
Santa Anna faisait partie des personnalités ayant de hautes responsabilités dans le pays...
Dans le 1er épisode, il est question - Spoiler:
d'une réunion de gouvernements, dans le 2e de Lincoln, puis de Kennedy, ensuite c'est Hitler qu'on aperçoit, puis Santa Anna, et enfin Nixon... On est loin du battement d'aile d'un papillon, non?
Je suis d'accord avec ton spoiler, c'est sûrement la raison | |
|
| |
julya Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: Timeless Mar 22 Nov - 18:32 | |
| en retard sur le suivit de la série je viens de lire vos commentaires! en ce qui concerne Wyatt i - Spoiler:
l avait bien été dit que sa femme été morte dans un accident de voiture (qu'elle avait prise seule à la suite d'une dispute si mes souvenirs sont exacts) donc étranglée dans les buissons soit il a menti au début de l'histoire soit les scénaristes ont varié le truc pour faire plus mystérieux
jusqu'à présent pour moi c'était une "potiche" peu crédible au moins dans cet épisode il joue des poings le "seal" sort de sa cachette Flynn tout le monde se doutait - Spoiler:
que ce n'était pas un méchant pur et dur sans autre motivation que le pouvoir ou l'argent mais je trouve que les scénaristes manquent un peu d'imagination Wyatt et Flynn 2 veufs dont les épouses ont été assassinées
même si je découvre l'acteur et que je l'apprécie aucun danger que je me tape "urgence" pour voir "Flynn" dans une autre peau En ce qui concerne Lucy - Spoiler:
sont journal vient forcément du futur et probablement écrit avec le résultat de ses voyages dans le passé et avec Garcia peut être ont ils eu une relation (intime ou professionnelle) dans le futur ce qui expliquerait qu'il soit en sa possession?? Je ne pense pas que le coup de téléphone de "papa" soit pour "maman" il y a quelque chose d'autre et encore à supposé que sa mère lui ait dit la vérité concernant sa naissance et que ce n'est pas là une façon de clore les recherches de sa fille
Ce serait dommage si la série n'était pas reconduite je ne peux pas dire que je sois vraiment accro juste intéressée mais chaque épisode fait appel à des connaissances réelles sur des faits historiques et c'est assez nouveau en plus à chaque fin d'épisode il y a un petit "truc" qui me donne envie de savoir la suite _________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Mar 22 Nov - 18:46 | |
| Ok donc je n'avais pas rêvé pour Wyatt ^^ Vu la fin de l'épisode, on aura peut-être des réponses bientôt... - Citation :
- Ce serait dommage si la série n'était pas reconduite je ne peux pas dire que je sois vraiment accro juste intéressée mais chaque épisode fait appel à des connaissances réelles sur des faits historiques et c'est assez nouveau en plus à chaque fin d'épisode il y a un petit "truc" qui me donne envie de savoir la suite Wink
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|