|
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Legend of the Blue Sea Mer 1 Aoû - 22:06 | |
| Synopsis Sim Cheong est une sirène qui se retrouve propulsée aux temps modernes. Elle est attrapée par Heo Jun Jae, un escroc charmant mais froid, sosie de Kim Dam Ryeong, le fils d'un noble de la dynastie Joseon. Alors que Kim Dam Ryeong était celui qui avait libéré Sim Cheong lorsqu'elle avait été capturée par un pêcheur dans l'océan au cours de cette période, dans le présent, Jun Jae travaille avec Jo Nam Du, un arnaqueur apprenant à celui-ci à devenir un escroc de génie. Cha Si Ah est une amie de Jun Jae, chercheuse à KAIST, l'institut supérieur coréen des sciences et technologies. Celle-ci pourrait bien être le seul espoir de Sim Cheong afin de survivre dans ce nouveau monde étrange. Titre francophone : La Légende de la Mer Bleue Genre : Comédie fantastique Créateur : Park Yeong Su Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 2016 Chaîne d'origine : SBS Casting Lee Min Ho : Heo Jun Jae / Kim Dam Ryeong Gianna Jun : Sim Cheong Choi Jeong Wu : Heo Il Jung Lee Jae Won : Cha Dong Sik Shin : Tae Oh | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 1 Aoû - 22:08 | |
| - Citation :
- Je sais pas, je trouverais ça bizarre qu'elle soit toujours la même personne et qu'elle aime 2 mecs différents mais qui sont en fait 2 incarnations de la même personne.
Le truc qui ne rend pas du tout schyzo - Citation :
- Ce serait un peu comme sortir avec un homme puis avec son fils ^^
J'ai vu ça dans une série ou la fille était cryogénisé. Elle revient 30ans plus tard et tombe amoureuse du fils de son ancien amour Enfin, ce n'est pas pire qu'une fille qui tombe amoureuse d'un frère puis de l'autre - Citation :
- ça dépend avec qui tu compares. Ma sœur a mis moins longtemps que ça "sa mère a raison, il a les yeux qui brillent" et ainsi de suite
Je n'ai jamais compris le délire des yeux qui brille. Pour moi, c'est signe que la personne est malade ou a des problèmes aux yeux - Citation :
- Pas vraiment pour le moment moi non plus, mais je pense qu'il ne me faudra pas grand chose de plus pour m'y attacher. Je ne suis pas hystérique comme certaines, mais je reconnais que je trouve l'escroc plutôt craquant. Et la sirène me fait beaucoup marrer. Pour ce genre de série, il ne m'en faut pas vraiment plus ^^
A la base, j'ai du mal avec l'acteur principal. Juste à cause de l'overdose qu'il y a eu après son succès dans Boys over de flower (la série dont je t'ai dit tant de mal.. série qui aurait droit encore un 50e remake - et on se plaint des USA ) La sirène, du moins l'actrice sans plus. Les gags sont drôle mais en dehors de ça, y a rien. Et je ne vois aucune alchimie entre les 2 acteurs Ce qui aide encore moins, ce sont les clichés qu'on retrouve encore ici. [/quote] | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 1 Aoû - 22:10 | |
| - Outis a écrit:
- Vu le début de la mer bleue.
C'est mieux que ce que je pensais. Certaines scènes sont marrantes et ça m'a même arraché quelques rires (surtout quand le fille envoie tout le monde valdinguer façon Astérix Laughing )
Je note que la sirène a une capacité inouïe d'être rejeté sur la terre à chaque tempête. Il faut croire que ce n'est pas un hasard que le héros se trouve dans le coin à chaque fois. D'habitude, j'aime bien le côté historique, mais là, c'est la 3e ou 4e séries qui utilise ce système. Alors j'ai envie de zapper.
Si Gobelin avait 900ans, la sirène a au moins 500ans, mais je parie qu'elle est plus vieille encore Laughing Mais je n'ai pas compris, si elle était capable de parler avant, pourquoi il lui a fallu réapprendre à parler ? scratch
Donc là, je vais avancer de quelques épisodes mais si y a pas un truc en plus, je pourrai ne pas aller jusqu'au bout.
- cyan a écrit:
-
- Citation :
- C'est mieux que ce que je pensais. Certaines scènes sont marrantes et ça m'a même arraché quelques rires (surtout quand le fille envoie tout le monde valdinguer façon Astérix Laughing )
Les scènes de bastons m'ont beaucoup fait rire aussi .
- Citation :
- D'habitude, j'aime bien le côté historique, mais là, c'est la 3e ou 4e séries qui utilise ce système. Alors j'ai envie de zapper.
Je n'ai vu que quelques épisodes et ça m'ennuie pas mal. J'ai zappé dans les 1ers épisodes parce que je me rappelais suffisamment de mon 1er visionnage. Par contre c'est impossible de tout zapper, parce qu'on ne peut pas tout comprendre sans ça.
- Citation :
- Si Gobelin avait 900ans, la sirène a au moins 500ans, mais je parie qu'elle est plus vieille encore Laughing
Tu penses que c'est la même sirène? Pour moi, c'était sa réincarnation...
- Citation :
- Mais je n'ai pas compris, si elle était capable de parler avant, pourquoi il lui a fallu réapprendre à parler ? scratch
S'il y a une explication dans ce que j'ai vu, j'avoue que je ne m'en souviens pas ^^
- Citation :
Donc là, je vais avancer de quelques épisodes mais si y a pas un truc en plus, je pourrai ne pas aller jusqu'au bout. Il y a des trucs en plus, après il faut que ça devienne intéressant - Outis a écrit:
-
- Citation :
- Je n'ai vu que quelques épisodes et ça m'ennuie pas mal. J'ai zappé dans les 1ers épisodes parce que je me rappelais suffisamment de mon 1er visionnage. Par contre c'est impossible de tout zapper, parce qu'on ne peut pas tout comprendre sans ça.
Avec le système des 10sec, ça aide pas mal à avancer sans trop rien rater. Il y a un contexte avec le tueur, mais c'est long jusqu'à l'épisode 4. Si tu penses poursuivre, je suis, sinon, je ne sais pas jusqu'où j'irai.
- Citation :
- Tu penses que c'est la même sirène? Pour moi, c'était sa réincarnation...
Et c'est une réincarnation qui se souvient de lui ? Puisqu'elle le suit depuis le début, soit c'est la même, soit c'est le coup de foudre en réincarnée ?
- Citation :
- S'il y a une explication dans ce que j'ai vu, j'avoue que je ne m'en souviens pas ^^
Non, on sait juste qu'elle apprend vite.
- Citation :
- Il y a des trucs en plus, après il faut que ça devienne intéressant
L'ennuie de cette série, c'est qu'elle arrive après Gobelin et Chicago, alors les réincarnation et les êtres mystérieux, ça commence à faire beaucoup, d'autant que ce sont des romances sans surprises. Le seul attrait de la série pour le moment, c'est les gags autour de la sirène. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 1 Aoû - 22:16 | |
| - cyan a écrit:
-
- Citation :
- Si tu penses poursuivre, je suis, sinon, je ne sais pas jusqu'où j'irai.
Tant que je ne m'ennuie pas trop, je continue, mais c'est surtout pour me reposer les neurones, pour l'instant
- Citation :
- Et c'est une réincarnation qui se souvient de lui ? Puisqu'elle le suit depuis le début, soit c'est la même, soit c'est le coup de foudre en réincarnée ? scratch
Je ne me suis même pas posé la question. Si elle a grandi jusqu'à devenir une sirène adulte, alors elle doit vieillir et mourir comme tout le monde, non? Et je n'ai pas l'impression que ça soit long ou difficile de tomber amoureuse dans les dramas
- Citation :
- L'ennuie de cette série, c'est qu'elle arrive après Gobelin et Chicago, alors les réincarnation et les êtres mystérieux, ça commence à faire beaucoup, d'autant que ce sont des romances sans surprises.
Pour le moment, je ne trouve pas que ça ressemble tellement aux 2 autres, pourtant tu as raison, on est dans le même genre.
- Citation :
- Le seul attrait de la série pour le moment, c'est les gags autour de la sirène.
Vu l'état de mes neurones avec la chaleur, ça peut me suffire - Outis a écrit:
-
- Citation :
- Tant que je ne m'ennuie pas trop, je continue, mais c'est surtout pour me reposer les neurones, pour l'instant
On fait une fiche ?
- Citation :
- Je ne me suis même pas posé la question. Si elle a grandi jusqu'à devenir une sirène adulte, alors elle doit vieillir et mourir comme tout le monde, non?
Pas forcément, dans diverses mythologies, notamment les vampires, ils grandissent jusqu'à l'âge adulte et puis ça ralentit durant des siècles.
- Citation :
- Et je n'ai pas l'impression que ça soit long ou difficile de tomber amoureuse dans les dramas
Mais là, c'est un record
- Citation :
- Pour le moment, je ne trouve pas que ça ressemble tellement aux 2 autres, pourtant tu as raison, on est dans le même genre.
Les flashbacks, la belle-mère psychopathe, la réincarnation... toi qui n'aime pas que les couples soient condamnés à se retrouver dans leurs autres vies, tu dois être servie
- Citation :
- Vu l'état de mes neurones avec la chaleur, ça peut me suffire
Il m'en faut un peu plus. Je dois dire aussi que mêmes s'ils sont mignons, je ne suis pas très attachés aux personnages jusqu'ici. - cyan a écrit:
-
- Citation :
- On fait une fiche ? lol!
Au point où on en est
- Citation :
- Pas forcément, dans diverses mythologies, notamment les vampires, ils grandissent jusqu'à l'âge adulte et puis ça ralentit durant des siècles.
Je sais pas, je trouverais ça bizarre qu'elle soit toujours la même personne et qu'elle aime 2 mecs différents mais qui sont en fait 2 incarnations de la même personne. Ce serait un peu comme sortir avec un homme puis avec son fils ^^ C'est pour ça que je n'aime pas vraiment les histoires de réincarnation.
- Citation :
- Mais là, c'est un record Laughing
ça dépend avec qui tu compares. Ma soeur a mis moins longtemps que ça "sa mère a raison, il a les yeux qui brillent" et ainsi de suite
- Citation :
- Les flashbacks, la belle-mère psychopathe, la réincarnation... toi qui n'aime pas que les couples soient condamnés à se retrouver dans leurs autres vies, tu dois être servie Laughing
C'est pour ça que j'avais laissé tomber la série la 1e fois...
- Citation :
- Il m'en faut un peu plus. Je dois dire aussi que mêmes s'ils sont mignons, je ne suis pas très attachés aux personnages jusqu'ici.
Pas vraiment pour le moment moi non plus, mais je pense qu'il ne me faudra pas grand chose de plus pour m'y attacher. Je ne suis pas hystérique comme certaines, mais je reconnais que je trouve l'escroc plutôt craquant. Et la sirène me fait beaucoup marrer. Pour ce genre de série, il ne m'en faut pas vraiment plus ^^ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 1 Aoû - 22:23 | |
| Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais ton message se retrouve avant ceux que j'ai cités - Citation :
- Le truc qui ne rend pas du tout schyzo
- Citation :
- J'ai vu ça dans une série ou la fille était cryogénisé. Elle revient 30ans plus tard et tombe amoureuse du fils de son ancien amour
Enfin, ce n'est pas pire qu'une fille qui tombe amoureuse d'un frère puis de l'autre Quelle horreur Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça pire, si ^^ - Citation :
- Je n'ai jamais compris le délire des yeux qui brille. Pour moi, c'est signe que la personne est malade ou a des problèmes aux yeux
- Citation :
- A la base, j'ai du mal avec l'acteur principal. Juste à cause de l'overdose qu'il y a eu après son succès dans Boys over de flower (la série dont je t'ai dit tant de mal.. série qui aurait droit encore un 50e remake - et on se plaint des USA )
Comme cette série est la 1e où je le vois, ce n'est pas vraiment un problème pour moi ^^ Je ne suis pas en extase comme ma soeur, mais je le trouve assez charmant. Enfin, pour moi c'est plus le perso que l'acteur. - Citation :
- La sirène, du moins l'actrice sans plus. Les gags sont drôle mais en dehors de ça, y a rien. Et je ne vois aucune alchimie entre les 2 acteurs
C'est peut-être trop tôt pour ça - Citation :
- Ce qui aide encore moins, ce sont les clichés qu'on retrouve encore ici.
ça malheureusement je crois qu'on ne peut pas y échapper ^^ | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 1 Aoû - 23:25 | |
| - cyan a écrit:
- Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais ton message se retrouve avant ceux que j'ai cités
Il faut voir les dates et l'heure. C'est classé chronologiquement. - Citation :
- J'ai vu ça dans une série ou la fille était cryogénisé. Elle revient 30ans plus tard et tombe amoureuse du fils de son ancien amour
Enfin, ce n'est pas pire qu'une fille qui tombe amoureuse d'un frère puis de l'autre - Citation :
- Quelle horreur
Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça pire, si ^^ Après avoir vu les feux de l'amour ou des séries du genre, tu es immunisé contre le pire. Pour ma défense, c'est ma mère qui regardait et c'était l'époque où on avait qu'une télé à la maison Un type a une fille puis il découvre que ce n'est pas sa fille ellipse temporelle magique, elle est adulte et ils deviennent amoureux. Pour moi, c'est de l'inceste - Citation :
- Comme cette série est la 1e où je le vois, ce n'est pas vraiment un problème pour moi ^^ Je ne suis pas en extase comme ma soeur, mais je le trouve assez charmant. Enfin, pour moi c'est plus le perso que l'acteur.
J'avoue que c'est en partie à cause de lui que je ne me suis jamais lancé dans City Hunter - Citation :
- C'est peut-être trop tôt pour ça
Le Gobelin et le Faucheur, c'était tout de suite - Citation :
- ça malheureusement je crois qu'on ne peut pas y échapper ^^
| |
| | | cyan Berlin
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Jeu 2 Aoû - 0:08 | |
| - Citation :
- Disons que ça va mieux mais j'y vais toujours à reculons Laughing
Il y a des acteurs qui me sortent par les yeux, alors je peux comprendre - Citation :
- L'occasion de tester la série dans ce cas Siffle
elle est dans ma liste - Citation :
- Dans Unit 38, les 2 acteurs encore une fois... bon ce sont toujours des bromances Siffle
C'est peut-être ça, notre problème: on n'est pas touchées par les couples mais par les duos de potes | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Jeu 2 Aoû - 13:10 | |
| - Citation :
- elle est dans ma liste
Je voulais dire en même temps que ta soeur - Citation :
- C'est peut-être ça, notre problème: on n'est pas touchées par les couples mais par les duos de potes
D'un autre côté, c'est peut-être une question d'écriture. Je suis sûre qu'il y a des couples qui se forment et qui ont une bonne alchimie. J'allais dire Haven mais encore une fois, la bromance prend le dessus | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Jeu 2 Aoû - 13:55 | |
| - Citation :
- Je voulais dire en même temps que ta soeur (A)
On n'a pas le même rythme de visionnage ^^ Avec un acteur qu'elle aime à ce point, elle serait capable de regarder tout d'un coup - Citation :
- D'un autre côté, c'est peut-être une question d'écriture. Je suis sûre qu'il y a des couples qui se forment et qui ont une bonne alchimie.
Et tu es capable d'en citer un? Moi pas - Citation :
- J'allais dire Haven mais encore une fois, la bromance prend le dessus (A)
Enfin peut-être qu'on ne regarde pas les séries qu'il faut pour trouver un couple qui nous convienne ^^ | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Jeu 2 Aoû - 17:50 | |
| - Citation :
- Je viens d'en citer une dans le sujet sur la secrétaire Kim : Il Mare Angel
Jamais entendu parler - Citation :
- Je crois que c'est plus simple que ça, on ne regarde pas les séries pour voir des couples se former (A)
Tu as mis le doigt sur quelque chose, je crois Edit Ep. 5. on ne peut pas dire que l'intrigue avance des masses, mais Si j'ai bien compris, - Spoiler:
la belle-mère veut faire tuer l'escroc? Bon, sinon les FB m'ennuient toujours autant... J'espère qu'on ne va pas trop se focaliser là-dessus...
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Ven 3 Aoû - 22:17 | |
| Vu le 6. Moins de FB, ce qui est un gros soulagement + beaucoup de rigolade. - Spoiler:
La sirène et le jeûne Les dramas Le directeur de l'hosto Quand je dis que les persos de dramas devraient être orphelins, ça s'applique ici aussi... Quel horrible père! Et qui se plaint que son fils s'est barré par-dessus le marché alors que le chauffeur était plus un père que son véritable géniteur pour lui Ne parlons pas du reste de la famille Sinon les 2 autres escrocs: le jeune est tout mimi et amusant; l'autre est louche Pour finir, je déteste la musique mielleuse avec ses envolées de violons, elle en fait beaucoup trop. Sans compter que les paroles sont d'une niaiserie défiant tout concurrence
Bref, épisode sympa. | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Sam 4 Aoû - 12:16 | |
| Tout d'accord avec toi sur le 6. - 6:
Mais je n'accroche décidément pas au couple principale au point ou j'aurai préféré voir la sirène avec le jeune escroc.
Je me demande vraiment s'il n'y a pas un gros problème en Corée avec les familles. Cela devient trop systématique à mon gout. En plus, on a encore un frangin psycho et une belle-mère complètement à la ramasse qui vivent à côté d'un père aveugle. Même si au début, je pensais que le frangin était le fils légitime de son père.
Vu le 7. - 7:
Dans une ville aussi grande que Séoul et ses 20 millions d'habitants, c'est la ville de toutes les coïncidences J'ai trouvé sympa qu'on rencontre une autre sirène, ou plutôt un siroi. La scène devant le drama Par contre, je suis agacée que la sirène gobe tout ce que les autres disent. Ce n'est décidément pas une vieille mais bien une réincarnation qui a l'âge mental d'une ado. Et ça commence à m'ennuyer de voir encore tout ses non-dits. En plus le siroi lui explique que la femme qu'il aimait avait changé, et je me demande alors bien pourquoi il reste sur terre. P.S. : Je n'avais pas percuté que le bad guy dans les FB, c'était le tueur à notre époque. Après 7 épisodes, je me rends compte que cette histoire ne raconte rien du tout. Juste des coups bas et des complots familiaux. Mais je rigole moins qu'avec Gobelin, dans le sens où ça m'agace bien plus, mais ça vient peut-être du fait que je n'accroche pas spécialement aux personnages | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Sam 4 Aoû - 14:43 | |
| - 6:
- Citation :
- Mais je n'accroche décidément pas au couple principale au point ou j'aurai préféré voir la sirène avec le jeune escroc.
Question de feeling Je les trouve mignons, moi. Mon problème, c'est la version dans le passé. Trop mielleux et trop tragique (et j'imagine que ça va encore empirer, en plus ). Trop tout. Pourtant c'est bien fait et visuellement c'est réussi, mais je trouve ça ennuyeux à mourir. - Citation :
- Je me demande vraiment s'il n'y a pas un gros problème en Corée avec les familles. Cela devient trop systématique à mon gout. En plus, on a encore un frangin psycho et une belle-mère complètement à la ramasse qui vivent à côté d'un père aveugle. Même si au début, je pensais que le frangin était le fils légitime de son père.
On dirait que tous les dramas reprennent le même schéma familial flippant. Si c'est fidèle à la réalité, pas étonnant qu'autant de Coréens restent célibataires C'est quand même flippant. Et pour le coup, super répétitif. Ce serait bien de voir de temps en temps une famille normale, avec des parents et des enfants qui s'aiment et se soutiennent... Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, la belle-mère n'est pas à la ramasse, c'est elle la psychopathe, elle fiche vraiment les jetons... Le frère, je sais pas, je me demande si ce n'est pas plus compliqué que ça. On a vu qu'il avait empêché sa mère de retrouver Joon Jae... - Citation :
- Après 7 épisodes, je me rends compte que cette histoire ne raconte rien du tout. Juste des coups bas et des complots familiaux. Mais je rigole moins qu'avec Gobelin, dans le sens où ça m'agace bien plus, mais ça vient peut-être du fait que je n'accroche pas spécialement aux personnages scratch
Pas encore vu le 7. Contrairement à toi, j'aime plutôt bien les personnages (même si le duo Faucheur-Gobelin risque d'être indétrônable pendant un moment ^^) et je rigole beaucoup. Par contre, je reconnais que je ne suis pas spécialement investie émotionnellement du fait que l'histoire dans le passé m'ennuie. | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Sam 4 Aoû - 14:50 | |
| Dans un genre similaire, je préfère encore Mer scintillante qui n'a pas de réincarnation avec Aquaman qui a vraiment plus de cent ans et qui es venu sur terre retrouver la perle (volé 100ans plus tôt) qui lui donne sa longévité. C'est marrant de voir ce type totalement décalé par rapport à notre époque. Ou l'autre dramas avec les renards extra-terrestre. Cette fois, on a des réincarnations et le Renard arrive toujours à séduire la fille au premier coup d'oeil, sauf cette fois évidemment, histoire de compliquer la romance J'ajoute Gobelin et Chicago qui avaient des personnages assez forts. Cette série doit vraiment être arrivé trop tard. Il n'y a vraiment que les gags autour de la sirène qui m'amuse. Je ne m'ennuie pas non plus, heureusement, mais ça manque de quelque chose | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Sam 4 Aoû - 14:58 | |
| Peut-être que ça te fait aussi trop de séries du même genre à la suite Pour ce qui est de l'intrigue, peut-être qu'il faut juste un peu de patience le temps que ça décolle davantage dans la partie "présent". Pour l'instant, c'est surtout le passé qui a avancé. Moi tant que ça reste fun, j'aime bien. Je me contente de zapper un peu les FB quand ça m'ennuie trop. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Lun 6 Aoû - 23:10 | |
| - 7:
- Citation :
J'ai trouvé sympa qu'on rencontre une autre sirène, ou plutôt un siroi. La scène devant le drama Laughing Et contrairement à ce que je craignais, on apprend pas mal de choses sur les sirènes. Les dramas - Citation :
- Par contre, je suis agacée que la sirène gobe tout ce que les autres disent. Ce n'est décidément pas une vieille mais bien une réincarnation qui a l'âge mental d'une ado. Et ça commence à m'ennuyer de voir encore tout ses non-dits.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne lui explique pas ce qu'il a oublié Bon, il pourrait avoir du mal à gober qu'elle est une sirène, mais c'est facile à prouver, ça. Enfin, déjà je ne comprenais pas pourquoi elle a effacé ses souvenirs, alors Bon, par contre, je crois que ça vaudra peut-être la peine d'en être passés par là rien que pour voir la tête qu'il fera quand il va comprendre qu'il était en fait jaloux de lui-même Est-ce qu'au vu de la fin on peut espérer que les choses seront révélées dans l'épisode suivant? ça me paraît tôt par rapport au nombre d'épisodes, mais ce serait peut-être l'occasion de rebondir sur autre chose... - Citation :
- En plus le siroi lui explique que la femme qu'il aimait avait changé, et je me demande alors bien pourquoi il reste sur terre. Rolling Eyes
J'ai pas trop compris non plus... Peut-être qu'il ne peut plus? Vu qu'il dit qu'il ne comprend plus leur langue, est-ce qu'il ne lui est pas également impossible de retrouver son corps de sirène? Sinon, vu ce qu'il a expliqué, c'est suicidaire de rester... Bon, sinon, l'escroc plus âgé m'est de plus en plus antipathique. Déjà son obsession pour le bracelet était pénible, voilà maintenant qu'on découvre qu'il vivait en arnaquant des enfants Ne parlons pas de la pauvre fille pot-de-colle qui s'accroche au héros alors que visiblement il se fiche bien qu'elle soit vivante ou morte. C'est le genre de perso féminin pathétique qui me sort par les yeux Espérons que grâce àson job, elle servira au moins à quelque chose... Pour finir, je ne comprends pas pourquoi la mère a abandonné Joon Jae - Citation :
- P.S. : Je n'avais pas percuté que le bad guy dans les FB, c'était le tueur à notre époque. Laughing
T'es vraiment pas physionomiste
| |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Lun 6 Aoû - 23:45 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Les dramas
Au moins, ils sont conscients des clichés - Citation :
- Par contre, je suis agacée que la sirène gobe tout ce que les autres disent. Ce n'est décidément pas une vieille mais bien une réincarnation qui a l'âge mental d'une ado. Et ça commence à m'ennuyer de voir encore tout ses non-dits.
- Citation :
- Je ne comprends pas pourquoi elle ne lui explique pas ce qu'il a oublié Bon, il pourrait avoir du mal à gober qu'elle est une sirène, mais c'est facile à prouver, ça. Enfin, déjà je ne comprenais pas pourquoi elle a effacé ses souvenirs, alors
Idem. Dans le passé, il y avait une raison à l'effacement. Ici, il n'y en aucune. Surtout qu'elle lui cours après - Citation :
- Est-ce qu'au vu de la fin on peut espérer que les choses seront révélées dans l'épisode suivant? ça me paraît tôt par rapport au nombre d'épisodes, mais ce serait peut-être l'occasion de rebondir sur autre chose...
A voir, dans Black, la fille n'a jamais su qu'il était un faucheur - Citation :
- Bon, sinon, l'escroc plus âgé m'est de plus en plus antipathique. Déjà son obsession pour le bracelet était pénible, voilà maintenant qu'on découvre qu'il vivait en arnaquant des enfants
Moi, je l'aime bien - Citation :
- Pour finir, je ne comprends pas pourquoi la mère a abandonné Joon Jae
Au départ, j'ai cru que c'était parce qu'elle était une sirène. Voilà ce qui arrive quand on regarde la BA d'Aquaman avant - Citation :
- T'es vraiment pas physionomiste
Je n'exagère pas quand je le dis, je ne percute vraiment pas sur le physique des gens. Il me faut du temps pour ça
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 10:42 | |
| - 7:
- Citation :
- Idem. Dans le passé, il y avait une raison à l'effacement. Ici, il n'y en aucune. Surtout qu'elle lui cours après Rolling Eyes
La seule raison que je vois est qu'elle ne pouvait pas lui dire qu'elle était une sirène. Mais on est d'accord que puisqu'elle lui court après l'argument n'est pas valide. A moins qu'on découvre plus tard qu'il y a une autre raison, je trouve ça complètement con. - Citation :
- A voir, dans Black, la fille n'a jamais su qu'il était un faucheur Suspect
Là ça risque quand même d'être plus difficile à cacher S'ils se mettent en couple et qu'elle ne peut jamais se baigner devant lui - Citation :
- Moi, je l'aime bien Laughing
Le contraire m'aurait étonnée Son avidité me dérange. Les autres font ce travail pour l'argent mais aussi parce que ça les amuse, Joon Jae n'a pas de problème à abandonner une affaire si ça n'avance pas assez vite, parex. Mais l'autre semble tellement obsédé par l'argent que je me dis qu'il les vendrait sans problème. Je n'ai aucune confiance en lui. - Citation :
- Au départ, j'ai cru que c'était parce qu'elle était une sirène.
Voilà ce qui arrive quand on regarde la BA d'Aquaman avant Laughing A un moment j'ai pensé qu'elle pouvait l'avoir laissé par pauvreté, puisqu'on voit qu'elle doit bosser comme femme de ménage et n'a pas de logement à elle. Mais si elle a eu l'argent pour payer un voyage en Espagne, ça ne me semble pas convaincant... - Citation :
- Je n'exagère pas quand je le dis, je ne percute vraiment pas sur le physique des gens. Il me faut du temps pour ça Laughing
Nan mais à ce point, c'est grave, quand même
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 18:39 | |
| - 8:
finalement on a une explication pour lecopain sirène de Sim Cheong. S'il part, il pense que sa vie n'aura pas d'intérêt. Donc il préfère le suicide en restant plutôt que de rentrer chez lui avec le coeur brisé. Perso je trouve ça très con, mais bon j'imagine que c'est supposé être romantique... L'épisode était quand même un peu long, même si finalement ça avance plutôt bien. J'ai beaucoup aimé la façon dont sont amenés les FB cette fois et comment ils sont utilisés en parallèle avec les recherches de Joon Jae. Le fait qu'ils étaient brefs a sûrement aidé L'autre escroc, c'est de pire en pire, maintenant il n'hésite pas à voler Sim Cheong alors qu'il prétend être son ami... Sinon, heureusement pour lui Joon Jae est plus physionomiste que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas grand chose à ajouter, c'était moins drôle que les précédents, mais on avance. | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 21:21 | |
| Je pense que c'est le genre de série avec des hauts et des bas. Pour comparer avec Gobelin, les épisodes où l'intrigue avançait étaient moins drôles aussi Pour ce que j'en sais, il devrait y avoir plus d'action par la suite. | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 7 Aoû - 21:33 | |
| Pour comparer avec Gobelin, j'avais plus d'empathie pour les acteurs personnages. Là, objectivement, je n'attends rien. Je ne vois qu'une romance qui ne m'attire pas plus que ça. Mais on a l'handicape d'une famille envahissante et psychopathe. Pour me répéter, cette série est venue après plusieurs autres du même genre. Note : tu aurais pu l'ajouter à ton billet sur les séries avec des escrocs, non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |