|
| Liste dramas qu'on regarde ensemble :P | |
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Jeu 15 Nov - 10:07 | |
| - Citation :
- Je ne pense pas commencer tout de suite. Je me traine déjà avec les séries en cours.
Je me traîne aussi avec les séries en cours, je suis trop fatiguée pour arriver à me concentrer dessus. C'est pour ça que celle-ci passe facilement ^^ Donc je ne t'attends pas, j'avance - Citation :
- J'hésitais à regarder justement parce que je pensais que c'était plutôt la promo d'un groupe et pas une série "débile"
Bah, c'est réellement la promo du groupe et peut-être que les fangirls en Corée n'ont pas trouvé ça débile, mais je n'avais pas autant ri depuis longtemps - Citation :
- Maintenant, elle écoute leurs chansons ? (A)
Je n'ai pas posé la question Par contre, elle cherche d'autres séries avec eux, c'est sûr | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Jeu 15 Nov - 14:12 | |
| Ce n'est même pas un manque de concentration, plutôt de motivation. Je regarde les séries mais sans le côté "impatience de connaitre la suite" Ta soeur pourrait aimer ce lien On avait parlé de "Chirurgiens thoraciques" ? Je ne me souviens plus si tu l'avais vu Je note juste que les épisodes font 30min | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Jeu 15 Nov - 14:27 | |
| - Citation :
- Ce n'est même pas un manque de concentration, plutôt de motivation. Je regarde les séries mais sans le côté "impatience de connaitre la suite"
Je serais impatiente pour certaines si j'arrivais à aligner 3 neurones valides Merci pour le lien ^^ - Citation :
- On avait parlé de "Chirurgiens thoraciques" ? Je ne me souviens plus si tu l'avais vu scratch
Je note juste que les épisodes font 30min Tu en avais parlé J'aimerais finir d'abord Chirurgiens, mais je n'ai pas encore trouvé la motivation pour regarder en vosta... | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Sam 24 Nov - 16:14 | |
| J'ai fini Dear Prince. C'était plutôt sympa pour une comédie romantique, même s'il y a quand même des longueurs (en même temps 19 épisodes avec ce pitch de départ, fallait bien remplir). Les +: l'actrice principale est excellente, ce qui n'était pas gagné, car elle joue quand même 2 rôles: la fille gentille et bonne poire et le héros qui possède son corps. ça donne beaucoup de scènes très drôles. Les autres acteurs sont plutôt bons aussi, l'acteur principal s'en donne à coeur joie dans le rôle du type odieux et tyrannique, mais touchant par moments. La façon dont c'est fait est réussie, il y a plein d'idées très sympas et très originales (comme l'histoire autour du tamagoshi). Et des trucs que je n'aurais jamais cru voir dans un drama (je ne dis pas quoi ^^) Les -: par moments, ça tourne un peu en rond et les intrigues secondaires ne sont pas franchement passionnantes. Certains persos sont très agaçants, on n'échappe pas à certains clichés (même si certains sont détournés avec humour). J'avoue que j'ai zappé certains passages, surtout ceux avec les histoires autour de la coloc, qui n'ont absolument aucun intérêt. Et on n'échappe pas aux triangles amoureux. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que la série sortait un peu du lot. C'est léger et assez amusant, même si les épisodes sont assez inégaux point de vue humour. Là, c'est bien tombé parce que j'étais fatiguée et peu concentrée, je ne regrette pas d'avoir regardé jusqu'au bout, même si c'était un peu long, du fait que c'était plutôt fun. Après ça reste une comédie romantique, c'est distrayant, mais pas spécialement addictif ou palpitant. | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Dim 25 Nov - 14:29 | |
| J'ai zappé quelques passages répétitifs ou ennuyeux (les persos secondaires ont une utilité, mais servent surtout à faire du remplissage). Je suis allée plutôt vite surtout parce que je n'ai pas regardé grand chose d'autre ces derniers temps, vu que toutes mes autres séries en cours demandent un minimum de concentration. Là c'était suffisamment léger pour passer facilement et malgré tout on a envie de savoir comment et pourquoi, même si le peu de mystère qu'il y a est assez simpliste. Sachant que tu apprécies plus que moi les comédies romantiques, ça pourrait te plaire, certains aspects sont très sympas. | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Dim 25 Nov - 15:10 | |
| Je suis comme toi, j'ai besoin d'accrocher aux persos. Là ils m'ont beaucoup fait rire, c'est pour ça que c'est bien passé alors qu'à la base, les romances c'est pas vraiment mon truc. Je dirais qu'il faut voir les 3-4 1ers épisodes pour se faire une idée de la dynamique entre eux (parce que l'histoire du fantôme n'intervient pas avant l'épisode 3). | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Lun 3 Déc - 18:24 | |
| Chirurgiens thoraciques ép. 1.Pour moi ça ne passe pas. Déjà ils en font des tonnes niveau réal, mais j'ai grincé des dents pendant tout l'épisode tellement il y avait de choses qui me gênaient. J'ai carrément coupé à 5 minutes de la fin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as testé? Edit J'ai voulu tester autre chose pour ne pas rester sur un fail et je me suis lancée avec Maman fée et le bûcheron. ça avait l'air d'être n'importe quoi au vu du résumé et après visionnage du 1er épisode, je confirme que c'est le cas Bon, j'ai pas vraiment accroché, ça m'a semblé un peu mou, mais il y a franchement des trucs totalement hallucinés là-dedans Les scénaristes doivent carburer à un truc nettement plus balèze que le café de la mamie ^^ | |
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Lun 3 Déc - 22:54 | |
| Non pas testé, mais je n'étais pas vraiment enthousiaste au début. Mais je ne le suis pas pour grand chose et ton avis ne m'aide pas à plonger Pour Maman fée et le bûcheron, peut-être que ça passera mieux avec l'épisode 2. Tu sais que les dramas mettent du temps à démarrer Pour un truc pas trop prise de tête, tu peux essayer Sweden Laundry C'est une fille qui lessive les vêtements de clients et qui perçoit leurs problèmes. Et elle est obligée de les aider sinon, il lui arrive une tuile. Sinon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est 56 épisodes de +/-40min Je crois qu'il est question de voyage dans le temps. C'est tout ce que j'ai retenu du pitch | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Lun 3 Déc - 23:44 | |
| - Citation :
- Non pas testé, mais je n'étais pas vraiment enthousiaste au début. Mais je ne le suis pas pour grand chose et ton avis ne m'aide pas à plonger
Désolée - Citation :
- Pour Maman fée et le bûcheron, peut-être que ça passera mieux avec l'épisode 2. Tu sais que les dramas mettent du temps à démarrer Laughing
Je sais, mais je crois que j'ai vu assez de romances pour un moment, là - Citation :
- Pour un truc pas trop prise de tête, tu peux essayer Sweden Laundry
C'est une fille qui lessive les vêtements de clients et qui perçoit leurs problèmes. Et elle est obligée de les aider sinon, il lui arrive une tuile. Le pitch est terrible - Citation :
- Sinon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est 56 épisodes de +/-40min
Je crois qu'il est question de voyage dans le temps. C'est tout ce que j'ai retenu du pitch Laughing Voyage dans le temps, ça me tenterait, mais 56 épisodes... Déjà que je n'arrive pas à finir mes séries en cours qui en ont 3 fois moins, j'ai des doutes | |
| | | | cyan Berlin
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Dramas Lun 10 Déc - 10:12 | |
| Si ça - Citation :
- Lee Seul Bi sera-t-elle capable de garder son secret avant que son coup de cœur ne découvre la vérité ?
n'annonce pas une romance, alors je ne sais pas ce que ça annonce Et je viens de me taper 2 épisodes où un mec influence l'amour des autres en "améliorant" leur café avec du pollen magique, alors je ne suis pas forcément partante pour un autre truc du genre | |
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Lun 10 Déc - 12:54 | |
| - cyan a écrit:
- Si ça
- Citation :
- Lee Seul Bi sera-t-elle capable de garder son secret avant que son coup de cœur ne découvre la vérité ?
n'annonce pas une romance, alors je ne sais pas ce que ça annonce On sait qu'il y a toujours des romances. La question est de savoir à quel point le pitch est fiable Plus sérieusement, si le mec préfère celle qui n'est pas un canon de beauté, ça révolutionnera le genre en Corée du Sud qui prêtent beaucoup trop d'attention à l'apparence physique. - cyan a écrit:
- Et je viens de me taper 2 épisodes où un mec influence l'amour des autres en "améliorant" leur café avec du pollen magique, alors je ne suis pas forcément partante pour un autre truc du genre
Tiens, c'est un concept original C'est quoi le titre ? | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Lun 10 Déc - 13:20 | |
| - Citation :
- Plus sérieusement, si le mec préfère celle qui n'est pas un canon de beauté, ça révolutionnera le genre en Corée du Sud qui prêtent beaucoup trop d'attention à l'apparence physique.
ça dépend ce qu'on appelle un canon de beauté ^^ - Citation :
- Tiens, c'est un concept original Laughing
C'est quoi le titre ? Je sais plus. Mais je te ferai un récap de ce que j'ai subi ce week-end quand ma soeur sera sortie de cours et pourra me dire les titres | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Lun 10 Déc - 19:39 | |
| - Citation :
- Si j'en crois la photo, la plus taille-fine des 2
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y a de quoi s'énerver avec cette série... Mes tortures du week-end: Secret Garden. Un riche abruti tombe sous le charme d'une cascadeuse fauchée et commence à applique la méthode du parfait petit stalker pour la séduire. D'après le pitch, il vont échanger de corps, mais après 2 épisodes particulièrement pénibles, toujours pas de trace de ça (ma soeur a vu le 3e et toujours pas). La cascadeuse, passe encore, mais tous les autres personnages sont à baffer et en plus c'est parti pour un double triangle amoureux. Au secours. That Man Oh Soo. Un riche abruti rencontre une fille fauchée (j'ai l'impression qu'un schéma se dessine dans les pitchs retenus par ma soeur ), les 2 ont une famille à baffer, ils sont moins pénibles que dans l'autre série, mais à peine, et rebelote pour le double triangle amoureux. Pas d'échange de corps, cette fois, mais le mec, forcé par ses exaspérants grand-père et frère, doit reprendre l'affaire familiale: arranger des histoires d'amour en versant du pollen magique dans le café de leurs clients. Manque de bol, il interprète mal la situation et cause la rupture entre la fille et son mec. C'était tellement palpitant que je me suis endormie pendant le 2e épisode Et parce que ma soeur avait peur de regarder une histoire avec un fantôme toute seule, j'ai vu aussi les 2 1ers épisodes de Oh my ghost. Et encore un riche abruti et une fille fauchée Le mec est un célèbre chef et la fille fait la plonge dans son resto. Sauf que la fille voit les fantômes et est une vraie larve. Le fantôme (exaspérant) d'une vierge hystérique (et amnésique par-dessus le marché ) prend possession de son corps et fait tout pour coucher avec le chef, persuadée qu'elle pourra aller au paradis si elle perd sa virginité de cette façon. Au départ, j'ai été surtout choquée par tous les manquements aux règles d'hygiène et de sécurité dans la cuisine du resto MAis en fait, cette histoire est hyper dérangeante. Même ma soeur n'a pas voulu poursuivre, pas parce qu'elle avait la trouille, mais parce qu'elle trouvait ça "malaisant". Parce que ce dont il est question, là, c'est d'une fille dont le corps serait utilisé à des fins sexuelles alors qu'elle est inconsciente. Et c'est une comédie romantique Ma soeur était très choquée par la trame de l'histoire et peut-être encore plus par le fait que c'est une femme qui ferait ça à d'autres femmes (elle n'en est pas à son coup d'essai au début de la série). On a vérifié le pitch après coup (je pense que ma soeur avait repéré la série à sa manière habituelle, ce qui expliquerait pourquoi elle avait noté ce titre au départ ), il s'avère qu'en plus c'est une femme qui a écrit le scénario. On est tombées d'accord que cette femme devrait se faire soigner si elle considère ça comme quelque chose de romantique Du coup, on s'en est tenues là pour les dramas (Dieu merci ^^), mais on a eu une discussion intéressante ensuite et ça c'était plutôt cool. | |
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Lun 10 Déc - 23:29 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y a de quoi s'énerver avec cette série...
Les dramas coréens apprennent la patience - Citation :
- Secret Garden. Un riche abruti tombe sous le charme d'une cascadeuse fauchée et commence à applique la méthode du parfait petit stalker pour la séduire. D'après le pitch, il vont échanger de corps, mais après 2 épisodes particulièrement pénibles, toujours pas de trace de ça (ma soeur a vu le 3e et toujours pas).
La cascadeuse, passe encore, mais tous les autres personnages sont à baffer et en plus c'est parti pour un double triangle amoureux. Au secours. Le seul que j'ai vu de la liste. Je confirme, il y a bien changement de corps assez régulièrement. Pour ce qui est de la cascadeuse, dans mon souvenir, elle devient une larve dans la suite. Je ne me souviens pas des détails et je ne sais pas pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout. - Citation :
- Et parce que ma soeur avait peur de regarder une histoire avec un fantôme toute seule, j'ai vu aussi les 2 1ers épisodes de Oh my ghost. Et encore un riche abruti et une fille fauchée Le mec est un célèbre chef et la fille fait la plonge dans son resto. Sauf que la fille voit les fantômes et est une vraie larve. Le fantôme (exaspérant) d'une vierge hystérique (et amnésique par-dessus le marché ) prend possession de son corps et fait tout pour coucher avec le chef, persuadée qu'elle pourra aller au paradis si elle perd sa virginité de cette façon.
Je me souviens m'être arrêté au premier. Une histoire qui pourrait plaire à ta soeur, ce serait d'essayer Coffee prince. C'est une fille garçon manquée (que tout le monde prend vraiment pour un garçon) travaille dans un café ou il n'y a que des serveurs masculin. Elle doit donc cacher son identité. Le quiporquo commence quand un riche (patron dudit café) se fait passer pour homo pour que sa famille arrête de vouloir le caser. Je ne me souviens pas d'un triangle amoureux dans ce drama. La série qui me fait de l'oeil c'est Revenge Note Les choses commencent à prendre un tour étrange dans la vie de Goo Hee lorsqu'une application de son téléphone appelée Revenge Note apparaît un jour et lui demande d'écrire au nom de la personne qui la malmène. Quand elle le fait, de mauvaises choses commencent à arriver à cette personne. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Lun 10 Déc - 23:58 | |
| - Citation :
- Les dramas coréens apprennent la patience Laughing
Ou font grimper la tension, au choix - Citation :
- Le seul que j'ai vu de la liste.
Je confirme, il y a bien changement de corps assez régulièrement. Pour ce qui est de la cascadeuse, dans mon souvenir, elle devient une larve dans la suite. Je ne me souviens pas des détails et je ne sais pas pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout. Parce que tu es masochiste? Rien que le début, j'avais envie de frapper quelqu'un (au hasard, ma soeur ) - Citation :
- Je me souviens m'être arrêté au premier.
Tu as bien fait Le 2e était pire et c'était parti pour empirer encore Et l'autre avec le pollen magique, tu ne l'as pas vue? - Citation :
- Une histoire qui pourrait plaire à ta soeur, ce serait d'essayer Coffee prince.
C'est une fille garçon manquée (que tout le monde prend vraiment pour un garçon) travaille dans un café ou il n'y a que des serveurs masculin. Elle doit donc cacher son identité. Le quiporquo commence quand un riche (patron dudit café) se fait passer pour homo pour que sa famille arrête de vouloir le caser. Laughing Je ne me souviens pas d'un triangle amoureux dans ce drama. Tu lui avais déjà conseillée il me semble (à moins que je confonde avec une autre histoire de café? ^^). Si elle ne m'en a pas parlé, c'est qu'elle n'a pas encore essayé ou qu'elle a testé et abandonné. Il y a un bogosse, dedans, ou pas? Elle cherche des romances/comédies romantiques plus axés université ou débuts dans la vie active ou musique, de préférence avec des bogosses imberbes et sans pitch fantastique. Tout le contraire de nous, en fait - Citation :
- La série qui me fait de l'oeil c'est Revenge Note
Les choses commencent à prendre un tour étrange dans la vie de Goo Hee lorsqu'une application de son téléphone appelée Revenge Note apparaît un jour et lui demande d'écrire au nom de la personne qui la malmène. Quand elle le fait, de mauvaises choses commencent à arriver à cette personne. Le pitch est tentant Par contre, vu la photo, ça se passe à l'école primaire? Je n'ai rien repéré pour l'instant, ma motivation est proche de 0 pour à peu près tout et presque toutes mes séries, voire toutes, sont au point mort. Entre l'IRL, l'approche déprimante de Noël et la fatigue accumulée, j'ai du mal... | |
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Mar 11 Déc - 13:58 | |
| - Citation :
- Parce que tu es masochiste? Rien que le début, j'avais envie de frapper quelqu'un (au hasard, ma soeur )
Il y a aussi qu'on n'avait beaucoup moins de choix à l'époque... Ou alors je suis vraiment maso - Citation :
- Et l'autre avec le pollen magique, tu ne l'as pas vue?
Je ne connaissais pas du tout - Citation :
- Il y a un bogosse, dedans, ou pas?
Ça s'appelle Coffee Prince, le but du café est d'attirer les client es, donc il peut y avoir quelques bogoss, j'imagine Je me souviens seulement qu'à sa sortie, c'était la série la plus populaire. - Citation :
- Elle cherche des romances/comédies romantiques plus axés université ou débuts dans la vie active ou musique, de préférence avec des bogosses imberbes et sans pitch fantastique. Tout le contraire de nous, en fait
Elle cherche des romances/comédies romantiques : check pour la comédie et le romantique lus axés université : / ou débuts dans la vie active : étant donnée qu'il y a plusieurs couples, il y en a un qui peut entrer dans le thème ou musique : / de préférence avec des bogosses imberbes : check et check sans pitch fantastique : check - Citation :
- Le pitch est tentant Par contre, vu la photo, ça se passe à l'école primaire?
Et les vidéos mentionnent que c'est une série courte - Citation :
- Je n'ai rien repéré pour l'instant, ma motivation est proche de 0 pour à peu près tout et presque toutes mes séries, voire toutes, sont au point mort. Entre l'IRL, l'approche déprimante de Noël et la fatigue accumulée, j'ai du mal...
Parfois, j'ai un petit sursaut d'intérêt pour les séries en cours. Mais ça me passe assez rapidement | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Mar 11 Déc - 16:46 | |
| - Citation :
- Il y a aussi qu'on n'avait beaucoup moins de choix à l'époque... Ou alors je suis vraiment maso Laughing
ça date à ce point? - Citation :
- Je ne connaissais pas du tout (A)
Ben dis-toi que tu ne rates rien - Citation :
- Ça s'appelle Coffee Prince, le but du café est d'attirer les clientes, donc il peut y avoir quelques bogoss, j'imagine Laughing
Je me souviens seulement qu'à sa sortie, c'était la série la plus populaire. Je lui demanderai si elle a regardé. Elle m'a dit qu'aux prochaines vacances elle nous ferait un petit recap de ce qu'elle a vu dernièrement. Après ce qu'on a testé ce week-end, elle dit qu'elle va arrêter les dramas pour l'instant. Elle veut se refaire l'intégrale de Fairy Tale et Fruit Basket, elle risque d'en avoir pour un moment. - Citation :
- Et les vidéos mentionnent que c'est une série courte (A)
Tu (v)as testé, ou pas? - Citation :
- Parfois, j'ai un petit sursaut d'intérêt pour les séries en cours. Mais ça me passe assez rapidement
Je crois que cette période de l'année n'est pas propice à suivre des séries. Mon temps libre en ce moment est occupé par des préparatifs de Noël, des courses de Noël et des emballages de paquet pour Noël (c'est ça de s'y prendre au dernier moment, je suppose...) Quand j'ai un peu de temps, je prends plutôt un bouquin... | |
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Mar 11 Déc - 21:43 | |
| - Citation :
- ça date à ce point?
2010, autant dire il y a un siècle en terme de drama. Je pense que depuis qu'il y a plus de choix de chaines en Corée du Sud, il y a une plus grande variété d'histoire. Parce qu'avant, les seuls séries qui arrivaient jusqu'à nous était toute dans le même registre. - Citation :
- Ben dis-toi que tu ne rates rien
Je suis maso parce que ça ma quand même rendu curieuse - Citation :
- Elle veut se refaire l'intégrale de Fairy Tale et Fruit Basket, elle risque d'en avoir pour un moment.
Elle regarde si lentement que ça ? - Citation :
- Tu (v)as testé, ou pas?
Je compte la tester, j'attendais la trad. Mais je ne sais pas quand - Citation :
- Je crois que cette période de l'année n'est pas propice à suivre des séries.
Mon temps libre en ce moment est occupé par des préparatifs de Noël, des courses de Noël et des emballages de paquet pour Noël (c'est ça de s'y prendre au dernier moment, je suppose...) Alors imagine que cette période de l'année dure depuis un moment pour moi. Quand c'est pas la fin d'année, c'est l'été - Citation :
- Quand j'ai un peu de temps, je prends plutôt un bouquin...
Je devrais aussi. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Mar 11 Déc - 22:45 | |
| - Citation :
- 2010, autant dire il y a un siècle en terme de drama.
Je pense que depuis qu'il y a plus de choix de chaines en Corée du Sud, il y a une plus grande variété d'histoire. Parce qu'avant, les seuls séries qui arrivaient jusqu'à nous était toute dans le même registre. Je ne sais pas de quand datent les 2 autres, mais le schéma était assez ressemblant, du moins dans le peu qu'on a vu. Un type riche et insupportable + une gentille bonne poire + un élément fantastique. Et dans au moins 2 des cas une famille à baffer par-dessus. C'était quand même pas de bol de se farcir les 3 en un week-end - Citation :
- Je suis maso parce que ça ma quand même rendu curieuse D'oh
J'attends ton retour dessus, alors - Citation :
- Elle regarde si lentement que ça ? (A)
Pas d'accès internet à l'école, donc du vendredi soir au dimanche soir, elle n'a pas le temps d'avancer beaucoup entre les devoirs, les corvées, le papotage au téléphone et quelques activités manuelles/artistiques. Vu qu'elle dort la nuit, elle ^^ - Citation :
- Alors imagine que cette période de l'année dure depuis un moment pour moi. Quand c'est pas la fin d'année, c'est l'été Rolling Eyes
On n'est jamais contentes - Citation :
- Je devrais aussi. :snif:
Qu'est-ce qui t'en empêche? | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |