|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| | | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 17:32 | |
| - 11-12:
- Citation :
- Elle n'a pas l'air de se salir les mains et son ex était en prison, il me semble scratch
Je n'avais pas percuté qu'il était en prison à ce moment-là. En tout cas j'ai l'imrpession que le médoc fait plus que rendre aveugle. Le père semble avoir d'autres soucis de santé. - Citation :
- Si c'est une cataracte, il n'y a pas besoin d'examen approfondi scratch
Quand l'évolution de la maladie semble étrange... - Citation :
- Pas pour sympathiser aussi vite.
Je n'aurais pas dit "sympathiser" Et justement, s'il courait après Joon Jae depuis longtemps, il ne devrait pas être plus énervé que ça contre lui? ^^ - Citation :
- Mais on peut faire mieux sans bouger d'ici : ils sont fans de technologie et les profs sur le net sont des stars en Corée... Il faut juste apprendre la langue. (A)
Si je dois apprendre la langue, j'espère que j'aurai l'occasion d'aller sur place | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 18:31 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Puisqu'on dit qu'il s'est évadé de prison, c'est qu'il devait y être. Mais note qu'on ne dit pas depuis quand D'oh
Ce n'était pas précisé, ou alors j'ai zappé l'info. - Citation :
- Comme j'ai bien avancé, je te laisse découvrir la réponse dans la suite
Tu as encore avancé? De combien d'épisodes je suis en retard, maintenant? - Citation :
- Avec tout ce qu'on a appris sur les séries, il vaut mieux y aller en étant des stars et riches Laughing
Au pire, on fera semblant - Citation :
- P.S. : tu savais qu'il y a 20 épisodes ? Bom bom
J'ai vu ça hier ^^ Si tu en es à te taper la tête contre un mur, tu es sûre de vouloir aller au bout? | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 20:05 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Puisqu'on dit qu'il s'est évadé de prison, c'est qu'il devait y être. Mais note qu'on ne dit pas depuis quand D'oh
Ce n'était pas précisé, ou alors j'ai zappé l'info. - Citation :
- De combien d'épisodes je suis en retard, maintenant?
Parce que je pensais qu'il n'en restait que 2, j'ai avancé jusqu'au 16 et puis je vois épisode 17, donc je regarde en pensant que c'était le dernier... là, j'ai lâché pour de bon. Je vais attendre que tu me rattrapes - Citation :
- Au pire, on fera semblant
On sait comment faire en regardant les dramas : prendre tout le monde de haut et de s'habiller comme des clowns - Citation :
- Si tu en es à te taper la tête contre un mur, tu es sûre de vouloir aller au bout?
Parce que là, c'est vraiment beaucoup de remplissage et de digression. Et pour ne rien arranger, ce n'est plus même drôle. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Dim 12 Aoû - 20:20 | |
| - Citation :
- Parce que je pensais qu'il n'en restait que 2, j'ai avancé jusqu'au 16 et puis je vois épisode 17, donc je regarde en pensant que c'était le dernier... là, j'ai lâché pour de bon. Je vais attendre que tu me rattrapes Siffle
T'es folle J'apprécie plus que toi et je n'avance pas plus d'un épisode par jour - Citation :
- On sait comment faire en regardant les dramas : prendre tout le monde de haut et de s'habiller comme des clowns (A)
N'oublie pas les coupes de cheveux à la con et les bijoux extravagants - Citation :
- Parce que là, c'est vraiment beaucoup de remplissage et de digression. Et pour ne rien arranger, ce n'est plus même drôle. Rolling Eyes
Tu es vraiment masochiste | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Lun 13 Aoû - 10:12 | |
| - Citation :
- J'essaye toujours d'en finir au plus vite avec ce que j'aime le moins (A)
Je ne comprends même pas pourquoi tu t'obstines alors que depuis le début tu n'apprécies pas - Citation :
- Je n'oublie pas Laughing
1e leçon à donner pour être crédible : taper sur un mec n'est pas une forme de séduction Laughing Pour moi, la 1e leçon aurait été plutôt "stalker n'est pas draguer" - Citation :
- Je te soutiens dans ton visionnage (A)
C'est plutôt toi qui a besoin de soutien, là, non? | |
| | | | cyan Berlin
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Lun 13 Aoû - 11:35 | |
| - Citation :
- Si j'avais su que ça ressemblait autant aux autres, sûrement. Mais si j'avais lâché après quelques épisodes, je n'y serai plus revenue
J'y suis revenue parce que ma mère et ma soeur regardent, mais sinon j'aurais probablement zappé aussi. Et si je ne riais pas devant, j'aurais laissé tomber une 2e fois ^^ - Citation :
- Tragique, prévisible avec beaucoup de rallonge. Ils auraient pu boucler en 16 épisodes Rolling Eyes
Déjà que je trouve que les séries en 16 épisodes font trop de remplissage | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Lun 13 Aoû - 23:09 | |
| - 13:
- Citation :
- June Jae qui panique quand la sirène parle de réfléchir toute la nuit
- Citation :
- On découvre aussi que le frangin est le fils du tueur. Je pensais qu'il n'aimait pas Jun Jae mais en fait, il était vraiment jaloux de lui parce qu'il voulait "un père" qu'il n'a jamais eu. Ce n'était pas de la méchanceté gratuite. Il semble vraiment aimer le père. Le pauvre ne peut pas le sauver tout en protégeant sa mère.
Ouais, enfin en protégeant sa mère, il contribue à son plan. C'est de la complicité passive. Après le père est vraiment un salaud... Il a négligé voire maltraité son fils au profit de son beau-fils et maintenant que son fils ne veut plus entendre parler de lui, son beau-fils ne l'intéresse plus... Evidemment on ne va pas cautionner ce qui lui arrive, mais j'ai envie de dire: qui sème le vent récolte la tempête... - Citation :
- Le tueur qui semble se souvenir maintenant, c'est peut-être à cause des médicament qu'il ne prend plus, puisqu'il en prenait apparemment pour sa gestion de la colère (A)
ça a eu l'air efficace, comme traitement - Citation :
- Et évidemment, on a droit à notre belle fin tragique pour les 2 tourtereaux. Je me demande toujours pourquoi il faut se mettre entre l'arme et la victime au lieu de simplement la pousser pour la protéger. Suspect
L'amour rendrait idiot? Enfin là pour le coup, ç'aurait été surtout plus malin de buter l'autre salopard quand il en a eu l'occasion... Sinon en vrac: La tête de la fille pathétique en découvrant que la bonne qu'elle traite mal depuis le début est la mère de Joon Jae Le voleur de sac à main Cheong qui découvre la vie sur internet L'autre escroc qui ne supporte pas que Joon Jae veuille arrêter les arnaques Bon, je comprends que ça l'em.erde de dire adieu au fric que ça représente, mais tu parles d'un comportement de merde envers un mec qu'il appelle son ami
| |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 14 Aoû - 12:01 | |
| - 13:
- 14:
Mais que l'épisode était long On apprend peut-être finalement que le frangin est un psychopate. Finalement, ce serait vraiment un manipulateur. Il est le digne fils de ses parents. Ça se trouve, il pourrait même être responsable de la maladie du père. Et la fin... enfin, on y arrive. Il était temps que Jun Jae et la sirène se parlent
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 14 Aoû - 12:20 | |
| - 13:
- Citation :
- C'est quand même extrême comme punition. Mais je dois reconnaitre qu'il ne l'a pas volé.
On est d'accord. Personne ne mérite de finir empoisonné par sa psychopathe de femme, mais on peut dire qu'il l'a cherché. - Citation :
- Au moins, lui il reste cohérent dans son attitude contrairement aux autres.
C'est le seul personnage qui fait preuve d'intelligence, même si ce n'est pas pour de bonnes raisons. Rolling Eyes Cohérent, d'accord. Intelligent, d'accord aussi, mais intelligent dans la mesquinerie et l'égoïsme. JE ne voudrais pas avoir des amis comme ça Il y a quand même une sacrée brochette d'enfoirés dans cette série...
14? Tu n'étais pas rendue au 17? | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 14 Aoû - 12:26 | |
| - 13:
- Citation :
- 14? Tu n'étais pas rendue au 17?
Oui mais je commente au fur et à mesure de ton visionnage | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 14 Aoû - 12:35 | |
| - 13:
- Citation :
- Dans le même genre, la mère ne vaut pas mieux. C'est quoi cette mentalité de rompre tout contact avec son fils sous prétexte qu'il sera mieux avec une parfaite inconnue. Et de le faire brusquement. Rolling Eyes
Là où j'en suis, on sait juste qu'elle l'a abandonné en Espagne... - Citation :
- Il ne peut pas avoir toutes les qualités non plus Laughing
Franchement tu lui trouves tant de qualités? En plus, il est intelligent sur certaines choses, mais finalement pas tant que ça, sinon il n'aurait pas eu besoin de recruter Joon Jae à l'adolescence pour réussir à faire vraiment du fric. - Citation :
- Il parait que dans GOT, ils sont à peine mieux (A)
Ils sont même carrément pires, mais c'est pas pareil ^^ - Citation :
- Oui mais je commente au fur et à mesure de ton visionnage (A)
Ok | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 14 Aoû - 14:01 | |
| - 13:
- Citation :
- Mais ils font ça dans toutes les séries. Une mère abandonne son enfant pour le laisser au père remarié en se disant que la belle-mère s'en occupera bien. Mais elle coupe tout contact avec lui. Ça résout pas mal de problème de garde d'enfants en Corée. Rolling Eyes
Je trouve ça ahurissant et j'espère que ce n'est pas comme ça en vrai. En tout cas, pour un pays qui soi-disant valorise la famille, ils ont le chic pour produire des dramas avec des familles plus horribles les unes que les autres... - Citation :
- Joon Jae ne lui a pas vraiment laissé le choix Laughing
D'après mon souvenir, il a juste fait une suggestion. Qui prouvait que déjà à cet âge-là il était nettement plus malin que l'autre - Citation :
- Mais GOT, c'est un univers où tué est un sport national Laughing
Nan, c'est juste comme changer de chemise. La torture, la guerre et le viol sont les sports nationaux
| |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 14 Aoû - 20:32 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Je trouve ça ahurissant et j'espère que ce n'est pas comme ça en vrai.
En tout cas, pour un pays qui soi-disant valorise la famille, ils ont le chic pour produire des dramas avec des familles plus horribles les unes que les autres... Idem. Surtout que le père n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Il aurait pu lui filer une pension ou de l'argent pour vivre pour un très long moment. Mais l'abandon d'enfant, ça me dépasse... même si c'est une réalité : beaucoup de femmes célibataires ont abandonné leur enfant à une époque (d'où une vague d'adoption à l'étranger). Ca passe mieux maintenant, même s'il y a encore du boulot (les enfants ne sont plus adoptable à l'étranger, c'est déjà un gros pas pour eux) - Citation :
- Qui prouvait que déjà à cet âge-là il était nettement plus malin que l'autre
L’intelligence dans cet série est très aléatoire. - Citation :
- Nan, c'est juste comme changer de chemise. La torture, la guerre et le viol sont les sports nationaux
Si c'est banal, qui sommes-nous pour les juger ? | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mar 14 Aoû - 21:44 | |
| - 13:
- Citation :
- Idem. Surtout que le père n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Il aurait pu lui filer une pension ou de l'argent pour vivre pour un très long moment.
J'ai du mal à comprendre comment un "pas mauvais bougre" peut en arriver à se conduire de cette façon. L'adultère, c'est pas joli joli, mais finalement c'est banal. ¨Par contre se conduire comme ça avec son fils... Au point de l'empêcher de voir sa mère et même de lui faire jeter sa photo. Et de le maltraiter en plus, alors qu'il l'a enlevé à sa mère... - Citation :
- Mais l'abandon d'enfant, ça me dépasse... même si c'est une réalité : beaucoup de femmes célibataires ont abandonné leur enfant à une époque (d'où une vague d'adoption à l'étranger).
Ce n'est pas qu'en Corée. A la limite, je peux comprendre qu'une femme y soit poussée par la pauvreté et l'espoir d'un avenir meilleur pour son enfant. Mais là, en quoi l'avenir du gamin pouvait être meilleur avec comme mère de remplacement la pouf qui a viré sa mère et qui lui conseille de ne jamais voir son fils? Et il n'y a pas de tribunaux familiaux en Corée? Comme tu dis, elle aurait pu obtenir une pension pour l'élever ou, au pire des cas, un droit de garde alternée ou que sais-je... - Citation :
- L’intelligence dans cet série est très aléatoire.
On est d'accord - Citation :
- Si c'est banal, qui sommes-nous pour les juger ? Laughing
Des personnes saines d'esprit? - 14:
- Citation :
- Mais que l'épisode était long Sleep
Ah ouais ça n'en finissait pas Et le pire, c'est que ça s'arrête juste au moment où il se passait enfin un truc intéressant - Citation :
- On apprend peut-être finalement que le frangin est un psychopate. Finalement, ce serait vraiment un manipulateur. Il est le digne fils de ses parents. Ça se trouve, il pourrait même être responsable de la maladie du père. Rolling Eyes
Là je suis super déçue.. Il y avait déjà assez d'enfoirés dans cette histoire, j'aimais bien l'idée qu'il pouvait être différent de ses parents... - Citation :
- Et la fin... enfin, on y arrive. Il était temps que Jun Jae et la sirène se parlent Rolling Eyes
Et cet épisode confirme que le "copain" n'est pas digne de confiance. C'est même un beau salaud aussi...
Edit Depuis le début je me demandais où j'avais déjà vu le tueur, je viens d'avoir le tilt! C'était le prof à l'académie de police dans Midnight Runners! | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 15 Aoû - 11:47 | |
| - 13:
- Citation :
J'ai du mal à comprendre comment un "pas mauvais bougre" peut en arriver à se conduire de cette façon. L'adultère, c'est pas joli joli, mais finalement c'est banal. ¨Par contre se conduire comme ça avec son fils... Au point de l'empêcher de voir sa mère et même de lui faire jeter sa photo. Et de le maltraiter en plus, alors qu'il l'a enlevé à sa mère... Est-ce que le père l'a enlevé ou c'est la mère qui l'a juste abandonné pour lui assurer un meilleur avenir (vu qu'elle n'a pas un rond) ? Mais on est d'accord que le père n'est pas un saint. - Citation :
- Ce n'est pas qu'en Corée.
A la limite, je peux comprendre qu'une femme y soit poussée par la pauvreté et l'espoir d'un avenir meilleur pour son enfant. Ou simplement parce que ça ne le fait pas d'être mère célibataire. Les divorcés sont encore mal perçu, il me semble. - Citation :
- Mais là, en quoi l'avenir du gamin pouvait être meilleur avec comme mère de remplacement la pouf qui a viré sa mère et qui lui conseille de ne jamais voir son fils?
L'argent peut faire croire qu'il fait le bonheur. - Citation :
- Et il n'y a pas de tribunaux familiaux en Corée? Comme tu dis, elle aurait pu obtenir une pension pour l'élever ou, au pire des cas, un droit de garde alternée ou que sais-je...
Oui, certainement. Heureusement, il y a d'autres séries où il est question de divorce dans des tribunaux et même des contrats de mariage Mais ça ne serait pas pareil dans une série.
Finalement, la série nous donne à réfléchir sur un facteur sociale... tu l'aurais cru encore ici ? - Citation :
- Des personnes saines d'esprit?
Tu veux vraiment parier la-dessus ? - 14:
- Citation :
- Là je suis super déçue.. Il y avait déjà assez d'enfoirés dans cette histoire, j'aimais bien l'idée qu'il pouvait être différent de ses parents...
Je ne sais pas quoi penser du personnage. Soit c'est une girouette, soit les scénaristes n'arrêtent pas de changer d'avis sur son sujet. - Citation :
- Depuis le début je me demandais où j'avais déjà vu le tueur, je viens d'avoir le tilt! C'était le prof à l'académie de police dans Midnight Runners!
Moi aussi il m'est familier mais en regardant sa filmo, j'ai vu les séries où il a joué mais sans que je ne le situe... ça ne date pas d'hier en fait Commentaire écrit à chaud pour ne pas oublier mon impression, mais je confirme que je l'ai bien vu il y a 3 jours - Episode 15:
R.A.S. Je viens de le voir et je ne me rappelle déjà plus de grand chose. On ne fait que nous confirmer ce qu'on sait déjà. Je n'ai pas trop compris le délire de l'autre fille qui empêche Jun Jae de voir sa mère.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 15 Aoû - 12:15 | |
| - 13:
- Citation :
- Est-ce que le père l'a enlevé ou c'est la mère qui l'a juste abandonné pour lui assurer un meilleur avenir (vu qu'elle n'a pas un rond) ? scratch
De ce qu'on a vu, le père a jeté la mère dehors sans un sou et a gardé le fils. Mais il y a contradiction entre le souvenir d'avoir été abandonné en Espagne et la scène où la belle-mère dit à la mère de partir sans son fils... - Citation :
- Ou simplement parce que ça ne le fait pas d'être mère célibataire. Les divorcés sont encore mal perçu, il me semble. scratch
La Corée, un pays où il fait bon être une femme - Citation :
- L'argent peut faire croire qu'il fait le bonheur. No
Mais de là à accepter de ne plus du tout voir son fils, ça me dépasse... - Citation :
- Finalement, la série nous donne à réfléchir sur un facteur sociale... tu l'aurais cru encore ici ? Laughing
Non Mais il faut dire qu'il n'y a pas trop matière à discuter sur le reste, finalement - 14:
- Citation :
- Je ne sais pas quoi penser du personnage. Soit c'est une girouette, soit les scénaristes n'arrêtent pas de changer d'avis sur son sujet. Suspect
Je crois qu'au bout d'un moment ils ne devaient plus savoir quel twist inventer pour remplir les 20 épisodes... - Citation :
- Moi aussi il m'est familier mais en regardant sa filmo, j'ai vu les séries où il a joué mais sans que je ne le situe... ça ne date pas d'hier en fait (A)
Dans Midnight Runners, j'avais bien aimé le perso, même si en fait, en dehors des 2 héros, on voit assez peu les autres protagonistes. MAis ça m'avait marqué de le voir expliquer aux héros que la police n'avait pas de moyens illimités (et pour le coup, pas tellement de motivation, surtout). Il y avait des séries qui en valaient la peine dans cette filmo? Pour l'épisode 15, je ne m'attends pas à grand chose, sauf à ce que la conversation entre Joon Jae et Cheong fasse quand même un peu avancer l'affaire. Mais j'ai l'impression qu'on va beaucoup se traîner jusqu'à la fin... | |
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 15 Aoû - 13:58 | |
| - 13:
- Citation :
- Non Mais il faut dire qu'il n'y a pas trop matière à discuter sur le reste, finalement
N'empêche que j'espère que la réalité n'est pas comme ça. Mais tu me diras c'est pareil dans les séries US, ce n'est marrant que quand tout le monde se tape dessus. - Citation :
- Je crois qu'au bout d'un moment ils ne devaient plus savoir quel twist inventer pour remplir les 20 épisodes...
Ça doit être ça - Citation :
- Dans Midnight Runners, j'avais bien aimé le perso, même si en fait, en dehors des 2 héros, on voit assez peu les autres protagonistes. MAis ça m'avait marqué de le voir expliquer aux héros que la police n'avait pas de moyens illimités (et pour le coup, pas tellement de motivation, surtout).
Au moins c'est réaliste - Citation :
- Il y avait des séries qui en valaient la peine dans cette filmo?
Une histoire d'avocats, je crois. Une période, c'était la mode. - 15:
- Citation :
- Pour l'épisode 15, je ne m'attends pas à grand chose, sauf à ce que la conversation entre Joon Jae et Cheong fasse quand même un peu avancer l'affaire. Mais j'ai l'impression qu'on va beaucoup se traîner jusqu'à la fin...
D'où mon désespoir quand j'ai vu qu'il y avait 20 épisodes... ça traine et ce n'est même pas drôle. Même la sirène n'en fait plus des tonnes.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Legend of the Blue Sea Mer 15 Aoû - 14:30 | |
| - 13-14:
- Citation :
- Enfin, partir sans expliquer au gamin qu'il sera mieux chez son père, c'est un peu fort du café Rolling Eyes
- Citation :
- Même de loin, je pourrai comprendre mais elle a carrément disparu sans jamais chercher à le voir. Rolling Eyes
Le pauvre gamin n'a pas eu de chance avec ses parents... Le pire, c'est qu'on peut être sûres qu'à la fin y'aura un pardon collectif et une réunion de famille (s'ils survivent tous jusque là ^^) - Citation :
- Une histoire d'avocats, je crois. Une période, c'était la mode. (A)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |