|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 16:13 | |
| La série a toujours été très inégale, seule la saison 1 avait encore un semblant de régularité. - Lynley a écrit:
- L'avantage, c'est que Lauren German est égale à elle-même !
Et c'est une bonne chose ? | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 18:09 | |
| Tout pareil qu'Outis Ma nièce a aimé cette saison. Mais bon elle a 16 ans et ce qui l'intéresse le plus, ce sont les abdos et les histoires de coeur, alors | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 18:41 | |
| MDR ! Non, bien sur que non.... mais au moins, elle ne fait pas pire ! Alors je comprends que ta nièce apprécie certaines... choses... qui ne sont pas forcément désagréables non plus En fait, il y a un truc qui est super mal géré depuis le début et c'est les épisodes où ce "truc" n'est pas là, les épisodes sont pas mal (avec ou sans abdos ) mais dès qu'il rentre dans l'histoire, c'est la cata. L'idée aurait pu vraiment être bonne, mais elle est super mal exploitée. C'est un désastre. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 19:51 | |
| C'est quoi ce "truc" ? Si c'est un spoiler, tu peux le mettre, je ne regarderai pas la suite. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 21:27 | |
| - Citation :
- MDR ! Non, bien sur que non.... mais au moins, elle ne fait pas pire ! Wink
Elle pourrait difficilement faire pire de toute façon - Citation :
- Alors je comprends que ta nièce apprécie certaines... choses... qui ne sont pas forcément désagréables non plus Angel
Elle a le sens des priorités - Citation :
- C'est quoi ce "truc" ? Si c'est un spoiler, tu peux le mettre, je ne regarderai pas la suite. Angel
Grande Belette m'a parlé d'un truc, mais je ne sais pas si c'est le même truc que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du coup ça m'intéresse aussi de savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 22:08 | |
| C'est quoi le truc que GB t'a raconté ? Je ne regarderai pas mais vous m'intriguez | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 22:40 | |
| - spoil saison 5:
St Michel (je crois que c'est Michel, enfin, un archange, en tout cas), qui est le jumeau maléfique (? ) de Luci, débarque sur Terre pour le renvoyer en Enfer
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 22:45 | |
| J'hésite entre et Ils auraient du terminer à la saison 1 ou 2 maximum avec la mort de Chloé et Luci tellement énervé qu'il décide de se venger de l'humanité. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 22:53 | |
| La fin de la saison 3 (3? celle avec Caïn) était bien, selon moi. La boucle était bouclée et ça restait suffisamment ouvert pour qu'on imagine ce qu'on voulait sans pour autant être vraiment frustrant. Après y'avait beaucoup d'épisodes médiocres avant d'en arriver là, on est d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Lun 7 Sep - 23:19 | |
| Dire à quel point la série commençait à m'ennuyer, je ne m'en souviens même pas de cette fin Bon, il faut qu'un moment, ils arrêtent de nous balancer des perso supposément plus terrifiants que Luci. On a eu Mother, puis Cain et maintenant "lui". Une saison de plus et on nous sortait sa fille ou son chien quand il était au paradis | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mar 8 Sep - 7:41 | |
| Pour moi, la meilleure saison reste la 4. Le spoiler de Cyan est le bon. Dans la S5, je crois que ce qui me dérange vraiment, c'est que les personnages célestes sont vraiment trèèèèèès humains. Avant il se dégageait de Maze ou de Lucifer (voire Aménadiel) quelque chose de supérieur, un peu de puissance... se savoir immortels, plus forts, connaitre le Paradis et les Enfers, ça pose là quand même... Mais maintenant, ils sont... comme tout le monde. Et ça, ça m'emm... vraiment. - Et... :
l'Ange Michel (il l'appelle jamais St michel) est le summum
_________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mar 8 Sep - 10:37 | |
| - Citation :
- Dire à quel point la série commençait à m'ennuyer, je ne m'en souviens même pas de cette fin Laughing
Tu ne te rappelles pas quand - Spoiler:
Chloé découvre le vrai visage de Luci? ^^ - Citation :
- Dans la S5, je crois que ce qui me dérange vraiment, c'est que les personnages célestes sont vraiment trèèèèèès humains. Avant il se dégageait de Maze ou de Lucifer (voire Aménadiel) quelque chose de supérieur, un peu de puissance... se savoir immortels, plus forts, connaitre le Paradis et les Enfers, ça pose là quand même...
A part dans la saison 1, je trouve qu'on a rarement vu cet aspect... D'ailleurs c'était aussi un des reproches que faisait Outis, d'après mon souvenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mar 8 Sep - 11:27 | |
| Alors oui mais là, c'est 100x pire... voir Maze à moitié en pleurs... c'est _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mar 8 Sep - 11:39 | |
| - cyan a écrit:
- Spoiler:
Chloé découvre le vrai visage de Luci? ^^
Maintenant que tu le dis, j'ai un vague souvenir de ça - cyan a écrit:
- A part dans la saison 1, je trouve qu'on a rarement vu cet aspect...
D'ailleurs c'était aussi un des reproches que faisait Outis, d'après mon souvenir.
A part avoir des pouvoirs et encore... Quoi qu'avec le recul, je trouve celui de Luci très bidon vu comment il est exploité dans la série. Maze faisait déjà grise mine quand la gamine boudait. Pour une psychopathe des enfers, elle est vraiment sensible. Et ne parlons même pas de la crise de jalousie quand Amen fricotait avec la psy. Je me demande pourquoi j'ai regardé la série aussi longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mar 8 Sep - 11:57 | |
| Je vais finir ce que j'ai commencé mais c'est poussif _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mar 8 Sep - 16:53 | |
| Bon, on va pas se mentir... le dernier épisode est top, surtout les 5 dernières secondes _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mar 8 Sep - 18:50 | |
| - Citation :
- Bon, on va pas se mentir... le dernier épisode est top, surtout les 5 dernières secondes
J'ai cru comprendre, oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on est d'accord que beaucoup de choses étaient très mal exploitées. Je pense que c'est parce qu'ils ont voulu faire tourner la série autour de la relation Luci-Chloé et que 1/l'actrice est trop mauvaise pour que ça fonctionne. 2/ les scénarios ne sont pas assez ambitieux. Mais je pense que la série répond au cahier des charges de la chaîne. Ils voulaient une série tous publics qui plaise au plus grand nombre. Même les ligues chrétiennes qui ont essayé de faire interdire la série doivent se demander pourquoi ils se sont fatigués vu comme c'est édulcoré | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mar 8 Sep - 20:11 | |
| C’est ça, beaucoup de bonnes idées mais qui ne sont pas menées jusqu’au bout. On s’arrête à la première bonne idée, sauf que des fois, c’est une fausse bonne idée!!!! Dommage:D _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mer 9 Sep - 8:08 | |
| _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mer 9 Sep - 8:13 | |
| Génial ! Ah oui ! Carrément ! _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mer 9 Sep - 10:46 | |
| - Citation :
- En fait plus ca va plus ca me rappelle Mentalist, pas pour le contenu ( quoique ) mais pour la déception au fil des saisons, surtout sur le traitement du fil rouge. Et également sur la popularité que la série gagne inversément proportionnelle à l'évolution de la qualité. Maintenant pas mal de gens que je connais qui ne regardent pas de séries d'habitude regardent Lucifer et trouvent ca génial Bom bom
Beaucoup de gens qui ne regardent pas de séries d'habitude ont pris Netflix et ça a changé leurs habitudes, j'ai l'impression | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer #2 Mer 9 Sep - 12:40 | |
| - SpacyM a écrit:
- En fait plus ca va plus ca me rappelle Mentalist, pas pour le contenu ( quoique ) mais pour la déception au fil des saisons, surtout sur le traitement du fil rouge.
J'ai laissé tomber après quelques épisodes quand j'ai vu que le fil rouge n'était qu'un prétexte. Et Patrick Jane m'horripilait par son arrogance. Dans le même registre "mentaliste", je lui préférais Psych : un mentaliste qui a dû se faire passer pour un medium pou ne pas finir en prison. Si les scénaristes de Psych avait bossé sur Lucifer, ça aurait pu être quelque chose de pas mal du tout. Même si le héros passe pour un débile, il résout vraiment des enquêtes et sans pleurnicher. - Citation :
- Et également sur la popularité que la série gagne inversément proportionnelle à l'évolution de la qualité. Maintenant pas mal de gens que je connais qui ne regardent pas de séries d'habitude regardent Lucifer et trouvent ca génial
De mémoire, au début de la série, le showrunner avait affirmé qu'il n'y aurait pas de romance entre Patrick Jane et la fille, que ce n'était pas le but de la série. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Lucifer #2 Jeu 21 Oct - 10:15 | |
| Je passe ici pour dire que j'ai terminé la série hier ( moi et mon incapacité à abandonner une série en cours de route ^^). Et attention, je vais faire un pavé Bon, d'abord, je ne regrette pas d'avoir continué la série, au final. On est bien d'accord qu'elle a perdu de son intérêt pour plein de raisons au fil du temps. Mais j'ai été surprise en bien par les dernières saisons. Et surtout par le destin des différents persos à la fin. Il y a eu de grosses ficelles et capillotractages pour arriver à la situation finale, mais je pense que ca en valait la peine. Aussi, pas mal de clins d'oeil sympas au début de la série ( l'image de fin de série est littéralement la même que celle de fin du premier épisode entre autres). Des retours de personnages, des reprises de répliques, etc... Et un épisode un peu "best of" typique de ces séries et souvent barbants, mais ici c'était pas trop mal amené. Je vais mettre sous spoiler le détail de ce qui arrive à chaque perso, pour ceux qui n'ont pas vu et ne comptent pas regarder la fin. - Spoiler:
Après avoir eu des couacs avec ses pouvoirs et être venu sur terre renouer des liens avec ses fils préférés, Dieu a pris sa retraite. A.k.a. il est parti dans l'univers où sa femme règne maintenant en déesse toute puissante, pour la soutenir comme elle l'avais soutenu pendant des millions d'années quand il était Dieu. Lucifer a empêcher son jumeau manipulateur Michael de prendre le pouvoir, et a été choisi pour être Dieu par les anges. Cependant, après avoir essayé de se préparer pour le job, certains évènements lui ont fait comprendre que ce n'était pas là ce que Dieu avait toujours eu en tête à son sujet. Il réalise qu'il est vraiment fait pour régner sur les enfers, mais pas simplement pour être le gardien des âmes torturées : plutôt pour les guider vers la rédemption et le paradis. Ainsi, les "boucles temporelles" où les âmes damnées revivent les pires moments de leur vie devraient être pas seulement une punition, mais une source de réflexion pour que le damné comprenne l'origine de ses actes et les assume. Luci retourne donc aux enfers, et s'amuse comme un petit fou à psychanalyser ces damnés, dans une réplique parfaite du bureau du Dr Linda et en appliquant tout ce qu'il a appris d'elle au fil du temps. Mais à cause de certaines circonstances, il a du pour ce faire du "abandonner" sur terre Chloé et l'enfant de lui qu'elle porte. Amenadiel est entré dans la police, espérant y aider le plus de gens possibles, mais aussi lutter contre le racisme qui gangrène les forces de police. Après que Lucifer refuse le "job" de Dieu, Amenadiel réalise ce pendant qu'il fera beaucoup plus de bien en devenant Dieu. Il change les règles dès son arrivée sur le trône d'argent : tout ange doit désormais vivre un certain temps parmi les humains, pour ne plus avoir cette arrogance envers l'humanité, mieux la comprendre et définir par eux-mêmes quelles prières méritent d'être exaucées. Pour ne pas être un père absent comme l'ancien Dieu l'était, Amenadiel continue à voir son fils sur terre autant que possible. Chloé meurt paisiblement de vieillesse après avoir élevé sa fille-ange. Elle bénéficie d'un passe-droit de "AménaDieu" pour aller aux enfers vivre et travailler avec Lucifer à la rédemption des damnés. Maze et Eve se marient et continuent à vivre sur terre comme chasseuses de prime. Malgré que Adam ( gros beauf débordant de masculinité toxique) ait essayé de gâcher leur histoire. Ella découvre la vérité toute seule comme une grande quelques épisodes avant la fin de la série . Avant de s'en aller, en guise d'excuse de l'avoir tenue en dehors du secret tout ce temps, Lucifer finance une fondation à son nom par laquelle elle pourra aider des jeunes filles à se lancer dans des études scientifiques. Dan est mort en héros mais se retrouve en enfer malgré tout, puis âme errante sur terre. C'est notamment en l'aidant à aller au paradis que Luci découvre sa nouvelle vocation. Au final, je trouve que cette fin donnerait presque une portée métaphorique à la série, dans l'optique du fait que la religion devrait évoluer avec son époque. On peut dire beaucoup de mal de l'évolution de l'homme depuis des millénaires, mais en tous cas le bien, le mal, les chatiments.. sont des notions plus nuancées maintenant qu'à l'époque où les livres bibliques ont été écrits. On est un peu moins manichéens, les connaissances sur la psyché humaine permettent de mieux connaitre un petit peu mieux les origines des comportements "mauvais" , et même si ce n'est pas souvent suivi d'effet, l'idée que la prison par exemple devrait être un lieu de réflexion sur ses crimes et de reconstruction/rédemption est largement répandue. Ca me semble totalement en ligne avec ce qui arrive aux persos de la série. Quelque part, avec son côté humoristique et son "humanisation" des celestes, la série moque l'interprétation littérale des écritures saintes depuis le début, et à la fin elle montre ces personnages des écritures qui ont évolué dans le même sens que la vision de l'humanité sur le bien et le mal. Bref, même si je pousse l'analyse un peu loin sûrement et que les scénaristes ne cherchaient sûrement pas à faire ça, je vois là-dedans une façon de dire que la religion doit évoluer avec l'humain, parce que ses textes sont "teintés" de la mentalité et des connaissances de l'époque où ils ont été écrits. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer #2 Jeu 21 Oct - 11:21 | |
| J'ignorais que tu avais poursuivi la série J'ai lu sous ta balise et je ne regrette pas d'avoir abandonné ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|