| Ghost-seeing Detective Cheo Yong | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Sam 22 Sep - 0:48 | |
| - 5:
- Citation :
- Le misérabilisme en moins et ça aurait été parfait ^^
Ca explique pourquoi il était si énervé. Mais je crois aussi que la série a essayé de parler d'un problème social traitant des travailleurs étrangers, chose que je vois rarement dans les dramas. - Citation :
- J'ai compris pourquoi Sun Woo culpabilise, mais pas pourquoi le fantôme est coincé dans le commissariat
Elles avaient fait un vœu durant leur anniversaire pour qu'elle y aille, il me semble - Citation :
- Mais est-ce qu'il n'aurait pas dû voir des photos d'elle, puisqu'il enquête sur le meurtrier? ça ne paraît pas logique qu'il ne travaille pas sur toutes ses victimes, non?
Dans ce cas, pas spécialement. Il sait qui l'a tué, pourquoi et comment. Je ne vois pas trop pourquoi il aurait regardé la photo. Ça se trouve, il l'a fait mais au milieu de tout un tas d'autres victimes, il ne s'en souvient pas spécialemnt. - Citation :
- Et pourquoi les autres fantômes se souviennent de qui ils sont et de leurs proches, sauf la fille?
Bonne question. On peut spéculer sur les circonstances violente de la mort
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Sam 22 Sep - 10:49 | |
| - 5:
- Citation :
- Ca explique pourquoi il était si énervé.
Mais je crois aussi que la série a essayé de parler d'un problème social traitant des travailleurs étrangers, chose que je vois rarement dans les dramas. Disons que si on n'entendait pas parler de la "crise des migrants" à longueurs de journées chez nous, ça m'aurait sûrement plus intéressée. - Citation :
- Elles avaient fait un vœu durant leur anniversaire pour qu'elle y aille, il me semble scratch
La fille-fantôme disait qu'elle avait raté l'examen pour l'école de police et qu'elle allait donc essayer de se faire embaucher par un commissariat. Sun Woo lui dit que c'est le voeu qu'elle a fait, mais c'était une plaisanterie, en fait elle avait souhaité qu'elles restent toujours ensemble. Du coup, si c'était une question de voeu, elle "hanterait" Sun Woo, pas le commissariat... Non? - Citation :
- Dans ce cas, pas spécialement. Il sait qui l'a tué, pourquoi et comment. Je ne vois pas trop pourquoi il aurait regardé la photo. Ça se trouve, il l'a fait mais au milieu de tout un tas d'autres victimes, il ne s'en souvient pas spécialemnt. scratch
Au vu du tableau de preuves qu'il a rassemblé chez lui, j'aurais pensé qu'il aurait affiché le moindre détail. - Citation :
- Bonne question. On peut spéculer sur les circonstances violente de la mort scratch
Mais les autres fantômes qu'on a vus jusqu'ici ont tous été assassinés, il me semble... Est-ce que ça pourrait être parce qu'elle a été tuée par un fantôme?
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Sam 22 Sep - 11:19 | |
| - 5:
- Citation :
- Ca explique pourquoi il était si énervé.
Mais je crois aussi que la série a essayé de parler d'un problème social traitant des travailleurs étrangers, chose que je vois rarement dans les dramas. Disons que si on n'entendait pas parler de la "crise des migrants" à longueurs de journées chez nous, ça m'aurait sûrement plus intéressée. - Citation :
- Elles avaient fait un vœu durant leur anniversaire pour qu'elle y aille, il me semble scratch
- Citation :
- La fille-fantôme disait qu'elle avait raté l'examen pour l'école de police et qu'elle allait donc essayer de se faire embaucher par un commissariat. Sun Woo lui dit que c'est le voeu qu'elle a fait, mais c'était une plaisanterie, en fait elle avait souhaité qu'elles restent toujours ensemble.
Elle ne l'avait pas encore passé. Elle disait qu'elle le passerait ceux à quoi Sun Woo luji disait qu'elle n'aurait aucune chance vu ses résultats scolaires. - Citation :
- Du coup, si c'était une question de voeu, elle "hanterait" Sun Woo, pas le commissariat... Non?
Surtout, elle suivrait la bague - Citation :
- Au vu du tableau de preuves qu'il a rassemblé chez lui, j'aurais pensé qu'il aurait affiché le moindre détail.
Ce n'est pas vraiment les preuves mais des traces de son passage. Et j'ai l'impression que c'est tout de qui s'est passé depuis 8ans seulement. Il sait qu'en tant qu'esprit, il n'a pas pu mourir en tombant du pont - Citation :
- Mais les autres fantômes qu'on a vus jusqu'ici ont tous été assassinés, il me semble...
Est-ce que ça pourrait être parce qu'elle a été tuée par un fantôme? Ça pourrait être une réponse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Sam 22 Sep - 11:49 | |
| - Citation :
- Elle ne l'avait pas encore passé. Elle disait qu'elle le passerait ceux à quoi Sun Woo luji disait qu'elle n'aurait aucune chance vu ses résultats scolaires. scratch
J'ai compris qu'elle l'avait passé et raté... C'est pourquoi elle voulait postuler directement dans un commissariat. Enfin, de toute façon, le résultat est le même vu les évènements. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Dim 23 Sep - 16:39 | |
| Il craint peut-être de la perturber? Si elle découvre qu'elle a été assassinée, elle pourrait suivre le même chemin que l'esprit de l'épisode 5? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Dim 23 Sep - 19:08 | |
| Je pense plus qu'il attend le bon moment. Après une errance de 8ans, je doute qu'elle change aussi rapidement. Ou alors il a peur qu'elle décide de partir à la recherche du tueur, ce qui la mettrait en danger elle mais aussi la collègue. Le meurtrier semble quand même être un démon psychopathe. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Dim 23 Sep - 19:12 | |
| Tu as sûrement raison Je suppose que d'ici la fin de la saison, la situation va évoluer pour qu'ils viennent à bout de ce fameux tueur. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Mer 26 Sep - 20:41 | |
| - 6:
Episode assez moyen, qui vaut surtout pour sa fin et la tentative de communication ratée Le cas du jour, c'est du pur mélo, ce qui encore pourrait passer, sauf qu'on comprend rapidement qui est coupable. Ne parlons pas du gros néon "INDICE" qu'on nous sert pour trouver le tueur à gages Mais le pire, c'est la réal. Est-ce que le caméraman était en pleine crise d'épilepsie pendant le tournage de certaines scènes? Et le monteur idem? Pas grand chose à ajouter, sinon que j'adore les méthodes de Cheo-Yong Quand je pense aux flics de dramas qu'on a vus jusque là, je me dis qu'ils devraient prendre des cours auprès de lui
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Mar 2 Oct - 14:57 | |
| - 7:
Meilleur que le précédent, du fait que l'intrigue du jour changeait un peu des précédentes et que, là encore, l'épilogue ouvre sur autre chose. Pour le reste, on a encore cette réal fatigante avec la caméra qui bouge, qui zoome et dézoome sans arrêt. C'était comme ça au début? Quant aux méthodes de Cheo Yong, il fallait bien qu'elles finissent par se retourner contre lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as laissé tomber? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Mar 2 Oct - 17:28 | |
| Ok Tu me diras si tu veux que je t'attende. Là je crois qu'on arrive dans la dernière ligne droite. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Lun 8 Oct - 13:30 | |
| Ep. 8. Bon sang, mais quelle histoire horrible Quelques détails m'ont ennuyée dans la mise en oeuvre, mais je suis tellement indignée et horrifiée que je ne vais pas me lancer dans leur énumération... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Lun 8 Oct - 16:50 | |
| Je ferai mieux de te rattraper la-dessus mais j'hésite parce que ce n'est pas la série d'un oeil. Mais je ne me souviens pas d'un épisode si "horrible" | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Lun 8 Oct - 16:59 | |
| Ce n'est pas si compliqué à suivre non plus ^^ ça t'a peut-être moins horrifiée que moi, on a déjà constaté qu'on n'était pas forcément marquées par les mêmes choses _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Jeu 18 Oct - 13:35 | |
| - Ep. 9:
On arrive enfin dans l'intrigue qui a été mise en place au départ (il était temps!), avec le mystérieux tueur/fantôme poursuivi par Cheo Yong depuis le début. C'est plutôt intéressant et on a droit à un peu de baston (ça aussi, il était temps ^^), mais malheureusement le twist final devient très rapidement prévisible. La faute à un montage de FB qui nous met presque immédiatement sur la bonne voie. Sinon les persos n'apprennent jamais de leurs erreurs A chaque fois qu'ils travaillent seuls, ils tombent dans les ennuis, ben c'est pas grave, ils continuent. A quoi ça sert d'avoir une équipe, franchement?! Il y a quand même un truc que je ne comprends pas: en fait les 2 gamines étaient sur le toit du commissariat quand le tueur les a traquées? ça expliquerait pourquoi le fantôme est coincé là, mais comment avaient-elles pu atterrir là?
Vu que l'intrigue est partie pour être résolue dans le season finale, je me demande de quoi va parler la saison 2... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Jeu 18 Oct - 14:02 | |
| Mais qui vaut la peine, au moins? Tu as laissé tomber, finalement? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Jeu 18 Oct - 14:46 | |
| Non, même pas, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas regardé la suite. peut-être parce que je me souviens de la fin de saison Pour la saison 2, je l'ai trouvé plus beurk | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Jeu 18 Oct - 17:01 | |
| - Citation :
- Non, même pas, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas regardé la suite. peut-être parce que je me souviens de la fin de saison scratch
Et donc tu m'attends pour la saison 2 ou tu l'avais déjà vue aussi - Citation :
- Pour la saison 2, je l'ai trouvé plus beurk (A)
ça ne me dérange pas Plus flippante, aussi? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Jeu 18 Oct - 18:32 | |
| Quand je te dis que les vivants sont plus flippants que les morts _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Ghost-seeing Detective Cheo Yong Jeu 18 Oct - 19:21 | |
| Ils n'ont pas besoin d'aller bien loin pour trouver des idées, malheureusement. Il suffit d'ouvrir un journal...
Je vais essayer de voir le season finale demain, ensuite je fais une pause avant la saison 2 (à moins que tu veuilles t'y attaquer tout de suite). La série ne m'a pas autant plu que je l'espérais du fait que je m'attendais à de vrais méchants fantômes bien flippants et à plus d'action, du coup je ne suis pas impatiente de voir la suite, même si je compte poursuivre plus tard. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|