Une de mes abonnées qui a lu mon billet sur les séries avec des fantômes m'a conseillé Arang and the Magistrate. J'ai regardé les 5 (ou 6?) 1ers épisodes et je pense que je vais poursuivre.
Le pitch: Un homme qui voit les fantômes se retrouve malgré lui bombardé magistrat d'un village qui subit le noble local. Il fait la connaissance du fantôme amnésique () d'une jeune fille qui tente d'échapper à la Faucheuse et demande son aide pour découvrir comment elle est morte. Sauf que
Spoiler:
la fille finit par redevenir humaine.
Au départ, ça ressemble à une romance fantastique basique, mais vers l'épisode 4-5, on bascule dans l'horrifique,
ne pas lire si vous comptez regarder:
avec une étrange femme qui se nourrit d'âmes pures, les chasseurs à sa solde, la découverte d'un charnier, etc.
Avec le tournant que ça a pris, je suis curieuse de voir où ça va nous mener. En ce moment j'ai tendance à abandonner tout ce que je commence, mais si cette série pouvait me remettre le pied à l'étrier ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un drama dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mais j'ai eu un mal fou à terminer le pilote. Je n'ai donc pas été plus loin. C'est l'acteur qui jouait dans la série avec l'avocat antipathique que tu as détesté, Lee Jun Ki, si je ne me trompe pas.
Citation :
Qu'est-ce qui t'en empêche?
Le même problème que pour le choix des séries, j'ai du mal à me motiver
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j'ai eu un mal fou à terminer le pilote. Je n'ai donc pas été plus loin.
Le pilote était plutôt long, d'ailleurs c'est surtout vers l'épisode 4 que ça décolle vraiment. Et bon, comme souvent dans les dramas, y'a quelques longueurs. Mais j'ai été surprise par les retournements de situation, je m'attendais à une romance surnaturelle basique et en fait ça part rapidement en cacahuète pour se transformer en quelque chose de plutôt horrifique. ça reste relativement soft pour l'instant, mais il y a aussi des scènes assez crispantes.
Citation :
C'est l'acteur qui jouait dans la série avec l'avocat antipathique que tu as détesté, Lee Jun Ki, si je ne me trompe pas.
Il va falloir être plus précise que ça pour que je remette un des acteurs, parce qu'avec leurs looks à chapeaux, je n'ai reconnu personne
Citation :
Le même problème que pour le choix des séries, j'ai du mal à me motiver :snif:
Il n'y a pas grand chose à y faire, malheureusement... ça finira par revenir
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu l'épisode 6 d'Arang and the magistrate. Il confirme ce que je disais: le côté horrifique s'affirme, c'est plutôt plaisant. Par contre, il y a des longueurs, même si finalement l'intrigue avance plutôt pas mal. On découvre assez vite certaines choses et du coup ça me rend curieuse de voir comment ça va tourner, parce que ça semble pouvoir être résolu en 2-3 épisodes et qu'il en reste beaucoup plus que ça à voir ^^
Peut-être que je lui laisserai une 2e chane si ce n'est plus aussi leeeent que le pilote
Découvert l'existence de 2 séries qui semblent plutôt pas mal La 1e est faite par les scénaristes de W. Ca se passerait dans un mode de jeu virtuelle mais réel ? Par contre, elle vient d'être mise sur Netlfix, pas tenté de la regarder la vu le carnage des sous-titres. Je le prendrai ailleurs si je le trouve, sinon, je n'aurai pas le choix Memories of the Alhambra,je voulais mettre le pitch mais pas sûr qu'ils soient clair sur aucun site. Sur Nautiljon, on parle juste d'un riche PDG déprimé qui fait un séjour en Espagne Sur Netflix, des personnes qui cherchent le créateur d'un jeu VR populaire.
Je mets le trailer, qui m'a fait de l'oeil. Les moyens sont là au niveau des CGI.
Spoiler:
La deuxième série : Le professeur du Cauchemar, on est plus dans le fantastique horrifique. Avec un professeur qui file des cauchemars aux élèves, littéralement. 12 épisodes de 15-20 minutes.
Peut-être que je lui laisserai une 2e chane si ce n'est plus aussi leeeent que le pilote
Je dirais qu'il faut au moins voir 3-4 épisodes pour que tout soit bien en place, après on découvre assez vite une partie du mystère (sachant que les persos sont encore dans le flou, par contre). Je ne suis pas dévorée d'impatience, mais je trouve ça plutôt sympa à voir.
Au vu du trailer, Memories of the Alhambra me tente carrément
Le professeur de cauchemar, moyennement, mais pourquoi pas.
Par contre je ne pense pas commencer quoi que ce soit avant la rentrée de janvier, là je manque de temps et je ne serai pas beaucoup chez moi pour les fêtes. Si je regarde quelque chose, ce sera avec ma mère ou ma soeur...
Je ne pense pas commencer non plus, pour Alhmabra, la série est toujours en cours de diffusion. Je vais attendre la fin et surtout si c'est dispo ailleurs avec des sous-titres amateurs de préférence (mais je n'y crois pas trop)
Je l'ai trouvé avec une vosta Il n'y a que 6 épisodes pour l'instant, apparemment, donc ils ont le temps d'avancer un peu d'ici qu'on s'y mette ^^
Les fansubbeurs sont plus frileux à traduire quand il existe une version offiielle. Ou alors c'est proposé de façon très secrète avec des accès secrets et mot de passe secret etc (si si, je ne déconne pas )
Alors je regarderai probablement avec des ss-titres anglais
Qui dit séjour chez mes parents dit visionnage avec ma petite soeur... On n'a pas eu beaucoup de temps, donc on a testé une seule série: Wok of love. De la romance et de la cuisine, tout ce que j'aime
Le pitch: 3 personnages se rencontrent dans un salon de coiffure (?): une riche héritière, un cuisinier et un ex-truand/usurier/proprio de restaurant. Les 2 1ers sont sur le point de se marier (pas ensemble, avec d'autres personnes) et le 3e a le coup de foudre pour la fille. Suite à une série d'évènements (je peux détailler si besoin, c'est tellement exagéré que c'en est drôle ), les 3 se retrouvent à travailler dans le même restaurant et des triangles amoureux vont se mettre en place.
Au début c'est un peu space, les persos font dans l'exagération que ce soit niveau comportement ou niveau tuiles qui leur tombent sur la tête. C'est carrément surréaliste par moments. Point de vue histoire, on a l'impression qu'il se passe plein de trucs, mais en fait je trouve qu'il y a beaucoup d'agitation autour de peu de choses.
Le bon point, c'est que niveau cuisine, pour une fois ce n'est pas gerbant
Sinon je suis fan du cheval
Je n'ai regardé que parce que ma soeur voulait regarder par contre, donc je ne pense pas regarder en entier.
Pour l'anecdote, c'est l'acteur qui la faisait baver dans Juste entre amoureux (et dont je me souvenais à cause de son regard ). Dorénavant elle le surnomme "Où-il-veut-quand-il-veut"
Qui dit séjour chez mes parents dit visionnage avec ma petite soeur... On n'a pas eu beaucoup de temps, donc on a testé une seule série: Wok of love. De la romance et de la cuisine, tout ce que j'aime
Pour le bien de ta santé mentalé, je pense qu'il valait mieux ne pas avoir plus de temps que ça
Citation :
Pour l'anecdote, c'est l'acteur qui la faisait baver dans Juste entre amoureux (et dont je me souvenais à cause de son regard ). Dorénavant elle le surnomme "Où-il-veut-quand-il-veut"
Original comme surnom, mais elle risque de le donner à beaucoup d'acteurs.
Pour infos, elle en est à combien déjà ? J'imagine qu'il y en a aussi un paquet du côté des acteurs de l'ouest.
Pour le bien de ta santé mentalé, je pense qu'il valait mieux ne pas avoir plus de temps que ça Laughing
Il faut que j'arrête d'aller dormir chez mes parents pendant les vacances
Citation :
Original comme surnom, mais elle risque de le donner à beaucoup d'acteurs.
Nan, ils ont chacun le leur Je ne les ai pas tous retenus, mais dans le lot, y'a "le dieu de l'eau" (parce qu'il se baigne dans toutes les séries où elle l'a vu ), "mon-Chéri" (son acteur préféré) et "Waaaah" (le son qu'elle fait à chaque fois qu'il apparaît à l'écran ). Me rappelle plus des autres, mais c'est dans la même veine
Citation :
Pour infos, elle en est à combien déjà ? J'imagine qu'il y en a aussi un paquet du côté des acteurs de l'ouest. (A)
Je ne tiens pas de comptes, les journées sont trop courtes
Nan, ils ont chacun le leur Je ne les ai pas tous retenus, mais dans le lot, y'a "le dieu de l'eau" (parce qu'il se baigne dans toutes les séries où elle l'a vu ), "mon-Chéri" (son acteur préféré) et "Waaaah" (le son qu'elle fait à chaque fois qu'il apparaît à l'écran ). Me rappelle plus des autres, mais c'est dans la même veine
Je crois que ta sœur pourrait être l’héroïne de sa propre sitcom
Tu devrais publier ses "aventures" sur un blog, tu ferais un tabac... où elle devrait raconter sa vie sur un blog, ce serait encore mieux.
Je crois que ta sœur pourrait être l’héroïne de sa propre sitcom
Et dis-toi que je ne te parle que de ses aventures avec les dramas
Bon, j'avoue que le "Waaah", c'est ma faute: à force de me moquer d'elle à chaque fois, elle a gardé le truc comme surnom
Je lui ai rappelé qu'elle nous devait un mail avec le résumé de ses derniers visionnages, elle va essayer de nous faire ça avant la rentrée. J'ai eu droit à des morceaux choisis, ça va encore être quelque chose
Je suis rendu à l'épisode 8 de Bad Guys Vile City et j'accroche beaucoup. J'ai eu du mal pendant les 3 premiers épisodes mais depuis l'épisode 4 j'accroche, c'est devenu une série comme je l'aime c'est à dire une série qui enchaîne les twists et les rebondissements à 100 à l'heure.
Les personnages et le casting me parle moins mais l'histoire me parle plus. Je préfère les histoires de corruptions et de manipulations politiques aux histoires de tueurs en série et de violeurs.
Les personnages et le casting me parle moins mais l'histoire me parle plus. Je préfère les histoires de corruptions et de manipulations politiques aux histoires de tueurs en série et de violeurs.
Dans ce cas, tu devrais regarder plus de dramas coréens. Parce qu'il n'y pratiquement que ça, au point où, avec cyan, on a vraiment saturé
C'est en même en partie à cause de ça que j'ai vite laissé tomber.
Ouais question corruption et complots, on est servis avec les dramas, au bout d'un moment les tueurs en série et les violeurs paraissent reposants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu m'avais proposé Revenge note, j'ai donc testé le 1er épisode tout à l'heure. Je n'étais pas très enthousiaste au départ du fait que les persos semblaient hyper jeunes, mais avec un sujet comme celui-là ça aurait pu fonctionner malgré tout.
Sauf qu'à la moitié ça a sombré dans le scato, j'ai donc arrêté les frais. Alors peut-être que ce n'était qu'un passage lourdingue, mais je n'ai pas eu envie de voir si c'était le cas. Parce qu'on a quand même tous les clichés de la série pour ados. Alors même si on me promet dans le pitch que les harceleurs vont s'en prendre plein la tronche, je n'ai pas la patience de me farcir le reste ^^
Tu es plus indulgente que moi avec ce genre de choses, je pense, alors je te conseille de te faire ton propre avis dessus
J'ai testé aussi Mon étrange Héros, qui tentait bien ma soeur, j'ai vu les 2 1ers (là aussi, épisodes courts). Il y avait des trucs assez fun à cause du job du héros, mais à peu près tout le reste m'a ennuyée et surtout j'ai détesté l'héroïne. A la base, je n'étais pas vraiment intéressée, je cherchais surtout un truc que je puisse voir avec ma soeur, alors je ne suis pas spécialement déçue, mais c'est de plus en plus compliqué de trouver des trucs qui pourraient nous intéresser toutes les 2
J'avoue que j'avais lu le pitch en diagonale. J'avais l'impression qu'il y aurait un mystère qui aurait pu me contenter pendant que ma soeur se satisferait de la romance. Mais le mystère c'est juste de découvrir pourquoi le mec a été accusé de je-sais-pas-quoi.