Ca ne s'arrange pas pour Chloé. Elle est terrible dans cet épisode.
1x10:
Par contre Lucifer excelle, lui, par contre ! C'est fou comme il ramène tout (mais absolument tout) à lui. C'est clair qu'un fils renié par son père, ça allait le travailler très vite mais parfois, on se demande par quels raccourcis il en vient à lui ! Enfin, j'avoue, que j'adore !
La scène du tee-shirt m'a fait exploser de rire
La mort de Dan, je ne l'ai pas vu arriver, j'avoue.
La biture que se prend Chloé est absolument pas crédible.
Par contre, le fait que Lucifer préfère dire non que de profiter de la situation, c'est joli.
Et Maze... Maze... l'histoire de Trixie m'a ennuyé au plus haut point mais dès qu'elle rentre en interaction avec Maze, ça change tout
Par contre, j'aime bien Trixie. Et aussi Maze qui va voir la psy et qui lui demande si elle doit aussi coucher avec. Ou qu'elle arrive contente d'avoir trouvé une amie
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais prévu de finir The Expanse aujourd'hui, mais ça m'énerve de ne pas pouvoir regarder sous vos balises, je vais regarder Lucifer à la place
Edit
Ayé, épisode vu! Très bon épisode en dépit de Chloé dont le jeu est effroyablement mauvais (je n'aurais pas cru qu'elle pouvait faire pire, mais si!), en particulier à la fin.
Nouvelle théorie (sérieuse) à son sujet:
Spoiler:
elle serait une descendante de Lucifer. ça expliquerait pourquoi elle est immunisée contre ses pouvoirs et pourquoi il sent qu'il ne doit pas coucher avec elle. A noter qu'encore une fois, Luci est blessé alors qu'il est en contact avec elle. Au passage, scène pas franchement crédible: vu le caractère de Chloé, jamais elle n'aurait pu accepter que Lucifer la sauve de cette façon.
Pour ce qui est de
toujours Chloé:
la mère de Chloé, quand je vois ce genre de mère dans une série, je n'en aime que plus ma maman! Mon Dieu, quel cauchemar des parents comme ça!
Heureusement le thème est mieux exploité du point de vue de Lucifer, qui est franchement excellent dans cet épisode. J'adore son égocentrisme et la façon dont il ramène n'importe quel détail à lui
Spoiler:
Le mec est mort, il est dégouté parce qu'il ne pourra plus manger sa cuisine Etc.
Maze est excellente, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'un épisode où elle ne l'est pas. Ses scènes avec
Spoiler:
la psy et avec Trixie étaient hilarantes
Encore une fois Trixie montre à quel point elle est beaucoup plus maligne que sa mère (vous allez me dire, elle peine pas ^^), c'est elle qui devrait mener l'enquête avec Luci, on se marrerait plus
Trixie:
"Présidente de mars ou gardienne de zoo"
J'adore cette môme
Pour finir, comme Outis je ne pense pas que
Spoiler:
Dan soit mort... Pas de raison à ça, sauf que je ne le vois pas y passer comme ça. J'imagine plutôt Malcolm le séquestrer quelque part ou trouver le moyen de le mettre hors jeu sans le tuer.
Bref, très bon épisode, malheureusement un peu gâché par Chloé dont le jeu ou plutôt l'absence de jeu est vraiment insupportable. Elle fait vraiment tâche au milieu des autres...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de voir le 9. J'ai bien aimé. L'évolution de Lucifer est quand même impressionnante!
Spoiler:
c'est limite s'il n'a pas pleuré pour la mort du prêtre. il devient quasiment humain. C'est finalement simplement un petit garçon triste d'avoir été rejeté pas son papa le prêtre a été plus efficace que la psy
Je me doutais qu'Amenadiel voulait tuer Lucifer, il l'a bien prévenu. Et s'il réussissait? Luci repartirait en enfer et reviendrait? Ou bien comme il a changé il irait au paradis?
Bon je vais pas traîner à voir le 10 pour pouvoir lire vos commentaires meme si j'ai prévu de regarder l'épisode de Damien (je reste quand même chez le diable )
Je détestais le personnage dans Chicago Fire et j'aurai des raisons d'être moins indulgente, mais je trouve que vous êtes très dur avec Chloé (ou l'actrice, je ne sais pas). Je ne trouve pas qu'elle joue si mal que ça, et j'ai même fini par l'apprécier en fait.
Donc, je me demande, c'est le personnage qui vous agace ou c'est l'actrice que vous trouvez vraiment mauvaise ?
En ce qui me concerne, c'est bien l'actrice qui me pose problème. Je l'ai trouvée mauvaise dans toutes les séries où je l'ai vue. Et je pense que le personnage de Chloé pourrait être intéressant s'il était joué par une meilleure actrice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me demande si dans ce cas
Spoiler:
il retournerait bien en Enfer pour y reprendre sa place ou si Amenediel se trompe et qu'il s'y retrouverait comme n'importe quelle âme...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu la tête qu'a fait Lucifer quand Amenediel en a parlé, je me demande bien comment lui a imaginé les choses et ça n'avait pas l'air de le botter des masses...
Concernant la scène de
1x10:
Quand Lucifer dévoile toutes les pensées cachées des uns et des autres en toute honnêteté, je ne crois pas qu'il y mettait un... malin plaisir (ah ah ah... quel jeu de mots ! ) pendant aider tout le monde et qu'il embarrasse au contraire tout le monde et fout une pagaille monstre, j'ai adoré !
je crois qu'aucune des 2 solutions ne le botte, par contre Amenediel semble penser qu'il y retournerait bien en tant que maître des Enfers. J'aimerais savoir ce qui lui donne cette certitude. Et à côté de ça, j'aimerais savoir ce qu'il ferait si ce n'était pas le cas. Parce que si Luci devient une âme damnée au lieu de retrouver son trône, ça ne réglerait pas son problème. Dans ce cas, est-ce qu'il ferait tout pour sauver Luci en attendant de trouver le moyen de le "remettre" comme avant ou est-ce qu'il serait trop enragé pour réfléchir posément.
1x10:
Pareil, j'ai adoré cette scène que j'ai trouvé particulièrement savoureuse (abstraction faite du fait qu'ils étaient à table et que personne n'osait manger ) et qui m'a beaucoup fait rire. Comme toi, je pense qu'il voulait bien faire. Ne pouvant dire que la vérité, je crois qu'il ne comprend pas l'intérêt des non-dits. Tant mieux pour nous
Mais oui, quelle chance il a de pouvoir se permettre tout ça ! C'est invivable si tout le monde faisait comme lui, même si parfois, ça pourrait régler quelques petits conflits... mais quand même, des fois, mieux vaut savoir avaler sa langue tout de même
PAs d'épisode cette semaine Pour patienter, la promo du 1x11:
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
OMG ( ou pas... Il ne serait pas content que je mentionne dear father, j'en suis sûre ) ca a l'air grandiose.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
N'est-ce pas? Dire qu'il faut attendre la semaine prochaine...
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Oui, ca va être long. Enfin, comme j'ai seulement regardé l'épisode 10 il y a deux jours, ca me semblera moins long à moi.
A ce sujet, une question que je me pose tout d'un coup, est-ce qu'en fait, outre son petit problème de "mortalité", son pouvoir ne serait pas
Spoiler:
en train de changer? Je me disais, il est censé être capable de faire avouer aux gens leurs désils les plus vils, mais j'ai l'impression que de plus en plus, les gens lui avouent des désirs qu'ils n'ont pas envie d'exprimer tout haut mais qui ne sont pas forcément "vils". Ils sont même relativement positifs, souvent. Et ça a chaque fois l'air de le surprendre, comem s'il était vraiment habitué à ce que d'habitude on lui sorte des trucs bien plus méchants que cela . Du coup, je me demande si son évolution "psychologique", influencerait son pouvoir, il ne tirerait plus "le pire" de l'esprit des gens", mais plus leurs aspirations secrètes, si on peut dire?
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
qu'il rencontrait des gens moins "vils", pas que ça venait de lui ^^ Parce que même au début, certains n'avaient pas des désirs trop noirs (cf l'acteur qui voulait devenir président dans le pilote ) Mais peut-être que tu as raison. Peut-être que comme il est moins frustré par sa vie actuelle, ça joue
Ceci dit, je bute toujours sur la même chose: pourquoi seulement maintenant?
Je plussoie pour la théorie de Spacy très intéressante :)
cyan a écrit:
Peu être que les virées sur terre des Archanges et des Démons est sous forme de CDD, après la date fatidique de 5 années de dépravations, ils sont plus couverts par la mutuelle...
Sincèrement je ne sais pas si on aura un jour le fin mot de l'histoire pour le coup du timing, je suis même pas sur que les Showrunner le sachent eux même. Mais je peu me tromper :)
_________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)
qu'il rencontrait des gens moins "vils", pas que ça venait de lui ^^ Parce que même au début, certains n'avaient pas des désirs trop noirs (cf l'acteur qui voulait devenir président dans le pilote ) Mais peut-être que tu as raison.
J'ai pensé la même chose.
Citation :
Je dirai "Chloé". Il y a trop de coïncidences pour penser qu'elle n'a rien à avoir avec tout ça.
Bien sûr, Chloé... On pourrait penser qu'elle est aussi à l'origine de l'arrivée d'Amenediel dans ce cas... Parce qu'il débarque au moment où Luci fait sa connaissance... Cette rencontre inquiéterait plus les anges que le fait que Luci batifole sur Terre depuis 5 ans?
Parce qu'il débarque au moment où Luci fait sa connaissance... Cette rencontre inquiéterait plus les anges que le fait que Luci batifole sur Terre depuis 5 ans?
Quand il débarque la première fois, j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois justement. Luci n'avait pas plus l'air surpris que ça. Et cela semblait être une conversation qui avait déjà eu lieu.