|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 21:40 | |
| - Citation :
- Pour comparer avec Gobelin, j'avais plus d'empathie pour les acteurs personnages. (A)
Moi aussi Et à la base, j'avais abandonné cette série Mais ça passe pas trop mal parce que j'ai trop chaud pour me concentrer sur un truc plus compliqué. Les quelques neurones qui n'ont pas encore grillé à cause des 42° d'aujourd'hui demandent grâce - Citation :
- Là, objectivement, je n'attends rien. Je ne vois qu'une romance qui ne m'attire pas plus que ça. Mais on a l'handicape d'une famille envahissante et psychopathe.
Psychopathe, on est d'accord. Mais envahissante? Ils ne sont jamais en contact avec Joon Jae - Citation :
- Pour me répéter, cette série est venue après plusieurs autres du même genre.
Pour moi c'est ce qui est le plus embêtant (même si je crois que techniquement, c'est celle-ci la plus ancienne, on ne peut pas dire que c'était pour surfer sur le succès des autres ^^). Après, je n'ai aucune attente sauf celle de rigoler un peu et de suivre une série que ma mère et ma soeur regardent aussi. Si je finis par m'ennuyer trop, je laisserai tomber sans problème. - Citation :
- Note : tu aurais pu l'ajouter à ton billet sur les séries avec des escrocs, non ? (A)
Je l'aurais fait si je n'en avais pas déjà parlé dans celui sur les histoires d'eau _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 21:49 | |
| - Citation :
- Moi aussi
Et à la base, j'avais abandonné cette série Mais ça passe pas trop mal parce que j'ai trop chaud pour me concentrer sur un truc plus compliqué. Les quelques neurones qui n'ont pas encore grillé à cause des 42° d'aujourd'hui demandent grâce Tu as remarqué comme j'aime voir plus loin que la série. C'est sans doute parce que je n'arrive pas à le faire avec cette série que je m'ennuie. Je suis limite un spectateur passif - Citation :
- Psychopathe, on est d'accord. Mais envahissante? Ils ne sont jamais en contact avec Joon Jae
Ils n'arrêtent pas soit d'essayer de le ramener à la maison, soit de le tuer. Je trouve que c'est bien assez alors que lui n'en a rien à faire. - Citation :
- Pour moi c'est ce qui est le plus embêtant (même si je crois que techniquement, c'est celle-ci la plus ancienne, on ne peut pas dire que c'était pour surfer sur le succès des autres ^^).
A la limite, ce ne serait pas un problème s'il y avait quelque chose en plus ou différent. - Citation :
- Après, je n'ai aucune attente sauf celle de rigoler un peu et de suivre une série que ma mère et ma soeur regardent aussi. Si je finis par m'ennuyer trop, je laisserai tomber sans problème.
C'est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'ici. Je ne m'ennuie pas mais je ne me passionne pas - Citation :
- Je l'aurais fait si je n'en avais pas déjà parlé dans celui sur les histoires d'eau
Juste, je l'avais oublié celui là Mais pour une fois, ici on a un vrai escroc qui escroque pour l'argent et pas pour une "cause noble" | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 21:56 | |
| - Citation :
- Tu as remarqué comme j'aime voir plus loin que la série. C'est sans doute parce que je n'arrive pas à le faire avec cette série que je m'ennuie. Je suis limite un spectateur passif (A)
Par cette chaleur, je ne suis pas sûre d'être capable d'être plus qu'une spectatrice passive de toute façon - Citation :
- Ils n'arrêtent pas soit d'essayer de le ramener à la maison, soit de le tuer. Je trouve que c'est bien assez alors que lui n'en a rien à faire.
J'ai dû rater des trucs, parce que je n'ai pas l'impression qu'on a vu ça si souvent Dans le genre il n'en a rien à faire, pour l'instant la fille pot-de-colle m'énerve bien plus à ce stade, c'est typique le genre de perso pitoyable qui me hérisse - Citation :
- A la limite, ce ne serait pas un problème s'il y avait quelque chose en plus ou différent.
- Citation :
- C'est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'ici. Je ne m'ennuie pas mais je ne me passionne pas
Idem ici. - Citation :
- Mais pour une fois, ici on a un vrai escroc qui escroque pour l'argent et pas pour une "cause noble" (A)
Pour moi, ça fait partie de son charme ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 22:21 | |
| - Citation :
- Cela doit me déranger tellement que j'ai eu l'impression de ne voir que ça Laughing
Pourtant les familles pénibles, ça me gave - Citation :
- Au moins, cette fois l’héroïne ne se laisse pas faire bien au contraire (A)
Le coup de la morsure zombie m'a bien fait rire - Citation :
- Mais tu n'aimes pas l'autre escroc pour les mêmes raison ? lol!
Tu ne vois pas de différence entre les 2? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 23:55 | |
| L'un est vraiment avide et obsédé par le fric, l'autre non. Pour moi il y a une grosse différence entre les 2. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 8 Aoû - 0:06 | |
| Ils le sont tous les 2. Sauf qu'on connait mieux le héros et ses motivations. Ce serait comme dans secrétaire Kim avec le type qui était radin professionnel. On découvre que c'est juste parce qu'il en a bavé enfant et qu'il ne voulait pas faire subir ça à sa famille. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 8 Aoû - 0:13 | |
| Non mais là le mec essaie de faucher le bracelet depuis le début, raconte les secrets de son pote à une hystérique, vole Sim Cheong et enquête sur elle. Après avoir rencontré Joon Jae enfant en l'escroquant... Alors bon, plus on avance et plus on en apprend sur lui et moins il m'inspire confiance. Il finirait par vendre les autres que ça ne me surprendrait pas... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 8 Aoû - 10:43 | |
| Je ne crois pas, du moins pour l'instant. Pourquoi? ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 8 Aoû - 11:08 | |
| J'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention. s'il était présent, ça devait être furtif ^^ Edit - 9:
ça part un peu dans tous les sens, on apprend plein de choses et à côté de ça il y a quand même un ou 2 passages un peu longs. Mais ça en vaut la peine parce que ça avance bien sur tous les plans. Donc non seulement la belle-mère veut faire tuer Joon Jae, mais elle drogue aussi son mari? (à moins que... elle serait en train de l'empoisonner? ) Et c'est quoi sa relation avec le tueur, au juste? Elle l'a engagé, ou ils se connaissent? Par contre, j'ai l'impression que le "frère", tout en désirant conserver sa place de "fils", essaierait de protéger Joon Jae d'une certaine façon... Le père s'imagine vraiment que Joon Jae est parti juste pour une histoire de jalousie? Et il n'a jamais essayé de le chercher quand il est parti, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il allait bien? Et donc, maintenant il s'attend à ce que Joon Jae laisse tomber sa vie actuelle pour rentrer sagement au bercail et faire ses 4 volontés? On croit vraiment rêver Joon Jae a été beaucoup plus mesuré que je ne l'aurais été à sa place Quitte à pleurer comme une madeleine comme lui plus tard LA grosse rigolade de l'épisode: les fringues Ou Tae Oh habillé en femme Sinon la patronne de la mère est vraiment une horrible bonne femme, on a vraiment envie que l'arnaque fonctionne et qu'elle en bave Mais est-ce qu'ils vont réussir à éviter la soeur (?) pot-de-colle? Ce serait trop con de se faire prendre comme ça! Encore une fois, très peu de FB (sans doute pour ça que ces épisodes me plaisent davantage que les 1ers), mais la façon dont ils sont amenés m'a beaucoup plu. Et la fin
Bref, je ne l'aurais pas cru, mais finalement je commence à me prendre au jeu _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Jeu 9 Aoû - 23:57 | |
| Episode 10. Pas mal de longueurs, mais on fait un pas de géant dans l'intrigue! - 10:
Donc Joon Jae entend maintenant la "vraie voix" de Cheong. Pourquoi? Et il se rappelle ses souvenirs effacés... Là encore, pourquoi? Son ancien lui n'avait pas pu s'en rappeler... La belle-mère serait la femme du tueur? La sirène et l'alcool La déclaration d'amour Les escrocs et la gamine Maintenant qu'on en est là, j'espère que ça va s'accélérer pour la suite, puisqu'apparemment la partie romance est plus ou moins résolue (ou en bonne voie pour l'être en tout cas). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as laissé tomber, finalement? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Ven 10 Aoû - 10:20 | |
| Ok Du coup, j'avance tranquillement. Tu me rattraperas si tu finis par apprécier davantage. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Sam 11 Aoû - 19:18 | |
| - 11:
La belle-mère serait une veuve noire?! Mais du coup pourquoi a-t-elle attendu 15 ans pour agir? Intéressant d'amener cette fois les FB via le tueur. Mais comment se fait-il que brusquement ils soient plusieurs à avoir ces visions? Et je ne comprends toujours pas pourquoi le mec du passé n'a pas pu retrouver ses souvenirs alors qu'il les retrouve dans le présent... Pas de bol pour Joon Jae de se faire arrêter comme ça, juste par hasard Sinon j'avais raison, sa réaction en découvrant que c'est lui "l'autre type" valait le détour Pour le reste, bonjour le remplissage...
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 11:25 | |
| - Episode 8:
- cyan a écrit:
- Perso je trouve ça très con, mais bon j'imagine que c'est supposé être romantique...
Totalement d'accord. Le sacrifice pour lui sauver la vie, je peux comprendre mais juste se laisser mourir... D'où peut sortit ce genre de conneries ? - Citation :
- Sinon, heureusement pour lui Joon Jae est plus physionomiste que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Heureusement pour n'importe qui [/quote]
- 9:
- Citation :
- Bref, je ne l'aurais pas cru, mais finalement je commence à me prendre au jeu
A ce stade toujours pas pour moi. Je crois que c'est vraiment à cause des personnages/acteurs, je ne m'attache pas - 10:
- 11:
Et enchainer avec les 2 suivants - Episode 12:
Le flic aurait dû rencontrer Jun Jae depuis le début, ça aurait pu faire une bonne bromance. Ils ont raté le coche avec ça. Surtout qu'on apprend qu'il n'a aucune preuve pour lui courir après
- Episode 13 :
June Jae qui panique quand la sirène parle de réfléchir toute la nuit On découvre aussi que le frangin est le fils du tueur. Je pensais qu'il n'aimait pas Jun Jae mais en fait, il était vraiment jaloux de lui parce qu'il voulait "un père" qu'il n'a jamais eu. Ce n'était pas de la méchanceté gratuite. Il semble vraiment aimer le père. Le pauvre ne peut pas le sauver tout en protégeant sa mère. Le tueur qui semble se souvenir maintenant, c'est peut-être à cause des médicament qu'il ne prend plus, puisqu'il en prenait apparemment pour sa gestion de la colère Et évidemment, on a droit à notre belle fin tragique pour les 2 tourtereaux. Je me demande toujours pourquoi il faut se mettre entre l'arme et la victime au lieu de simplement la pousser pour la protéger.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 11:46 | |
| - >11:
- Citation :
- Totalement d'accord. Le sacrifice pour lui sauver la vie, je peux comprendre mais juste se laisser mourir... D'où peut sortit ce genre de conneries ? Rolling Eyes
On se le demande - Citation :
- Ils n'ont pas pensé à engager une femme avant de planifier le truc ? Laughing
Il faut croire que non - Citation :
- Tout ce que j'ai pensé à la fin, c'est : il va cramer la peinture Laughing
J'y ai pensé aussi - Citation :
- A ce stade toujours pas pour moi. Je crois que c'est vraiment à cause des personnages/acteurs, je ne m'attache pas scratch
Question de feeling, on ne peut pas y faire grand chose... - Citation :
- J'ai trouvé triste sa comparaison d'avoir des supers-pouvoirs à l'école.
- Citation :
- Je crois que le départ de Jun Jae a contrarié ses plans. Il fallait d'abord le trouver pour éviter qu'il ne revendique l'héritage.
Mais il s'est passé du temps entre le mariage et le départ de Joon Jae... Au début, ce n'était qu'un gamin et il était au lycée quand il est parti... A moins que le père n'avait toujours pas fait de testament? - Citation :
- La rencontre avec la sirène ? scratch
Possible... - Citation :
- A moins de justifier ça par son obsession de découvrir le passé et les scéances d'hypnose qu'il a suivi. Je ne vois pas non plus scratch
Peut-être parce que lui savait qu'il avait perdu des souvenirs et pas l'autre? Heureusement qu'il y avait une photo d'eux ensemble, du coup
J'y allais doucement pour te laisser le temps de me rattraper et je découvre que tu m'as doublée Tu as zappé beaucoup de passages? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 11:54 | |
| - 11:
- cyan a écrit:
- Mais il s'est passé du temps entre le mariage et le départ de Joon Jae... Au début, ce n'était qu'un gamin et il était au lycée quand il est parti...
A moins que le père n'avait toujours pas fait de testament? Elle ne pouvait pas le tuer simplement non plus. On a vu qu'elle doit les rendre aveugle pour que ça passe pour un accident. S'il était mort, le père aurait pu ne jamais s'en remettre et tout donner à l'autre fils. Ou alors, il aurait enquêté. Enfin, je l'explique comme ça. - Citation :
- J'y allais doucement pour te laisser le temps de me rattraper et je découvre que tu m'as doublée Tu as zappé beaucoup de passages?
J'ai été rapide parce que je sais que tu risques encore de me dépasser. Si j'arrête dans ma lancé, je risque encore de bugger pendant un mois avant de m'y remettre Et je n'ai pas zappé de passage, j'ai juste vu en accéléré quand on nous balance la musique durant des plombes... parce que la musique m'agace. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 12:26 | |
| - 11:
- Citation :
- Elle ne pouvait pas le tuer simplement non plus. On a vu qu'elle doit les rendre aveugle pour que ça passe pour un accident. S'il était mort, le père aurait pu ne jamais s'en remettre et tout donner à l'autre fils. Ou alors, il aurait enquêté.
Pour moi, la cécité était un effet secondaire du poison qu'elle leur donne Et je ne crois pas qu'elle aurait été ennuyée que son fils à elle hérite, puisqu'elle aurait quand même eu accès à l'argent... Enfin là encore, on aura peut-être une explication dans la suite. - Citation :
- J'ai été rapide parce que je sais que tu risques encore de me dépasser.
Si j'arrête dans ma lancé, je risque encore de bugger pendant un mois avant de m'y remettre Du coup tu as fait fort ^^ - Citation :
- Et je n'ai pas zappé de passage, j'ai juste vu en accéléré quand on nous balance la musique durant des plombes... parce que la musique m'agace. Rolling Eyes
Ah moi aussi je déteste la musique... Je trouve les paroles d'une ringardise sans nom, en plus _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 14:10 | |
| - 11:
- Citation :
- Mais ils ont tous eu un accident à cause de cette cécité.
ESt-ce que la cécité était la cause des accidents ou est-ce qu'ils ont été "aidés" par elle ou par le tueur? - Citation :
- Je trouve que c'est pas mal comme façon de tuer quelqu'un (A)
Et après tu prétendras ne pas être une psychopathe
Du coup j'ai regardé le 12 ^^ - 12:
- Citation :
- Le flic aurait dû rencontrer Jun Jae depuis le début, ça aurait pu faire une bonne bromance. Ils ont raté le coche avec ça. Surtout qu'on apprend qu'il n'a aucune preuve pour lui courir après Laughing
Y'a juste cette histoire de s'être fait passer pour lui, mais je n'ai pas trop compris de quoi il parlait. Cheong ne perd pas son sang-froid en menaçant le tueur d'effacer ses souvenirs, mais maintenant je me demande quelle idée il va trouver pour parvenir à ses fins... La pauvre fille pathétique qui s'accroche pendant 7 ans à un mec qui ne s'intéresse pas à elle Et qui en plus le harcèle au téléphone à chaque Noël Sérieux les Coréens ont vraiment un problème avec les relations sentimentales Joon Jae qui devient fou à force d'entendre Cheong penser ça vaudrait la peine d'avoir ce genre de capacité rien que pour obliger les mecs à parler de leurs sentiments S'ils sont tous comme lui, à se demander s'il faut dire les choses à haute voix, ça explique bien des choses ^^ Tae Oh qui rougit des oreilles
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 15:34 | |
| - 11:
- Citation :
- Je pense que c'est la cécité qui est cause des accidents. scratch
De la même façon que l'alcool était la cause de l'accident du chauffeur? - Citation :
- Mais il fallait y penser. La personne se contente d'avoir un accident à cause d'un problème de vue. Qui irait faire le lien avec de la préméditation ? (A)
La personne qui découvre que tous les maris y passent de la même façon? Ce que je trouve étrange, c'est que le médecin ne fasse pas des examens plus poussés pour voir d'où peut venir le problème du vieux...
- 12:
- Citation :
- Je crois qu'il fallait juste une excuse pour amener un flic dans l'histoire. Rolling Eyes
Y'avait pas besoin d'excuse, il traquait le tueur... - Citation :
- Ce n'est pas qu'ils ont un problème, c'est qu'ils n'ont aucune idée de comment ça fonctionne Laughing
Vu que les bouquins ne semblent pas très utiles, on peut aller s'installer là-bas et ouvrir un cours. On est sûres de faire fortune
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|