|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 13:13 | |
| Il faudrait comparer avec le comic pour se faire une idée _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Lucifer Mar 1 Mar - 13:49 | |
| - SpacyM a écrit:
- Ha ha! Carnal fascination, toi aussi?
Je vois bien le côté fascinant, je pense qu'on peut par contre plus vite s'en lasser. Non, moi c'est coeur d'artichaut. Je changerai d'avis au prochain personnage du genre - Citation :
- Tiens Outis, tu penses qu'on verra se pointer la fameuse Lilith un jour? Si je ne me trompe pas, selon la mythologie, Lucifer a été son premier amant, ca doit compter.
Je ne connaissais pas cette mythologie. Enfin, je connaissais Lilith, mais j'ignorais qu'elle était copine avec Luci Si cela doit se faire, ce sera dans une autre saison. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 13:29 | |
| Très bon épisode 6! On comprend très vite - Spoiler:
ce qui a été volé
, mais ce sont les réactions de Lucifer qui font tout l'intérêt. On découvre une profondeur presque inattendue au personnage et j'ai vraiment hâte de voir la suite. Amenediel est vraiment un grand manipulateur. Ce serait - épisode 6:
Maze qui lui aurait dit où se trouvaient les ailes?
On a la confirmation que Lucifer considère - Spoiler:
bel et bien qu'il devient mortel et que n'importe qui peut le blesser, même si l'épisode n'y apporte aucune preuve concrète. Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est réellement.
Quelques très bonnes répliques et scènes rigolotes pour alléger l'ambiance, c'était très bien aussi. - Spoiler:
Dan et le jogging rose
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 16:01 | |
| - cyan a écrit:
- Très bon épisode 6!
On comprend très vite - Spoiler:
ce qui a été volé , mais ce sont les réactions de Lucifer qui font tout l'intérêt. On découvre une profondeur presque inattendue au personnage et j'ai vraiment hâte de voir la suite. J'ai vraiment cru son histoire - cyan a écrit:
- Amenediel est vraiment un grand manipulateur. Ce serait
- épisode 6:
Maze qui lui aurait dit où se trouvaient les ailes?
Je ne pense pas qu'elle l'aurait fait. - Spoiler:
Elle veut le ramener en enfer, pas sûr que ce soit la bonne solution en lui volant ces ailes. D'autant qu'au début, il ne semblait pas vraiment s'en inquiéter. Il a fallu que Maze lui fasse remarquer qu'il perdrait en crédibilité. A moins que ce soit un complot pour le faire réagir.
- cyan a écrit:
- On a la confirmation que Lucifer considère
- Spoiler:
bel et bien qu'il devient mortel et que n'importe qui peut le blesser, même si l'épisode n'y apporte aucune preuve concrète. Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est réellement.
Pareil, je suis curieuse. - Spoiler:
La série fait tout pour qu'on ne le devine pas. D'ailleurs, le mec qui allait le frapper, j'ai pensé que ce serait un indice. Mais bon, il a fallu que Chloé s'en mêle.
Du coup, je me demande si ce n'est pas lié à l'épisode. - Spoiler:
Le fait d'avoir perdu ses ailes pourraient être un facteur qui le rend mortel.
- cyan a écrit:
- Quelques très bonnes répliques et scènes rigolotes pour alléger l'ambiance, c'était très bien aussi.
- Spoiler:
Dan et le jogging rose
Le pire est la réponse de Maze qui lui explique pourquoi il doit l'arrêter. L'acteur a un potentiel comique que je n'avais pas soupçonné avant | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 16:42 | |
| - Citation :
- J'ai vraiment cru son histoire
De quoi? - Spoiler:
Les poupées russes? La tête de Chloé - Citation :
- Spoiler:
Elle veut le ramener en enfer, pas sûr que ce soit la bonne solution en lui volant ces ailes. D'autant qu'au début, il ne semblait pas vraiment s'en inquiéter. Il a fallu que Maze lui fasse remarquer qu'il perdrait en crédibilité. A moins que ce soit un complot pour le faire réagir.
- Spoiler:
Je voyais ça dans le sens où les ailes pourraient servir d'appât pour lui faire comprendre qu'il tient à son identité... Mais comme on ne voit pas expressément Amenediel à cette occasion, je me dis que ça doit être quelqu'un d'autre qui est responsable du vol... - Citation :
- Pareil, je suis curieuse.
- Spoiler:
Spoiler: La série fait tout pour qu'on ne le devine pas. D'ailleurs, le mec qui allait le frapper, j'ai pensé que ce serait un indice. Mais bon, il a fallu que Chloé s'en mêle.
- Spoiler:
Je pense aussi que la série laisse exprès planer le doute. Soit ils ne savent pas encore quoi décider à ce sujet et ils se laissent de la marge pour y réfléchir, soit ils ont un twist en tête là-dessus. Quoi qu'il en soit, lorsqu'il se fait tirer dessus dans le pilote, ça ne lui pose aucun problème, alors s'il devient réellement mortel, ce serait plutôt lié à la présence de Chloé... Enfin je crois - Citation :
- Du coup, je me demande si ce n'est pas lié à l'épisode.
- Spoiler:
Le fait d'avoir perdu ses ailes pourraient être un facteur qui le rend mortel.
- Spoiler:
Mais dans ce cas, est-ce qu'il n'aurait pas dû commencer à devenir mortel lorsqu'il a coupé ses ailes? Parce que si on en croit cet épisode, il est là depuis 5 ans, ce serait bizarre que le phénomène ne commence que maintenant. Et si c'est le vol de ses ailes par un personnage encore inconnu ou même par Amenediel, alors comment se fait-il que Chloé ait pu le blesser avant? - Citation :
- Le pire est la réponse de Maze qui lui explique pourquoi il doit l'arrêter. L'acteur a un potentiel comique que je n'avais pas soupçonné avant
Il est quand même souvent hilarant et ça depuis le début "Se faire assassiner est la seule chose qui lui soit arrivée à ne pas être ennuyeuse." Fallait oser quand même J'ai également beaucoup aimé la scène de fin avec - Spoiler:
la psy. L'argumentaire soufflé par Amenediel est sacrément pervers mais aussi super intéressant. Si Amenediel n'est pas responsable du vol, va-t-on le voir s'allier avec Lucifer pour retrouver ses ailes et lui donner la possibilité de retourner en Enfer?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 17:00 | |
| - cyan a écrit:
- De quoi?
- Spoiler:
Les poupées russes? La tête de Chloé Oui, bon, un moment, - Spoiler:
j'ai pensé que ça pourrait être des poupées grandeur nature, enfin des vrais personnes. - Citation :
- Spoiler:
Je voyais ça dans le sens où les ailes pourraient servir d'appât pour lui faire comprendre qu'il tient à son identité... Mais comme on ne voit pas expressément Amenediel à cette occasion, je me dis que ça doit être quelqu'un d'autre qui est responsable du vol...
C'est peut-être simplement Maze qui a fait le coup. - Citation :
- Spoiler:
Je pense aussi que la série laisse exprès planer le doute. Soit ils ne savent pas encore quoi décider à ce sujet et ils se laissent de la marge pour y réfléchir, soit ils ont un twist en tête là-dessus. Quoi qu'il en soit, lorsqu'il se fait tirer dessus dans le pilote, ça ne lui pose aucun problème, alors s'il devient réellement mortel, ce serait plutôt lié à la présence de Chloé... Enfin je crois
Je pense qu'il save déjà mais qu'ils en jouent. Ça fait comme dans Mr Robot. Tout le monde a plus ou moins deviné le twist mais ça a attiré notre attention sur un point et surpris de l'autre côté. - cyan a écrit:
- Spoiler:
Mais dans ce cas, est-ce qu'il n'aurait pas dû commencer à devenir mortel lorsqu'il a coupé ses ailes? Parce que si on en croit cet épisode, il est là depuis 5 ans, ce serait bizarre que le phénomène ne commence que maintenant. Et si c'est le vol de ses ailes par un personnage encore inconnu ou même par Amenediel, alors comment se fait-il que Chloé ait pu le blesser avant?
Cela peut-être un double facteur. - Spoiler:
Il aurait fallu du temps pour que les effets commencent à se faire sentir et en plus il aurait fallu qu'il s'attache à quelqu'un pour "compléter la transformation"
- Citation :
- Il est quand même souvent hilarant et ça depuis le début
Je le voyais comme le boulet agaçant. Mais c'est vraiment sa réaction quand Maze lui tend les mains et qu'il se retourne "Se faire assassiner est la seule chose qui lui soit arrivée à ne pas être ennuyeuse." Fallait oser quand même - Citation :
- J'ai également beaucoup aimé la scène de fin avec
- Spoiler:
la psy. L'argumentaire soufflé par Amenediel est sacrément pervers mais aussi super intéressant. Si Amenediel n'est pas responsable du vol, va-t-on le voir s'allier avec Lucifer pour retrouver ses ailes et lui donner la possibilité de retourner en Enfer?
- Spoiler:
Je ne pense pas que les ailes soient utiles pour aller en enfer. Justement dans cette scène, cela sous-entends qu'il en a besoin pour s'élever. Je me demande après coup si ce n'est pas un complot de l'ange. Il pousse la psy à le faire réagir et cela l'oblige à se remettre en question.
Mention spéciale pour Trixie qui n'a pas mangé le gâteau au chocolat, elle devrait acheter un poisson rouge et l'appeler Maurice | |
|
| |
Fusco Veut libérer la Machine
Série préférée : BREAKING BAD
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 17:39 | |
| Elle me tente pas du tout cette série, ça m'a l'air spécial. _________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 17:53 | |
| - Fusco a écrit:
- Elle me tente pas du tout cette série, ça m'a l'air spécial.
Pas spécialement. C'est juste une série policière de plus. Avec comme consultant, Lucifer. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 18:00 | |
| A la fin, il dit texto qu'il ne peut pas - Spoiler:
assumer ce qu'il est puisqu'on lui a volé ses ailes...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 18:02 | |
| - cyan a écrit:
- A la fin, il dit texto qu'il ne peut pas
- Spoiler:
assumer ce qu'il est puisqu'on lui a volé ses ailes...
Encore une fois, je trouve ça bizarre alors que cela n'avait pas l'air de l'ennuyer quand Maze lui en parle la première fois. J'aurai mal compris ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 18:08 | |
| Linda lui fait la remarque - Spoiler:
aussi qu'au début il s'en fichait... Alors soit il a pris conscience de ce que ça implique, soit il y a un truc qu'on ne sait pas. Enfin, il semble qu'il ne se doutait pas que la personne qui a volé le container trouverait les ailes, ça explique peut-être?
| |
|
| |
shazael Acteur principal
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:13 | |
| J'ai vu que le premier épisode mais c'est normal d'avoir l'impression de voir The Mentalist ? _________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:18 | |
| Je n'ai pas vu assez de Mentalist pour te répondre ^^ En tout cas, l'aspect fantastique de la série va s'étoffer (et je ne crois pas qu'il y ait du fantastique dans Mentalist, si?). _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
shazael Acteur principal
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:21 | |
| Non non pas du tt de SF là dedans j'aurais dut préciser que cela venait du personnage exclusivement. Mais bon la série se laisse regarder aussi faudra juste que je finisse de la D..... L mais bon un peu de INS MV me tente pas mal en ce moment si on arrive à voir un peu plus d'archange que Lulu et son brother why not ^^ _________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:26 | |
| - shazael a écrit:
- J'ai vu que le premier épisode mais c'est normal d'avoir l'impression de voir The Mentalist ?
Non, ici, Lucifer ne résout rien, il se contente de suivre la flic. A la limite, je comprendrai plus une comparaison avec Castle. - cyan a écrit:
- Spoiler:
aussi qu'au début il s'en fichait... Alors soit il a pris conscience de ce que ça implique, soit il y a un truc qu'on ne sait pas. Enfin, il semble qu'il ne se doutait pas que la personne qui a volé le container trouverait les ailes, ça explique peut-être?
- Spoiler:
Il devait quand même se douter que personne ne tuerait un homme pour voler des poupées russes. Je me demande juste si ce n'est pas la psy qui lui a fait réaliser à quel point c'était important. Parce que, pour autant que je sache, c'est lui qui a décidé de se les faire couper.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:33 | |
| De mémoire, - Spoiler:
il a demandé à Maze de le faire. Je pense qu'il a cru que c'était un voleur ordinaire qui avait piqué son container et qu'il n'était pas inquiet pour ses ailes à cause de ça. Tant qu'il les avait sous le coude, il avait encore le choix de les utiliser. Maintenant, elles ont disparu, ça veut dire que c'est quelqu'un qui a connaissance de qui il est et de l'importance de ses ailes, donc je suppose qu'il a des raisons d'être inquiet. Parce qu'au début il dit un truc du genre "elles sont autant en sécurité avec le voleur qu'avec moi". Donc j'imagine qu'il pensait avoir affaire à un humain basique au départ... - Citation :
- A la limite, je comprendrai plus une comparaison avec Castle.
Pour le côté agaçant, moi aussi ^^ Par contre Castle a des raisonnements pour trouver les coupables que n'a pas vraiment Lucifer... - Citation :
- mais bon un peu de INS MV me tente pas mal
INS MV? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:34 | |
| C'est normal que tu trouves que ça ressemble à Mentalist car c'est le même concept avec une variante fantastique. Le concept c'est quoi ? Une flic stricte et froide fait équipe avec un consultant excentrique et un peu gamin (c'est pour ça que la fille est stricte, c'est pour jouer la maman). Ce concept est assez souvent vu : le mentalist, Castle, the finder, etc... On a aussi des variantes comme Bones : le consultant est une femme et est froid et stricte et le flic est un gars et est le gamin. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:34 | |
| - shazael a écrit:
- J'ai vu que le premier épisode mais c'est normal d'avoir l'impression de voir The Mentalist ?
Si je devais comparer, je dirais...L'attitude et le milieu social de Castle, les questions déplacées de Patrick Jane... sauf que Patrick Jane se tue à répéter qu'il n'a pas de pouvoirs et Lucifer se tue à répéter qu'il en a. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:35 | |
| - Citation :
- sauf que Patrick Jane se tue à répéter qu'il n'a pas de pouvoirs et Lucifer se tue à répéter qu'il en a. lol!
Et dans les 2 cas, personne ne les croit _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
shazael Acteur principal
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:38 | |
| - Citation :
- mais bon un peu de INS MV me tente pas mal
INS MV? [/quote] In Nomine Satanis / Magna Veritas un Jeu de rôle :) _________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle) | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 19:58 | |
| - cyan a écrit:
-
- Citation :
- sauf que Patrick Jane se tue à répéter qu'il n'a pas de pouvoirs et Lucifer se tue à répéter qu'il en a. lol!
Et dans les 2 cas, personne ne les croit Ce sont deux grands incompris. On devrait les présenter l'un à l'autre. Non Spacy, tu ne cèderas pas à la tentation de fanfiquer sur Luci et Patrick, non, non, non... _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 20:21 | |
| Mais si, cèdes-y _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 20:24 | |
| Si on va par là, je préfère Luci qui rencontre Castle qui voudra écrire un roman sur lui | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 2 Mar - 20:26 | |
| L'un n'empêche pas l'autre _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|