Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Do Bong Soon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 22:51

cyan a écrit:
Là tout de suite, non, je ne repense à rien. Mais ça ne m'empêche pas de suivre l'intrigue, c'est juste que sur le coup je reste perplexe parce que je ne comprends pas l'allusion ou la référence.
A part la white day plus célébré en Asie que dans le reste du monde (ou pas du tout), je ne me souviens pas de référence plus spécifique. Ou, comme tu le dis, elles sont expliquées dans la trad scratch

Citation :
Pareil.
Sauf qu'en fait mes autres séries ne me font plus envie Laughing
Il reste El Ministerio del tiempo dont je dois entamer la 2e saison.
Mais je ne suis pas pressée non plus lol!

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:14

Ce matin je suis mieux réveillée, alors j'ai un exemple à fournir à ta sagacité ^^ C'est quoi cette histoire de langage formel et informel?

Et j'ai aussi une question: pourquoi Hyeok demande à Gook Doo de ne pas dire à Soon qu'ils ont le même âge? scratch C'est un secret d'état?

Citation :
Il reste El Ministerio del tiempo dont je dois entamer la 2e saison.
Je n'ai pas encore fini la saison 1... Il n'y a pourtant pas beaucoup de séries qui me restent en cours, mais je n'ai pas encore pris le temps de continuer...

Au passage, j'ai viré Grand Hotel de ma liste parce que je ne trouvais pas de VOST (j'ai pas cherché pendant des plombes non plus) et Acquitted, parce que maintenant que je connais l'identité du meurtrier, ça ne m'intéresse plus vraiment.
Il me reste quelques titres de ta liste à tester, mais je voudrais d'abord finir Do Bong Soon (au rythme où je vais, ça ne devrait pas prendre longtemps Laughing) et au moins la saison 1 de El Ministerio del Tiempo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:11

cyan a écrit:
Ce matin je suis mieux réveillée, alors j'ai un exemple à fournir à ta sagacité ^^ C'est quoi cette histoire de langage formel et informel?
Il existe une hiérarchie selon le statut social ou l'âge des personnes.
Ils utilisent une forme de politesse dans les phrases ou les mots pour accentuer cette politesse. Ils ont 3 niveaux de politesse selon à qui on parle.
Exemple pour bonjour :
Anyong : bonjour entre potes
anyong haseyo : niveau formel pour des collègues ou une personne plus âgé (Bonjour)
anyong hachminika : qui est la forme la plus "formel" et une plus grande marque de respect (ex : pour le  Président)

Les coréens sont très à cheval sur cette règle de "formel, informel".
Quand le PDG reproche au flic de ne pas bien lui parler, c'est comme s'il s'amusait à le tutoyer. Mais comme l'age est pris en compte, le flic ne se sent pas obligé de le faire.

Je te fais la version courte et un peu grossière de l'explication, parce qu'évidement, 2 copains de classe peuvent se "tutoyer" ou "vouvoyer" selon qu'ils sont proche ou pas. Selon qu'un est plus âgé (même d'un an) ou qu'il est le président des élèves.
Les membres d'une famille (père-fils) peuvent se parler formellement selon leur relation proche ou pas... etc.


Citation :
Et j'ai aussi une question: pourquoi Hyeok demande à Gook Doo de ne pas dire à Soon qu'ils ont le même âge? scratch C'est un secret d'état?
J'imagine qu'il ne veut pas que Bo Soon l'apprenne justement pour qu'elle continue à lui parler de manière plus formel. (Il me semble qu'ils ont tous le même âge  scratch )

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:58

Merci pour les explications Wink

Citation :
J'imagine qu'il ne veut pas que Bo Soon l'apprenne justement pour qu'elle continue à lui parler de manière plus formel. (Il me semble qu'ils ont tous le même âge scratch )
Parce qu'elle est formelle avec lui, là? lol!

Vu le 8 à midi. Il était nettement moins fun (la grosse partie sur les méchants m'a un peu saoulée, en plus), mais l'intrigue avance pas mal et il y avait quand même de grands moments.
J'avoue que ça me fait toujours plaisir de voir Soon frapper Hyeok, parce qu'il se conduit souvent comme un crétin, mais il a aussi des moments touchants qui le rendent finalement sympathique.

La mère de Soon est un gag ambulant lol!

Pour finir, les techniques de drague coréennes ne sont vraiment pas au point Laughing A se demander s'il y a quand même des gens qui finissent par se mettre en couple ^^

Par contre, ça devient difficile de regarder en mangeant: entre le dentier répugnant et les pattes de poulet au menu, yeurk! Bleuarg :beurk:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 19:02

cyan a écrit:
Parce qu'elle est formelle avec lui, là? lol!
Je ne m'étais pas posé la question  Laughing

Citation :
Vu le 8 à midi. Il était nettement moins fun (la grosse partie sur les méchants m'a un peu saoulée, en plus), mais l'intrigue avance pas mal et il y avait quand même de grands moments.

J'ai un épisode de retard. J'aime bien les méchants mais j'imagine qu'on va avancer vers quelque chose et qu'ils ne sont pas là que pour être un gag permanent  scratch

Citation :
J'avoue que ça me fait toujours plaisir de voir Soon frapper Hyeok, parce qu'il se conduit souvent comme un crétin, mais il a aussi des moments touchants qui le rendent finalement sympathique.
Je crois qu'il fait exprès de se conduire comme un crétin. On a vu durant le conseil des actionnaires qu'il sait se comporter comme quelqu'un de responsable.  Laughing

Citation :

Pour finir, les techniques de drague coréennes ne sont vraiment pas au point Laughing A se demander s'il y a quand même des gens qui finissent par se mettre en couple ^^
Je crois que la Corée du Sud à le taux de croissance le plus bas du monde. Si ça t'inspire la réponse  Laughing

Citation :
Par contre, ça devient difficile de regarder en mangeant: entre le dentier répugnant et les pattes de poulet au menu, yeurk! Bleuarg :beurk:
Les pattes de poulets, tripes et autres trucs qui ne m'attire pas du tout, j'ai quand même fini par me faire une raison Laughing
Faut savoir que la viande est très cher chez eux. Donc quand la fille se plaint qu'elle a le droit au poulet et son frère au boeuf, c'est vraiment qu'il y a du favoritisme.
J'espère qu'on saura pourquoi la mère est aussi dure avec sa fille (enfin, j'ai trouvé très touchant le petit passage grand-mère, mère, fille xD )

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 19:41

Je viens de finir l'épisode suivant (bah oui, en parler m'a donné envie de regarder Laughing) et il y a plus de moments sérieux. L'enquête avance et il se passe plein de choses. Pour l'instant, les méchants restent à l'état de gag Laughing Mais la romance est plus présente, aussi. Bon ça reste très soft évidemment, mais c'est assez rare pour le souligner, cette romance ne me dérange pas (bon, y'a bien des niaiseries, mais ça passe). Sans doute parce qu'elle me fait pas mal rigoler Razz

Et la mère est toujours aussi cinglée :mdr:
Le père de Hyeok est pas mal dans le genre, aussi Laughing

Citation :
Je crois qu'il fait exprès de se conduire comme un crétin. On a vu durant le conseil des actionnaires qu'il sait se comporter comme quelqu'un de responsable. Laughing
Il ne fait pas toujours exprès, parfois il se comporte juste comme un mec basique et comme tout mec basique il a parfois des réactions de crétin (A) (cf par ex la séance de beuverie avec Gook Doo)

Citation :
Je crois que la Corée du Sud à le taux de croissance le plus bas du monde. Si ça t'inspire la réponse Laughing
Tu m'achèves :mdr: :mdr: :mdr:

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils se jettent l'un sur l'autre dès le 1er épisodes (on n'est pas dans une série US Laughing), mais là quand même c'est décourageant toute cette chasteté lol!

Citation :
Les pattes de poulets, tripes et autres trucs qui ne m'attire pas du tout, j'ai quand même fini par me faire une raison Laughing
C'est pour ça que ce soir je n'ai pas regardé en mangeant Laughing A midi ça m'a vraiment rebutée ^^

Citation :
J'espère qu'on saura pourquoi la mère est aussi dure avec sa fille (enfin, j'ai trouvé très touchant le petit passage grand-mère, mère, fille xD )
I Agree
Je suppose qu'elle est dure avec Soon pour lui éviter de faire les mêmes erreurs qu'elle... scratch
En tout cas, je suis d'accord avec Soon sur un point: nos mères passent les 18-20 1es années de notre vie à tenter de nous empêcher de fricoter avec les mecs, après ça elles emploient leur temps à nous pousser dans les bras de tous ceux qui se présentent Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:03

cyan a écrit:
Mais la romance est plus présente, aussi. Bon ça reste très soft évidemment, mais c'est assez rare pour le souligner, cette romance ne me dérange pas (bon, y'a bien des niaiseries, mais ça passe). Sans doute parce qu'elle me fait pas mal rigoler Razz
Je répète souvent que les seuls comédies romantiques je tolère bien sont les dramas.
Tu dis niais, je dis "mignon". Et ça fait du bien un peu de romantisme sans que tout le monde ne se jette sur tout le monde dès le premier regard. lol!

Citation :
Et la mère est toujours aussi cinglée :mdr:
Le père de Hyeok est pas mal dans le genre, aussi Laughing
Le père de Bong Soon n'est pas mal non plus. Il ne doit y avoir que son frère qui est "normal" lol!

Citation :
Il ne fait pas toujours exprès, parfois il se comporte juste comme un mec basique et comme tout mec basique il a parfois des réactions de crétin (A) (cf par ex la séance de beuverie avec Gook Doo)
C'est sur qu'un mec développe beaucoup de testostérone quand il s'agit de se faire bien voir par une fille  lol!

Citation :
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils se jettent l'un sur l'autre dès le 1er épisodes (on n'est pas dans une série US Laughing), mais là quand même c'est décourageant toute cette chasteté lol!
En même temps, tout le monde n'aime pas tout le monde dans le bon ordre. Il faut leur laisser le temps d'avoir le déclic  lol!
Il faut regarder The Greatest Love, il a fallu 12 épisodes et une montre qui mesure ses battements de cœur pour comprendre qu'il était amoureux.  :mdr:

Citation :
En tout cas, je suis d'accord avec Soon sur un point: nos mères passent les 18-20 1es années de notre vie à tenter de nous empêcher de fricoter avec les mecs, après ça elles emploient leur temps à nous pousser dans les bras de tous ceux qui se présentent Laughing
C'est pas faux :mdr:


P.S. : je viens de terminer l'épisode 8. Les méchants ne sont pas un gag jusqu'au bout.
Je me demande si cela ne sert pas à montrer que la force de Bong Soon peut aussi lui attirer des ennuis et pas du genre qui se résolvent en 1 épisode. scratch
P.S. bis : je n'avais pas remarqué qu'il mettait un bêtisier à la fin de l'épisode Laughing

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:35

Si c'est bien hors américain, j'ai adoré la série Gran Hotel. Une série espagnol qui mélange enquête, doute, trahison, similaire à la série Downton Abbey que je vous conseille grandement !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 10:34

Citation :
Tu dis niais, je dis "mignon". Et ça fait du bien un peu de romantisme sans que tout le monde ne se jette sur tout le monde dès le premier regard. lol!
A 15 ans, c'est mignon, à 27, c'est niais, désolée ^^

Citation :
C'est sur qu'un mec développe beaucoup de testostérone quand il s'agit de se faire bien voir par une fille lol!
Comme quoi les hommes sont pareils partout, même dans les pays où ils ne savent pas draguer lol!

Citation :
P.S. : je viens de terminer l'épisode 8. Les méchants ne sont pas un gag jusqu'au bout.
C'est parce que tu n'as pas encore vu l'épisode suivant Laughing

Citation :
P.S. bis : je n'avais pas remarqué qu'il mettait un bêtisier à la fin de l'épisode Laughing
Ah?

Citation :
Si c'est bien hors américain, j'ai adoré la série Gran Hotel. Une série espagnol qui mélange enquête, doute, trahison, similaire à la série Downton Abbey que je vous conseille grandement !
J'ai vu le pilote et j'ai eu du mal... Mais la VF n'aide pas (si tu sais où je peux trouver une VOST, ça m'intéresse).
La comparaison avec DA est bien vue Wink (toutes proportions gardées)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 10:52

cyan a écrit:
A 15 ans, c'est mignon, à 27, c'est niais, désolée ^^
Pas en Corée Angel

Citation :
Citation :
P.S. bis : je n'avais pas remarqué qu'il mettait un bêtisier à la fin de l'épisode Laughing
Ah?
J'ai vérifié et ce n'est pas à tout les épisodes. Mais il y en a un au 8e. Je me demandais justement comment ils pouvaient garder leur sérieux. Laughing

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 11:17

Citation :
Pas en Corée Angel
Si j'étais coréenne, je ne trouverais donc pas ça niais :green:

Citation :
J'ai vérifié et ce n'est pas à tout les épisodes. Mais il y en a un au 8e. Je me demandais justement comment ils pouvaient garder leur sérieux. Laughing
J'ai raté ça... Remarque, si je devais rire plus, je finirais peut-être par m'étouffer Laughing

Au fait, j'ai vu qu'il y a un épisode 0 qui dure 50 minutes... C'est un making of?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'ai envoyé un MP concernant Gran Hotel, je suppose que librement ici c'est pas très légal x)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 20:08

mercitoi

J'ai poursuivi Do Bong Soon (je mets des balises, parce que je ne sais pas où tu en es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je ne voudrais pas te spoiler quand ça commence à se décanter un peu Wink ):

épisodes 10 et 11:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Do Bong Soon, une force de la nature Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 21:23

Bon, je lirai après. Je ne suis qu'au 9 et.... tu vas trop vite pour moi (pour une fois que c'est l'inverse Laughing )

cyan a écrit:
Au fait, j'ai vu qu'il y a un épisode 0 qui dure 50 minutes... C'est un making of?
En quelque sorte, oui Wink

Edit
L'interview des 2 mecs (le flic et le PDG) m'a fait penser au Nuke qui se déclare leur amour. Inséparable hors caméra. :mdr:
On apprend pas mal d'anecdotes assez marrantes. Et c'est tourné comme une émission "classique", avec une présentatrice et les acteurs principaux. Very Happy

Edit 2
Vu les épisodes 10 et 11 à mon tour.

épisodes 10 et 11:

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 14:41

Je ne trouvais plus nos messages lol!

Episode 12.
Spoiler:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 15:51

J'ai vu qu'on parlait beaucoup trop de la même série et comme elle est dans le thème du forum, autant la mettre en avant. Siffle

Tu crois qu'on peut la mettre en super-héros ? Laughing

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 16:28

Citation :
J'ai vu qu'on parlait beaucoup trop de la même série et comme elle est dans le thème du forum, autant la mettre en avant. Siffle
Elle en vaut la peine I Agree

Citation :
Tu crois qu'on peut la mettre en super-héros ? Laughing
C'est là que je l'ai cherchée en 1er quand j'ai vu que tu avais divisé le sujet ^^ Mais est-ce vraiment une super-héroïne?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 17:18

cyan a écrit:
C'est là que je l'ai cherchée en 1er quand j'ai vu que tu avais divisé le sujet ^^ Mais est-ce vraiment une super-héroïne?
Elle a un super pouvoir, aide les gens et affronte les criminels quand c'est nécessaire, tout en cherchant à cacher son identité. Il ne manque que le costume.
Si ce n'est pas une super-héroïne façon comics, elle en a toutes les caractéristiques.  Siffle

EDIT : vu l'épisode 12.

L'intrigue du kidnappeur m'avait ennuyé un temps, parce que la police avait vraiment l'air débile, confirmant ce que Min Hyok pense d'eux.
Mais ça va cette fois, on progresse. Le triangle amoureux étant résolue, on peut avancer vers autre chose. Comme prévu, on change de registre pour quitter la comédie pure pour quelque chose de plus dramatique. C'est un changement qu'on peut remarquer depuis quelques épisodes.
Même si on a toujours les bons moments d'humour. Au passage, le petit mouvement de Min Hyok pour ouvrir les portes me fait toujours délirer. On dirait un tic ou un toc. Laughing

Pour revenir à l'intrigue, j'aime bien ce genre de psychopathe qui arrive à se jouer de tout le monde. Ce n'est pas dans le genre qu'on peut admirer mais dans le sens bien flippant. Le personnage est assez bien pensé comme une ordure que je ne veux pas croiser dans la rue pas même de jour. :afraid:

Pour répondre à la question
Spoiler:

Mais c'est un détail de plus dans les trucs improbables qui permettent de faire avancer l'intrigue. (note que j'en ai pas repéré des masses parce que je ne les cherche pas).



Je le redis, en lisant le synopsis de base, je ne pensais pas
1/ que je rirai autant Laughing
2/ que la série prendrait cette tournure dramatique/policière Angel
3/ que j'aurai regardé plus d'un épisode :green:

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 10:44

Vu le 13 et 14.
Il y a un tel enchainement d'évènements que c'était obligé de regarder les 2 épisodes à la suite.
Le psychopathe est vraiment terrifiant, ne serait-ce que par son rire qui file la chair de poule. :fuite:

La fin de ce double épisode était très intense, même si on se doute de la tournure que ça prendra. Le jeu des acteurs y est pour beaucoup, j'étais à deux doigts de pleurer aussi. Laughing
Min Hyok arrogant du début était encore une fois très touchant ici, même Bong Soon mérite quand même quelques baffes pour son côté je fonce sans réfléchir.

On a aussi quelques moments d'émotions quand le père et le frère de Bong Soon discute. Ou la mère qui explique enfin pourquoi elle s'occupait plus de son frère.

Ce qui n'empêche pas des moments d'humour avec la mère qui ne perd jamais le nord. :mdr:

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 11:14

Citation :
Je le redis, en lisant le synopsis de base, je ne pensais pas
1/ que je rirai autant Laughing
2/ que la série prendrait cette tournure dramatique/policière Angel
3/ que j'aurai regardé plus d'un épisode :green:
I Agree

Du coup tu m'as dépassée Laughing
J'essaierai de te rattraper ce soir, ce qui m'embête, c'est qu'on arrive déjà à la fin Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 11:59

Et je vais tenter de terminer la série aujourd'hui, autrement, je devrais attendre une semaine pour voir la suite Rolling Eyes

Ça m'embête beaucoup d'être déjà à la fin, elle va être difficile à remplacer ne serait-ce que par son humour totalement déjantée Laughing

Mais je vais chercher, je suis repassé en mode "séries coréennes avec une option sur la Chine" lol!

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 17:25

Citation :
Ça m'embête beaucoup d'être déjà à la fin, elle va être difficile à remplacer ne serait-ce que par son humour totalement déjantée Laughing
I Agree :snif:

J'aurais fini mardi au plus tard et ça me déprime d'avance... No

Citation :
Mais je vais chercher, je suis repassé en mode "séries coréennes avec une option sur la Chine" lol!
Je compte sur toi pour savoir ce qui vaut la peine Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 17:49

Tu pourras essayer celle-ci après. Il y a l'acteur qui jouait dans l'escargot dans un rôle secondaire mais dont je ne me souviens absolument pas lol!
L'intrigue se rapproche plus de celle d'une enquête digne d'un duel entre Sherlock et Moriarty avec de l'humour en prime (surtout au début).

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 17:52

Merci je note Wink (même si le titre ne m'inspire pas trop)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 18:00

Le titre, c'est comme pour l'escargot s'éprend, je me demande qui peut bien les inventer :mdr:
La romance est au second plan parce que Sherlock Simon déteste les relations sociales Laughing

_________________
Do Bong Soon - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Do Bong Soon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do Bong Soon Do Bong Soon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do Bong Soon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Super-héros & co-
Sauter vers: