|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Travelers Mer 4 Jan - 18:55 | |
| Ok, alors je vais peut-être ralentir un peu. Je me dépêchais pour être à jour à la reprise, mais s'il n'y a que 12 épisodes je vais prendre mon temps! | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Travelers Mer 4 Jan - 19:30 | |
| Ah. Je comprends encore mieux la fin alors... les s...ds va falloir attendre la suite maintenant. Très drôle ! _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Travelers Mer 4 Jan - 19:36 | |
| Oops... je pensais que tu savais _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 4 Jan - 21:50 | |
| C'est rude ! Et si j'avais su, je me serais pas précipitée à voir les 2 derniers ! *soupir*
En attendant, je trouve les 2 derniers épisodes en-dessous du reste. Mais bon, le reste était tellement high level, que ça reste très bon encore. Faut pas s'inquiéter. _________________ | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 10:24 | |
| - SpacyM a écrit:
-
- Citation :
- Sinon, je n'ai toujours pas compris :
- Spoiler:
c'est un problème de sauver un gamin seul mais que ça ne pose aucun problème de sauver des millions de vie en évitant une explosion. On a vu ce que sauver des vies en masse peut faire dans Timeless.
En y réfléchissent, - Spoiler:
je ne crois pas qu'ils cherchent à éviter de changer le futur en tant que tel, c'est plutôt qu'ils veulent éviter de créer des différences dans le futur qui pourraient amener à devoir modifier leurs plans. En d'autres termes, ils veulent garder le futur tel qu'il est jusqu'à ce que la réalisation de leur plan le modifie brutalement en une fois, pour ne pas risquer des effets de bord
Finalement, j'ai trouvé une réponse qui tient la route et qui ne prend pas du tout la tête : - Spoiler:
Ça les détournerait de leur mission s'ils commencent à vouloir sauver tout le monde. Ils n'ont pas le temps pour ça.
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 10:28 | |
| - Outis a écrit:
- SpacyM a écrit:
-
- Citation :
- Sinon, je n'ai toujours pas compris :
- Spoiler:
c'est un problème de sauver un gamin seul mais que ça ne pose aucun problème de sauver des millions de vie en évitant une explosion. On a vu ce que sauver des vies en masse peut faire dans Timeless.
En y réfléchissent, - Spoiler:
je ne crois pas qu'ils cherchent à éviter de changer le futur en tant que tel, c'est plutôt qu'ils veulent éviter de créer des différences dans le futur qui pourraient amener à devoir modifier leurs plans. En d'autres termes, ils veulent garder le futur tel qu'il est jusqu'à ce que la réalisation de leur plan le modifie brutalement en une fois, pour ne pas risquer des effets de bord
Finalement, j'ai trouvé une réponse qui tient la route et qui ne prend pas du tout la tête :
- Spoiler:
Ça les détournerait de leur mission s'ils commencent à vouloir sauver tout le monde. Ils n'ont pas le temps pour ça.
Pas bête. Mais je me dis aussi que tout simplement, - Spoiler:
en prolongeant la vie de leur hôte, il y a moins de risque de changer quelque chose qu'en sauvant d'autres personnes, car au moins ils contrôlent ce qu'ils font à ce niveau. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 10:42 | |
| Je penche plutôt pour ce que dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Raison:
Le pire qui puisse arriver, c'est un changement partiel qui ne leur donne plus aucun repère. Donc le changement radical est LA solution.
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 11:12 | |
| - Spoiler:
Mais ils ont sauvé des milliers de vies en empêchant l'explosion. Niveau contrôle, ça risque de bugger plus que pour un seul gamin, non ?
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 11:17 | |
| - Outis a écrit:
- Spoiler:
Mais ils ont sauvé des milliers de vies en empêchant l'explosion. Niveau contrôle, ça risque de bugger plus que pour un seul gamin, non ?
Mais ça c'est leur but. Alors que quand tu sauves un seul gamin, tu ne sais pas s'il ne va pas influencer d'autres choses et t'obliger à changer de que tu avais prévu dans ton plan global. En fait ils veulent garder assez stables leurs "données de base" sur laquelle ils ont calculé leur plan . _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 11:20 | |
| Je ne sais pas ce qui va se passer, mais là où j'en suis, - Spoiler:
ils doutent que leur mission ait réussi, vu qu'ils sont toujours là... Du coup ont-ils réellement sauvé des millions de personnes?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 11:25 | |
| - SpacyM a écrit:
Mais ça c'est leur but. Alors que quand tu sauves un seul gamin, tu ne sais pas s'il ne va pas influencer d'autres choses et t'obliger à changer de que tu avais prévu dans ton plan global. En fait ils veulent garder assez stables leurs "données de base" sur laquelle ils ont calculé leur plan . - Spoiler:
Mais non, le but était de récupérer l'antimatière pour dévier l’astéroïde, sauver des vies était une conséquence.
Et puis en quoi un gamin seul peut avoir une telle influence qu'il faut le laisser mourir quand tu en sauves des milliers d'autres 2 jours plus tôt. Ca fait une plus grosse tâche dans l'histoire. Imagine si Pearl Harbor n'avait pas été bombardé ?
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 11:32 | |
| - Outis a écrit:
- Spoiler:
Mais non, le but était de récupérer l'antimatière pour dévier l’astéroïde, sauver des vies était une conséquence.
Et puis en quoi un gamin seul peut avoir une telle influence qu'il faut le laisser mourir quand tu en sauves des milliers d'autres 2 jours plus tôt. Ca fait une plus grosse tâche dans l'histoire. Imagine si Pearl Harbor n'avait pas été bombardé ?
- Spoiler:
Parce qu'ils ont probablement pris en compte dans leurs prévisionss les conséquences possibles du sauvetage des vies liées à leur mission. Pas les conséquences d'autres sauvetages non nécessaires. Quelque part c'est un pur raisonnement mathématique, si tu sais que tu vas changer des paramaètres, tu les monitores et tu fais des calculs prévisionnels là-dessus, mais tu vas éviter de changer d'autres paramètres qui n'ont rien à voir avec ce que tu cherches à faire, car ils pourraient influencer ton truc.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 11:43 | |
| - Il y a aussi le fait que...:
Il y a aussi le fait que si tu commences à sauver une personne pour des raisons "personnelles", tu ne sais plus quand tu t'arrêtes, t'as envie de les sauver tous !
Et là, ta mission passe en second plan !
_________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 11:53 | |
| - Linley a écrit:
- Il y a aussi le fait que...:
Il y a aussi le fait que si tu commences à sauver une personne pour des raisons "personnelles", tu ne sais plus quand tu t'arrêtes, t'as envie de les sauver tous !
Et là, ta mission passe en second plan !
C'est sûr. - Spoiler:
Et puis le fameux directeur ne me fait pas l'effet d'un grand sensible. C'est le plan et basta pour le reste. Comme je viens de voir l'épisode 10, je me demande même par quel mirab-cle il a quand même envoyé une équipe pour Grant après ses égarements .
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Ven 6 Jan - 12:33 | |
| - SpacyM a écrit:
- C'est sûr.
- Spoiler:
Et puis le fameux directeur ne me fait pas l'effet d'un grand sensible. C'est le plan et basta pour le reste. Comme je viens de voir l'épisode 10, je me demande même par quel mirab-cle il a quand même envoyé une équipe pour Grant après ses égarements .
A sa place, je ferai pareil. Si je vois tout le monde autour de moi vivre et mourir dans des conditions aussi atroces qu'ils le racontent et peut-être même des proches (parents, enfants.... ), ça doit désensibiliser pas mal. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Travelers Sam 7 Jan - 18:23 | |
| C'est ça. - Cependant qu'as-tu pensé:
1) de l'épisode Marcy ?
2) du cliffhanger ?
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Sam 7 Jan - 18:41 | |
| - Spoiler:
Pauvre David Pauvre Trevor Mais ça a permis d'éclaircir pas mal de chose, notamment le truc des numéros. Surtout que je n'avais pas compris que les voyageurs pouvaient vraiment voyager plusieurs fois. Je n'ai juste pas compris pourquoi il faut toujours attendre la dernière seconde pour transférer un esprit, le vieux à quand même failli y passer avec son barbelé. Une histoire d'onde cérébral, c'est ça ? J'aime bien la nouvelle Grace, j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir. Les conseils qu'elle donne aux étudiants Et pour le cliffhanger, le Directeur ça sonne beaucoup mieux que Samaritain et ça explique beaucoup de choses J'ai beaucoup aimé tout les retournements, surtout parce que je ne les ai pas vu venir. Il aura fallu attendre la fin pour découvrir qu'il y a eu un changement. Leur protocole a empêché les personne du futur de voir qu'il y avait eu un gros changement. Ça aurait pu faire réfléchir la faction pour un juste milieu. La grande question est de savoir pourquoi ils veulent tuer Mac, que j'ai fini par apprécier (et ce n'était pas gagné malgré que ce soit Eric McCormack dans le rôle)
Finalement, cette série amène encore à faire un parallèle avec POI | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Travelers Sam 7 Jan - 19:58 | |
| Vous allez trop vite pour moi ^^ Je viens de voir l'épisode 9, avec - Spoiler:
l'avion. Je dois dire que je n'ai pas vu venir la fin! Je pensais qu'ils voulaient sauver le congressman parce qu'il servait leurs intérêts, mais pas qu'il allait aussi servir d'hôte! Sinon ça serait une bonne idée d'utiliser Jeff comme hôte, par contre, qu'on soit enfin débarrassé de ce sale c.nnard Pour finir, Marcy et David... Quel ennui
A part la fin, un épisode un peu mou à mon goût... | |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Sam 7 Jan - 21:38 | |
| En parlant de David, les amateurs de SG, vous l'avez reconnu ? Pas moi, j'ai juste vu son nom par hasard | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Sam 7 Jan - 23:36 | |
| Il était dasn SGU , non? Mais j'ai oublié son nom. Moi c'est l'avocat de Philip qui me fait marrer chaque fois que je le vois, quand je repense à son rôle dans Continuum ^^ _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Dim 8 Jan - 10:01 | |
| - David:
Alors lui... il est patient... gentil... et bonne poire ! J'en ai mal pour lui !
- Trévor:
Je me demande quel âge il a dans le futur ? Il garde leur vrai âge ou pas ?
- Numéro:
Le coup des numéros, ça m'a scotché. Ce qui montre bien que Trévor est un "vieux" numéro 0115 me semble-t-il ! Alors que Mac est 3565 ou dans ces eaux là.
Ils peuvent voyager plusieurs fois ? T'es sure ?
- Grace:
Oh my God ! Oh my God ! Oh my God ! Oh my God !
Elle va déménager comme proviseur !
- La fin:
Quand j'ai appris qui était le Directeur, j'en étais bouche-bée ! Mais c'est tout génial leur truc, je suis d'accord !
- Mac:
Comme toi, j'ai eu de la peine au départ avec Mac. Perso j'aime bien l'acteur mais le personnage n'était pas très sympathique. Finalement il est plus humain que le protocole le laisse penser
On est d'accord ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Dim 8 Jan - 10:02 | |
| - SpacyM a écrit:
- Il était dasn SGU , non? Mais j'ai oublié son nom. Moi c'est l'avocat de Philip qui me fait marrer chaque fois que je le vois, quand je repense à son rôle dans Continuum ^^
J'aime bien l'avocat, moi aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|